| A propos de la licence | |
|
+15Camboui futabarex bruletrain loic Nicolas_Yad machinchose Suda Bedfori elkingo medcox53 Jean-Luc j-ld Mathieu Tartampion Lemmy 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lemmy Petit Bavard
Nombre de messages : 124 Localisation : Somzée Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: A propos de la licence Ven 18 Jan 2013 - 15:36 | |
| Salut à tous,
J'espère que j'suis dans la bonne partie, je me posais une petite question, je suis en licence provisoire depuis peu, quand puis je présenter mes examens théorique et pratique ? Où ? Comment ? Est-ce moi qui doit faire la démarche ? Ou le club s'en charge ?
Merci | |
|
| |
Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: A propos de la licence Ven 18 Jan 2013 - 15:45 | |
| Ni l'un, ni l'autre. C'est Urstbf qui te convoque | |
|
| |
Mathieu Habitué
Nombre de messages : 573 Age : 34 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: A propos de la licence Ven 18 Jan 2013 - 16:12 | |
| Comme l'a dit Tartampion, tu seras convoqué. Tu recevras un simple courrier avec une date et une heure.
J'ai été convoqué après trois mois pour te donner une idée | |
|
| |
Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: A propos de la licence Ven 18 Jan 2013 - 16:37 | |
| Et si la date proposée ne te convient pas, par exemple parceque tu préfères passer l'examen dans ton club, il suffit de contacter l'expéditeur pour changer à la date convoitée | |
|
| |
Lemmy Petit Bavard
| Sujet: Re: A propos de la licence Ven 18 Jan 2013 - 18:22 | |
| Ah ok simplement ! Bah très bien j'vous remercie ! | |
|
| |
j-ld Super Bavard
Nombre de messages : 409 Age : 56 Localisation : Ici Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: A propos de la licence Ven 18 Jan 2013 - 19:25 | |
| Il y a eu un petit changement en 2013, maintenant on est convoqué par l'Urstb durant le dernier mois de validité de la LTSP ! On ne peut plus passer l'examen avant ce délai comme c'était le cas jusqu'en 2012.
Perso j'avais passé mes épreuves deux mois après le début de ma LTSP, mais c'est fini. | |
|
| |
Mathieu Habitué
Nombre de messages : 573 Age : 34 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: A propos de la licence Ven 18 Jan 2013 - 20:37 | |
| L'année 2013 va être une sacrée merde pour les nouveau tireurs... Déjà que 6 mois c'était long, maintenant c'est bien pire. | |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: A propos de la licence Ven 18 Jan 2013 - 22:12 | |
| - Mathieu a écrit:
- L'année 2013 va être une sacrée merde pour les nouveau tireurs... Déjà que 6 mois c'était long, maintenant c'est bien pire.
A ce train-là ça va plus vite avec un Modèle 4. | |
|
| |
Lemmy Petit Bavard
| Sujet: Re: A propos de la licence Ven 18 Jan 2013 - 22:45 | |
| Oui, il me semble aussi, que suis tombé dans la mauvaise année pour débuter !! Mais il faudra que je m'y fasse.
Et pour le modèle 4 je préfére attendre d'avoir passé mes examens, avant de faire ma demande, je me dit que ça aidera un petit peu. Même si le modèle4 et la LTS ne sont pas directement liés. | |
|
| |
medcox53 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : binche Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: A propos de la licence Ven 18 Jan 2013 - 23:45 | |
| | |
|
| |
Lemmy Petit Bavard
| Sujet: Re: A propos de la licence Sam 19 Jan 2013 - 10:51 | |
| | |
|
| |
elkingo Habitué
Nombre de messages : 636 Age : 50 Localisation : chaudfontaine Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: A propos de la licence Sam 19 Jan 2013 - 18:38 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Mathieu a écrit:
- L'année 2013 va être une sacrée merde pour les nouveau tireurs... Déjà que 6 mois c'était long, maintenant c'est bien pire.
A ce train-là ça va plus vite avec un Modèle 4. Je rebondis sur ta remarque pour une question, visiblement si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur les différents posts. L'examen pratique pour le MOD4 dispense du pratique pour la LTS et vice versa. Mais pas le théorique je pense. Pourquoi? est ce que l'examen MOD4 est différent du LTS ( la trentaine de questions disponibles)? Autre question, si on doit attendre le dernier mois de la LTS provisoire pour passer son examen pratique mais qu'on passe le MOD4 avant, est ce qu'on reçoit sa licence définitive en même temps ou faut il attendre quand même le dernier mois de la LTS provisoire pour être dispensé de l'examen et avoir la LTS définitive? En résumé sait on recevoir sa LTS définitive plus tôt? merci | |
|
| |
Mathieu Habitué
| Sujet: Re: A propos de la licence Sam 19 Jan 2013 - 18:40 | |
| La LTSD n'est délivrée que à l'expiration de la provisoire, peu importe quand tu passes les épreuves. Ca sera au mieux 6 mois, voir plus vu le retard.
| |
|
| |
elkingo Habitué
Nombre de messages : 636 Age : 50 Localisation : chaudfontaine Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: A propos de la licence Sam 19 Jan 2013 - 20:30 | |
| ok merci, et pour le théorique MOD4 ça porte sur quoi??
| |
|
| |
Bedfori Bavard
Nombre de messages : 244 Age : 51 Localisation : Liege Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: A propos de la licence Sam 19 Jan 2013 - 20:37 | |
| - elkingo a écrit:
ok merci, et pour le théorique MOD4 ça porte sur quoi?? c'est les meme questions que pour LTS. J'ai eu droit a 9 questions choix multiple et la derniere question c'etait sur Legitime Defense. R | |
|
| |
Lemmy Petit Bavard
| Sujet: Re: A propos de la licence Dim 20 Jan 2013 - 5:03 | |
| Moi en gros, j'ai compris que il vaut mieux attendre sagement de passer ses examens pour la LTS (quitte à recommencer tout de suite pour une autre catégorie) avant de demande un(ou plus) modele(s) 4 !!!
| |
|
| |
Suda Actif
Nombre de messages : 965 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: A propos de la licence Dim 20 Jan 2013 - 9:18 | |
| - Lemmy a écrit:
- Moi en gros, j'ai compris que il vaut mieux attendre sagement de passer ses examens pour la LTS (quitte à recommencer tout de suite pour une autre catégorie) avant de demande un(ou plus) modele(s) 4 !!!
C'est aussi ma stratégie | |
|
| |
Lemmy Petit Bavard
| Sujet: Re: A propos de la licence Dim 20 Jan 2013 - 14:41 | |
| Par contre où puis-je trouver les questions pour préparer la théorie ? | |
|
| |
Suda Actif
Nombre de messages : 965 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: A propos de la licence Dim 20 Jan 2013 - 15:34 | |
| - Lemmy a écrit:
- Par contre où puis-je trouver les questions pour préparer la théorie ?
ici avec un super logiciel pour s'entrainer ! (merci au programmeur) http://www.tir-sportif.be/questionnaire/quiz.php | |
|
| |
elkingo Habitué
| Sujet: Re: A propos de la licence Dim 20 Jan 2013 - 18:47 | |
| génial le lien, merci beaucoups
| |
|
| |
machinchose Nouveau
Nombre de messages : 52 Localisation : Mons, Hainaut Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: A propos de la licence Dim 20 Jan 2013 - 18:55 | |
| 65% au premier essaie en répondant tout (dont 5/6 au hasard) | |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1179 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: A propos de la licence Dim 20 Jan 2013 - 19:11 | |
| - Lemmy a écrit:
- Moi en gros, j'ai compris que il vaut mieux attendre sagement de passer ses examens pour la LTS (quitte à recommencer tout de suite pour une autre catégorie) avant de demande un(ou plus) modele(s) 4 !!!
Il n'est nullement obligatoire d'avoir une lts pour faire une demande de mod 4. Ni même d'être inscrit à l'URSTB, d'ailleurs. | |
|
| |
Lemmy Petit Bavard
| Sujet: Re: A propos de la licence Dim 20 Jan 2013 - 23:15 | |
| - Suda a écrit:
- Lemmy a écrit:
- Par contre où puis-je trouver les questions pour préparer la théorie ?
ici avec un super logiciel pour s'entrainer ! (merci au programmeur)
http://www.tir-sportif.be/questionnaire/quiz.php Merci, parfait ! | |
|
| |
Lemmy Petit Bavard
| Sujet: Re: A propos de la licence Dim 20 Jan 2013 - 23:16 | |
| - Nicolas_Yad a écrit:
- Lemmy a écrit:
Il n'est nullement obligatoire d'avoir une lts pour faire une demande de mod 4. Ni même d'être inscrit à l'URSTB, d'ailleurs. Oui je sais, mais je l'ai appris après coup donc maintenant que j'y suis autant aller au bout. Et je me dis que ça ne peut qu'aider à obtenir les mod 4 | |
|
| |
loic Petit Bavard
Nombre de messages : 88 Age : 38 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: A propos de la licence Lun 21 Jan 2013 - 11:11 | |
| - Bedfori a écrit:
- elkingo a écrit:
ok merci, et pour le théorique MOD4 ça porte sur quoi?? c'est les meme questions que pour LTS. J'ai eu droit a 9 questions choix multiple et la derniere question c'etait sur Legitime Defense.
R
Pour la région de Mons, ce n'était pas les mêmes questions, pas de choix multiples, mais des questions ouvertes et beaucoup plus difficile que le test LTS + légitime défense. Les questions sont disponible au service arme du poste de police. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos de la licence | |
| |
|
| |
| A propos de la licence | |
|