| A propos de la licence | |
|
+15Camboui futabarex bruletrain loic Nicolas_Yad machinchose Suda Bedfori elkingo medcox53 Jean-Luc j-ld Mathieu Tartampion Lemmy 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: A propos de la licence Lun 21 Jan 2013 - 14:02 | |
| bonjour, je veus bien que l'on raconte n'importe quoi..., mais le questionaire de la police de mons est standart..pas plus difficile que ça... en plus la policiére faisant passer le test est loin de vous compliquer les choses ou de chercher la petite bete.
fred mons | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: A propos de la licence Lun 21 Jan 2013 - 14:18 | |
| Je confirme. Le questionnaire de la Zone de police Borraine (Mons, Quevy) est absolument identique. Réponse à choix multiples. Pas de dévelppement litéraire, juste des croix ou il faut ! _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Camboui Habitué
Nombre de messages : 689 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: A propos de la licence Lun 21 Jan 2013 - 14:33 | |
| Sauf que tout le monde n'est pas à Mons...
Ma zone de police pose 9 questions choisies parmi une liste de 30, plus une dixième portant sur la légitime défense (art 416 et 417 du code pénal). Les questions sont posées de manière ouverte, ce n'est PAS un qcm. La liste de 30 questions est standard pour tout le pays (enfin je crois), mais les zones de police les posent chacune à leur manière.
L'exam théorique lts est sous forme de questions qcm. Cet exam est valable pour les demandes de mod4, à Bxl au moins. | |
|
| |
machinchose Nouveau
Nombre de messages : 52 Localisation : Mons, Hainaut Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: A propos de la licence Lun 21 Jan 2013 - 14:52 | |
| Au fait comment on connait notre zone de police? et l'endroit où se rendre pour passer le théorique? genre moi j'habite à mons pret de l'hopital ambroise paré pour ceux qui voient mais j'ai aucune idée de où se trouve le commissariat de ma zone | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: A propos de la licence Lun 21 Jan 2013 - 15:07 | |
| - Camboui a écrit:
- Sauf que tout le monde n'est pas à Mons...
Ma zone de police pose 9 questions choisies parmi une liste de 30, plus une dixième portant sur la légitime défense (art 416 et 417 du code pénal). Les questions sont posées de manière ouverte, ce n'est PAS un qcm. La liste de 30 questions est standard pour tout le pays (enfin je crois), mais les zones de police les posent chacune à leur manière.
L'exam théorique lts est sous forme de questions qcm. Cet exam est valable pour les demandes de mod4, à Bxl au moins. Sauf que la question de loic porte sur la police Montoise ! Donc logique que la réponse des gens qui y vivent, comme précisé dans leurs réponses, soit relative à celle-ci. _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: A propos de la licence Lun 21 Jan 2013 - 15:08 | |
| Rue du rossignol, numéro 1 | |
|
| |
futabarex Modérateur
| Sujet: Re: A propos de la licence Lun 21 Jan 2013 - 15:11 | |
| - machinchose a écrit:
- Au fait comment on connait notre zone de police? et l'endroit où se rendre pour passer le théorique? genre moi j'habite à mons pret de l'hopital ambroise paré pour ceux qui voient mais j'ai aucune idée de où se trouve le commissariat de ma zone
Ben j'imagine que celui qui te convoquera pour passer cet examen te donnera l'adresse ! Plus moyen de me rappeler le nom de la rue du commissariat mais c'est la rue qui descend de la place du parc et qui abouti à quelques mettres de la prison de Mons. _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
futabarex Modérateur
| Sujet: Re: A propos de la licence Lun 21 Jan 2013 - 15:12 | |
| Tartanpion a été plus rapide que moi.... _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
machinchose Nouveau
Nombre de messages : 52 Localisation : Mons, Hainaut Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: A propos de la licence Lun 21 Jan 2013 - 15:33 | |
| ahhhh oui je vois merci, non je demandais ca parce que j'irais quand même bien demander les questions Le montois n'est pas une rareté sur ce forum en tout cas | |
|
| |
Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: A propos de la licence Lun 21 Jan 2013 - 15:33 | |
| C'est parceque j'y suis passé récemment | |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: A propos de la licence Lun 21 Jan 2013 - 21:19 | |
| re, bien sur à Mons il y a les questions relatives au DouDou en plus....
exemple : si vous etes attaqué un dimanche de la trinité par un dragon vous pouvez ,:
1) le combatre à la lance et au pistolet 2) vous enfuir en courant 3) appeller les pompiers
etc
fred | |
|
| |
machinchose Nouveau
| |
| |
loic Petit Bavard
Nombre de messages : 88 Age : 38 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: A propos de la licence Mar 22 Jan 2013 - 9:33 | |
| - futabarex a écrit:
- Je confirme. Le questionnaire de la Zone de police Borraine (Mons, Quevy) est absolument identique. Réponse à choix multiples.
Pas de dévelppement litéraire, juste des croix ou il faut ! Je vous parle de mon expérience, j'ai passé mon examen récement et j'ai bien du remplir les réponses sans avoir de choix multiple et en aillant un espace libre après la question pour y répondre Et pour moi cet examen prennait plus de temps a étudier que celui de la LTS qui était appris en 5min. - futabarex a écrit:
- Sauf que la question de loic porte sur la police Montoise !
Je ne posai pas de question mais donnai une affirmation liée à mon expérience. | |
|
| |
futabarex Modérateur
| Sujet: Re: A propos de la licence Mar 22 Jan 2013 - 10:22 | |
| - loic a écrit:
- futabarex a écrit:
- Je confirme. Le questionnaire de la Zone de police Borraine (Mons, Quevy) est absolument identique. Réponse à choix multiples.
Pas de dévelppement litéraire, juste des croix ou il faut ! Je vous parle de mon expérience, j'ai passé mon examen récement et j'ai bien du remplir les réponses sans avoir de choix multiple et en aillant un espace libre après la question pour y répondre Et pour moi cet examen prennait plus de temps a étudier que celui de la LTS qui était appris en 5min. Je serai très interessé de savoir dans quelle police tu as rencontré cet examen sans choix multiple. Par MP si tu veux. Je rencontre mon commissaire ce Jeudi et comme c'est lui qui a du sélectionner pour le fédéral les questionnaires à choix multiples de la zone Borraine, je pense qu'il serra aussi curieux que moi sur ce sujet. Bien entendu je ne citerai pas mes sources. _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
loic Petit Bavard
Nombre de messages : 88 Age : 38 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: A propos de la licence Mar 22 Jan 2013 - 11:08 | |
| @futabarex : Alors c'était à la rue du rossignol, 1 à Mons, dans le bureau du service armes, examen passé le 11/07/2012 et signé par madame Christine DE COCK | |
|
| |
futabarex Modérateur
| Sujet: Re: A propos de la licence Mar 22 Jan 2013 - 11:11 | |
| Ok merci Loic. _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
bruletrain Actif
| Sujet: Re: A propos de la licence Mar 22 Jan 2013 - 11:20 | |
| bonjour à tous,
voilà plus serieusement les questions posées , identiques aux zones de police. celles-ci viennent du site de la zone de marimont mais identique au formulaire de mons que j'ai entre mes mains et à celui de liége... http://www.police-mariemont.be/services/armes/arme_epreuve_theorique_question.pdf
amitiés à tous fred | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: A propos de la licence Mar 22 Jan 2013 - 11:48 | |
|
Dernière édition par toonfish le Mar 29 Jan 2013 - 12:15, édité 1 fois | |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1185 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: A propos de la licence Mer 23 Jan 2013 - 10:46 | |
| - toonfish a écrit:
On ne m'a JAMAIS demander d'examen pratique ou théorique à la police ! JAMAIS et je possède 7 armes sous modèle 4 !
Oui, mais ... - chaque tireur doit - théoriquement - passer un examen théorique à la police, valable 2 ans seulement, donc à renouveler. - le gouverneur - peut - demander une attestation délivrée par le club stipulant que le tireur est apte à manipuler le type d'arme demandé. Donc, examen pratique, ou dispense par le club, au choix. On m'a demandé ce papier pour l'achat de mon 3 ème révolver Donc examen il y a bien... mais pas systématiquement. | |
|
| |
Camboui Habitué
Nombre de messages : 689 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: A propos de la licence Mer 23 Jan 2013 - 10:54 | |
| Y'sont cools à Liège, aucun examen... Tout le pouvoir de décision est donc laissé à l'arbitraire de la zone de police exclusivement. M'en vais déménager dans la province Liège (quoique je viens d'apprendre que c'est devenu une région ). Une commune à recommander où la zone de police est cool ? A propos de gouverneur, y'parait qu'il n'y en a plus dans le Hainaut depuis le 1er janvier. Plus aucun mod4 signé... | |
|
| |
Mich Super Bavard
Nombre de messages : 483 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: A propos de la licence Mer 23 Jan 2013 - 11:03 | |
| Camboui, t'es serieux pour Mons? | |
|
| |
Camboui Habitué
| Sujet: Re: A propos de la licence Mer 23 Jan 2013 - 11:26 | |
| C'est ce que j'ai cru entendre distraitement entre 2 jets de douche ce matin alors que Nollet était interviewé sur la première. A la seconde 601 Et ça pourrait être un futur gouverneur écolo... Wouarf, On va rire ! | |
|
| |
futabarex Modérateur
| Sujet: Re: A propos de la licence Mer 23 Jan 2013 - 11:48 | |
| "Camboui"
A propos de gouverneur, y'parait qu'il n'y en a plus dans le Hainaut depuis le 1er janvier. Plus aucun mod4 signé... :lol!
Mr Durieu, gouverneur du Hainaut, n'est plus en fonction depuis le 31/12/12. Un renplaçant par interim (en attendant la nomination du nouveau Gouverneur dans le courant de l'année) a pris fonction est régle les affaires courantes dans la ligne de conduite dictée par Mr durieu. Il n'y a donc aucun problème pour la signature des modèles 4 en provinces du Hainaut.
Comme toujours, je trouve dommage les bruits de couloir infondés et autre inéptie du genre qui se véhicule des uns au autres sans aucune base sérieuse et sans connaissance des faits réels. _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Mich Super Bavard
Nombre de messages : 483 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: A propos de la licence Mer 23 Jan 2013 - 13:40 | |
| Moi du moment qu'il y a un gars en fonction ca me vas
Merci pour les infos Merove. | |
|
| |
concord1974 Actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: A propos de la licence Mer 23 Jan 2013 - 14:28 | |
| - Suda a écrit:
- Lemmy a écrit:
- Par contre où puis-je trouver les questions pour préparer la théorie ?
ici avec un super logiciel pour s'entrainer ! (merci au programmeur)
http://www.tir-sportif.be/questionnaire/quiz.php Lien génial. 80% au premier essais et 100% ensuite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos de la licence | |
| |
|
| |
| A propos de la licence | |
|