Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

A propos de la licence

+15
Camboui
futabarex
bruletrain
loic
Nicolas_Yad
machinchose
Suda
Bedfori
elkingo
medcox53
Jean-Luc
j-ld
Mathieu
Tartampion
Lemmy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
concord1974
Actif
Actif
concord1974

Masculin Nombre de messages : 859

A propos de la licence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la licence   A propos de la licence - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:07

bruletrain a écrit:
bonjour à tous,

voilà plus serieusement les questions posées , identiques aux zones de police.
celles-ci viennent du site de la zone de marimont
mais identique au formulaire de mons que j'ai entre mes mains et à celui de liége...
http://www.police-mariemont.be/services/armes/arme_epreuve_theorique_question.pdf

amitiés à tous
fred

Après avoir vu ce lien, pour moi, il ne s'agit pas d'un questionnaire à choix multiple apparemment. confused

Je me trompe peut-être. Question

Les réponse en bleu sont les réponses trouvées dans le QCM ou se sont les réponses qu'il faut écrire pour répondre aux questions.

Puis-je savoir s'il s'agit bien d'un QCM ou de question ouverte pour MONS ?

Je suis un peu perdu Question
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
concord1974
Actif
Actif
concord1974

MessageSujet: Re: A propos de la licence   A propos de la licence - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:23

loic a écrit:
@futabarex : Alors c'était à la rue du rossignol, 1 à Mons, dans le bureau du service armes, examen passé le 11/07/2012 et signé par madame Christine DE COCK Wink

"Loic"

Quand as-tu passer le pratique et où ?
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

MessageSujet: Re: A propos de la licence   A propos de la licence - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:31

L'examen théorique est valable 2 ans oui , mais si tu ne fais pas de nouvelle demande de détention M4 tu ne dois pas repasser d'examen théorique systématiquement tous les 2 ans..... Wink
Dans ma commune , ce n'est pas des questions a choix multiples , il y a aussi un espace blanc entre les questions.... Wink
loic
Petit Bavard
loic

Masculin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: A propos de la licence   A propos de la licence - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:20

concord1974 a écrit:

Loic

Quand as-tu passer le pratique et où ?

Le 26/07/2012 au CST Dour (et ce même jour j'ai présenté l'examen écrit LTS car je passai l'examen gouverneur et LTS en même temps)
concord1974
Actif
Actif
concord1974

MessageSujet: Re: A propos de la licence   A propos de la licence - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:29

futabarex a écrit:
loic a écrit:
futabarex a écrit:
Je confirme. Le questionnaire de la Zone de police Borraine (Mons, Quevy) est absolument identique. Réponse à choix multiples.
Pas de dévelppement litéraire, juste des croix ou il faut !

Je vous parle de mon expérience, j'ai passé mon examen récement et j'ai bien du remplir les réponses sans avoir de choix multiple et en aillant un espace libre après la question pour y répondre Wink
Et pour moi cet examen prennait plus de temps a étudier que celui de la LTS qui était appris en 5min.

Je serai très interessé de savoir dans quelle police tu as rencontré cet examen sans choix multiple. Par MP si tu veux.
Je rencontre mon commissaire ce Jeudi et comme c'est lui qui a du sélectionner pour le fédéral les questionnaires à choix multiples de la zone Borraine, je pense qu'il serra aussi curieux que moi sur ce sujet.
Bien entendu je ne citerai pas mes sources.

Bonjour futabarex,

As-tu des nouvelles sur le type de questionnaire, a Mons, pour l'examen théorique QCM ou littéraire ?

Merci.

futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Masculin Nombre de messages : 7796
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: A propos de la licence   A propos de la licence - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:46

Tu m'as devancé. J'allais poster sur le sujet.
Mon commissaire est resté complètement sur le flanc de ce que je lui racontais pour rester poli. Il n'était absolument pas au courant.
Comme il me le disais, le fédèral a creyé une série de plusieurs questionnaires avec réponses à choix multiples afin d'uniformiser et simplifier pour les agents traitant la gestion de ces examens.
Alors pourquoi aller voir ailleurs ? C'est un peu comme si la base ne reconnaissait pas ce que son exécutif a produit...
Après c'est peut-être une manière, pour le fonctionnaire, de justifier son emploi du temps car sans examen a choix multiple cella prends certainement plus de temps à corriger...

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
concord1974
Actif
Actif
concord1974

MessageSujet: Re: A propos de la licence   A propos de la licence - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:54

futabarex a écrit:
Tu m'as devancé. J'allais poster sur le sujet.
Mon commissaire est resté complètement sur le flanc de ce que je lui racontais pour rester poli. Il n'était absolument pas au courant.
Comme il me le disais, le fédèral a creyé une série de plusieurs questionnaires avec réponses à choix multiples afin d'uniformiser et simplifier pour les agents traitant la gestion de ces examens.
Alors pourquoi aller voir ailleurs ? C'est un peu comme si la base ne reconnaissait pas ce que son exécutif a produit...
Après c'est peut-être une manière, pour le fonctionnaire, de justifier son emploi du temps car sans examen a choix multiple cella prends certainement plus de temps à corriger...

Donc, si je comprends bien, il s'agit normalement d'un QCM à Mons Question

Merci pour le renseignement futabarex.
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Masculin Nombre de messages : 7796
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: A propos de la licence   A propos de la licence - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:01

Oui mais bon on dirai qu'ils ont décidés de faire autrement...
et comme il vaut mieux éviter de ce les mettre à dos...

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
concord1974
Actif
Actif
concord1974

MessageSujet: Re: A propos de la licence   A propos de la licence - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:12

Re-bonjour futabarex,

As-tu l'adresse mail du service armes de la zone Mons-Quevy, car les adresses, se trouvant sur leur site n'existent, plus apparemment ?

Je reçois un message d'erreur de la part du serveur me disant que ces adresses n'existent pas.

Aussi bien au service armes qu'à l'accueil même.

Quid Question
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2650

MessageSujet: Re: A propos de la licence   A propos de la licence - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:09

...

Dernière édition par toonfish le Mar 29 Jan 2013 - 11:19, édité 3 fois
j-ld
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 409

MessageSujet: Re: A propos de la licence   A propos de la licence - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:11

Moi aussi ici à Namur cela s'est passé comme Eric le dit !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos de la licence   A propos de la licence - Page 3 Icon_minitime

A propos de la licence
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3