Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Armes automatiques

+18
Mich
Scratchy
lagaffe
bruletrain
Jean-Luc
radar
Christophe
futabarex
ericblo
BM0847
Marc
Camboui
BSC
toonfish
John Doe
peter.h
Sdeip
Gadois
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Masculin Nombre de messages : 7796
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

Armes  automatiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armes automatiques    Armes  automatiques  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 16:11

C'est certain et c'est pas le dernier Embarassed
Maintenant faut pas tomber dans la parano non plus. Je rejoints Giloude dans sa possition sur base des mêmes raisons.
Pas question d'avoir une identité lisible par tous. Nous ne collectionnons pas les petite cuilleres...

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2650

MessageSujet: Re: Armes automatiques    Armes  automatiques  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 16:27

Je voulais simplement dire, un processus de vérification de l'identité JUSTE et UNIQUEMENT à la création de l'inscription...

Je dois bien faire ça ailleurs sur d'autres forums qui ne traitent pas de sujets si "délicats".

Je ne suis pas non plus pour le flicage à outrance, rassurez-vous, je lançais une idée (rien de plus) sur la vérification par les admins que l'on a bien affaire à une personne physique et pas un troll qui ne pense qu'à semer la pagaille.
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy

Masculin Nombre de messages : 6252

MessageSujet: Re: Armes automatiques    Armes  automatiques  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:13

Re,

Et comment voulez vous que je vérifie toutes les identités de ceux qui s'inscrivent ? scratch

Je ne suis pas "Flic", et ce n'est pas mon boulot.
Pour l'instant on se débrouille bien comme ça, et ce ne sont pas quelques personnes mal intentionnées qui vont détruire notre forum.

En tout cas je compte sur tout le monde pour signaler à l'équipe des modos, tout ce qui pourrait nous nuire; on est déjà pas très bien vu comme ça, alors... Crying or Very sad Rolling Eyes

toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2650

MessageSujet: Re: Armes automatiques    Armes  automatiques  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:15

Heylighen. a écrit:
Et peser ses baloches avant de se logger ?

Je tenais tout de même à garder une certaine "finesse" ! Wink
BM0847
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: Armes automatiques    Armes  automatiques  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:37

Scratchy a écrit:
Re,

Et comment voulez vous que je vérifie toutes les identités de ceux qui s'inscrivent ? scratch

Je ne suis pas "Flic", et ce n'est pas mon boulot.
Pour l'instant on se débrouille bien comme ça, et ce ne sont pas quelques personnes mal intentionnées qui vont détruire notre forum.

En tout cas je compte sur tout le monde pour signaler à l'équipe des modos, tout ce qui pourrait nous nuire; on est déjà pas très bien vu comme ça, alors... Crying or Very sad Rolling Eyes

Bonsoir et merci,

Nous les membres du forum avons un rôle de vigilance vis a vis d'Intrus 'Fo.....eur de Mer....e' a signaler et de partager.............

c'est ainsi que tous les Fora(um) fonctionnent

Clôiturons le sujet............

Cordialement

Bernard Shocked
Gaamelac
Bavard
Gaamelac

Masculin Nombre de messages : 222

MessageSujet: Re: Armes automatiques    Armes  automatiques  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:50

Mon humble avis sur la question du pseudo ou pas...

Tout le monde ne partage et ne comprend pas notre passion. Il suffit de lire les réactions du (des) troll(s) ces derniers jours.

J'ai une fonction avec certaines responsabilités et je ne voudrais pas que par un simple google mes collègues et clients ne me trouvent trop facilement. Un catalogage immédiat s'en suivrait.

Et même si en discussion face à face je peux expliquer que non ce n'est pas un exutoire et que non je ne vais pas tirer pour tirer parce que j'ai eu une journée exécrable, ce n'est pas la même chose si quelqu'un le découvre par hasard et n'en parle pas.

Donc pour moi, le pseudo est inévitable.
rem721
Nouveau

MessageSujet: Re: Armes automatiques    Armes  automatiques  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:52

idem, je suis pour "l'anonymat" sur internet (déjà qu'il est tout relatif...), sinon autant indiquer sur notre porte d'entrée de domicile "ici, coffre fort plein d'armes à feu" ^^

Note : Cet anonymat relatif n'étant bien évidemment pas un prétexte pour faire tout et n'importe quoi sur le net. Mais bon, on entre dans un méga débat sociétal sur la loi sur internet, comment la faire respecter etc... Vaste sujet complexe si il en est :p
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich

Masculin Nombre de messages : 482

MessageSujet: Re: Armes automatiques    Armes  automatiques  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:05

Si ca continue, il faudra demander au gouverneur de créer un forum ou chaque membre ce verra remettre un code d'activation et un code secret d'acces... Suspect lol! lol!
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11489

MessageSujet: Re: Armes automatiques    Armes  automatiques  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:06

ne pas sombrer dans la parano,

je ne suis pas favorable à trop de restriction un forum est là pour promouvoir, une personne s'inscrit à priori je la considère positivement ce n'est qu'au fil des échanges que l'image se construit donc zen ne tombons pas dans l'excès sécuritaire qui a court ailleur et ou dés qui en a un qui pete ils passent 5 jours se renifler le cul lol!
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h

MessageSujet: Re: Armes automatiques    Armes  automatiques  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 6:56

Bonjour,

Ok, je comprends mieux, je n'avais pas lu tous les post et ai simplement répondu (vu qu'il y avait deux topics)

@ Bigdoudouille : Merci pour la précision même si j'avais bien compris que tu ne t'adressais pas à moi.

Citation :
C'est même bien pire que ça. Nous sommes presque assimilé à d'éventuels futurs responsables de massacre.

l'état nous dit clairement. Nous n'avons pas confiance en vous. Vous n'avez rien fait de mal mais on légifère parce que l'on sait qu'un jour ou l'autre vous passerez à l'action

Je confirme que c'est tout à fait exact, dans la pratique il en est ainsi pour l'avoir entendu de la bouche du policier responsable arme de ma zone ... "J'aurais pu devenir agressif" lors d'une altercation verbale avec le secrétaire communal. En pratique, cet argument est bel et bien utilisé et a pesé dans le choix de me refuser M4 (cela fait d'ailleurs partie des motivations écrites du courrier concernant mon M4)

@ Brulterain : Je ne trouve pas ton idée génial en ce sens que tes propos sont cités et que question "clareté"... plus personne ne s'y retrouve.

@ Futabarex : Effectivement, il m'a envoyé un mp (vu que j'étais liégeois) afin de me demander des infos concernant la PN et la FAUL. (rien de "méchant")

Pour le reste ... comme dit par beaucoup, je ne pense pas qu'il faille pas sombrer dans la parano.

Bonne journée.

Peter.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armes automatiques    Armes  automatiques  - Page 3 Icon_minitime

Armes automatiques
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3