Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

délai MOD4 Liège

+6
didier
rfr
toonfish
DREDD
Leen
M-TECH
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mjpb04
Nouveau
mjpb04

délai MOD4 Liège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délai MOD4 Liège   délai MOD4 Liège - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 21:32

Bien cool la caméra ip , ça coute combien ce genre de petit matos de surveillance... ?
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2650

MessageSujet: Re: délai MOD4 Liège   délai MOD4 Liège - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 17:25

...

Dernière édition par toonfish le Sam 15 Juin 2013 - 11:03, édité 1 fois
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch

Féminin Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: délai MOD4 Liège   délai MOD4 Liège - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:49

Effectivement, super le système par caméra!
Pour le coffre ou l'armoire forte verrouillée, j'ai quelques questions.
Je préfère acheter un coffre mais faut-il le murer? Devrai-je en acheter deux (pour les munitions) ou pourrai-je bricoler une sorte d'armoire à deux compartiments avec deux clefs différentes?
Le ou les coffres doivent-ils être cachés ou puis-je les mettre dans ma chambre? Pour moi, la pièce la plus sécurisée et la moins accessible(verrou interne sur la fenêtre).
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: délai MOD4 Liège   délai MOD4 Liège - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 9:33

...

Dernière édition par toonfish le Sam 15 Juin 2013 - 11:03, édité 1 fois
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch

MessageSujet: Re: délai MOD4 Liège   délai MOD4 Liège - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 10:32

toonfish a écrit:
virtch a écrit:
Effectivement, super le système par caméra!
Pour le coffre ou l'armoire forte verrouillée, j'ai quelques questions.
Je préfère acheter un coffre mais faut-il le murer? Devrai-je en acheter deux (pour les munitions) ou pourrai-je bricoler une sorte d'armoire à deux compartiments avec deux clefs différentes?
Le ou les coffres doivent-ils être cachés ou puis-je les mettre dans ma chambre? Pour moi, la pièce la plus sécurisée et la moins accessible(verrou interne sur la fenêtre).

Je vais tenter de répondre le plus brièvement possible...

- Pas besoin de "murer" un coffre, un coffre de plus de 100kgs et de 1m50 par exemple doit être fixé au sol et/ou au mur arrière, trous prévus dans la base et le fond des coffres.
- La plupart des coffres prévus pour les armes longues ou armes de poing possèdent une partie supérieure prévue pour les munitions, petite porte fermée par une autre clé.
- J'aime pas le mot "bricoler" quand il s'agit de protéger nos armes.
- Cacher un coffre de 100kgs de 1m50 me semble difficile et ce n'est pas demandé par la police.
- Mon coffre est dans ma chambre, mais un second va venir dans le garage (un AM SEVE DEPANNAGE), car mon premier est depuis hier totalement occupé.
- Si chambre = la pièce la + sécurisée et la - accessible alors c'est parfait à première vue, il faut savoir faire preuve de bon sens, la police n'est pas lors de la vérification aussi exigente sur le placement, la couleur, la marque... On s'en fout un peu, l'important est au minimum de respecter ce qui indiqué dans la loi sur la détention des armes à feu.

Même si on va te dire, puisque c'est écrit, qu'une armoire construite dans un matériau solide est suffisant en deçà d'un certain nombre d'armes.

De toute manière il faut se dire aussi que quelque soit la détermination du propriétaire à vouloir protéger ses armes, quelque part, il existe un malfrat qui a la détermination absolue de vouloir vous les prendre ! Ce qu'il faut espérer c'est que ce malfrat n'entre pas dans votre maison.

Merci beaucoup pour tous ces conseils et ces réponses! Wink
-Quand je parle de "bricoler" une arme, sans vouloir me vanter ou me jeter des fleurs (loin de là), je fais des choses très solides et sérieuses.Pour exemple, il a environ 4 ans, j'ai fait seule une armoire sur mesure entre 4 murs (aucun n'étaient droit évidemment) et je t'assure qu'on pouvait s'y pendre, que ce soit aux portes, à l'intérieur,... Quand j'ai commencé, même les collègues du PAB m'ont proposé leur aide mais j'ai refusé. Petit défit à le faire seule.
Bref, je m'éloigne du sujet...
Ceci dit, tu as raison, puisqu'il existe des coffres prévus, c'est beaucoup mieux!
- Bien contente qu'il ne faut pas le murer...Je viens d'isoler et plâtrer tous les murs... affraid
- J'ignorais pour le compartiment de munitions, génial!!!
- Je dois oublier mon garage, on y rentre comme dans un moulin...Ca aussi, il faudra que je renforce.
- Pas de cave, pas de grenier, ma chambre est mon seul "refuge" Wink
- Hoooo oui le cambrioleur qui veut, peut. Mais...Il devra être ultra silencieux et invisible... Wink

Au risque de me répéter, merci encore d'avoir pris le temps de me répondre! Wink
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: délai MOD4 Liège   délai MOD4 Liège - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 12:33

...

Dernière édition par toonfish le Sam 15 Juin 2013 - 11:01, édité 1 fois
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch

MessageSujet: Re: délai MOD4 Liège   délai MOD4 Liège - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 13:50

toonfish a écrit:
Oops, désolé, je n'ai certainement pas un seul instant voulu mettre en doute vos capacités à être une excellente bricoleuse... Ce n'est pas vraiment ça que je voulais dire.

Bricoler, dans le sens, faire un montage à la va vite et sans grande précaution. A ce genre de bricolage je réponds qu'il existe des solutions toutes faites pas forcément onéreuses et qui peuvent malgré tout faire office de... protection satisfaisante.

Bien entendu si vous avez la possibilité de faire mieux et moins cher avec vos mains, pourquoi pas, en plus la fierté de créer soi-même quelque chose.

Tout le monde n'ayant évidemment pas vos capacités à créer, on doit parfois se rabattre sur de la fabrication industrielle.

Tout ce que je peux peux encore dire c'est d'éviter les coffres en promo à 69€ au Makro, en 2 minutes j'ai réussi à en ouvrir un sans forcer et quasi sans outillage, je me suis rendu compte moi-même que ça ou rien, ben autant rien ça fait économiser de l'argent.

Bon dimanche, Eric.

Je ne l'ai pas mal pris, du tout même Wink C'est le problème avec les messages, il est difficile de retranscrire les expressions avec lesquelles les choses sont dites, du coup, on peut mal interpréter un écrit. Rolling Eyes Il m'en faut bien plus pour me vexer Wink Je suis désolée que mon message soit passé ainsi... Embarassed
Je suis bien d'accord avec toi mais il est vrai que vu la place étroite dont je dispose, je me demande si un coffre acheté passera dedans. scratch
Par contre, aurais-tu un conseil à me donner pour en acheter un? Où puis-je trouver un bon pas chez Makro, c'est noté Smile )? Quel prix faut-il pour un coffre sécurisé?
Bon dimanche également.
chet
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 560

MessageSujet: Re: délai MOD4 Liège   délai MOD4 Liège - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:21

J'ai commandé c elui-ci, j'attends, il sera dispo dans quelques jours.
http://www.titansafes.be/00000098511501910/00000098531296ad2.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: délai MOD4 Liège   délai MOD4 Liège - Page 2 Icon_minitime

délai MOD4 Liège
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2