| Validation carte européenne d'armes à feu | |
|
+3Jean-Luc Christophe Crisfloyd 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Crisfloyd Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Meuse - France Date d'inscription : 21/05/2012
| Sujet: Validation carte européenne d'armes à feu Mar 26 Mar 2013 - 22:48 | |
| Bonsoir,
Je suis français résident en France et je dois faire valider ma carte européenne d'armes à feu en Belgique. Frontalier avec la Province du Luxembourg, a qui dois-je l'adresser pour validation ?
A vous lire.
Salutations cordiales
Christophe | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Validation carte européenne d'armes à feu Mar 26 Mar 2013 - 23:08 | |
| Tiens je ne savais pas qu'il fallait la faire valider dans le pays où on se rendait. Comme ça je dirais soit à la douane à la frontière soit au gouverneur de la province du Luxembourg. Voici les coordonnées de la personne de contact pour leur service arme : - Citation :
- Personne de contact : Mme Dominique DABE
Tel : 063/24.53.32 E-mail : dominique.dabe@gmail.com | |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1596 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Validation carte européenne d'armes à feu Mar 26 Mar 2013 - 23:11 | |
| C'est nouveau cette validation ? Jamais entendu parler de ça. Tu l'as eue en France et on te demande de la faire valider en Belgique avant de venir en Belgique avec ton arme ? | |
|
| |
Webley Super Bavard
Nombre de messages : 315 Age : 53 Localisation : haut-pays Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Validation carte européenne d'armes à feu Mer 27 Mar 2013 - 7:19 | |
| Pour aller en france avec sa carte européenne il faut la faire valider à la préfecture. Je ne sais pas ou les français doivent la faire valider en belgique? C'est une bonne question. Je dirai le gouverneur de la province puisque à l'instar de la préfecture en France, c'est lui qui a autorité sur les armes en belgique? | |
|
| |
Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Validation carte européenne d'armes à feu Mer 27 Mar 2013 - 7:27 | |
| http://www.gouverneurbw.be/europ%C3%A9enne.htm
| |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2161 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Validation carte européenne d'armes à feu Mer 27 Mar 2013 - 12:13 | |
| Toutes les préfectures française ne valide pas les cartes européenne , ( je suis dans le cas ! ) , dans ce cas il faut une invitation du club qui doit être jointe a la carte européenne. | |
|
| |
Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Validation carte européenne d'armes à feu Mer 27 Mar 2013 - 12:21 | |
| http://vosdroits.service-public.fr/F2273.xhtml#N1011D | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2161 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Validation carte européenne d'armes à feu Mer 27 Mar 2013 - 12:33 | |
| Oui c'est bien je sais , mais quand la préfecture n'applique pas cette solution , il faut bien prendre l'autre solution ( demander une invitation a chaque séance ). le préposé aux armes ne la jamais fait ! Même en insistant, pour lui c'est non , alors ? je prend l'autre solution...... | |
|
| |
Crisfloyd Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Meuse - France Date d'inscription : 21/05/2012
| Sujet: Re: Validation carte européenne d'armes à feu Mer 27 Mar 2013 - 20:00 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- C'est nouveau cette validation ?
Jamais entendu parler de ça. Tu l'as eue en France et on te demande de la faire valider en Belgique avant de venir en Belgique avec ton arme ? Non, cette validation n'est pas nouvelle et elle est obligatoire si l'on veut se rendre dans un pays de l'UE. Par contre, un pays peut refuser de la valider pour des calibres interdits ou des armes interdites : par exemple le 9X19 mm en Italie ou encore un FSA en GB... J'ai accomplie cette démarche pour le Luxembourg histoire de participer à quelques compétitions et j'aimerai en faire autant en Belgique pour répondre à une éventuelle invitation. En attendant, je vous remercie pour votre aide et je vais adresser ma CEAAF à Monsieur le Gouverneur de la Province du Luxembourg. Bien cordialement Christophe | |
|
| |
vincentlan Petit Bavard
Nombre de messages : 94 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: Validation carte européenne d'armes à feu Mer 27 Mar 2013 - 20:21 | |
| - Crisfloyd a écrit:
- Jean-Luc a écrit:
- C'est nouveau cette validation ?
Jamais entendu parler de ça. Tu l'as eue en France et on te demande de la faire valider en Belgique avant de venir en Belgique avec ton arme ? Non, cette validation n'est pas nouvelle et elle est obligatoire si l'on veut se rendre dans un pays de l'UE. Par contre, un pays peut refuser de la valider pour des calibres interdits ou des armes interdites : par exemple le 9X19 mm en Italie ou encore un FSA en GB...
J'ai accomplie cette démarche pour le Luxembourg histoire de participer à quelques compétitions et j'aimerai en faire autant en Belgique pour répondre à une éventuelle invitation.
En attendant, je vous remercie pour votre aide et je vais adresser ma CEAAF à Monsieur le Gouverneur de la Province du Luxembourg.
Bien cordialement
Christophe Tu peux toujours t'adresser au service federal des armes : SPF Justice - Service fédéral des armes Boulevard de Waterloo 115 1000 Bruxelles Fax : 02 542 70 34 E-mail : armes@just.fgov.beLien externe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Validation carte européenne d'armes à feu | |
| |
|
| |
| Validation carte européenne d'armes à feu | |
|