Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Validation carte européenne d'armes à feu

Aller en bas 
+3
Jean-Luc
Christophe
Crisfloyd
7 participants
AuteurMessage
Crisfloyd
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Meuse - France
Date d'inscription : 21/05/2012

Validation carte européenne d'armes à feu Empty
MessageSujet: Validation carte européenne d'armes à feu   Validation carte européenne d'armes à feu Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:48

Bonsoir,

Je suis français résident en France et je dois faire valider ma carte européenne d'armes à feu en Belgique.
Frontalier avec la Province du Luxembourg, a qui dois-je l'adresser pour validation ?

A vous lire.

Salutations cordiales

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Validation carte européenne d'armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Validation carte européenne d'armes à feu   Validation carte européenne d'armes à feu Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 23:08

Tiens je ne savais pas qu'il fallait la faire valider dans le pays où on se rendait. Comme ça je dirais soit à la douane à la frontière soit au gouverneur de la province du Luxembourg. Voici les coordonnées de la personne de contact pour leur service arme :

Citation :
Personne de contact : Mme Dominique DABE
Tel : 063/24.53.32
E-mail : dominique.dabe@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Validation carte européenne d'armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Validation carte européenne d'armes à feu   Validation carte européenne d'armes à feu Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 23:11

C'est nouveau cette validation ?
Jamais entendu parler de ça.
Tu l'as eue en France et on te demande de la faire valider en Belgique avant de venir en Belgique avec ton arme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

Validation carte européenne d'armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Validation carte européenne d'armes à feu   Validation carte européenne d'armes à feu Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 7:19

Pour aller en france avec sa carte européenne il faut la faire valider à la préfecture. Je ne sais pas ou les français doivent la faire valider en belgique? C'est une bonne question. Je dirai le gouverneur de la province puisque à l'instar de la préfecture en France, c'est lui qui a autorité sur les armes en belgique?
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Validation carte européenne d'armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Validation carte européenne d'armes à feu   Validation carte européenne d'armes à feu Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 7:27

http://www.gouverneurbw.be/europ%C3%A9enne.htm
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2098
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Validation carte européenne d'armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Validation carte européenne d'armes à feu   Validation carte européenne d'armes à feu Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 12:13

Toutes les préfectures française ne valide pas les cartes européenne , ( je suis dans le cas ! ) , dans ce cas il faut une invitation du club qui doit être jointe a la carte européenne.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Validation carte européenne d'armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Validation carte européenne d'armes à feu   Validation carte européenne d'armes à feu Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 12:21

http://vosdroits.service-public.fr/F2273.xhtml#N1011D
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2098
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Validation carte européenne d'armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Validation carte européenne d'armes à feu   Validation carte européenne d'armes à feu Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 12:33

Oui c'est bien je sais , mais quand la préfecture n'applique pas cette solution , il faut bien prendre l'autre solution ( demander une invitation a chaque séance ).
le préposé aux armes ne la jamais fait ! Même en insistant, pour lui c'est non , alors ?
je prend l'autre solution......
Revenir en haut Aller en bas
Crisfloyd
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Meuse - France
Date d'inscription : 21/05/2012

Validation carte européenne d'armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Validation carte européenne d'armes à feu   Validation carte européenne d'armes à feu Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:00

Jean-Luc a écrit:
C'est nouveau cette validation ?
Jamais entendu parler de ça.
Tu l'as eue en France et on te demande de la faire valider en Belgique avant de venir en Belgique avec ton arme ?

Non, cette validation n'est pas nouvelle et elle est obligatoire si l'on veut se rendre dans un pays de l'UE. Par contre, un pays peut refuser de la valider pour des calibres interdits ou des armes interdites : par exemple le 9X19 mm en Italie ou encore un FSA en GB...

J'ai accomplie cette démarche pour le Luxembourg histoire de participer à quelques compétitions et j'aimerai en faire autant en Belgique pour répondre à une éventuelle invitation.

En attendant, je vous remercie pour votre aide et je vais adresser ma CEAAF à Monsieur le Gouverneur de la Province du Luxembourg.

Bien cordialement

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
vincentlan
Petit Bavard



Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/10/2012

Validation carte européenne d'armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Validation carte européenne d'armes à feu   Validation carte européenne d'armes à feu Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:21

Crisfloyd a écrit:
Jean-Luc a écrit:
C'est nouveau cette validation ?
Jamais entendu parler de ça.
Tu l'as eue en France et on te demande de la faire valider en Belgique avant de venir en Belgique avec ton arme ?

Non, cette validation n'est pas nouvelle et elle est obligatoire si l'on veut se rendre dans un pays de l'UE. Par contre, un pays peut refuser de la valider pour des calibres interdits ou des armes interdites : par exemple le 9X19 mm en Italie ou encore un FSA en GB...

J'ai accomplie cette démarche pour le Luxembourg histoire de participer à quelques compétitions et j'aimerai en faire autant en Belgique pour répondre à une éventuelle invitation.

En attendant, je vous remercie pour votre aide et je vais adresser ma CEAAF à Monsieur le Gouverneur de la Province du Luxembourg.

Bien cordialement

Christophe

Tu peux toujours t'adresser au service federal des armes :


SPF Justice - Service fédéral des armes
Boulevard de Waterloo 115 1000 Bruxelles
Fax : 02 542 70 34
E-mail : armes@just.fgov.beLien externe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Validation carte européenne d'armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Validation carte européenne d'armes à feu   Validation carte européenne d'armes à feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Validation carte européenne d'armes à feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte européenne arme
» carte européenne
» Carte Européenne et Mod 3
» Carte Européenne d'Arme à Feu
» Carte européenne d'arme a feu.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: