Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Lois mals conçues ...

+3
crasyhorse
toonfish
peter.h
7 participants
AuteurMessage
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h

Lois mals conçues ... Empty
MessageSujet: Lois mals conçues ...   Lois mals conçues ... Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:31

Bonjour,

Depuis peu, un site officiel propose aux citoyens de s'exprimer face aux lois parfois complétement aberrantes que nos politiques nous pondent.

Les amateurs d'armes à feu pourraient donc essayer de pointer les nombreuses inepties relatives aux lois sur les armes ?

Écouterait on enfin les personnes directement touchées par des lois prises "à la va vite" ? Je n'en sais rien.

Néanmoins, peut être que ce ne serait pas mal pour des associations de défenses des droits des amateurs d'armes de tenter le coup et de s'exprimer face aux lois complétement liberticides qui nous sont imposées ?

Citation :
Il arrive en effet qu’après leur adoption, certaines lois posent problème dans la pratique : textes trop complexes ou difficilement applicables, lacunes, incohérences, contradictions, lois tombées en désuétude ou tout simplement inadaptées aux situations qu’elles régissent...

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1623999/2013/04/29/Un-site-pour-se-plaindre-des-lois-mal-concues.dhtml

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2650

MessageSujet: Re: Lois mals conçues ...   Lois mals conçues ... Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:57

Salut, pratiquement dans le même esprit...

Avez-vous reçu de la part de l'URSTBf un courrier électronique avez un lien vers lequel il faut aller répondre à un questionnaire sur la législation sur les armes ?

Dans ce courriel était repris aussi un questionnaire "type" avec les réponses que nous devions apporter, une sorte de guide à ne pas dire des conneries en somme !

Je trouve la manière fort maladroite pour ma part ne considérant pas ce canal comme une voie officielle de communication...

Je n'ai donné AUCUNE suite à ce courriel et vous ?

Pourquoi l'URSTBf n'utilise-t'elle pas un canal officiel courrier postal avec un concertation et des informations préalables.

C'est du n'importe quoi d'agir de cette manière et ça n'est pas une manière très intelligente de procéder de la part de l'association. Ce n'est pas de cette manière et sans aucune forme intelligente de communication que l'on sortir de ce bourbier !

Comme si les politicards européens ne se doutent pas que ce genre de questionnaire peut être orienté et biaisé, il n'a aucun crédit fait de cette manière.

Oui mon coup de gueule du soir, aussi ! Wink

Toon.
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse

Masculin Nombre de messages : 1596

MessageSujet: Re: Lois mals conçues ...   Lois mals conçues ... Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 23:11

pour ma part, je n'ai rien reçu
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron

Masculin Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: Lois mals conçues ...   Lois mals conçues ... Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 6:52

@ Toonfish : si tu fais allusion à http://www.urstbf.org/news.php?lng=fr, il me semble que l'URSTBF nous met en garde...
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983

Masculin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: Lois mals conçues ...   Lois mals conçues ... Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 8:46

Pour avoir jeté un oeil a ce questionnaire c'est encore de la betise à l'etat pure... je pense que tout tireur sensé aurait spontanément répondu non à toutes les questions... Répondre autre chose c'est se tirer une balle dans le pied si je peux faire un jeu de mot de circonstance...
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip

Masculin Nombre de messages : 1861

MessageSujet: Re: Lois mals conçues ...   Lois mals conçues ... Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 14:33

toonfish a écrit:
Salut, pratiquement dans le même esprit...

Avez-vous reçu de la part de l'URSTBf un courrier électronique avez un lien vers lequel il faut aller répondre à un questionnaire sur la législation sur les armes ?

Dans ce courriel était repris aussi un questionnaire "type" avec les réponses que nous devions apporter, une sorte de guide à ne pas dire des conneries en somme !

Je trouve la manière fort maladroite pour ma part ne considérant pas ce canal comme une voie officielle de communication...

Je n'ai donné AUCUNE suite à ce courriel et vous ?

Pourquoi l'URSTBf n'utilise-t'elle pas un canal officiel courrier postal avec un concertation et des informations préalables.

C'est du n'importe quoi d'agir de cette manière et ça n'est pas une manière très intelligente de procéder de la part de l'association. Ce n'est pas de cette manière et sans aucune forme intelligente de communication que l'on sortir de ce bourbier !

Comme si les politicards européens ne se doutent pas que ce genre de questionnaire peut être orienté et biaisé, il n'a aucun crédit fait de cette manière.

Oui mon coup de gueule du soir, aussi ! Wink

Toon.

Rien réceptionné .
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui

Masculin Nombre de messages : 689

MessageSujet: Re: Lois mals conçues ...   Lois mals conçues ... Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 14:45

toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2650

MessageSujet: Re: Lois mals conçues ...   Lois mals conçues ... Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:28

Oui tout à fait ce sont bien de ces sujets que je parlais...

Je ne comprends pas comment on peut faire naître de tels questionnaires d'ailleurs, je ne comprends pas du tout ce que cela peut apporter et à qui... Comme Elkingo le dit si bien, ces questionnaires sont tout à fait orientés et on comprends facilement ce qu'il faut répondre ou non en fonction du camp que l'on défend.

Au niveau de l'URSTBf, ils ont une démarche passive, affichage dans les news et celui qui ne va jamais sur le site URSTBf ? Le courriel n'est pas un canal de communication officiel, pas de cette manière car pas d'identification de la personne sur base de renseignements officiels, e-ID ou NN par exemple.

C'est typiquement le genre de questionnaire auquel je ne me vois pas participer, j'aime pas la manière et selon moi c'est le genre de chose qui n'aboutira sur rien de bien concret.

Je n'ai jamais été pour le commandement quand je reçois un mail dans lequel il est indiqué allez là, faites ceci, cela et remplissez comme ça.

De plus, l'adresse IP identifié ne permet pas de voter plusieurs fois, bullshit, je peux voter 55x de la même machine si je veux mais ok tout le monde ne sait pas comment gérer ça, tout le monde n'est pas computer wizard ! Wink

Donc, en résumé, ce genre truc moi je dis non mais ne pas penser comme moi est votre droit le plus strict !

Bonsoir. Toon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lois mals conçues ...   Lois mals conçues ... Icon_minitime

Lois mals conçues ...
Page 1 sur 1