Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi

Aller en bas 
+2
adrien1983
fullauto
6 participants
AuteurMessage
fullauto
Petit Bavard



Nombre de messages : 124
Age : 62
Localisation : Morlanwelz
Date d'inscription : 09/12/2010

renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi Empty
MessageSujet: renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi   renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 10:38

Bonjour,
j'ai demandé mon renouvellement de ma carte europeenne fin d'année dernière.
Ne voyant toujours rien arriver en Mars , j'ai envoyé un mail au dénommé Patrice AMAND , "responsable" de ce service. Comme je n'avais pas de retour mail, je l'ai finalement contacté par tél. Celui ci m'a dit avoir envoyé la carte par courrier avec accusé de reception. Renseignement pris auprès de la poste , effectivement l'envoi a été fait et comme il n'y avait personne le facteur aurait laissé un avis de passage. Il se fait que personne n'est passé (j'ai quelqu'un au lieu de domicile) et que je n'ai pas d'avis de passage non plus. Erreur d'adresse (comme je le pense) ou erreur du facteur..bref le courrier est donc revenu à Mons.
Je recontacte le monsieur et celui-ci refuse de me réenvoyer (correctement) le courrier , je dois venir le chercher moi même , ce qui veut dire prendre un demi jour de congé pour moi bien sur pour un papelard..
A t il raison ? ou puis-je faire appel et auprès de qui dans ce cas ?
cheers


Revenir en haut Aller en bas
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 12/04/2013

renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi Empty
MessageSujet: Re: renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi   renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 11:12

ben en terme d'administration rien n'est impossible c'est ce que je dis toujours...

recontacte ton gestionnaire de dossier et demande lui a qui s'adresser pour contester sa gestion du dossier.. généralement il va faire ce que tu demandes et te renvoyer ton papelard... sinon je crois que le plus simple est d'aller le chercher et basta... maintenant si t'es comme moi et que t'as plus trop d'heure de congé c'est balaud...

au pire y a greve jeudi... mets toi en greve et va chercher le papier! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fullauto
Petit Bavard



Nombre de messages : 124
Age : 62
Localisation : Morlanwelz
Date d'inscription : 09/12/2010

renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi Empty
MessageSujet: Re: renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi   renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 11:16

ben je travaille sur Paris en semaine , donc coté grève ca va pas le faire .. ou alors par solidarité avec mon pays , faut que je teste
Revenir en haut Aller en bas
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi Empty
MessageSujet: Re: renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi   renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:05

Bonjour a tous ,



faire greve ???? , vous oublier que ce sont les premier a faire greve donc eux aussi seront en congé Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 12/04/2013

renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi Empty
MessageSujet: Re: renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi   renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:36

petiflamand a écrit:
Bonjour a tous ,



faire greve ???? , vous oublier que ce sont les premier a faire greve donc eux aussi seront en congé Basketball

ouais c'est sur que c'est un risque enfin tant que le stand de tir est ouvert y aura toujours moyen de se consoler...
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi Empty
MessageSujet: Re: renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi   renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 14:37

Au fait, en général faut combien de temps pour obtenir une carte européenne ? (quelques jours, semaines, mois ?)
Et en pratique, que permet-elle d'acheter en armurerie ? (rien je suppose, tant qu'on ne réside pas dans le pays où se trouve l'armurerie en question)
Il faut se trimballer avec ses armes/munitions dans le coffre, à l'hotel, à la plage, etc ? Quid des conditions de stockage dans le pays d'acceuil ?
Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi Empty
MessageSujet: Re: renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi   renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:52

Camboui a écrit:
Au fait, en général faut combien de temps pour obtenir une carte européenne ? (quelques jours, semaines, mois ?)
J'ai eu la mienne en 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 388
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi Empty
MessageSujet: Re: renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi   renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 13:59

Attention une CE ne permet rien d'autre que le transport dans un pays européen et non l'achat de quoi que ce soit.
De plus il ne suffit pas de la demander pour l'avoir et "se balader" à l'étranger avec ses armes: encore faut-il une raison valable (concours de tir, chasse, inscription dans un stand de tir à l'étranger, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
fullauto
Petit Bavard



Nombre de messages : 124
Age : 62
Localisation : Morlanwelz
Date d'inscription : 09/12/2010

renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi Empty
MessageSujet: Re: renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi   renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 14:29

Évidemment ! Shocked Je ne vois pas un armurier étranger vendre une arme a un possesseur de ce titre de transport lol!
Revenir en haut Aller en bas
fullauto
Petit Bavard



Nombre de messages : 124
Age : 62
Localisation : Morlanwelz
Date d'inscription : 09/12/2010

renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi Empty
MessageSujet: Re: renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi   renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 11:36

hello et merci pour son conseil à adrien1983 ! , j'ai fait exactement ce que tu m'as dis j'ai finalement envoyé un mail jeudi  à Amant le chieur/roupilleur , avec demande du texte de loi sur lequel il s'appuiait et demande de coordonnée pour réclamation et hop , comme par hasard , ce matin ma carte est arrivée au courrier ... (après 5 mois de mauvais vouloir et mauvaise fois quand meme) .. comme quoi faut toujours gueuler ou menacer avec les gens de Mons pour qu'il fasse juste leur boulot
Revenir en haut Aller en bas
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 12/04/2013

renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi Empty
MessageSujet: Re: renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi   renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 16:10

De rien!

Je travaille ds un bureau avec des cons de ce genre donc je sais de quoi je parle!

mes collegues se plaignent a longueur de journée d'avoir des personnes désagréable mais la moindre demande de base est sujet a rechignages et procédure.

Pour ma part je travaille de manière orienté client et je sais prendre mes responsabilité et je n'ai aucune probleme et pas d'evaluation negative en fin d'année... Comme quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi Empty
MessageSujet: Re: renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi   renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: