Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres !

Aller en bas 
+14
Christophe
jean
flint-glass
BSC
bafta
Nikita83
futabarex
John Doe
Ayrton
paimp
Patje
Sdeip
chet
SIGARES
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Empty
MessageSujet: Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres !   Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 21:44

Et voilà ... une de plus ... Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! 248061295 

Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! 13082709454515351111501710

... mais ils ne s'arrêteront pas pour la cause.

Restons vigilants cyclops 

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Empty
MessageSujet: Re: Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres !   Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 21:56

C'est bon de lire ce genre de choses de temps en temps cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Empty
MessageSujet: Re: Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres !   Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 3:29

elle a indiqué que dans l'esprit de la plupart des gens l'arme est assimilée aux malfaiteurs.

Ne pas changer les idées reçue, hein mam'zelle Turtle..

Nuance non pertinente ?

C'est un peu comme si on commençait une lettre par "Chère p*****e" au lieu de madame la ministre, petite nuance qui a tout son sens

Si tu savais à quoi tu es assimilée dans mon esprit
Revenir en haut Aller en bas
Patje
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : Dendermonde
Date d'inscription : 11/01/2012

Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Empty
MessageSujet: Re: Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres !   Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 5:34

La défense de Justice devant le Conseil n'était qu'une rigolade.
Aucun élément avec un lien directe vèrs la loi.
Uniquement ... arme mortelle ... opinion publique ... autres armes pour utilisation sportif ... etc, etc, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Empty
MessageSujet: Re: Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres !   Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 6:24

L'article le plus argumenté paru à ce propos. Félicitations aux journalistes de la LB.
A mon avis la seule feuille de chou qui mérite encore d'être lue.
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton
Bavard



Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2012

Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Empty
MessageSujet: Re: Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres !   Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 7:53

Excellent article, qui pour une fois est bien objectif. Bravo!
On croise les doigts pour que ça libère le mien du coffre de l'armurier.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Empty
MessageSujet: Re: Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres !   Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 8:18

Ce qui est intéressant c'est que l'argument énoncé par l'auditeur comme quoi interdire un type d'arme parce qu'elle est soit disant plus dangeureuse reviendrait à devoir interdire toute arme pourra être dorénavent repris pour toute autre tentative de la sorte.

Bonne claque en espérant que cela ne prépare rien d'autre en cachette. Ce que dont je doute
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Empty
MessageSujet: Re: Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres !   Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 9:55

John Doe a écrit:
Bonne claque en espérant que cela ne prépare rien d'autre en cachette. Ce que dont je doute
N'y pense pas!

Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Turtelb

Surtout que le trois armes ou le LVR ne sont toujours pas repris par l'URSTBF donc UZI...
Par contre il faudra se battre pour garder le côté récréatif de l'usage des armes.
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Empty
MessageSujet: Re: Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres !   Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 11:56

On peut le lire online et y répondre

http://www.lalibre.be/actu/belgique/l-uzi-arme-de-sport-et-de-loisir-521ae9f035707ef67ada4140

J'aime de + en + La Libre, je pense bien résilier mon abo au Vif...
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Empty
MessageSujet: Re: Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres !   Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 14:53

Cela fais belle lurette que le Vif nous a montré, a de très nombreuses reprises, que nous n'étions pas des honnêtes gens inoffensifs...
Pour moi c'est simple ils n'existe plus au même titre que les médias qui servent certaines idées qui leur permettent de remplir leurs poches en toute impunité, et pour cause !!!

Turtelmachin et sa clique, ne mous lâcheront pas si facilement soyez en sur.
C'est raté de nouveau pour cette fois mais ce n'était qu'une simple escarmouche, la suite viendra et ils ne renonceront pas, soyez certain ! Mais nous non plus, soyez en certains aussi !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Nikita83
Petit Bavard
Nikita83


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : west-vlaanderen
Date d'inscription : 29/03/2012

Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Empty
MessageSujet: Re: Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres !   Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 18:03

il ne lui aura pas fallu longtemps

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1694680/2013/08/28/Turtelboom-peut-encore-lutter-contre-les-armes-de-type-UZI.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Empty
MessageSujet: Re: Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres !   Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:20

Nikita83 a écrit:
il ne lui aura pas fallu longtemps

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1694680/2013/08/28/Turtelboom-peut-encore-lutter-contre-les-armes-de-type-UZI.dhtml
une question : port d'armes ?

Détention ou port ? pas le même
Revenir en haut Aller en bas
bafta
Nouveau
bafta


Nombre de messages : 65
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 19/05/2012

Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Empty
MessageSujet: Re: Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres !   Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 20:28

Heylighen. a écrit:
Nikita83 a écrit:
il ne lui aura pas fallu longtemps

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1694680/2013/08/28/Turtelboom-peut-encore-lutter-contre-les-armes-de-type-UZI.dhtml
une question : port d'armes ?

Détention ou port ? pas le même
Je l'ai signalé à la rédaction dès que j'ai vu l'article via leur petit bouton "signaler une erreur" mais bon, l'espoir fait vivre Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Empty
MessageSujet: Re: Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres !   Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 8:43

Nikita83 a écrit:
il ne lui aura pas fallu longtemps

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1694680/2013/08/28/Turtelboom-peut-encore-lutter-contre-les-armes-de-type-UZI.dhtml
La ministre de la Justice, Annemie Turtelboom (Open Vld) a dû demander à la suite d'un rapport de l'auditeur du Conseil d'Etat à tous les gouverneurs de province de lever l'interdiction de port d'armes de type UZI, qui frappait les tireurs sportifs et les particuliers en Belgique. Euh, c'est quoi ça ? Encore de la bonne désinformation, non ?
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Empty
MessageSujet: Re: Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres !   Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:22

j'ai pu remarquer que beaucoup confondait encore détention et port

même l'inspectrice qui est venue chez moi faire l'enquête pour mon dossier ne savait pas si je pouvais porter les armes et pire ne savait pas ce que c'était un modèle 4
Revenir en haut Aller en bas
Patje
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : Dendermonde
Date d'inscription : 11/01/2012

Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Empty
MessageSujet: Re: Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres !   Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 3:18

BSC a écrit:
Encore de la bonne désinformation, non ?
La VRT parlait d'un "halfautomatisch machinegeweer" ... Cest quoi ça ??

Aucun de nos média's signale que les UZI's ont toujours étés autorisés sur M4.
J'ai essayé de réagir dans cette direction sur HLN.be pas moins de 4 fois ... mais jamais accepté comme réaction. Ils n'aiment pas que quelqu'un qui connait le cas dit la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Patje
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : Dendermonde
Date d'inscription : 11/01/2012

Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Empty
MessageSujet: Re: Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres !   Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 3:27

Je viens de lire les réactions sur 7sur7.
Je dois avouer qu'ils sont beaucoup plus positives que ceux en Flandre.

Chèz nous ... il y a même des tireurs sportives qui condamment l'avis !
Et dire que ces aussi pour ces gens qu'on va si loin.
Revenir en haut Aller en bas
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Empty
MessageSujet: Re: Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres !   Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 13:58

En effet cela fait plaisir à lire. Espérons que cela va continuer. Il faut continuer à défendre notre passion !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Empty
MessageSujet: nos ministres   Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 15:03

L' usage d'une arme dans un cadre sportif , ne peut etre confondu avec son usage à des fins criminelles

c'est clair et net , heureusement pour nous, sinon toutes les armes à feu pouvaient bien y passer sur le meme principe
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Empty
MessageSujet: Re: Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres !   Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 15:07

John Doe a écrit:
j'ai pu remarquer que beaucoup confondait encore détention et port

même l'inspectrice qui est venue chez moi faire l'enquête pour mon dossier ne savait pas si je pouvais porter les armes et pire ne savait pas ce que c'était un modèle 4

C'est pas prêt de changer.


En même temps quand dans les JT francophone belge et français on dit des choses comme "untel à été arrêté pour détention d'arme..." au lieu de "détention illégal d'arme"


A la longue les gens comprennent que les armes sont simplement interdites...
Revenir en haut Aller en bas
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Empty
MessageSujet: Re: Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres !   Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 15:17

Christophe a écrit:
John Doe a écrit:
j'ai pu remarquer que beaucoup confondait encore détention et port

même l'inspectrice qui est venue chez moi faire l'enquête pour mon dossier ne savait pas si je pouvais porter les armes et pire ne savait pas ce que c'était un modèle 4
C'est pas prêt de changer.


En même temps quand dans les JT francophone belge et français on dit des choses comme "untel à été arrêté pour détention d'arme..." au lieu de "détention illégal d'arme"


A la longue les gens comprennent que les armes sont simplement interdites...
Les gens ont beaucoup trop tendance à se laisser manipuler par la presse qui raconte ce qu'elle veut bien et je suis très bien placé pour le savoir..Quand je vois par moment ce que la presse explique à "leur" manière par rapport à une de nos interventions c'est à pleurer...Beaucoup de "journalistes" feraient n'importe quoi pour avoir un article à sensations avec leur nom en dessous sans que le contenu ne soit rigoureusement vérifié. Hélas je ne peux pas en dire davantage suite au secret professionnel mais des aberrations incroyables je peux en raconter des tas et d'autres collègues du site pourront facilement appuyer mes dires.
Regardez simplement en France l'accident de train dans la région parisienne il y a quelques semaines d'ici.
Les médias français se sont bien gardés d'expliquer que plusieurs jeunes se sont pointés pour dépouiller les cadavres pendant que les urgentistes tentaient de faire leur travail et que des membres des familles des victimes étaient totalement impuissants face à cette situation totalement dénuée de sens. L'intervention a tourné en violence totale et les médias ont préféré passé ça sous silence.
Revenir en haut Aller en bas
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Empty
MessageSujet: Re: Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres !   Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 11:58

http://www.google.be/imgres?sa=X&hl=fr&rlz=1T4ADRA_frBE420BE420&biw=1280&bih=747&tbm=isch&tbnid=3gIOag9KzfcT1M:&imgrefurl=http://agriffon.blogspot.com/2012/01/verkast-annemie-wel-echt-naar-antwerpen.html&docid=4wjqWToKCoI42M&imgurl=http://1.bp.blogspot.com/-6i1SaJzvkgo/Txv5nf25GSI/AAAAAAAAAeo/O5PRPZtXKEg/s320/Turtelboom%252Bmet%252Bpistool.jpg&w=468&h=264&ei=vlUoUq6qCKmK0AW1t4HoDg&zoom=1&iact=rc&dur=281&page=1&tbnh=137&tbnw=219&start=0&ndsp=26&ved=1t:429,r:13,s:0,i:123&tx=137&ty=74
Revenir en haut Aller en bas
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Empty
MessageSujet: Re: Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres !   Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 12:21

Hiawata45 a écrit:
http://www.google.be/imgres?sa=X&hl=fr&rlz=1T4ADRA_frBE420BE420&biw=1280&bih=747&tbm=isch&tbnid=3gIOag9KzfcT1M:&imgrefurl=http://agriffon.blogspot.com/2012/01/verkast-annemie-wel-echt-naar-antwerpen.html&docid=4wjqWToKCoI42M&imgurl=http://1.bp.blogspot.com/-6i1SaJzvkgo/Txv5nf25GSI/AAAAAAAAAeo/O5PRPZtXKEg/s320/Turtelboom%252Bmet%252Bpistool.jpg&w=468&h=264&ei=vlUoUq6qCKmK0AW1t4HoDg&zoom=1&iact=rc&dur=281&page=1&tbnh=137&tbnw=219&start=0&ndsp=26&ved=1t:429,r:13,s:0,i:123&tx=137&ty=74
J'avais déjà vu cette image. Elle a vraiment pas l'air de détester ça. Je serais même pas étonné d'apprendre un jour qu'elle fait du tir..
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Empty
MessageSujet: Re: Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres !   Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 13:47

heu .... faut pas être détenteur d'un Mod4 ou 9 pour tirer au 9para ?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Empty
MessageSujet: Re: Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres !   Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 14:56

Bilbaron a écrit:
heu .... faut pas être détenteur d'un Mod4 ou 9 pour tirer au 9para ?
Laughing en théorie il y a des alternatives..... mais bon il y a des passes droit....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Empty
MessageSujet: Re: Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres !   Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une claque de plus à nos très chers (couteux) sinistres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une toute "petite" vidéo d'une concentration très très belle
» ça sent très mauvais !
» munitions 22lr CCI pour Pardini.Où trouver les moins chers?
» feinwerkbau C20
» Baikal IJ 27 très dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: