Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...

Aller en bas 
+29
Ddtec
Greg123
simonov
Jean-Philippe
NICO_P
Gaamelac
Serge Lecocq
Mc Hizzard
elgrego
jipe
Paul-Emmanuel
Lafouine
futabarex
lagaffe
chet
Leen
Marc
Christophe
gab
Fatalan
Bilbaron
virtch
jean
ericblo
Jacques_D
Raoul_1er
adrien1983
Suda
Mister_P
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Sep - 21:03

Paul-Emmanuel a écrit:
Le FAL c'est une arme de militaire
Ca c'est un regard objectif. Une arme, de guerre, tirant des munitions d'un certain calibre au même titre qu'un GP, un MP9 un PP....

Après les antis utilisent des arguments subjectifs bien plus nombreux....

Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Sep - 21:05

Lafouine a écrit:
NICO_P a écrit:
Ah, les fameux "ayatollahs du .22LR" y m'font bien rire.
Déjà quand j'ai sorti que j'allais acheter un pistolet en 9mm comme première arme => sacrilège pour eux, c'est pas précis.
Et pour les 3 prochaines, ça sera un revolver en .357 Magnum, un autre en .44 Magnum et un pistolet en .45ACP => va y avoir encore + de bruit quand je serai au stand. Laughing 
Tu mériterais que l'on te pende par les c...... jusque mort s'en suive lol! 
affraid affraid affraid Pas touche au "service 3 pièces" affraid affraid affraid  Laughing 
Je tirerai en même temps qu'un "p'tit vieux" (qui est une sacrée baraque) qui tire au .44 Magnum "full charge" et on fera vibrer les vitres de la cafét' à 2. Very Happy
Et comme il dit : "Bah, un .44 c'est que 2 fois un .22 (avec un p'tit accent italien)" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Sep - 21:08

ericblo a écrit:
jean a écrit:
ericblo a écrit:
Gaamelac a écrit:
Hé ben hé ben...
C'est bien dommage tout ça; on se croirait presque dans une société où deux divisions se font concurrence et se tirent dans les pieds.
Pas d'accord, ce ne sont pas deux divisions qui se font concurrence.... mais un groupe qui pense que la nature de sa pratique lui octroi de facto des privilèges.... Jusque dans les années nonante ce groupe se qualifiait lui même "d'élite" les plus anciens fédérés s'en souviendront certains essuyant une larme les autres plus nombreux dont je suis esquissant un sourire.

Ce ne sont pas les tireurs de "loisir" qui ont crées la division, mais bien une définition tellement étriquée de "sport" que cela réduisait la pratique à une portion congrue des membres fédérés....


Gaamelac a écrit:
Il n'y a pas un élément fédérateur quelque part?
Il y a mais c'est comme la Belgique... ça ne sert à rien.

Gaamelac a écrit:
Perso, j'ai un .22


Moi aussi!
je vois de quoi tu veux parler , j'ai aussi connu cette mentalité , jusqu'au point que certains cachaient la marque des munitions qu'ils utilisaient
pour les conseils pareil "moi je dis rien "
mais là on parle de ce qui se passait il y a 20 ou 30 ans
ça change.... l'ancienne garde sucre les fraises au mieux.... lol! 

Je me souviens des réflexions sur supershooting à son ouverture en 1990, un des premiers club orienté loisir acerbe est vraiment un qualificatif light

ça change.... le dernier bastion c'est les fusilliers, mais là aussi, tout doucement on évolue. Me suis fait foutre à la porte d'un stand pour avoir tiré avec un Fal.... pas d'armes de truands chez nous lol! 
Merci pour les sucreurs de fraises (j'en mange tous les jours) 
et perso je sucre avec toutes les armes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Sep - 21:08

ericblo a écrit:
Voici peu sur un site francais j'ai eus droit à un double caca nerveux because on voyait un sélecteur de tir et une acog tritium (prohibée en france) .... le pey m'a insulté via MP et a prétendus m'avoir dénoncé à la gendarmerie Rolling Eyes 

 
En voilà une déduction basée sur une analyse émotionnel. C'est dangereux d'agir comme ça....

Le gars ne s'est même pas posé la question si en Belgique c'était possible?.... Au même titre qu' un silencieux en France....

Allez...Scions la branche sur laquelle nous sommes assis Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Sep - 21:16

Jean-Philippe a écrit:
Le jour où les « ferrailleurs » ne cotiseront plus à la fédération parce qu’elle ne les défend pas elle se plantera, et…
Et bien... C'est mon cas désormais. J'étais affilié à l'URSTB depuis 6 ans. Mais comme les officiels ne voient que le tir sportif, je ne vois strictement aucune raison pour leur donner mon argent.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Sep - 22:28

une tite chanson ......

https://www.youtube.com/watch?v=-TC2xTCb_GU
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Sep - 10:47

Citation :
Sans vouloir faire d'amalgames, un moniteur de tir m' a prétendu qu'une VZ58 avec crosse pliante était interdite
Il a aussi confondu un red dot avec un pointeur lazer...

Ce genre de remarques me fait rire mais venant d'un moniteur agree...moins...

Mais encore une fois il ne faut pas en faire une généralité!
Moniteur agréé... tu veux dire les cacheteurs ADEPS, des génies quoi.

Moi en tout cas je n'ai plus de modèles 9, tout est en modèle 4, autorisation du gouverneur, et avec les nouveaux carnets LTS et les catégories à choisir, ça deviens de plus en plus ridicule cette LTS.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Sep - 11:53

[/quote]Moi en tout cas je n'ai plus de modèles 9, tout est en modèle 4, autorisation du gouverneur, et avec les nouveaux carnets LTS et les catégories à choisir, ça deviens de plus en plus ridicule cette LTS.[/quote]
Au départ l'idée n'était pas forcement mauvaise...disons qu'elle a été pérvertie en cours de route.
Aujourd'hui, elle ne ressemble à plus grand chose c'est certain.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Sep - 11:59

Lafouine a écrit:
ericblo a écrit:
Voici peu sur un site francais j'ai eus droit à un double caca nerveux because on voyait un sélecteur de tir et une acog tritium (prohibée en france) .... le pey m'a insulté via MP et a prétendus m'avoir dénoncé à la gendarmerie Rolling Eyes 

 
En voilà une déduction basée sur une analyse émotionnel. C'est dangereux d'agir comme ça....

Le gars ne s'est même pas posé la question si en Belgique c'était possible?.... Au même titre qu' un silencieux en France....

Allez...Scions la branche sur laquelle nous sommes assis Evil or Very Mad 
Ha ça c'est une grande spécialité Belge entre autre !
Quand on voit les querelles internes on se dit que les gens n'utilisent pas une scie à main mais une tronconeuse Twisted Evil 
L'URSTBF nous a bien mis dans les ennuis, nous la frange detestée des tireurs récrétifs, et aujourd'hui encore elle continue car même si les sucreurs de fraises ne sont plus aux manettes, ils sont resté indirectement au pouvoirs.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Sep - 16:12

futabarex a écrit:
Lafouine a écrit:
ericblo a écrit:
Voici peu sur un site francais j'ai eus droit à un double caca nerveux because on voyait un sélecteur de tir et une acog tritium (prohibée en france) .... le pey m'a insulté via MP et a prétendus m'avoir dénoncé à la gendarmerie Rolling Eyes 

 
En voilà une déduction basée sur une analyse émotionnel. C'est dangereux d'agir comme ça....

Le gars ne s'est même pas posé la question si en Belgique c'était possible?.... Au même titre qu' un silencieux en France....

Allez...Scions la branche sur laquelle nous sommes assis Evil or Very Mad 
Ha ça c'est une grande spécialité Belge entre autre !
Quand on voit les querelles internes on se dit que les gens n'utilisent pas une scie à main mais une tronconeuse Twisted Evil 
L'URSTBF nous a bien mis dans les ennuis, nous la frange detestée des tireurs récrétifs, et aujourd'hui encore elle continue car même si les sucreurs de fraises ne sont plus aux manettes, ils sont resté indirectement au pouvoirs.

des querelles internes , peut etre , des opinions différentes certainement , se déclarer ou défendre le tir sportif n'est pas une tare non plus .
à chacun ses choix , à tous de comprendre et d'accepter ces différences .


Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Sep - 16:22

Se déclarer et défendre le tir sportif n'est pas plus une tare que déclarer et défendre le tir récréatif.
Il certain que l'URSTBF se contente depuis bien longtemps de la première partie de cette phrase !
Le temps passe mais rien n'y fait. Cela me fais étrangement penser à d'autres institutions ou prétendue telle qui vivent dans le passé et pour une élite et qui dédaignent, pire qui nie, l'existence au droit des autres en voulant régir et orchestrer celui-ci à leur manière...
Ce ceux bien eux qui on créer cette différence et qui la perpétue alors qu'ils devraient avant tous être des fédérateurs.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Sep - 16:28

+1...

C'est bien de promouvoir le tir sportif.


Mais se borner à ne pas vouloir le faire pour le tir récréatif je ne comprends vraiment pas... Si les tireurs récréatif ne sont pas digne de leur intérêts, il semble qu'il fasse une exception pour les cotisations de ces membres... Sans eux ça ferait un fameux trou dans la trésorerie.


Les deux vont de pair et sont nécessaire l'un à l'autre niveau promotion et financement. C'est quand même pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Empty
MessageSujet: LES CLUBS   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Sep - 16:50

ben voilà on se comprend mieux , c'était pas compliqué , bien sur que le tir récréatif a sa place aussi , heureusement , c'est le cas de beaucoup de tireurs ,
touts les sportifs ne représentent pas tous une caste ou une élite , et tous ne sont pas contre le récréatif
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Sep - 18:30

jean a écrit:
futabarex a écrit:
Lafouine a écrit:
ericblo a écrit:
Voici peu sur un site francais j'ai eus droit à un double caca nerveux because on voyait un sélecteur de tir et une acog tritium (prohibée en france) .... le pey m'a insulté via MP et a prétendus m'avoir dénoncé à la gendarmerie Rolling Eyes 

 
En voilà une déduction basée sur une analyse émotionnel. C'est dangereux d'agir comme ça....

Le gars ne s'est même pas posé la question si en Belgique c'était possible?.... Au même titre qu' un silencieux en France....

Allez...Scions la branche sur laquelle nous sommes assis Evil or Very Mad 
Ha ça c'est une grande spécialité Belge entre autre !
Quand on voit les querelles internes on se dit que les gens n'utilisent pas une scie à main mais une tronconeuse Twisted Evil 
L'URSTBF nous a bien mis dans les ennuis, nous la frange detestée des tireurs récrétifs, et aujourd'hui encore elle continue car même si les sucreurs de fraises ne sont plus aux manettes, ils sont resté indirectement au pouvoirs.
des querelles internes , peut etre , des opinions différentes certainement , se déclarer ou défendre le tir sportif n'est pas une tare non plus .
à chacun ses choix , à tous de comprendre et d'accepter ces différences .


personne n'a jamais dit le contraire sauf..... ceux qui on fait des listes d'armes politiquement correct, d'armes sportive etc.... je ne connais pas un tireur ak ou m16 qui ait tenté de virer un tireur sportif, l'inverse n'est tout simplement pas vrais..... alors je veux bien le côté bisounours, mais il y a un modèle qui a plus d'une fois crache dans la soupe
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Sep - 18:50

Effectivement mais la fédé n'a jamais rien fait pour lutter contre ça... Voir ce qui s'est passé dans mon ancien club... Armes de délit de sale gueule passée à la trappe soit disant pour respecter "la loi" (les disciplines URSTB en fait...).

La fédé n'a jamais bougé le petit doigt pour leur rappeler qu'ils se gouraient. C'est pas ça, ils auraient sans doute fait passer le nouveau ROI quand même mais pas avec des fausses excuses au moins...


D'où mon allergie à l'URSTB... C'est bien de prendre l'argent des tireurs récréatifs mais si c'est pour avoir des œillères et ne voir qu'un seul côté du tir, on passe pour des manches.


C'est quand même leur rôle à eux aussi de lutter contre ces préjugés et veiller un tant soit peu à l'harmonie entre les disciplines.
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Sep - 19:25

l'urstbf defend les societé de tir pas les tireur sinon dans les A.G. se serait les tireur qui voterait
Revenir en haut Aller en bas
Greg123
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Sep - 20:24

C'est bien malheureux d'en arriver là... quand j'entends certains parler de leur club, ça me fait peur, franchement, on dirait de petites dictatures...

Je suis tireur récréatif depuis plus de 20 ans, j'ai fait 1 seul et unique concours, c'était pas du tout ma tasse de thé, c'est tout, les goûts et les couleurs....
Des contraintes il y en a tout le temps, sur son lieu de travail, dans la vie privée, sur la route... on n'est libre de rien faire nulle part alors c'est pas pour qu'on me dicte ce que je dois faire pendant mes loisirs, le culte d'être le meilleur en tout, très peu pour moi.
On respecte les règles de sécurité, bah oui, c'est pas pcq on ne compte pas les points sur la cible qu'on fait n'importe quoi et j'ai déjà vu des gens "ayatollah du 22lr" comme je l'ai vu dans ce post, ne pas respecter ces règles de sécurité et ça par contre ça me dérange, j'ai pas vraiment envie de me recevoir une balle, même pas de ce "petit" 22lr.

Alors, quel est le problème de vider un chargeur, si tout est dans la cible, que la moitié ne partent pas dans les pare-balles, la cible du voisin et n'endommagent pas les installations et qu'on ne met personne en danger...
Est-ce qu'on a déjà vu un récréatif dire à un sportif "mais aller quoi, tire plus vite, c'est trop lent ça !", non je ne crois pas.

Encore une fois c'est un problème de tolérance, comme la source de toutes les guerres. Pourquoi vouloir imposer aux autres ce que l'on pense...

Quant à ceux qui se plaignent du bruit, j'ai déjà vu ça et ça me désole, je ne réponds générallement pas, mais une arme ça fait du bruit (sisi parait que c'est une explosion qui projette l'ogive...), si on veut être dans un environnement calme on va tirer au 4.5mm, au moins pas de voisin bruyant (à moins que les voisins discutent... haha).
Si le règlement du club autorise le calibre, je ne vois pas en quoi je ne l'utiliserais pas, autrement que d'emblée on dise "club réservé au 22lr" auquel cas je passerai mon chemin.
Oui je tire également au 22lr pour ceux qui se posent la question et je n'aimerai à avoir à choisir entre le 22lr et les autres calibres, je les aime bien tous...

Des discussions de ce genre, c'est pas nouveau, il y a 20 ans c'était déjà pareil et ça le sera tant qu'on pourra aller tirer dans un stand (et ça c'est pas sûr dans 20 ans à la vitesse où vont les choses...)

Sinon on est tous dans le même camp et certains semblent l'avoir oublié, certaines choses peuvent déranger, mais l'intelligence est parfois de se taire, mais savoir se taire est, je pense, quelque chose de plus en plus rare de nos jours...

Ca sera mon unique intervention ici, en ce qui me concerne pour résumer "faites ce que vous voulez, du 22lr pour la compet ou du 45 je m'en fiche, vide un chargeur si tu veux et si ça te fait plaisir tant mieux mais surtout n'essayez pas de m'imposer votre vision du tir" (tant que la sécurité n'est pas remise en question).

Sinon pour détendre l'atmosphère, ça me rappelle la différence entre le bon et le mauvais chasseur, c'est un peu comme le tireur sportif et récréatif...

https://www.youtube.com/watch?v=4kJ4ojtHJ4M (je n'ai rien contre les chasseurs non plus !)
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Empty
MessageSujet: les clubs   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Sep - 21:32

http://www.urstbf.org/file/2013_ISSF_Regles_Carabine.pdf

d'accord mais l'URSTBF est en tant que fédération sportive , obligée de suivre le règlement international ISSF , lui meme discriminatoire je sais ,
suffit de lire quelques passages sur ce lien , assez pénible déjà pour un sportif sans compter les modifications qui rendent obsolète un matériel accepté les années précédentes ,
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Sep - 22:18

Faut pas tout mélanger.

Qu'ils respectent le réglement ISSF pour leurs concours de tir et pour les disciplines purement "sportive" c'est tout à fait normal.

Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne peuvent pas AUSSI développer le tir récréatif (et le défendre / promouvoir) en parallèle. Après tout une majorité de leurs cotisations vient de là.


Pour mon exemple, le président du club avait modifié drastiquement la liste des armes autorisées avec des non sens (pas de carabine en calibre arme de poing, pas de 222 rem à 50m mais du 30/30 bien par exemple. Question de délit de sale gueule.). Le tout prétextant que c'était la LOI vu que c'était pas dans les disciplines officielles URSTB pour ces distances.

Sauf que la Loi et les disciplines URSTB c'est pas la même chose du tout. Rien n'interdit d'être affilié à l'urstb et de tirer avec une carabine en 9mm para à 25m même si ils ont pas cette discipline.

D'ailleurs rien n'interdit d'acquérir et détenir des armes sans passer par l'URSTB... Ce que je fais maintenant.

Si l'URSTB avait rectifié son délire, il aurait trouvé une autre excuse et il aurait perdu autant de membres. Lui et son CA choisis peuvent bien faire le règlement qu'ils veulent.

Mais il me semble quand même que l'URSTB aurait dû lui rappeler la réalité et la législation... Une question de principe quand on accepte les cotisations des récréatifs.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Sep - 23:20

Christophe a écrit:
Faut pas tout mélanger.

Qu'ils respectent le réglement ISSF pour leurs concours de tir et pour les disciplines purement "sportive" c'est tout à fait normal.

Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne peuvent pas AUSSI développer le tir récréatif (et le défendre / promouvoir) en parallèle. Après tout une majorité de leurs cotisations vient de là.


Pour mon exemple, le président du club avait modifié drastiquement la liste des armes autorisées avec des non sens (pas de carabine en calibre arme de poing, pas de 222 rem à 50m mais du 30/30 bien par exemple. Question de délit de sale gueule.). Le tout prétextant que c'était la LOI vu que c'était pas dans les disciplines officielles URSTB pour ces distances.

Sauf que la Loi et les disciplines URSTB c'est pas la même chose du tout. Rien n'interdit d'être affilié à l'urstb et de tirer avec une carabine en 9mm para à 25m même si ils ont pas cette discipline.

D'ailleurs rien n'interdit d'acquérir et détenir des armes sans passer par l'URSTB... Ce que je fais maintenant.

Si l'URSTB avait rectifié son délire, il aurait trouvé une autre excuse et il aurait perdu autant de membres. Lui et son CA choisis peuvent bien faire le règlement qu'ils veulent.

Mais il me semble quand même que l'URSTB aurait dû lui rappeler la réalité et la législation... Une question de principe quand on accepte les cotisations des récréatifs.

+1000

et même en compet seule les compet internationale sont sujette aux issf rules .... chacun est libre de faire des disciplines nationale comme en atteste leTAR en France.

désolé pour certains, mais il y a bien un courant de pensée hostile contre le loisir
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 10:45

La haine des « tireurs de loisirs ».

Mais depuis quand ce phénomène est-il apparu? S’est il amplifié au cours des années?
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 10:46

ericblo a écrit:
Christophe a écrit:
Faut pas tout mélanger.

Qu'ils respectent le réglement ISSF pour leurs concours de tir et pour les disciplines purement "sportive" c'est tout à fait normal.

Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne peuvent pas AUSSI développer le tir récréatif (et le défendre / promouvoir) en parallèle. Après tout une majorité de leurs cotisations vient de là.


Pour mon exemple, le président du club avait modifié drastiquement la liste des armes autorisées avec des non sens (pas de carabine en calibre arme de poing, pas de 222 rem à 50m mais du 30/30 bien par exemple. Question de délit de sale gueule.). Le tout prétextant que c'était la LOI vu que c'était pas dans les disciplines officielles URSTB pour ces distances.

Sauf que la Loi et les disciplines URSTB c'est pas la même chose du tout. Rien n'interdit d'être affilié à l'urstb et de tirer avec une carabine en 9mm para à 25m même si ils ont pas cette discipline.

D'ailleurs rien n'interdit d'acquérir et détenir des armes sans passer par l'URSTB... Ce que je fais maintenant.

Si l'URSTB avait rectifié son délire, il aurait trouvé une autre excuse et il aurait perdu autant de membres. Lui et son CA choisis peuvent bien faire le règlement qu'ils veulent.

Mais il me semble quand même que l'URSTB aurait dû lui rappeler la réalité et la législation... Une question de principe quand on accepte les cotisations des récréatifs.
+1000

et même en compet seule les compet internationale sont sujette aux issf rules .... chacun est libre de faire des disciplines nationale comme en atteste leTAR en France.

désolé pour certains, mais il y a bien un courant de pensée hostile contre le loisir
Vous avez tous deux bien raison.
Mais, jean n'est pas à mettre dans le même panier.
En ce qui concerne les "Hostiles" aux récréatifs,c'à fait belle lurette ; que je les évite.
Et;quand au hasard de mes pérégrinations,j'en croise un...Je causes pas ..C'est dur..Pour moi.
Mais, c'à évite les embrouilles.
Amitiés à la récréation.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 11:56

Point de haine de mon côté.

Au pire, du dégout vis à vis des fédérations qui ne voient qu'un seul côté au tir... Quitte à le condamner à terme ?

La DAAA fait 1000x fois plus pour les tireurs de loisirs que l'URSTB.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 11:57

Mister_P a écrit:
La haine des « tireurs de loisirs ».

Mais depuis quand ce phénomène est-il apparu? S’est il amplifié au cours des années?
Je dirais qu'il est apparus en Belgique en même temps que l'accélération des lois de prohibition et avec l'arrivée au pouvoir de la classe 68 donc fin des années 70....c'est un phénomène assez bassement animal au départ, lorsqu'un élément d'un groupe est attaqué, une part de se groupe se solidarise mais une autre partie au contraire tente de donner à l'agresseur des gages de bonne fois ou de sa différence.

lorsqu'un Jp Amat en france, champion de tir dit qu'il n'aime pas les armes à feu, tout le monde comprend bien qu'en fait il essaye de faire la promos de son sport sauf qu'il le fait en donnant à son opposant à penser que des détenteurs d'armes sont potentiellement problématique . Idem avec le débat " ce ne sont pas des armes de sport!", encore une fois, on comprend bien la démarche qui consiste à se retrancher derrière un paravent légitime, le sport en l’occurrence ou l'ISSF pour en quelque sorte donner une Aura internationale à la légitimation mais au final c'est contre productif  un peu comme un troupeau de zèbre sacrifiant aux lions quelques individus en se disant que peut être ainsi il n'y reviendrait plus.... idiot, si tu donne à bouffer à un lion ça le met en appétits.... et ça attire d'autres prédateurs Rolling Eyes   pour nous, si tu donne des arguments à un anti arme , il va les prendres, dire "voyez comme ils sont d'accord les sportifs et les chasseurs.... Suspect " et la semaine suivante il va détruire une autre partie de notre passion CQFD Wink  dans le même ordre d'idée...on dit "pour détenir une arme, il faut avoir un motif..... le motif c'est le tir ..... seul le tir sportif et la chasse sont cités dans les textes (cas loi de 2006), il faut 2 ans pour introduire la notion de "récréatif" et 5 ans d'avis du CE pour faire annuler des décisions contre le droit de détenir des armes non de sport... lorsqu'on "interdit" à un détenteur d'une arme trop bruyante de l'utiliser dans un stand de manière arbitraire parce que ça "dérange" à terme on risque de relancer pour ce tireur là la légitimité de sa détention puisqu'il ne peu l'utiliser dans son stand...le risque est là, réel.....  re CQFD Suspect 

Je ne m'en prend pas à la secte par plaisir ou par haine, mais bien parce que cette caste là est une nuisance objective dans ces actions contre les intérêts de la toute grande majorité des détenteurs d'armes en Belgique.  .

Pour finir sur le phénomène. On va dire qu'il s'est amplifié toujours en Belgique jusqu'au début des années 2000 ou il y a eus des procès en sorcellerie et des mises à pied de gens qui disaient trop haut ce qui ne plaisait pas à la fed qui oui n'est pas celle des tireurs mais des sociétés de tir, mais qui a quand même virés des gens pour délit d'opinion.... après vu la contestation de plus en plus lourde et les menaces de dissidence les "élites" ont calmé le jeu, l'ancienne présidente de la fed était très attentive à ne choquer personne.... la nouvelle direction semble marcher plus sur les traces de l'ancien secrétaire de la fed donc de renouer avec une fed par l'élite pour l'élite....

c'est une erreur.


Dernière édition par ericblo le Jeu 26 Sep - 14:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 12:02

Serge Lecocq a écrit:
ericblo a écrit:
Christophe a écrit:
Faut pas tout mélanger.

Qu'ils respectent le réglement ISSF pour leurs concours de tir et pour les disciplines purement "sportive" c'est tout à fait normal.

Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne peuvent pas AUSSI développer le tir récréatif (et le défendre / promouvoir) en parallèle. Après tout une majorité de leurs cotisations vient de là.


Pour mon exemple, le président du club avait modifié drastiquement la liste des armes autorisées avec des non sens (pas de carabine en calibre arme de poing, pas de 222 rem à 50m mais du 30/30 bien par exemple. Question de délit de sale gueule.). Le tout prétextant que c'était la LOI vu que c'était pas dans les disciplines officielles URSTB pour ces distances.

Sauf que la Loi et les disciplines URSTB c'est pas la même chose du tout. Rien n'interdit d'être affilié à l'urstb et de tirer avec une carabine en 9mm para à 25m même si ils ont pas cette discipline.

D'ailleurs rien n'interdit d'acquérir et détenir des armes sans passer par l'URSTB... Ce que je fais maintenant.

Si l'URSTB avait rectifié son délire, il aurait trouvé une autre excuse et il aurait perdu autant de membres. Lui et son CA choisis peuvent bien faire le règlement qu'ils veulent.

Mais il me semble quand même que l'URSTB aurait dû lui rappeler la réalité et la législation... Une question de principe quand on accepte les cotisations des récréatifs.
+1000

et même en compet seule les compet internationale sont sujette aux issf rules .... chacun est libre de faire des disciplines nationale comme en atteste leTAR en France.

désolé pour certains, mais il y a bien un courant de pensée hostile contre le loisir
Vous avez tous deux bien raison.
Mais, jean n'est pas à mettre dans le même panier.
En ce qui concerne les "Hostiles" aux récréatifs,c'à fait belle lurette ; que je les évite.
Et;quand au hasard de mes pérégrinations,j'en croise un...Je causes pas ..C'est dur..Pour moi.
Mais, c'à évite les embrouilles.
Amitiés à la récréation.
Serge
Ha mais je n'ai rien contre Jean, Je regrette même qu'il ait semblé prendre pour lui seul le costume d'Ayatolah lol! Je pense sincèrement que les adeptes de cette secte là ne discutent pas sur un forum, ce sont des intégristes, ils sont radicalisés, c'est trop tard

Ici on discute d'un problème concret et récurrent sur les pas de tir au départ et après sa diverge ce qui n'est pas plus mal.

Je suis convaincus qu'il y a de la place pour tous et je n'ai pas la volonté de chasser qui que ce soit même les apôtres de la secte du buckmark lol!  mais c'est une réalité qu'on doit intégrer et qu'il faut utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça me plait !
» Qu'est ce qui vous plaît le plus ?
» Une adresse s'il vous plaît
» Le temps passe vite
» Vite se week-end shoot au CTMB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: