Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...

Aller en bas 
+29
Ddtec
Greg123
simonov
Jean-Philippe
NICO_P
Gaamelac
Serge Lecocq
Mc Hizzard
elgrego
jipe
Paul-Emmanuel
Lafouine
futabarex
lagaffe
chet
Leen
Marc
Christophe
gab
Fatalan
Bilbaron
virtch
jean
ericblo
Jacques_D
Raoul_1er
adrien1983
Suda
Mister_P
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Empty
MessageSujet: LES CLUBS   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 19:20

ben MERCI , effectivement etre associé ou pris comme tel avec les vrais purs et durs ayatolas , ne me plaisait pas du tout , surtout que j'en connais et oui çà existe encore souvent renfermés , égocentriques , avares de conseils ......  
simplement je pratique le tir on va dire de façon " sportive " puisqu'il faut trouver un qualificatif à ma pratique , c'est une façon comme une autre d'apprécier le tir , ce n'est pas pour cela que je suis hostile à d'autres pratiques chacun peut vivre sa passion comme il lui plait . tant que tous se respectent mutuellement . ce n'est nullement une question d'arme ou de calibre , j'ai l'habitude de tirer en meme temps que des amis qui utilisent des calibres supérieur au 22 , je mets mon casque et pas de problème , j'ai d'ailleurs eu plusieurs fois l'occasion d'essayer leurs armes . mais bon si je veux bien faire, je ne peux pas tout faire non plus . quand on a l'habitude avec un certain type d'arme il est difficile de bien pratiquer avec autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 22:19

Et l'éclectisme bordel ...on a qu'une vie...faut goûter à tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 22:57

lama46 a écrit:
Et l'éclectisme bordel ...on a qu'une vie...faut goûter à tout lol!
ok demain je viens avec un patator au stand cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 23:01

OK ! je viendrai avec mes boules de pétanque Cool
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 23:37

lama46 a écrit:
Et l'éclectisme bordel ...on a qu'une vie...faut goûter à tout lol!
On avait dit rien de sexuel Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 10:58

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 11:23

ericblo a écrit:
on dit "pour détenir une arme, il faut avoir un motif..... le motif c'est le tir ..... seul le tir sportif et la chasse sont cités dans les textes (cas loi de 2006), il faut 2 ans pour introduire la notion de "récréatif" et 5 ans d'avis du CE pour faire annuler des décisions contre le droit de détenir des armes non de sport... lorsqu'on "interdit" à un détenteur d'une arme trop bruyante de l'utiliser dans un stand de manière arbitraire parce que ça "dérange" à terme on risque de relancer pour ce tireur là la légitimité de sa détention puisqu'il ne peu l'utiliser dans son stand...le risque est là, réel.....  re CQFD Suspect 
La légitimité de détenir une arme est est un autre débat, c'est un débat de société, on le voit très bien avec ce qui se passe au États-Unis actuellement.

On a mélangé sport et détention d'arme ce qui n'est pas légitime.  C'est un peu comme si on disait que seul ceux qui font du sport automobile peuvent avoir une voiture.

On associe aussi détention d'arme et délit/crime commis avec des armes (cf le débat au États-Unis).  Pour reprendre le parallèle avec la voiture c'est comme si on associait le fait de détenir une voiture et de blesser/tuer des piétons avec ladite voiture avec pour conséquence de dire que pour réduire le nombre de piétons blessés et tués 'il faut limiter au minimum la détention de voitures c'est a dire ne pouvoir en détenir une que si l'on pratique le sport automobile !

Mais malheureusement, les politiciens ont réussi a faire passer dans l'esprit de la majorité de la population que le danger vient des armes et pas de l'éducation et de la mentalité de la population.  Cela a amené la législation Anglaise actuelle sur les armes qui interdit totalement la détention d'armes de poings par des particuliers mais qui n'a pas fait baisser le nombre de délits/crimes commis contre les personnes.  Étant en démocratie et, contrairement aux États-Unis, les tireurs étant minoritaires chez nous, nous ne pouvons pas faire grand chose pour changer cette situation.  Et ce ne sont pas les querelles entre tireurs sportifs et tireurs récréatifs qui vont améliorer les choses.  

Nier que les armes font du bruit et peuvent déranger, n'aide pas non plus.   A ce sujet, je rappelle que la problématique du bruit causé par les activités sportives n'affecte pas que le tir, cf. les problèmes des clubs de football (et aussi le hockey, rugby...) avec le bruit fait pas les spectateurs durant les match dans des stades en plein air.  Le tireurs sportifs ne sont en rien responsables de cette législation.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Empty
MessageSujet: les clubs   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 12:02

+ 1 , d'accord avec toi jipe , le tireur sportif n'est en rien responsable de la législation actuelle , il n'est pas non plus demandeur .
à terme son activité peut tout aussi bien etre menaçée cf législation anglaise . ce qui ne serait pas pour déplaire à nos politiciens
toujours en quete de populisme .
rassurez vous braves citoyens nous avons interdit toutes les armes , il n'y aura plus de violence
réducteur mais populaire .
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 13:20

jipe a écrit:
ericblo a écrit:
on dit "pour détenir une arme, il faut avoir un motif..... le motif c'est le tir ..... seul le tir sportif et la chasse sont cités dans les textes (cas loi de 2006), il faut 2 ans pour introduire la notion de "récréatif" et 5 ans d'avis du CE pour faire annuler des décisions contre le droit de détenir des armes non de sport... lorsqu'on "interdit" à un détenteur d'une arme trop bruyante de l'utiliser dans un stand de manière arbitraire parce que ça "dérange" à terme on risque de relancer pour ce tireur là la légitimité de sa détention puisqu'il ne peu l'utiliser dans son stand...le risque est là, réel.....  re CQFD Suspect 
La légitimité de détenir une arme est est un autre débat, c'est un débat de société, on le voit très bien avec ce qui se passe au États-Unis actuellement.
J'aime bien voir un pey débarquer à la 9em page d'un topic et enfoncer des portes largement ouverte. En extrayant un phrase d'une démonstration pour en détourner l'objet.

Sur ce débat, la légitimité de détenir une arme en lecture du droit belge au moment ou j’écris ces lignes est bien conditionnée à une motivation légitime du détenteur. Les USA n'ont rien à voir là dedans, c'est en Belgique qu'en 2006 des zozos ont tentés de ne considérer que la notion de sport, de chasse comme motif légitime de détention avec munition. C'est une victoire d'avoir inclus la notion de récréatif car cela étend le champ de ce qui est légitimable.

Donc oui, ça semble difficile à comprendre mais une personne qui détient une arme sous M4 et qui au terme des 5 ans ne prouverait pas un usage suffisant de cette arme à la demande du service arme pourrait se voir changer son M4. Donc de facto, oui, laisser une personne dans un stand acquérir une arme qu'il ne peut utiliser réguliérement ou lui interdire de le faire sous motif de quoi que ce soit remet en cause potentiellement son droit à détenir cette arme, c'est une réalité belge, ça ne m'enchante pas, on peu immaginer faire de fausses déclarations à l'autorité, mais ça c'est clairement un autre débat.



jipe a écrit:
On a mélangé sport et détention d'arme ce qui n'est pas légitime.  C'est un peu comme si on disait que seul ceux qui font du sport automobile peuvent avoir une voiture.
Et oui sauf que le "ON" incluait des membres de la fédération, le fumeux permis de conduire les armes à feu des années 90 et le phantasme d'un droit de vie et de mort sur chaque tireur

jipe a écrit:

Mais malheureusement, les politiciens ont réussi a faire passer dans l'esprit de la majorité de la population que le danger vient des armes et pas de l'éducation et de la mentalité de la population.  Cela a amené la législation Anglaise actuelle sur les armes qui interdit totalement la détention d'armes de poings par des particuliers mais qui n'a pas fait baisser le nombre de délits/crimes commis contre les personnes.
C'est une évidence, mais ça n'est pas connect avec ce topic

jipe a écrit:
 Étant en démocratie et, contrairement aux États-Unis, les tireurs étant minoritaires chez nous, nous ne pouvons pas faire grand chose pour changer cette situation.  Et ce ne sont pas les querelles entre tireurs sportifs et tireurs récréatifs qui vont améliorer les choses.
Faux, les "détenteurs d'armes" sont approximativement 400000, les opposants déclarés sont une réelle infime minorité d'extrémiste  et la majorité elle n'en à rien à foutre. J'en ai marre de lire qu'il y aurait des "querelles" entre deux groupes, c'est un mensonge de la même nature que le terroriste musulman prétend que c'est aussi la faute de sa victime s'il l'a tuée... relire les 9 pages pour le comprendre.
Il n'y a pas d'exemple ou des tireurs de loisirs ont pris à partie des sportifs ou les récréatifs ont tentés d'influencer la loi contre les sportifs, l'inverse n'est tout simplement pas vrais.


jipe a écrit:
Nier que les armes font du bruit et peuvent déranger, n'aide pas non plus.   A ce sujet, je rappelle que la problématique du bruit causé par les activités sportives n'affecte pas que le tir, cf. les problèmes des clubs de football (et aussi le hockey, rugby...) avec le bruit fait pas les spectateurs durant les match dans des stades en plein air.  Le tireurs sportifs ne sont en rien responsables de cette législation.
encore, une fois qui ici nie que les armes fassent du bruit, il y a juste un gars qui fait du tir et qui fait une remarque à un autre pratiquant sur le fait que l'autre ferait trop de bruit..... Les tireurs sportifs ne sont en rien responsable, mais une fois encore, suffit de voir le départ de cette polémique et quelques affaires de stand, c'est bien une certaine élite sportive qui argue de la nuisance sonore pour tenter de s’octroyer des heures d'usage réservé aux détriment des tireurs de loisirs fréquentant ce stand. Les tireurs de loisir qui sont l'immense majorité des membres de la fédération (et ne venez pas me faire chier avec les chiffres de la LTS, on sait tous que 95% des gens ayant une LTS l'ont par la facilité de détention octroyée) qui payent exactement la même cotisation que les autres sont considérés pour un groupe négligeable, bouche trou

Il y a une réalité, faut arrêter de la nier
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 20:05

Lorsque un mec arrive avec un truc genre 500 S&W, je pose l'arme et j'attends qu'il ai fini, de toutes façon cela ne dure pas bien longtemps, mais si quelques tireurs tirent à tous va , je fais quoi?
Si je veux faire de beaux cartons cela est presque impossible de se concentrer...
Pourquoi ce type de tireurs ne peuvent-ils pas attendre que je fais mon carton?
Juste un peu de savoir vivre ne peut faire de mal!
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 20:16

Fatalan a écrit:
Lorsque un mec arrive avec un truc genre 500 S&W, je pose l'arme et j'attends qu'il ai fini, de toutes façon cela ne dure pas bien longtemps, mais si quelques tireurs tirent à tous va , je fais quoi?
Si je veux faire de beaux cartons cela est presque impossible de se concentrer...
Pourquoi ce type de tireurs ne peuvent-ils pas attendre que je fais mon carton?
Juste un peu de savoir vivre ne peut faire de mal!
Tu vas demander à plusieurs personnes en même temps d' arrêter de tirer pour finir ton carton? Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 20:21

J'ai oublié de préciser qu'ils arrivent après moi.
Si ils sont avant moi j'attends ou je vais voir plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 20:35

Ou tu t'adaptes ou , comme tu le dis , tu vas voir plus loin lol! 
Perso j'ai de temps à autres un "plek pot" qui tire le mercredi
matin avec du lourd...338 LM et autres 300 WM...cela ne me
dérange pas...bouchons et casque et c'est bon....ah zut il y
a le "blast" qui va faire dévier ma petite balle de .308. Quelle
horreur. Bon je vais jouer au domino c'est moins bruyant.Wink
Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 20:40

Fatalan a écrit:
Lorsque un mec arrive avec un truc genre 500 S&W, je pose l'arme et j'attends qu'il ai fini, de toutes façon cela ne dure pas bien longtemps, mais si quelques tireurs tirent à tous va , je fais quoi?
Si je veux faire de beaux cartons cela est presque impossible de se concentrer...
Pourquoi ce type de tireurs ne peuvent-ils pas attendre que je fais mon carton?
Juste un peu de savoir vivre ne peut faire de mal!
Perso, avec mon casque, on peut tirer au .44 Magnum ou au .45 ACP à côté de moi j'm'en fous royalement.
Je fais parti des gens qui aiment bien faire du bruit. Mon 9 mm claque bien et mes futurs .357 Magnum, .44 Magnum et .45 ACP ne vont rien arrangés à la chose. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 20:44

S'est bien ce que je disais, il y a un manque de savoir vivre chez certains...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 20:52

Fatalan a écrit:
J'ai oublié de préciser qu'ils arrivent après moi.
Si ils sont avant moi j'attends ou je vais voir plus loin.
donc en gros si tu es là à 17h59 et que tu repart à 21h50 tout le monde doit attendre....

la cotisation dans un stand c'est le droit de disposer d'une ligne pendant une période x

de plus, de même que je me rencarde sur un hôtel, je me rencarde sur un stand et ne m'y inscrit que si on partage des standards

si je tire light et que ça tape trop à côté je m'adapte
Revenir en haut Aller en bas
Ddtec
Habitué
Habitué
Ddtec


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 53
Localisation : Goesnes (Huy)
Date d'inscription : 26/09/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Empty
MessageSujet: Cadence de tir   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:10

Yeeeees j'ai tout lu ou presque lol.

Pas toujours facile aussi bien pour le tir lent, le tir rapide, le bench etc etc. Il y a aussi surtout le respect.

Personnellement à notre club il y a des plage horaire dite petit calibre (maximum .38) puis après le tir tous calibres (ceux autorisé aux clubs hein)

Le truc c'est que je tire aussi bien au 22 qu'au 357 qu'au 44 et enfin à la 30.30. Quand je suis installé et qu'un tireur vient à côté de moi je donne un petit coup d'œil pour voir son calibre (je parle de l'arme hein) et si c'est du petit ben je respecte et j'attends qu'il ai fini sa passe avant d'entamer la mienne au gros. Et cela fonctionne très bien en vice versa.

Bon c'est vrai y'en a qui en on rien à foutre et à ce moment là ben alors no soucis je sors le 357 et je tire des IMI (si si il m'en reste).... lol cela calme normalement et le tireur à côté comprend que parfois cela peut-être "dérangeant" mais je reste toujours sur un respect ;-)

Pas toujours facile la vie au pas de tir mais Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:11

C'est pas vraiment une question de savoir vivre mais plutôt d'équipement. Si on veut "le silence" dans un stand de tir, il faut prendre un casque pour. Tout en sachant qu'il y aura toujours du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:15

Fatalan a écrit:
S'est bien ce que je disais, il y a un manque de savoir vivre chez certains...
Le savoir vivre c'est aussi comprendre les différences et respecter les choix
des autres...notre passion est un microcosme, et si nous ne parvenons pas
à gérer cela on est mal barré face à nos détracteurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:35

lama46 a écrit:
Fatalan a écrit:
S'est bien ce que je disais, il y a un manque de savoir vivre chez certains...
Le savoir vivre c'est aussi comprendre les différences et respecter les choix
des autres...notre passion est un microcosme, et si nous ne parvenons pas
à gérer cela on est mal barré face à nos détracteurs. Wink
+1
Pour l'instant, je n'ai pas trop envie de tirer au .22LR mais plutôt aux gros calibres mais peut-être qu'un jour j'y reviendrai.
Ca ne m'empêche pas de faire mon p'tit tour des pas de tir pour voir les armes des autres peu importe lesquelles. Et si on me propose un essai, je ne dis jamais non.
C'est ça l'ambiance d'un stand pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 22:02

Fatalan, tu devrais éventuellement changer de club de tir ?

Je ne dis pas ça pour t’embêter mais si ton club n'est pas sur la même longueur d'onde que toi... Pas évident.

Il y a des clubs vraiment orienté tir sportif et pas trop gros calibres où tu serais vraiment plus à l'aise.

Je vois mal que tu puisses demander à plusieurs tireurs de ne pas tirer le temps que tu fasses ta petite séance dans ton coin. Comme dis plus haut, une cotisation c'est le droit pour tous les tireurs de disposer d'une ligne.


Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 22:02

Fatalan a écrit:
S'est bien ce que je disais, il y a un manque de savoir vivre chez certains...
Tu as le choix!
Soit, tu n'acceptes pas qu'on vienne te faire chier avec des calibres qui décoiffent ,à coté de toi.
Et tu en fais part au gestionnaire du stand;abondant dans vos doléances....
Et;qui refout encore plus de contraintes contre ce type de tireurs
et qui remet des clauses restrictives concernant ces "Emmerdeurs de tireurs récréatifs"
Dans le fameux ROI

Lesquels tireurs récréatifs ne reconduirons pas leurs inscriptions pour la prochaine année.

Et; vous voilà l'année suivante ;Les "Ayatollah du "9/10" de la C50 au 22,32WC,38WC... Vous aussi
à la recherche d'un club...Votre "Cher vôtre"; obligé de fermer ses portes
pour cause de faillite.. Par manque de rentrées ?
Sauf..??Si dans votre infinie bonté,vous fassiez un bel effort financier..
Compensant le trou..Que vous avez vous même creusé !
Un club composé à 90% de tireurs de précision petit calibre exclusivement....
Ouvert quatre jours /Semaines.
Et ;qui tout du long de ces quatre jours...Ne font ..QUE c'à.?
C'à fait ;à tout pêter 44 Tireurs.
Dont les 4 "Récréatifs".. S'écraseront devant le ROI.
Un club de 44 individus n'a de toutes façon aucune viabilité.
Mais, on peut toujours rêver..??? Un p'tit subside ;une aide à la survie de la part de l'URSTBf
Ben quoi?...Ah NON..!..L'URSTB ne sort pas des sous pour c'à??..Honte sur eux !
Ou alors;comme en parle "Ddtec" ...Des plages horaires réservées au "Petit" calibre 38 WC max.
Serge Lecocq
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Empty
MessageSujet: les clubs   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 22:02

Ddtec a écrit:
Yeeeees j'ai tout lu ou presque lol.

Pas toujours facile aussi bien pour le tir lent, le tir rapide, le bench etc etc. Il y a aussi surtout le respect.

Personnellement à notre club il y a des plage horaire dite petit calibre (maximum .38) puis après le tir tous calibres (ceux autorisé aux clubs hein)

Le truc c'est que je tire aussi bien au 22 qu'au 357 qu'au 44 et enfin à la 30.30. Quand je suis installé et qu'un tireur vient à côté de moi je donne un petit coup d'œil pour voir son calibre (je parle de l'arme hein) et si c'est du petit ben je respecte et j'attends qu'il ai fini sa passe avant d'entamer la mienne au gros. Et cela fonctionne très bien en vice versa.

Bon c'est vrai y'en a qui en on rien à foutre et à ce moment là ben alors no soucis je sors le 357 et je tire des IMI (si si il m'en reste).... lol cela calme normalement et le tireur à côté comprend que parfois cela peut-être "dérangeant" mais je reste toujours sur un respect ;-)

Pas toujours facile la vie au pas de tir mais Surprised 

l'idée des plages horaires n'est pas mauvaise , cela résoudrait certains problèmes , je connais un club qui réserve 1/2 jour pour le tir à air , et oui ils ont aussi le droit d'exister
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Empty
MessageSujet: les clubs   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 22:33

NICO_P a écrit:
Fatalan a écrit:
Lorsque un mec arrive avec un truc genre 500 S&W, je pose l'arme et j'attends qu'il ai fini, de toutes façon cela ne dure pas bien longtemps, mais si quelques tireurs tirent à tous va , je fais quoi?
Si je veux faire de beaux cartons cela est presque impossible de se concentrer...
Pourquoi ce type de tireurs ne peuvent-ils pas attendre que je fais mon carton?
Juste un peu de savoir vivre ne peut faire de mal!
Perso, avec mon casque, on peut tirer au .44 Magnum ou au .45 ACP à côté de moi j'm'en fous royalement.
Je fais parti des gens qui aiment bien faire du bruit. Mon 9 mm claque bien et mes futurs .357 Magnum, .44 Magnum et .45 ACP ne vont rien arrangés à la chose. Laughing 

je pense m'etre assez exprimé sur ce post pour faire je l'espère comprendre mon point de vue, toutes les armes font du bruit ,c'est normal , on apprécie ou non un calibre ou une arme c'est un choix
là ou je ne te suis pas, c'est dans la dernière phrase de ton post , pour moi le tir ne se résume pas à aimer faire du bruit , une arme qui claque bien, ou d'autres qui ne vont rien arranger à la chose , on ne pratique pas le tir dans le seul but de se faire remarquer ou de faire plus de bruit que son voisin
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 22:43

C'est bien là la différence entre un tireur sportif et récréatif.

Un récréatif aime les armes et le bruits qu'elles font...

J'aime tirer au 22lr avec mon mini beretta mais j'aime encore plus mon AK ou mon fusil à pompe.

Y'a du challenge pour faire de beau cartons, ça swing et c'est bruyant... J'aime ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça me plait !
» Qu'est ce qui vous plaît le plus ?
» Une adresse s'il vous plaît
» Le temps passe vite
» Vite se week-end shoot au CTMB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: