Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Choix de pistolet 9mm

Aller en bas 
+14
Cicéron
krack
flint-glass
Tilt1
aqua14
Henri65
Serge Lecocq
bruletrain
Hiawata45
DD_Glock
toonfish
elkingo
Marc
Fredeau
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fredeau
Petit Bavard
Fredeau


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/11/2013

Choix de pistolet 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pistolet 9mm   Choix de pistolet 9mm - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 21:19

Oui, j'ai trouvé en même temps. Nos images se sont croisées. Mais, la mienne est mal affichée !Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Choix de pistolet 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pistolet 9mm   Choix de pistolet 9mm - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 21:23

Fredeau a écrit:
Oui, j'ai trouvé en même temps. Nos images se sont croisées. Mais, la mienne est mal affichée !Rolling Eyes 
En effet!

Je me suis pas mal renseigné sur ce kit, je le voulais. Marc m'en a beaucoup parlé, tu peux prendre note de tout ce qu'il te dit au sujet de ce pistolet Wink.

Je me suis ravisé au dernier moment parce que j'ai pris conscience que le kit n'était pas disponible pour les gauchers.
Revenir en haut Aller en bas
Fredeau
Petit Bavard
Fredeau


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/11/2013

Choix de pistolet 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pistolet 9mm   Choix de pistolet 9mm - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 21:27

C’est joli, mais la crosse ne doit pas rester beige longtemps…
Je suis droitier, donc pas de soucis.
J’ai peur de confondre, mais il me semble que celui que j’ai eu en main était réversible.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Choix de pistolet 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pistolet 9mm   Choix de pistolet 9mm - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 21:32

Faut arrêter la désinformation, un M&P
Est full ambidextre ;-)

Mais le kit est pour un droitier only !

Marc


Dernière édition par Marc le Mer 13 Nov - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Choix de pistolet 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pistolet 9mm   Choix de pistolet 9mm - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 21:33

Marc a écrit:
Faut arrêter la désinformation, un M&P
Est full ambidextre ;-)

Marc
Pas le holster, si?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Choix de pistolet 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pistolet 9mm   Choix de pistolet 9mm - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 21:35

Oui pour le holster c'est Droitiers only...
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Choix de pistolet 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pistolet 9mm   Choix de pistolet 9mm - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 21:37

Marc a écrit:
Oui pour le holster c'est Droitiers only...
C'est bien ce que je disais, donc pas de désinformation.
Revenir en haut Aller en bas
Fredeau
Petit Bavard
Fredeau


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/11/2013

Choix de pistolet 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pistolet 9mm   Choix de pistolet 9mm - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 21:38

Ah, je n’avais pas rêvé.
Ouf

Marc, tu tires donc avec un MP9 ?

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Choix de pistolet 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pistolet 9mm   Choix de pistolet 9mm - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 22:24

Citation :
Marc, tu tires donc avec un MP9 ?
Ben oui  Wink


Dernière édition par Marc le Jeu 14 Nov - 8:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Choix de pistolet 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pistolet 9mm   Choix de pistolet 9mm - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 23:17

Marc a écrit:
Oui pour le holster c'est Droitiers only...
Salut Marc.
Si tu mets le Holster à gauche....La crosse de l'arme est vers l'avant...
Il devient donc .." Cross draw"
Et les porte chargeurs???Ben, on fait pivoter les chargeurs dedans...Et, y deviennent gauchers
Hein oui..?
On pense jamais aux gauchers qui passent ...L'arme à droite...à l'envers..Pfffffff
Amitiés du guguss du forum.Choix de pistolet 9mm - Page 2 451629GigaSmileyeb6952649219eccdb413785f22716413
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Choix de pistolet 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pistolet 9mm   Choix de pistolet 9mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 8:17

Citation :
C'est bien ce que je disais, donc pas de désinformation.
Non Wink

Je parlais juste des traces sur le polymère et la durée de vie des armes polymères Very Happy 

Maintenant, en fonction des munitions utilisées, il peut avoir des trace de poudres suites au tir, mais avec n'importe quel bon produit de nettoyage ça part !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Choix de pistolet 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pistolet 9mm   Choix de pistolet 9mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 8:19

Citation :
Salut Marc.
Si tu mets le Holster à gauche....La crosse de l'arme est vers l'avant...
Il devient donc .." Cross draw"
Et les porte chargeurs???Ben, on fait pivoter les chargeurs dedans...Et, y deviennent gauchers
Hein oui..?
On pense jamais aux gauchers qui passent ...L'arme à droite...à l'envers..Pfffffff
Amitiés du guguss du forum.
Essaye de dégainé de la main gauche avec un Holster droitier placé à Gauche avec la crosse en avant lol! 

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Choix de pistolet 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pistolet 9mm   Choix de pistolet 9mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 8:53

Marc a écrit:
Citation :
Salut Marc.
Si tu mets le Holster à gauche....La crosse de l'arme est vers l'avant...
Il devient donc .." Cross draw"
Et les porte chargeurs???Ben, on fait pivoter les chargeurs dedans...Et, y deviennent gauchers
Hein oui..?
On pense jamais aux gauchers qui passent ...L'arme à droite...à l'envers..Pfffffff
Amitiés du guguss du forum.
Essaye de dégainé de la main gauche avec un Holster droitier placé à Gauche avec la crosse en avant  lol! 

Marc
Choix de pistolet 9mm - Page 2 812331aFuBangingYourHead11..?Me suis foulé le poignet??
Revenir en haut Aller en bas
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Choix de pistolet 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pistolet 9mm   Choix de pistolet 9mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 9:51

Fredeau a écrit:
Merci, Je viens de lire la liste des armes en prod, j’ai en effet remarqué que le glock 34 n’y est pas repris.
Je vais voir s’il y a des kits avec plusieurs chargeurs.

c'est malheureux que le 34 n'est pas repris car perso c'est le plus précis de tous. Il demande un temps d'adaptation mais une fois en main, c'est une tuerie sans mauvais jeu de mot !

Si tu sais prends le 17 alors si il est valable pour l ipsc. Il est très précis !
Revenir en haut Aller en bas
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Choix de pistolet 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pistolet 9mm   Choix de pistolet 9mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 9:55

Fredeau a écrit:
Merci pour vos réponses cheers 

J'élimine donc le Glock 34 de ma liste (pas idéal pour l'IPSC). Le CZ me plait bien, je l'avoue.

Pour les prix:

J'ai le glock 17 à 610 euros avec deux chargeurs
Le CZ 75 shadow sp01 à 756 euros avec trois chargeurs
et le mp9 (normal sans fibre optique, sans hausse réglable) avec 3 chargeurs et holster à 700 euros.

Point de vue prix, c'est presque identique. Il me semble que j'ai un super bon prix pour le MP9.

Il est vrai que j'ai manipulé des MP9 ce week-end qui ont déjà tiré énormément de fois, et je n'ai rien remarqué d'anormal.

Le problème, c'est qu'ils me tombent tous les 3 bien en main... Je vais encore essayer de faire des essais pour me décider.

Marc, tu tires avec un MP9 ?


Le mp9...attention...comme déjà dis dans un autre post, nous avons eu beaucoup de problèmes avec plusieurs de leurs modèles...et niveau démontage..anti-tactique que je dirais ainsi Very Happy ...maintenant c'est une question de vécu...mais une chose est sure...je suis bien content de voir que la locale garde les glocks ! et d'autres hauts placés de la fédérale veulent reprendre également des glocks étant donné les problèmes rencontrés avec les mp9...et pourtant je suis un PRO-SMITH !! donc ça m'amuse pas de dire ça ! Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Choix de pistolet 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pistolet 9mm   Choix de pistolet 9mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 10:47

Citation :
..?Me suis foulé le poignet??
Choix de pistolet 9mm - Page 2 451629GigaSmileyeb6952649219eccdb413785f22716413

Citation :
Le mp9...attention...comme déjà dis dans un autre post, nous avons eu beaucoup de problèmes avec plusieurs de leurs modèles...et niveau démontage..anti-tactique que je dirais ainsi Very Happy ...maintenant c'est une question de vécu...mais une chose est sure...je suis bien content de voir que la locale garde les glocks ! et d'autres hauts placés de la fédérale veulent reprendre également des glocks étant donné les problèmes rencontrés avec les mp9...et pourtant je suis un PRO-SMITH !! donc ça m'amuse pas de dire ça ! Mad
On vas pas refaire le monde, mais aucun soucis avec les M&P Wink 

Marc
Revenir en haut Aller en bas
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Choix de pistolet 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pistolet 9mm   Choix de pistolet 9mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:02

Marc a écrit:
Citation :
..?Me suis foulé le poignet??
Choix de pistolet 9mm - Page 2 451629GigaSmileyeb6952649219eccdb413785f22716413

Citation :
Le mp9...attention...comme déjà dis dans un autre post, nous avons eu beaucoup de problèmes avec plusieurs de leurs modèles...et niveau démontage..anti-tactique que je dirais ainsi Very Happy ...maintenant c'est une question de vécu...mais une chose est sure...je suis bien content de voir que la locale garde les glocks ! et d'autres hauts placés de la fédérale veulent reprendre également des glocks étant donné les problèmes rencontrés avec les mp9...et pourtant je suis un PRO-SMITH !! donc ça m'amuse pas de dire ça ! Mad
On vas pas refaire le monde, mais aucun soucis avec les M&P Wink 

Marc
C'est ton vécu...nous si on a eu pas mal même...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Choix de pistolet 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pistolet 9mm   Choix de pistolet 9mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:33

Oui mon Vécu, et celui de pas mal d'autres dont un des  responsables au niveau fédéral des armes (c'est une des personnes qui à été réceptionné les armes chez S&W et qui à procéder au tests de validations des lots) avec qui je m’entraîne toutes les semaines, également, le retour du distributeur Belge (qui m'aide un peu), chez qui je passe régulièrement, et  qui  depuis 2006, n'a aucun retour !!

Sur ce forum, beaucoup de tireur en ont, et je ne pense pas avoir lu une seule ligne négative des proprios

Je ne dit pas que le M&P est la meilleure arme, mais ce qui me dérange le plus, c'est la manière dont toi tu le décrit, à t'écouter c'est une arme à éviter !!!

Je remarque quand même que tu est souvent fort catégorique, je pense que sur la CZ Skorpio Evo3, c'étais le même son de cloche.....

Marc
Revenir en haut Aller en bas
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Choix de pistolet 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pistolet 9mm   Choix de pistolet 9mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 13:07

Marc a écrit:
Oui mon Vécu, et celui de pas mal d'autres dont un des  responsables au niveau fédéral des armes (c'est une des personnes qui à  été réceptionné les armes chez S&W et qui à procéder au tests de validations des lots) avec qui je m’entraîne toutes les semaines, également,  le retour du distributeur Belge (qui m'aide un peu), chez qui je passe régulièrement, et  qui  depuis 2006, n'a aucun retour !!

Sur ce forum, beaucoup de tireur en ont, et je ne pense pas avoir lu une seule ligne négative des proprios

Je ne dit pas que le M&P est la meilleure arme, mais ce qui me dérange le plus, c'est la manière dont toi tu le décrit, à t'écouter c'est une arme à éviter !!!

Je remarque quand même que tu est souvent fort catégorique, je pense que sur la CZ Skorpio Evo3, c'étais le même son de cloche.....

Marc
Je parle simplement par rapport à mon propre vécu et ceux de certains de mes collègues. Je suis pas du genre à tourner autour du pot en effet et même si je suis un pro smith ( j en ai 3 quand même ) je n'aime pas le mp9 tout simplement et encore moins le scorpio evo. Je suis pas du genre à suivre les autres . Je veux froisser personne mais moi je n'aime pas tout simplement. Maintenant si lui , toi et d'autres encore l'aiment alors tant mieux Very Happy . Les goûts et les couleurs...et perso heureusement qu'on a pas tous le même avis. Désolé si je froisse certains pas mes propos catégoriques mais je dis ce que je pense que cela plaise ou non. Et je peux te confirmer que plusieurs mp9 ont eu des problèmes. Maintenant je te demande pas de me croire non plus. Je maintiens mes dires tout comme ce que j'ai pu dire sur le scorpio evo d'un point de vue tactique...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Choix de pistolet 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pistolet 9mm   Choix de pistolet 9mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 14:13

Citation :
Et je peux te confirmer que plusieurs mp9 ont eu des problèmes. Maintenant je te demande pas de me croire non plus. Je maintiens mes dires tout comme ce que j'ai pu dire sur le scorpio evo d'un point de vue tactique...
Sur ce point je n'en doute pas, toutes les armes ont des problèmes, mon dernier Glock, un 17 Gen4 n’étais pas fichu de tirer 100 cartouche sans enrayer, au final, remplacement de la tige guide, et de l’éjecteur (garantie) et hop, maintenant, plus le moindre soucis, aussi avec un M&P un tireur me certifiait, qu'il ne savait pas tirer un chargeur sans enrayer (prbl d'alimentation), et il étais fort déçu, au final, c'étais juste un petit soucis avec l'extracteur (mauvaise série), je lui ais remplacé et maintenant, ça roule comme dans du beurre Wink

Ici je regarde pour me prendre un PM, au dernier match LVR j'ai regardé un peu ce qui marchait bien, les plus courants étant : MP5, UZI, CZ, Beretta, si je doit me fier  à celles qui fonctionnent sans enrayages, j'élimine direct la MP5, j'en ai pas vu une terminer le match sans enrayage, pourtant c'est du super matos, mais en discutant avec l'armurier de la police fédérale, il s'avèrent que certaines fabrications, ne sont pas vraiment top, et puis il faut respecter une maintenance régulière, mais vu le difficultés de trouver des pièces en Belgique....

Marc
Revenir en haut Aller en bas
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Choix de pistolet 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pistolet 9mm   Choix de pistolet 9mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 18:22

Marc a écrit:
Citation :
Et je peux te confirmer que plusieurs mp9 ont eu des problèmes. Maintenant je te demande pas de me croire non plus. Je maintiens mes dires tout comme ce que j'ai pu dire sur le scorpio evo d'un point de vue tactique...
Sur ce point je n'en doute pas, toutes les armes ont des problèmes, mon dernier Glock, un 17 Gen4 n’étais pas fichu de tirer 100 cartouche sans enrayer, au final, remplacement de la tige guide, et de l’éjecteur (garantie) et hop, maintenant, plus le moindre soucis, aussi avec un M&P un tireur me certifiait, qu'il ne savait pas tirer un chargeur sans enrayer (prbl d'alimentation), et il étais fort déçu, au final, c'étais juste un petit soucis avec l'extracteur (mauvaise série), je lui ais remplacé et maintenant, ça roule comme dans du beurre Wink

Ici je regarde pour me prendre un PM, au dernier match LVR j'ai regardé un peu ce qui marchait bien, les plus courants étant : MP5, UZI, CZ, Beretta, si je doit me fier  à celles qui fonctionnent sans enrayages, j'élimine direct la MP5, j'en ai pas vu une terminer le match sans enrayage, pourtant c'est du super matos, mais en discutant avec l'armurier de la police fédérale, il s'avèrent que certaines fabrications, ne sont pas vraiment top, et puis il faut respecter une maintenance régulière, mais vu le difficultés de trouver des pièces en Belgique....

Marc
Ben c'est comme pour tout en fait...rien n'est infaillible. Maintenant pour le glock, il est vrai que de mon côté je n'ai jamais eu de soucis avec le mien ni mon arme de service et pour l'instant je n' ai rien entendu de mauvais de la part de mes collègues concernant ce dernier. Ce que je sais c'est que sa détente est longue à apprivoiser...et que la prise en main du GEN4 me convient pas non plus sans un pachmayr dessus même si ce n'est qu'un détail là. Maintenant une fois encore comme tu dis aussi, cela dépend d'une arme à l'autre également. Pour revenir au glock34 c'est dommage que vous pouvez pas en ipsc car niveau précision, il est impeccable ! Mais bon perso j'y connais rien en ipsc donc bon je m'étendrais pas là-dessus Very Happy . Même si j'aimerais beaucoup en faire.
Le mp5 me tentait mais ceux de chez Dekaise sont beaucoup trop chers et le suivi des pièces est en effet...sans commentaire Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
krack
Super Bavard
Super Bavard
krack


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

Choix de pistolet 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pistolet 9mm   Choix de pistolet 9mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:04



Démontage anti-tactique ??? Tu fais un démontage entre deux shoots en situation ?
Suffit de le démonter deux fois et ça devient aussi simple que pour le glock. Après, je suis d'accord avec toi, le démontage du glock est un chouïa plus intuitif.

Dans mon service c'est le mp9 en dotation, pas de problème à signaler pour le moment. Au contraire, organes de visée et détente plus agréable. La crosse est plus ergonomique, c'est un avis perso ça...

Après j'ai les deux dans le privé également, je prends du plaisir avec les deux.



flint-glass a écrit:
Fredeau a écrit:
Merci pour vos réponses cheers 

J'élimine donc le Glock 34 de ma liste (pas idéal pour l'IPSC). Le CZ me plait bien, je l'avoue.

Pour les prix:

J'ai le glock 17 à 610 euros avec deux chargeurs
Le CZ 75 shadow sp01 à 756 euros avec trois chargeurs
et le mp9 (normal sans fibre optique, sans hausse réglable) avec 3 chargeurs et holster à 700 euros.

Point de vue prix, c'est presque identique. Il me semble que j'ai un super bon prix pour le MP9.

Il est vrai que j'ai manipulé des MP9 ce week-end qui ont déjà tiré énormément de fois, et je n'ai rien remarqué d'anormal.

Le problème, c'est qu'ils me tombent tous les 3 bien en main... Je vais encore essayer de faire des essais pour me décider.

Marc, tu tires avec un MP9 ?


Le mp9...attention...comme déjà dis dans un autre post, nous avons eu beaucoup de problèmes avec plusieurs de leurs modèles...et niveau démontage..anti-tactique que je dirais ainsi Very Happy ...maintenant c'est une question de vécu...mais une chose est sure...je suis bien content de voir que la locale garde les glocks ! et d'autres hauts placés de la fédérale veulent reprendre également des glocks étant donné les problèmes rencontrés avec les mp9...et pourtant je suis un PRO-SMITH !! donc ça m'amuse pas de dire ça ! Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Choix de pistolet 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pistolet 9mm   Choix de pistolet 9mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:14

Citation :
Suffit de le démonter deux fois et ça devient aussi simple que pour le glock. Après, je suis d'accord avec toi, le démontage du glock est un chouïa plus intuitif.
C'est vrai que le Glock est facile, mais c'est également un de ses problèmes niveaux sécurité, c'est qu'il faut percuter pour le demonter, bien entendu si on fait les mesures de sécurité, aucun soucis, mais si on oublie....

C'est le pourquoi du levier du M&P qui est une demande de certaines polices, car  tu est obligé de bloquer la glissière pour abaisser le levier ce qui implique une vérification obligatoire de la chambre Wink

Maintenant, c'est un façon de faire persos, je n'utilise jamais le levier et je percute Twisted Evil 



Marc
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Choix de pistolet 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pistolet 9mm   Choix de pistolet 9mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:24

Bonsoir,

J'apporte ma petite contribution de tireur "du dimanche", de loisir sans aucune prétention. Je pratique dans un club bon enfant et je tire uniquement sur des cibles classiques ou silhouette à 10 ou 15 m.

Je possède un MP 9 et un Shadow.

Le Shadow dispose d'une excellente prise en main, il est très agréable au tir, la détente est exceptionnelle, l'acquisition de la cible est rapide et naturelle, très bons organes de visée d'origine. Dès la première séance de tir, on l'a bien en main et aucun rodage du tireur n'est nécessaire. Le groupement est exceptionnel et le point visé sur la cible est vite remplacé par un trou béant.

Le MP 9 se donne moins facilement, il n'est pas évident de le dompter, j'ai l'impression de ne jamais faire le tour de la question avec lui, c'est ce qui fait son intérêt. Depuis que Marc m'a conseillé de changer de type de munition, (124 grs et /ou 140 grs subsonic) je maîtrise mieux la bête qui reste toujours un bel étalon et un défit à remettre à chaque séance sur le métier. La détente est plus "grattante" ou plus surprenante que celle du Shadow, mais la vocation originelle de l'arme est différente. Je n'ai pas l'impression que le démontage du MP 9 soit plus complexe qu'une autre arme.

EN bref, je les prends tous les deux presque à chacune de mes sorties au stand et j'en tire énormément  de satisfaction, même si les zones de plaisir stimulées sont différentes, mais c'est aussi là l'intérêt, si je puis m'exprimer de cette façon. Embarassed 

Jusqu'à ce jour, je n'ai constaté aucun incident de tir ni aucun souci d'ordre technique ni aucun pépin d'aucune sorte ni avec l'un ni avec l'autre.

L'idéal c'est de les avoir en main et de les essayer tous les deux. Quand j'ai opté pour le MP 9, j'étais parti pour un Glock 17, comme quoi... Par contre, le Shadow s'est imposé naturellement à moi.

Voilà, ce n'est qu'un avis et un retour d'expérience parmi tant d'autres tout aussi valables.
Revenir en haut Aller en bas
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Choix de pistolet 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pistolet 9mm   Choix de pistolet 9mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 21:09

De toute façon le plus simple reste quand même l'essai...en première arme je voulais absolument un beretta 92fs noir comme Martin Riggs...celui-ci fut acheté par un membre du forum que je salue. En gueule j'adore ! j'ai été l'essayer et cela ne m'a pas plu du tout...et ça m'ennuie encore aujourd'hui car je le trouve superbe...mais en tir j'ai vraiment pas aimé...faut surtout essayer avant de se lancer...et comme pour le glock...le plaisir vient après un domptage intensif de plusieurs semaines ( avis encore une fois personnel ).


Dernière édition par flint-glass le Sam 16 Nov - 3:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de pistolet 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pistolet 9mm   Choix de pistolet 9mm - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de pistolet 9mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel pistolet ?
» choix pistolet
» Choix d'un pistolet 9mm
» Choix Pistolet 22 LR et 9x19 Parabellum
» Choix pistolet 9mm tir 25m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: