Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Modele 9 égaré !

Aller en bas 
+6
paimp
Christophe
pat007
gepe
Paul-Emmanuel
lululucas
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lululucas
Nouveau
lululucas


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Biesme-Mettet
Date d'inscription : 19/10/2012

Modele 9 égaré ! Empty
MessageSujet: Modele 9 égaré !   Modele 9 égaré ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 18:46

Bonjour a tous,

Voulant me séparer d'une arme sous modèle 9, j'ai essayer de remettre la main sur mon document modèle 9 mais en vain !

J'aimerais juste savoir si l'armurier, en présence de la-dite arme est capable de refaire un modèle 9 (moyennant finance bien entendu) ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Modele 9 égaré ! Empty
MessageSujet: Re: Modele 9 égaré !   Modele 9 égaré ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 18:49

il me semble que pour faire faire un duplicata c'est obligatoirement via le gouverneur....et si je ne me trompe pas il faut déclarer la perte à la police..
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Modele 9 égaré ! Empty
MessageSujet: Re: Modele 9 égaré !   Modele 9 égaré ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 18:58

Voilà pourquoi il y a tout intérêt à faire des photocopies de tous les modèles 9 que l'on possède.
Revenir en haut Aller en bas
pat007
Petit Bavard
pat007


Nombre de messages : 134
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2013

Modele 9 égaré ! Empty
MessageSujet: Re: Modele 9 égaré !   Modele 9 égaré ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:22

la poisse ça,
on sais jamais tu l'a pas mis dans une valise sous un mousse
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Modele 9 égaré ! Empty
MessageSujet: Re: Modele 9 égaré !   Modele 9 égaré ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:43

gepe a écrit:
Voilà pourquoi il y a tout intérêt à faire des photocopies de tous les modèles 9 que l'on possède.

Une photocopie n'a strictement aucune valeur. Je comprends pas trop l’intérêt. De toute façon pour acheter/vendre une arme ou des mun' il faut l'original. T'achèterai une arme avec une photocopie pour seul document ?

Imagine, tu fais des photocopies de tes modèle 4 et pour une raison x ou y tu perds le droit de détenir des armes. On te reprends tes armes et tes autors. Si tes photocopies étaient valable tu pourrais continuer à acheter des mun'...


Tu fais un duplicata chez le gouverneur de la province, c'est aussi simple que ça.

Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Modele 9 égaré ! Empty
MessageSujet: Re: Modele 9 égaré !   Modele 9 égaré ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:45

il ne faut pas déclarer la perte du document à la police?
Revenir en haut Aller en bas
lululucas
Nouveau
lululucas


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Biesme-Mettet
Date d'inscription : 19/10/2012

Modele 9 égaré ! Empty
MessageSujet: Re: Modele 9 égaré !   Modele 9 égaré ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:48

Comme la LTS et les modèles 9 n'ont aucun lien avec la police, j'en doute.

Mais je n'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Modele 9 égaré ! Empty
MessageSujet: Re: Modele 9 égaré !   Modele 9 égaré ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:50

Le plus simple c'est de prendre contact avec le service arme dont on dépends. Ils ont la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Modele 9 égaré ! Empty
MessageSujet: Re: Modele 9 égaré !   Modele 9 égaré ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:58

les mod 9 ont un lien avec la police puisque c'est la preuve de la détention de l'arme, la différence avec les mod 4 c'est qu'il ne faut pas passer par le service armes pour leur délivrance la lts suffit,,si tu as un contrôle de police et que tu n'as pas le mod 9 ce sera à toi de justifier la détention de l'arme..qui sera lors du contrôle en défaut d'immatriculation.les armes détenues sous mod 9 sont aussi au rca
le mod 9 est aussi une autorisation de détention...et il pourrait être utilisé par une personne malveillante pour revendre une arme illégalement détenue.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Modele 9 égaré ! Empty
MessageSujet: Re: Modele 9 égaré !   Modele 9 égaré ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:58

Sauf que quand on achète une arme sous M9 ou M4, on vérifie l'identité du cédant et dans le cas d'une LTS... Qu'il a bien une LTS définitive et pas que le mod9 qui peut s'imprimer comme bon lui semble...

Si un acheteur ne prends pas la peine de vérifier ce minimum là... c'est pas moi qui vais le plaindre !
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Modele 9 égaré ! Empty
MessageSujet: Re: Modele 9 égaré !   Modele 9 égaré ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 22:15

oui d'accord avec toi il n'empêche que la police a à voir avec le mod 9 niveau contrôle
j'ai posé la question à Daniel Beets
voici sa réponse
"Il faut faire une déclaration à la police locale et envoyer une lettre par courrier recommandé au gouverneur qui vous fera une copie du modèle 9"
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Modele 9 égaré ! Empty
MessageSujet: Re: Modele 9 égaré !   Modele 9 égaré ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 22:37

Bien entendus, c'est la même chose que pour un mod4.

Mon intervention précisais qu'il n'était pas possible en théorie de se faire rouler avec une arme volée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Modele 9 égaré ! Empty
MessageSujet: Re: Modele 9 égaré !   Modele 9 égaré ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 22:49

En théorie, mais entre la théorie et la pratique......
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Modele 9 égaré ! Empty
MessageSujet: Re: Modele 9 égaré !   Modele 9 égaré ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 22:51

A moins d'avoir un voleur, faussaire de carte d'identité, de modèle4... Qui voudrait se prendre la tête à vendre légalement alors qu'il pourrait écouler ça sur le marché noir plus cher... Peu probable.

Et pour un mod9, ne pas vérifier LTS et identité... C'est se faire des ennuis tout seul et là je dis juste... On a que ce qu'on mérité Wink
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Modele 9 égaré ! Empty
MessageSujet: Re: Modele 9 égaré !   Modele 9 égaré ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 22:56

Christophe a écrit:
gepe a écrit:
Voilà pourquoi il y a tout intérêt à faire des photocopies de tous les modèles 9 que l'on possède.

Une photocopie n'a strictement aucune valeur. Je comprends pas trop l’intérêt.  De toute façon pour acheter/vendre une arme ou des mun' il faut l'original. T'achèterai une arme avec une photocopie pour seul document ?

Imagine, tu fais des photocopies de tes modèle 4 et pour une raison x ou y tu perds le droit de détenir des armes. On te reprends tes armes et tes autors. Si tes photocopies étaient valable tu pourrais continuer à acheter des mun'...


Tu fais un duplicata chez le gouverneur de la province, c'est aussi simple que ça.

Avec une photocopie, on peut aller simplement au service arme de la police de sa commune pour demander un duplicata du document que l'on a perdu.
Pour acheter des munitions, on ne demande pas le modèle 9, mais la licence de tireur sportif, ou le modèle 4 si nécessaire. Je n'ai JAMAIS présenté un modèle 9 pour acheter des munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Modele 9 égaré ! Empty
MessageSujet: Re: Modele 9 égaré !   Modele 9 égaré ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 23:01

en tout cas lululucas a sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Modele 9 égaré ! Empty
MessageSujet: Re: Modele 9 égaré !   Modele 9 égaré ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 23:02

Christophe a écrit:
gepe a écrit:
Voilà pourquoi il y a tout intérêt à faire des photocopies de tous les modèles 9 que l'on possède.

Une photocopie n'a strictement aucune valeur. Je comprends pas trop l’intérêt.  De toute façon pour acheter/vendre une arme ou des mun' il faut l'original. T'achèterai une arme avec une photocopie pour seul document ?

Imagine, tu fais des photocopies de tes modèle 4 et pour une raison x ou y tu perds le droit de détenir des armes. On te reprends tes armes et tes autors. Si tes photocopies étaient valable tu pourrais continuer à acheter des mun'...


Tu fais un duplicata chez le gouverneur de la province, c'est aussi simple que ça.

Photocopie: j'ai bien dit "modèles 9" Pour vendre des armes en modèle 9, je demande à l'acheteur de me montrer sa LTS et pas une copie de sa LTS.
Pour des modèles 4, je demande l'original. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Modele 9 égaré ! Empty
MessageSujet: Re: Modele 9 égaré !   Modele 9 égaré ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 23:03

gepe a écrit:
Christophe a écrit:
gepe a écrit:
Voilà pourquoi il y a tout intérêt à faire des photocopies de tous les modèles 9 que l'on possède.

Une photocopie n'a strictement aucune valeur. Je comprends pas trop l’intérêt.  De toute façon pour acheter/vendre une arme ou des mun' il faut l'original. T'achèterai une arme avec une photocopie pour seul document ?

Imagine, tu fais des photocopies de tes modèle 4 et pour une raison x ou y tu perds le droit de détenir des armes. On te reprends tes armes et tes autors. Si tes photocopies étaient valable tu pourrais continuer à acheter des mun'...


Tu fais un duplicata chez le gouverneur de la province, c'est aussi simple que ça.

Avec une photocopie, on peut aller simplement au service arme de la police de sa commune pour demander un duplicata du document que l'on a perdu.
Pour acheter des munitions, on ne demande pas  le modèle 9, mais la licence de tireur sportif, ou le modèle 4 si nécessaire. Je n'ai JAMAIS présenté un modèle 9 pour acheter des munitions.

De toute façon ils peuvent pas accepter de vendre des mun' juste en présentant un mod9. Suffit d'en imprimer un chez soi en même temps alors  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Modele 9 égaré ! Empty
MessageSujet: Re: Modele 9 égaré !   Modele 9 égaré ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 23:06

Christophe a écrit:
gepe a écrit:
Christophe a écrit:
gepe a écrit:
Voilà pourquoi il y a tout intérêt à faire des photocopies de tous les modèles 9 que l'on possède.

Une photocopie n'a strictement aucune valeur. Je comprends pas trop l’intérêt.  De toute façon pour acheter/vendre une arme ou des mun' il faut l'original. T'achèterai une arme avec une photocopie pour seul document ?

Imagine, tu fais des photocopies de tes modèle 4 et pour une raison x ou y tu perds le droit de détenir des armes. On te reprends tes armes et tes autors. Si tes photocopies étaient valable tu pourrais continuer à acheter des mun'...


Tu fais un duplicata chez le gouverneur de la province, c'est aussi simple que ça.

Avec une photocopie, on peut aller simplement au service arme de la police de sa commune pour demander un duplicata du document que l'on a perdu.
Pour acheter des munitions, on ne demande pas  le modèle 9, mais la licence de tireur sportif, ou le modèle 4 si nécessaire. Je n'ai JAMAIS présenté un modèle 9 pour acheter des munitions.


De toute façon ils peuvent pas accepter de vendre des mun' juste en présentant un mod9. Suffit d'en imprimer un chez soi en même temps alors  lol! 
Tout juste, c'est pourquoi l'armurier te demande ta LTS pour des munitions en mod.9, et ton mod.4 pour des munitions en mod.4 geek 
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Modele 9 égaré ! Empty
MessageSujet: Re: Modele 9 égaré !   Modele 9 égaré ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 23:11

Paul-Emmanuel a écrit:
en tout cas lululucas a sa réponse
Bin non, il n'a pas sa réponse sauf si: l'armurier est consciencieux et qu'il a gardé une copie du modèle 9 qu'il a rédigé lors de la vente de l 'arme. MAIS comme le cédant doit remettre la partie du modèle 9 au service arme de sa province, il n'est pas obligé de garder une copie de ce même modèle 9.
DONC, tout l'intérêt de l'acheteur de faire copie de ce modèle 9, pour le cas où. drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Modele 9 égaré ! Empty
MessageSujet: Re: Modele 9 égaré !   Modele 9 égaré ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 23:18

J'ai travaillé au contrôle de la stib et j'ai vu des fausses cartes d'identité plastiques très bien faites, il fallait vraiment regarder de très près et avec la lampe bleue pour le voir..je sais donc par expérience que tout se copie et parfois c'est quasi indécelable...vendre une arme illégale dans la filière légale ça existe et c'est moins risqué que de vendre dans les bas fonds.. ne me croyez pas si vous voulez mais je sais que cela c'est déja fait..
expérience d'un ami qui a du s'expliquer alors qu'il était convaincu d'avoir fait les choses dans les règles, vérifications des papiers de l'arme tout paraissait clean jusqu'au moment ou il a été convoqué avec son arme à la zone de police ou son arme achetée de bonne foi a été saisie..
Un bon avocat et pas mal d'euros lui ont permis de récupérer son arme.
cette arme n'avait jamais été déclarée par le propriétaire précédent et de ce fait était illégale
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Modele 9 égaré ! Empty
MessageSujet: Re: Modele 9 égaré !   Modele 9 égaré ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 23:20

Paul-Emmanuel a écrit:
oui d'accord avec toi il n'empêche que la police a à voir avec le mod 9 niveau contrôle
j'ai posé la question à Daniel Beets
voici sa réponse
"Il faut faire une déclaration à la police locale et envoyer une lettre par courrier recommandé au gouverneur qui vous fera une copie du modèle 9"

si il a eu la réponse il faut tout lire..... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Modele 9 égaré ! Empty
MessageSujet: Re: Modele 9 égaré !   Modele 9 égaré ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 23:29

Paul-Emmanuel a écrit:
J'ai travaillé au contrôle de la stib et j'ai vu des fausses cartes d'identité plastiques très bien faites, il fallait vraiment regarder de très près et avec la lampe bleue pour le voir..je sais donc par expérience que tout se copie et parfois c'est quasi indécelable...vendre une arme illégale dans la filière légale ça existe et c'est moins risqué que de vendre dans les bas fonds.. ne me croyez pas si vous voulez mais je sais que cela c'est déja fait..
expérience d'un ami qui a du s'expliquer alors qu'il était convaincu d'avoir fait les choses dans les règles, vérifications des papiers de l'arme tout paraissait clean jusqu'au moment ou il a été convoqué avec son arme à la zone de police ou son arme achetée de bonne foi a été saisie..
Un bon avocat et pas mal d'euros lui ont permis de récupérer son arme.
cette arme n'avait jamais été déclarée par le propriétaire précédent et de ce fait était illégale
Pfff drunken je n'ai pas travaillé à gauche ou à droite, je suis tireur sportif, j'ai acheté ou vendu des armes en mod. 4 ou mod.9. Je demande à l'acheteur son mod.4 ou sa LTS et je n'ai jamais eu aucun problème. Point. Il y a peut être des cas douteux parfois. Bon d'accord, ça peut exister.
Mais moi, je n'ai jamais connu le cas rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Modele 9 égaré ! Empty
MessageSujet: Re: Modele 9 égaré !   Modele 9 égaré ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 23:35

j'ai été commissionné de police judiciaire donc je sais de quoi je parle...
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Modele 9 égaré ! Empty
MessageSujet: Re: Modele 9 égaré !   Modele 9 égaré ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 23:55

lululucas a écrit:
Bonjour a tous,

Voulant me séparer d'une arme sous modèle 9, j'ai essayer de remettre la main sur mon document modèle 9 mais en vain !

J'aimerais juste savoir si l'armurier, en présence de la-dite arme est capable de refaire un modèle 9 (moyennant finance bien entendu) ?

Merci beaucoup !
Bon Lululucas, je ne suis pas contrôleur de ou commissionné de ... j'habite la même entité que toi (Oret) je vois que tu as 19 ans, donc tu n'as pas acheté cette arme il y a un siècle. Retourne chez l'armurier qui t'as vendu cette arme et demande lui de te faire un duplicata. Je suis sûr qu'il pourra te faire cela avec courtoisie. Comme cela, on pourra clôturer le sujet, parce que cela devient du n'importe quoi. Faut pas tomber dans la parano. jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modele 9 égaré ! Empty
MessageSujet: Re: Modele 9 égaré !   Modele 9 égaré ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modele 9 égaré !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat pistolet sous modèle 4, mais détenue sous modèle 9
» Faire passer un modèle 9 en modèle 4 et demande de détention
» Carabine en 17hmr , modèle 9 sous lts ou modèle 4?
» Passage arme de modèle 4 à modèle 9...
» Vente Modèle 4 vers Modèle 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: