Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Déclaration armes HFD - conseils DAAA

Aller en bas 
+3
Giloude
Paul-Emmanuel
BSC
7 participants
AuteurMessage
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 627
Age : 66
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Déclaration armes HFD - conseils DAAA Empty
MessageSujet: Déclaration armes HFD - conseils DAAA   Déclaration armes HFD - conseils DAAA Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 15:14

La DAAA a publié voici peu ses conseils pour la marche à suivre:

http://ekladata.com/daaa.eklablog.com/perso/SUPPRESSION-DE-LA-LISTE-DES-ARMES-HFD-QUE-FAIR.pdf

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Déclaration armes HFD - conseils DAAA Empty
MessageSujet: Re: Déclaration armes HFD - conseils DAAA   Déclaration armes HFD - conseils DAAA Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 15:22

pour moi c'est déja fait depuis plus de 6 mois,,et je tire avec....
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

Déclaration armes HFD - conseils DAAA Empty
MessageSujet: Re: Déclaration armes HFD - conseils DAAA   Déclaration armes HFD - conseils DAAA Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 15:39

J'ai fait une demande de modèle 4 il y a 2/3 semaines, je devrais peut-être contacter la police locale pour avoir un mod6 en attendant le définitif...
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Déclaration armes HFD - conseils DAAA Empty
MessageSujet: Re: Déclaration armes HFD - conseils DAAA   Déclaration armes HFD - conseils DAAA Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 18:54

Giloude a écrit:
J'ai fait une demande de modèle 4 il y a 2/3 semaines, je devrais peut-être contacter la police locale pour avoir un mod6 en attendant le définitif...
oui c'est obligatoire de passer par le mod 6
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

Déclaration armes HFD - conseils DAAA Empty
MessageSujet: Re: Déclaration armes HFD - conseils DAAA   Déclaration armes HFD - conseils DAAA Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 8:13

Merci du conseil.


Edit: je viens de consulter l'inspecteur chargé de armes dans mon coin.
En effet, je n'ai pas respecté la procédure, mais on va rester comme ça pour le moment.
Je le rappellerai d'ici une dizaine de jour pour voir si il a reçu mon dossier de mod.4 de la province, et si non, on verra alors si il est nécessaire de passer par un modèle 6 provisoire.

Maintenant, je ne regrette pas ma démarche, car comme j'ai demandé un modèle 4 avec munitions + d'autres modèles 4, si j’étais passé par la procédure modèle 6 + modèle 4, j'aurai eu deux dossiers, donc de fortes chances de payer 2 fois 100€...

Et pour info, cela ne se bouscule pas au portillon pour les déclarations des armes de panoplie...
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Déclaration armes HFD - conseils DAAA Empty
MessageSujet: Re: Déclaration armes HFD - conseils DAAA   Déclaration armes HFD - conseils DAAA Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 9:07

Giloude a écrit:

Et pour info, cela ne se bouscule pas au portillon pour les déclarations des armes de panoplie...

Rien d'étonant à cela...
Ce n'est pas la première fois qu'on nous joue cette musique...
Beaucoup ne se laisserons plus prendre !
Dans ma zone, la police locale est persuadée qu'au final moins de 5 % des armes de pano seront déclarée par leur propriétaire !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 23/12/2011

Déclaration armes HFD - conseils DAAA Empty
MessageSujet: Re: Déclaration armes HFD - conseils DAAA   Déclaration armes HFD - conseils DAAA Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 9:17

Déclarer puis Payer le restant de ses jours juste pour avoir une pétoire de 14 au mur .. et en plus se faire emmerder sans arrêts .

Faut avouer que c'est une déclaration idiote , genre j'améliore ma maison et je le déclare au cadastre pour payer plus d'impots ..

Evidement le probléme est différent pour nous qui avons déjà du déclaré .. Misére ....  Suspect 

Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Déclaration armes HFD - conseils DAAA Empty
MessageSujet: Re: Déclaration armes HFD - conseils DAAA   Déclaration armes HFD - conseils DAAA Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 9:23

Ben tiens..


Fool me once, shame on you. Fool me twice... shame on me !



Les gens ne font plus confiance et ça ne m'étonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 23/12/2011

Déclaration armes HFD - conseils DAAA Empty
MessageSujet: Re: Déclaration armes HFD - conseils DAAA   Déclaration armes HFD - conseils DAAA Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 9:02

Tiens au fait y a pas de nouvelles de ce truc ...

Citation :
L’AR du 8.5.2013 recèle cependant différentes failles juridiques, qui ont déjà fait l’objet
d’un recours auprès du Conseil d’Etat (CE). Il y a donc une réelle possibilité, que cet AR
soit annulé par le CE. Une annulation serait rétroactive, si bien que les décisions ou
déclarations effectuées jusque-là, seraient nulles et non avenues (du moins si l’on a pris
les précautions indiquées ci-après…).
Une procédure devant le CE dure toutefois longtemps et un arrêt pourrait ne pas intervenir
avant le 24 mai 2014, date limite fixée pour la régularisation des armes HFD. Nous
espérons toutefois avoir au moins, l’avis de l’Auditeur près du CE. Cet avis est suivi dans
99% des cas par le CE et est donc un bon indicateur de l’attitude du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2058
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Déclaration armes HFD - conseils DAAA Empty
MessageSujet: Re: Déclaration armes HFD - conseils DAAA   Déclaration armes HFD - conseils DAAA Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 7:44

Toujours rien de neuf ? Ou alors j'ai raté un épisode .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration armes HFD - conseils DAAA Empty
MessageSujet: Re: Déclaration armes HFD - conseils DAAA   Déclaration armes HFD - conseils DAAA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration armes HFD - conseils DAAA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration de ses armes
» Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?
» DAAA Matinée d'études directive armes
» COMMUNICATION DAAA: Loi européenne Armes Neutralisées
» Déclaration de collection chaque année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de panoplie-
Sauter vers: