Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les calibres en arme de poing le quel pour vous?

Aller en bas 
+82
c50
JPDUBU
Dominique Pierre
StephB
lemim
DDC
Constant
Pierre57539
antleredgame
sylvain1984
MichelP
wish_me_luck
Smith
picobill
olac
Nikoone
yvesipsc
Steve VdW
le filipin
Wayne1971
GP
Beckers
ericblo
JULES60
Stratös
marco3363
pipo
papyboum
didier7830
Vulk
faolou
desal
raf
sony
Dissila
P90Fred
Dragov
mr73
Zurich.be
Popeye
AZONEONLY
Zach
Micajah
unertl
gun58
jaimeletir
pluche01
Kyu
deepstop
Pascalou85
flint-glass
osterkamp
quadman
bill_flo
gab
Jackouille
Paul-Emmanuel
Christophe
elgrego
adrien1983
tof
Hiawata45
Bolthead
Jean-Claude
Claude J
petiflamand
Serge Lecocq
Luc
John Doe
toonfish
CMO
gepe
skill3r
Marc
infinity
Pibro
futabarex
ivan bulle
Bebert
doublephil
energizer
Yannick_sig
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 13:42

LOL....

Pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
jaimeletir
Petit Bavard
jaimeletir


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 09/08/2014

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 14:47

gepe a écrit:
AZONEONLY a écrit:
Serge Lecocq a écrit:
jaimeletir a écrit:
45 c est bien mais cher quand même non?enfin quand on aime....
......ET qu'on recharge.....C'à revient à peine plus cher que le 9 Para..Rechargé lui aussi.
Serge Lecocq


Euuuuuhhhhhh.... "à peine plus cher..."....  le terme est un peu "amical" Serge....

1000 projectiles en 9 para (123grains) = 57€,  1000 projectiles en 45ACP (200 grains) = 84€... différence 27€, à ce prix je tire 3000 "9Para" pour le prix de 2000 45 ACP.

Je signale, of course, que ces prix concernent un achat groupé de > 150.000 projectiles, ne demandez pas à votre armurier local de pratiquer ce type de prix pour une boite de "1000" projos au détail.

Ceci dit le 45 ACP, c'est effectivement un calibre "top" !

A+,

Ah toujours le prix  Mad  Et les sensations alors, elles sont à combien les 1000?
Je préfère tirer 2000 en 45 ou en 357 que 3000 en 9  Twisted Evil 

moi aussi....

j préfère tirer une belle nana une heure,qu un boudin toute une nuit lol! 

quoi que,j ai déja été surpris mdr

pascal,le ptit nouveau Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 15:02

On ne voit pas tous les choses de la même façon je trouve...

Il y a une variable qui semble négligée par certain => la quantité de munitions tirées...

Je pense que AZONEONLY à tenu compte de ce facteur dans son post plus haut... car imaginons une conso. annuelle de 20.000 prunes/an là je pense que la différence avec le 9 commence à se sentir enfin pour moi du moins...

Et 20.000 munitions/an n'a rien d'exceptionnel même pour des tireurs non-IPSC...

Cordialement
Fabien

Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 15:40

jaimeletir a écrit:
gepe a écrit:
AZONEONLY a écrit:
Serge Lecocq a écrit:
jaimeletir a écrit:
45 c est bien mais cher quand même non?enfin quand on aime....
......ET qu'on recharge.....C'à revient à peine plus cher que le 9 Para..Rechargé lui aussi.
Serge Lecocq


Euuuuuhhhhhh.... "à peine plus cher..."....  le terme est un peu "amical" Serge....

1000 projectiles en 9 para (123grains) = 57€,  1000 projectiles en 45ACP (200 grains) = 84€... différence 27€, à ce prix je tire 3000 "9Para" pour le prix de 2000 45 ACP.

Je signale, of course, que ces prix concernent un achat groupé de > 150.000 projectiles, ne demandez pas à votre armurier local de pratiquer ce type de prix pour une boite de "1000" projos au détail.

Ceci dit le 45 ACP, c'est effectivement un calibre "top" !

A+,


Ah toujours le prix  Mad  Et les sensations alors, elles sont à combien les 1000?
Je préfère tirer 2000 en 45 ou en 357 que 3000 en 9  Twisted Evil 

moi aussi....

j préfère tirer une belle nana une heure,qu un boudin toute une nuit lol! 

quoi que,j ai déja été surpris mdr

pascal,le ptit nouveau Very Happy 

Ah oui bien sûr, rappelez-vous la chanson: "Les petits boudins hein hein hein..."
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 15:42

energizer a écrit:
On ne voit pas tous les choses de la même façon je trouve...

Il y a une variable qui semble négligée par certain => la quantité de munitions tirées...

Je pense que AZONEONLY à tenu compte de ce facteur dans son post plus haut... car imaginons une conso. annuelle de 20.000 prunes/an là je pense que la différence avec le 9 commence à se sentir enfin pour moi du moins...

Et 20.000 munitions/an n'a rien d'exceptionnel même pour des tireurs non-IPSC...

Cordialement
Fabien

Non bien sûr, c'est la moyenne de tous les membres de notre club  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 21:43

20000 prunes cela fait un budget confortable, mais pas vraiment accessible à la plupart
des tireurs. Perso depuis ma retraite je me limite à 2000 9mm ,500 .223 et 200 .308 et je devrai gérer
ma future CZ (7.62x39) et un G22 .40. Une année ça fait déjà un paquet d"€.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
jaimeletir
Petit Bavard
jaimeletir


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 09/08/2014

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 21:59

gepe a écrit:
energizer a écrit:
On ne voit pas tous les choses de la même façon je trouve...

Il y a une variable qui semble négligée par certain => la quantité de munitions tirées...

Je pense que AZONEONLY à tenu compte de ce facteur dans son post plus haut... car imaginons une conso. annuelle de 20.000 prunes/an là je pense que la différence avec le 9 commence à se sentir enfin pour moi du moins...

Et 20.000 munitions/an n'a rien d'exceptionnel même pour des tireurs non-IPSC...

Cordialement
Fabien

Non bien sûr, c'est la moyenne de tous les membres de notre club  lol! 

20.000 en 9mm c est 2 mois de salaires moyen et encore...

y en a ici qui roulent sur l' or...ou...

qui n 'ont pas d 'enfants....ou...

ne partent jamais en vacances...ou j sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 22:06

jaimeletir a écrit:
gepe a écrit:
energizer a écrit:
On ne voit pas tous les choses de la même façon je trouve...

Il y a une variable qui semble négligée par certain => la quantité de munitions tirées...

Je pense que AZONEONLY à tenu compte de ce facteur dans son post plus haut... car imaginons une conso. annuelle de 20.000 prunes/an là je pense que la différence avec le 9 commence à se sentir enfin pour moi du moins...

Et 20.000 munitions/an n'a rien d'exceptionnel même pour des tireurs non-IPSC...

Cordialement
Fabien

Non bien sûr, c'est la moyenne de tous les membres de notre club  lol! 

20.000 en 9mm c est 2 mois de salaires moyen et encore...

y en a ici qui roulent sur l' or...ou...

qui n 'ont pas d 'enfants....ou...

ne partent jamais en vacances...ou j sais pas...
+1 en effet Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petit Bavard
Popeye


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 08/08/2014

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 8:26

20 000 coups par an, que ce soit en manufacturé ou en recharge, je n'en ai pas les moyens non plus !!! En plombs 4,5 éventuellement  lol!
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 9:03

20.000/an en ipsc c'est courant, certains tops shooters belges sont à 40.000/an!
En France et en Allemagne il y en a qui font mieux encore...

Et ce qui me fait dire que 20.000 ce n'est pas exceptionnel pour un tireur lambda (mais fortuné je le concède) c'est que dernièrement j'ai rencontré un groupe de 3 tireurs pensionnés, ne pratiquant pas particulièrement de compétition, se rendant 4 à 5 fois/semaine au stand de tir. Avec une conso de 150 à 200 cartouches la séance tous calibres confondus (du .22 au 308).

Personnellement je suis en moyenne à 10.000/an et je ne pourrais pas me permettre plus mais là chacun son truc, je vis ma seule passion comme je l'entends et je suis heureux ainsi  cheers 

Bonne journée
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 11:07

energizer a écrit:
20.000/an en ipsc c'est courant, certains tops shooters belges sont à 40.000/an!
En France et en Allemagne il y en a qui font mieux encore...

Et ce qui me fait dire que 20.000 ce n'est pas exceptionnel pour un tireur lambda (mais fortuné je le concède) c'est que dernièrement j'ai rencontré un groupe de 3 tireurs pensionnés, ne pratiquant pas particulièrement de compétition, se rendant 4 à 5 fois/semaine au stand de tir. Avec une conso de 150 à 200 cartouches la séance tous calibres confondus (du .22 au 308).

Personnellement je suis en moyenne à 10.000/an et je ne pourrais pas me permettre plus mais là chacun son truc, je vis ma seule passion comme je l'entends et je suis heureux ainsi  cheers 

Bonne journée
Fabien
Salut Fabien..Salut GG..Salut tout mon petit monde
Que je regardes,et suis, avec nostalgie.
Je me devais de répondre à Mr Albert Gérard;
me faisant remarquer que je présentais les choses d'une façon "Amicale".
...Ben, comme je fais partie du quatuor de tireurs pensionnés ;rencontré par Fabien.
...Et pour ne pas faire dresser les cheveux sur la tête de nos futurs Top Shooters nationaux.
Qui ne savent pas encore qu'ils sont appelés à le devenir.
....C'est vrai,je fus"Amical" au niveau du " à peine plus cher..??
J'ai préféré passer sous silence le côté financièrement "Difficile à supporter"....Oui, j'ai menti par omission.
Et, je suis d'accord avec "energizer";disant:
"Je vis ma seule passion comme je l'entends,et je suis heureux ainsi"
Et, je suis également d'accord avec lui quand il dit.."20000 cartouches de gros calibre par An..(9,.40,.45)
Pour un tireur Lambda..Mais, fortuné; c'est pas exceptionnel (250 ,2 fois la semaine ..40 semaines l'an)
Ce fut mon rythme durant les 2 premières années en TSV.
Oh..Non, je ne roulais pas sur l'or......J'étais "à l'aise" ...Tout simplement.
Ce jour ,pensionné,je suis toujours "à l'aise" ...Et, j'ai beaucoup de temps à perdre...
C'est le "Physique" qui ne suit plus.
Amitiés à vous tous.
Serge Lecocq


Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petit Bavard
Popeye


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 08/08/2014

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 12:21

Je n'ai pas voulu mettre en doute, ni juger la dépense de certain pour le tir. J'ai juste voulu dire que 20000 pour moi c'est trop. 
Je vis mes passions aussi et en suis très heureux. 
Je vous souhaite de même pour vous tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 12:38

Bon, à part cela, comme demandait Yannick en mai dernier: un seul calibre, ce serait lequel? Laughing Et pour tirer 20.000 cartouches par an bien sûr. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 12:58

Serge Lecocq a écrit:
energizer a écrit:
20.000/an en ipsc c'est courant, certains tops shooters belges sont à 40.000/an!
En France et en Allemagne il y en a qui font mieux encore...

Et ce qui me fait dire que 20.000 ce n'est pas exceptionnel pour un tireur lambda (mais fortuné je le concède) c'est que dernièrement j'ai rencontré un groupe de 3 tireurs pensionnés, ne pratiquant pas particulièrement de compétition, se rendant 4 à 5 fois/semaine au stand de tir. Avec une conso de 150 à 200 cartouches la séance tous calibres confondus (du .22 au 308).

Personnellement je suis en moyenne à 10.000/an et je ne pourrais pas me permettre plus mais là chacun son truc, je vis ma seule passion comme je l'entends et je suis heureux ainsi  cheers 

Bonne journée
Fabien
Salut Fabien..Salut GG..Salut tout mon petit monde
Que je regardes,et suis, avec nostalgie.
Je me devais de répondre à Mr Albert Gérard;
me faisant remarquer que je présentais les choses d'une façon "Amicale".
...Ben, comme je fais partie du quatuor de tireurs pensionnés ;rencontré par Fabien.
...Et pour ne pas faire dresser les cheveux sur la tête de nos futurs Top Shooters nationaux.
Qui ne savent pas encore qu'ils sont appelés à le devenir.
....C'est vrai,je fus"Amical" au niveau du " à peine plus cher..??
J'ai préféré passer sous silence le côté financièrement "Difficile à supporter"....Oui, j'ai menti par omission.
Et, je suis d'accord avec "energizer";disant:
"Je vis ma seule passion comme je l'entends,et je suis heureux ainsi"
Et, je suis également d'accord avec lui quand il dit.."20000 cartouches de gros calibre par An..(9,.40,.45)
Pour un tireur Lambda..Mais, fortuné; c'est pas exceptionnel (250 ,2 fois la semaine ..40 semaines l'an)
Ce fut mon rythme durant les 2 premières années en TSV.
Oh..Non, je ne roulais pas sur l'or......J'étais "à l'aise" ...Tout simplement.
Ce jour ,pensionné,je suis toujours "à l'aise" ...Et, j'ai beaucoup de temps à perdre...
C'est le "Physique" qui ne suit plus.
Amitiés à vous tous.
Serge Lecocq



Joliment répondu Serge  Very Happy

Attendons la réponse de GG, elle devrait être également très intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 13:06

gepe a écrit:
Bon, à part cela, comme demandait Yannick en mai dernier: un seul calibre, ce serait lequel? Laughing Et pour tirer 20.000 cartouches par an bien sûr. lol! 
J'ai déjà répondu à cette question.
Etant plus attiré par la catégorie "Standard" Majeur; que par la catégorie "Production"
Un seul calibre (Pour moi )sort du lot...Le 40 S&W......"à peine" plus cher au rechargement que le 9 para.
"Amicalement....Serge Lecocq.


Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 14:06

Serge Lecocq a écrit:
gepe a écrit:
Bon, à part cela, comme demandait Yannick en mai dernier: un seul calibre, ce serait lequel? Laughing Et pour tirer 20.000 cartouches par an bien sûr. lol! 
J'ai déjà répondu à cette question.
Etant plus attiré par la catégorie "Standard" Majeur; que par la catégorie "Production"
Un seul calibre (Pour moi )sort du lot...Le 40 S&W......"à peine" plus cher au rechargement que le 9 para.
"Amicalement....Serge Lecocq.


Toujours comique le Serge, j'adore lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Zurich.be
Super Bavard
Super Bavard
Zurich.be


Masculin Nombre de messages : 432
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 07/08/2014

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 15:56

Pour ma part le 9 mm et ensuite le 357
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 16:28

Serge Lecocq a écrit:
gepe a écrit:
Bon, à part cela, comme demandait Yannick en mai dernier: un seul calibre, ce serait lequel? Laughing Et pour tirer 20.000 cartouches par an bien sûr. lol! 
J'ai déjà répondu à cette question.
Etant plus attiré par la catégorie "Standard" Majeur; que par la catégorie "Production"
Un seul calibre (Pour moi )sort du lot...Le 40 S&W......"à peine" plus cher au rechargement que le 9 para.
"Amicalement....Serge Lecocq.



Salut Serge ..tout va bien ?
.40 commandé et attente des M4 ...je commence à remplir les paperasses ce weekend et vu le prix des
dossiers et autres bricoles me suis offert en sus une CZ 858 pour le parcours.(c'est du léger à trimbaler)  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 16:31

Zurich.be a écrit:
Pour ma part le 9 mm et ensuite le 357
Non, UN calibre  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
mr73
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Département du Lot. France
Date d'inscription : 21/08/2014

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 13:40

Un seul calibre : le 9 mm para.
Pourquoi ? pour avoir le plaisir de continuer à tirer avec mon
sig P 210-6 à bras franc à 25 m ou 50m.
Je délaisserai, mais à contre cœur, le Manurhin MR 73 en 38SP (jamais en 357 mag), le Browning GP 35,
le Colt 1911, et l'Hämmerli SP20 RRS avec lequel je faisais mes compétitions.
Mon rechargement en 9 para :
Douilles  GFL (Fiocchi) ou Winchester, l'essentiel étant d'avoir des lots uniformes.
Amorces CCI 500.
Projectiles HN cuivrés, RN, 125 grains, 356.
Poudre : 0,26 gramme de A1(escalier 0,23-0,24-0,25-0,26-0,27) pour le P210
            0,31 gramme de BA9 pour le  GP 35.
LHT : 28,90mm (P210) - 29,30mm (GP35)
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Micajah
Nouveau
Micajah


Nombre de messages : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2012

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 14:07

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Mr73_j10

Si j'avais CA, je choisirais pour ma part je crois le 357Mag

Difficile à trouver ailleurs qu'en France ou en Suisse, et alors bonjour les formalités de douane...

Le modèle gendarmerie avec hausse réglable et guidon pentu est encore plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 17:28

gepe a écrit:
Zurich.be a écrit:
Pour ma part le 9 mm et ensuite le 357
Non, UN calibre  Laughing 


Mais cele dépend de la priorité de chacun...

Economie et/ou précision pure (pistolier) => 22lr  
(Bon rapport économie/sensation => 9mm luger Wink )

"Home défense" et plaisir => 45 auto & 357 magnum cheers 

Sensation forte => 44 remington magnum (et supérieur)  Twisted Evil 

Pour ma part, le plaisir de tirer est la raison de mes dépenses...  Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Dragov
Bavard
Dragov


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Mon slip
Date d'inscription : 10/05/2014

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 19:00

.


Dernière édition par Dragov le Dim 22 Mai 2016 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 20:47

Economie et/ou précision pure (pistolier) => 22lr

Pour la précision que le .22 ?? ....voir la discipline "tir silhouette"
jusqu'à 200 m ...try it ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:54

lama46 a écrit:
Economie et/ou précision pure (pistolier) => 22lr

Pour la précision que le .22 ?? ....voir la discipline "tir silhouette"
jusqu'à 200 m ...try it ! Very Happy 

Ou est-ce qu'il est marque QUE le 22...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les calibres en arme de poing le quel pour vous?
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?
» Support pour arme de poing
» Pour ceux qui veulent avoir la plus grosse... arme de poing.
» Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)
» Conseil pour 1ère arme de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: