Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lettre ouverte à l'URSTBF...

Aller en bas 
+26
Jacques_D
Kyu
clicboumboum
Mc Hizzard
Jean-Luc
NICO_P
Scratchy
Dragov
Jean-Philippe
Christophe
Pompon
All Right
Jackouille
Marc
futabarex
verificator
Suda
DD_Glock
m14
Bilbaron
John Doe
Luc
ericblo
gepe
PaulWeb
toonfish
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11107
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 17:15

Christophe a écrit:
Oh des satisfait il y en a très certainement. Je pense que la grande partie des insatisfait se trouve du côté des tireurs de loisir et récréatif.

Oui il y a moins de 10% de competiteur.... en gros la fed empoche les subsides et les cotisations de 11000 personnes et méprise plus ou moins ouvertement 90% de ces membres Rolling Eyes si je voulais être precis j'ajouterais que c'est une union des sociétés de tir et que par la structure associative en belgique un club qui vivote avec 3 membres à autant de poids que des clubs commerciaux de mille membres, c'est voulus ainsi.

Mais bon déjà debatu.... je croirais que ce broleque fonctionariste se réforme le jour ou 50% de la revue tir sera consacrée au loisir.

C'est un brol d élitiste auto proclamé, qu'ils ne m emmerdent pas qu'ils ne nuisent pas au droit des armes et c'est déjà très bien

On a empêché que la lts soit le seule mode de détention c'est une victoire
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 19:24

Marc a écrit:
Haaa l'URSTBF, éternel débat Twisted Evil  …
Petite anecdote……………..et au final quand on lui à dit que l'on faisait de l'IPSC, la réponse fut brève :  Ce n'est pas du Tir ça monsieur !!!

Marc

Même commentaire pour moi, lorsque la LTS a fait son apparition, j’ai vite passé les examens de « cacheteur vérificateur », parce que je ne savais pas comment la loi allait évoluée, et que pour moi, toute formation acquise est un plus.

Il faut rentrer dans le monde pathétique de l’URSTBf pour comprendre.

ericblo a écrit:

Oui il y a moins de 10% de competiteur.... en gros la fed  empoche les subsides et les cotisations de 11000 personnes et méprise plus ou moins ouvertement 90% de ces membres

Ça ne va pas durer, de plus en plus de tireurs de loisir ne voient plus l’intérêt de la LTS.
Ni l’affiliation à l’URSTBf, sauf dans les clubs qui la rende obligatoire.

Et lorsque l’URSTBf ne prélèvera plus que 10 % de ses revenus, ils vont changer de politique.

Il suffit de voir les pages publicitaires dans la revue URSTBf, elle ne concerne plus pour la plupart que les tireurs de loisirs
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 19:41

Citation :
Oui il y a moins de 10% de competiteur.... en gros la fed empoche les subsides et les cotisations de 11000 personnes et méprise plus ou moins ouvertement 90% de ces membres  si je voulais être precis j'ajouterais que c'est une union des sociétés de tir et que par la structure associative en belgique un club qui vivote avec

Et encore, je suis  tireur de loisir, collectionneur, et également tireur sportif !

J'ai participé depuis 2006  à 3 championnat d'Europe, 2 championnat du monde bien entendu en équipe nationale, mais je n'ai jamais reçu un copec de l'URSTBF...........mais je ne participe pas à une discipline olympique mais juste une discipline reconnue !!!!

Cette années, nous avons reçu 500€ pour le championnat du monde...... YES...... MAIS c'est pinuts si on compare juste au indemnités pour les frais de déplacements pour les entraînements.....des espoirs....par mois..... lol!


Et la, on parle de tir sportif !!!!!

Donc sur les 10% on peut largement descendre.....


Marc
Revenir en haut Aller en bas
Dragov
Bavard
Dragov


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Mon slip
Date d'inscription : 10/05/2014

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 21:30

Je pratique le tir depuis le mois de Mai 2014, donc jeune tireur, au départ j'étais plutôt chaud bouillant pour passer la LTS arme longue, puis, à force de discussion sur ce sujet, j'ai vite déchanté, le temps d'attente entre chaque catégorie est juste "surréaliste", ajouté à cela la limitation au .22, et en fonction du chargement de l'arme (FAP, Lever Action, etc), j'ai préféré le choix de plus de liberté, et passerais par des M4 au moment voulu, quand le budget total sera présent pour la famille d'arme que je souhaite posséder. La seule chose qui me chagrine, c'est qu'à priori, le club que je fréquente impose l'affiliation à l'URSTBF, donc comme le dis Eric, je paye pour être mépriser, et je ne l'accepte pas.

+1 avec ta lettre ouverte Toon
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 16:56

Feedback, réponse reçue ce jour de l'URSTBF :


Monsieur,
Nous avons bien reçu votre courrier du 03/09.
Nous nous permettons de vous annexer la législation et les décrets afin que vous puissiez revisiter votre courrier et en corriger les erreurs.
Au plaisir de vous lire.
Le secrétaire général, Cl. V.


Avec en fichier attaché le PDF de la loi sur les armes de 2006 et les arrêtés qui régissent la pratique du tir sportif en Belgique.

On se demande ce que l'on peut bien faire d'une réponse pareille d'autant plus que l'on ne pointe pas de manière explicite les "erreurs" en question. Il n'y a pas à proprement dit d'erreurs dans mon courrier, il n'y a que des faits relatés et vécus qui ne sont pas des tours que pourraient me jouer un cerveau en perdition.

J'avais dit que je n'attendais rien de constructif de ma lettre, en voilà la preuve.

Je termine en citant Baudelaire, plus qu'eux hébété, je dis : Que cherchent-ils au Ciel, tous ces aveugles ?
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 17:21

C'est ce qu'on appelle la langue de bois ! Tout comme les politiciens !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 17:29

C'est même pas de la langue de bois.

Je citerais plutôt un ancien politicien "Casse toi pov con !"


C'est vraiment montrer le peu de considération que l'on a pour ce courrier... Ne même pas pointer les erreurs qui ont été écrites selon eux.


J'avais déjà mon idée sur cet organisme, en fait j'étais loin de la réalité !
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11107
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 18:17

Marc a écrit:
Citation :
Oui il y a moins de 10% de competiteur.... en gros la fed empoche les subsides et les cotisations de 11000 personnes et méprise plus ou moins ouvertement 90% de ces membres  si je voulais être precis j'ajouterais que c'est une union des sociétés de tir et que par la structure associative en belgique un club qui vivote avec

Et encore, je suis  tireur de loisir, collectionneur, et également tireur sportif !

J'ai participé depuis 2006  à 3 championnat d'Europe, 2 championnat du monde bien entendu en équipe nationale, mais je n'ai jamais reçu un copec de l'URSTBF...........mais je ne participe pas à une discipline olympique mais juste une discipline reconnue !!!!

Cette années, nous avons reçu 500€ pour le championnat du monde...... YES...... MAIS c'est pinuts si on compare juste au indemnités pour les frais de déplacements pour les entraînements.....des espoirs....par mois..... lol!


Et la, on parle de tir sportif !!!!!

Donc sur les 10% on peut largement descendre.....


Marc

Oui, j'aurais du dire competiteur de disciplines appréciées lol!

La réponse reçue touche au sublime, le type qui fait une réponse de cette nature devrait utilement se rappeler que les tireurs ne lui doivent rien l'inverse est moins vrai
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 18:51

Salut,

Je vais poser une question idiote, mais l'affiliation à l'urstb n'est pas obligatoire que je sache ?

Je la paie aussi, alors que je ne fais pas de tir sportif...

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 18:57

Ben ça dépend de ton club, si il est URSTBF, tous les membres serons URSTBF Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 19:07

Marc a écrit:
Ben ça dépend de ton club, si il est URSTBF, tous les membres serons URSTBF Wink

Marc
Non désolé. Mon club est branché URSTBF, mais tous les membres ne sont pas Tireurs sportifs. Loin de là. Mais comme je l'ai signalé dans un autre post, on est tous libres de choisir le club dans lequel on s'inscrit. Le fait que mon club soit branché URSTBF ne me pose aucun problème dans la mesure où je suis tireur sportif ET récréatif. Ca me coûte 10 € en plus. C'est pas ça qui va m'empêcher de bien manger le reste de la semaine.
Si on veut calculer à la dépense: je fais une demande de mod.4 par an, je n'ai pas besoin d'un certificat médical, 24 €, ni d'un CBVM, 6 €. J'ai encore 20 € de bon. Et je remets l'attestation mutuelle pour pratique d'un sport, je sais plus combien... Donc les 10 € Cool


Dernière édition par gepe le Jeu 4 Sep 2014 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 19:10

Marc a écrit:
Ben ça dépend de ton club, si il est URSTBF, tous les membres serons URSTBF Wink

Marc

Même club que toi Razz

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:02

Citation :
Non désolé. Mon club est branché URSTBF, mais tous les membres ne sont pas Tireurs sportifs. Loin de là. Mais comme je l'ai signalé dans un autre post, on est tous libres de choisir le club dans lequel on s'inscrit. Le fait que mon club soit branché URSTBF ne me pose aucun problème dans la mesure où je suis tireur sportif ET récréatif. Ca me coûte 10 € en plus. C'est pas ça qui va m'empêcher de bien manger le reste de la semaine.

Ne pas confondre membre URSTBF (carte jaune) et la LTS Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:11

Marc a écrit:
Citation :
Non désolé. Mon club est branché URSTBF, mais tous les membres ne sont pas Tireurs sportifs. Loin de là. Mais comme je l'ai signalé dans un autre post, on est tous libres de choisir le club dans lequel on s'inscrit. Le fait que mon club soit branché URSTBF ne me pose aucun problème dans la mesure où je suis tireur sportif ET récréatif. Ca me coûte 10 € en plus. C'est pas ça qui va m'empêcher de bien manger le reste de la semaine.

Ne pas confondre membre URSTBF (carte jaune) et la LTS Wink

Marc
J'ai la carte (jaune) de membre URSTBF ET la LTS. L'une pourrait aller sans l'autre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:13

Cette pseudo réponse est vraiment au-dessous de tout et ça me rappelle une citation de Coluche : "La dictature, c'est ferme ta gueule! La démocratie, c'est cause toujours!"

Et quand j'entends les personnes du club qui veulent devenir moniteurs, il faut vraiment une sacrée motivation et une bonne dose de masochisme pour le faire.

Merci l'URSFTBf de confirmer votre mépris vis-à-vis des tireurs récréatifs. Bien vite le jour où ceux-ci ne s'affilieront plus chez eux (+ par obligation que par choix). On verra ce qu'ils feront avec encore 10% d'affiliation. Pauvre fédération élitiste et archaïque.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11107
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:18

gepe a écrit:
Marc a écrit:
Citation :
Non désolé. Mon club est branché URSTBF, mais tous les membres ne sont pas Tireurs sportifs. Loin de là. Mais comme je l'ai signalé dans un autre post, on est tous libres de choisir le club dans lequel on s'inscrit. Le fait que mon club soit branché URSTBF ne me pose aucun problème dans la mesure où je suis tireur sportif ET récréatif. Ca me coûte 10 € en plus. C'est pas ça qui va m'empêcher de bien manger le reste de la semaine.

Ne pas confondre membre URSTBF (carte jaune) et la LTS Wink

Marc
J'ai la carte (jaune) de membre URSTBF ET la LTS. L'une pourrait aller sans l'autre? scratch

Ben oui......

La carte jaune c'est la cotisation fed nationale et provinciale avec l'assurance....
Si on compte la cote part membre et club on est autour de 45 roros par tête de pipe ... donc si votre club vous demande une coti de 100 il prend en fait 55 et la fed 45...... maintenant soyons de bon compte l'assurance incluse vaut ça....



Dernière édition par ericblo le Jeu 4 Sep 2014 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:20

@gepe: Bien sûr. On peut être affilié à l'urstb sans vouloir de la LTS.

L'inverse n'est pas possible évidement. Mais pour un nouveau tireur vu le peu d'avantage que ça représente...

En théorie l'affiliation n'est pas obligatoire. Mais il faut être réaliste, en pratique elle l'est dans la majorité des clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:21

En cas d'accident, quelle compagnie d'assurance couvre vos activités au sein de vos clubs?
Votre club a t' il souscrit ce type de couverture et auprès de quelle compagnie?.... clown
Combien vous coute cette couverture?
Ah, vous n'êtes pas couverts?  No

Qui dans ce cas vous assure?
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
Bavard



Nombre de messages : 233
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:26

Christophe a écrit:
@gepe: Bien sûr. On peut être affilié à l'urstb sans vouloir de la LTS.

L'inverse n'est pas possible évidement. Mais pour un nouveau tireur vu le peu d'avantage que ça représente...

En théorie l'affiliation n'est pas obligatoire. Mais il faut être réaliste, en pratique elle l'est dans la majorité des clubs.

Peut on expliquer comment on peut être a l urstbf sans lts ?
Quel en est l intérêt car de toute façon on paye une cotisation ( sauf si il y a une différence dans la cotisation?) et même sous m4 il y a un nombre de présence requis.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:27

L'affiliation a L'URSTBF des membres est obligatoire !

ROI a écrit:
Art. 7. Les membres effectifs interdisent l’usage de leurs installations à toute personne qui n’est pas membre adhérent de l’association ou membre adhérent d’une autre association affiliée à l’URSTBf ou membre d’une fédération étrangère reconnue.

En fait tous est verrouillé !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:30

Christophe a écrit:
@gepe: Bien sûr. On peut être affilié à l'urstb sans vouloir de la LTS.

L'inverse n'est pas possible évidement. Mais pour un nouveau tireur vu le peu d'avantage que ça représente...

En théorie l'affiliation n'est pas obligatoire. Mais il faut être réaliste, en pratique elle l'est dans la majorité des clubs.
Et bien on en apprend tous les jours. Je pensais que les deux étaient liées. Mais comme ma LTS ne m'a jamais causé de soucis, je n'ai jamais approfondi la question.
J'ai un collègue qui n'aime pas la directrice de notre établissement scolaire. J'y travaille depuis 5 ans et mon collègue est toujours aussi mal content. Mais c'est la directrice et elle est encore là pour au moins 10 ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:38

+1

Si l'URSTBf n'est pas utile pour certains, ceux-ci profitent néanmoins de la couverture d'assurance en cas d'accident, ont le revue Tir 6X/an, et même s'ils ne sont pas tireurs de compétitions, les récréatifs reconnaissent eux-mêmes qu'ils sont aussi représentés.

10€/an, pas cher payé, ne serais-ce que pour l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:40

Pompon a écrit:
Christophe a écrit:
@gepe: Bien sûr. On peut être affilié à l'urstb sans vouloir de la LTS.

L'inverse n'est pas possible évidement. Mais pour un nouveau tireur vu le peu d'avantage que ça représente...

En théorie l'affiliation n'est pas obligatoire. Mais il faut être réaliste, en pratique elle l'est dans la majorité des clubs.

Peut on expliquer comment on peut être a l urstbf sans lts ?
Quel en est l intérêt car de toute façon on paye une cotisation ( sauf si il y a une différence dans la cotisation?) et même sous m4 il y a un nombre de présence requis.

Si tu t'inscris en club de tir et que t'es obligé de t'affilier mais que tu veux pas de lts.. Ben tu la demande pas et tu paie pas la partie lts... Comme ça pas de cachets... Et pas de parcours de la patiente avant de "mériter" de détenir tous les type d'armes...

Pour l'assurance, vous êtes couvert avec votre RC familiale. Sans parler du fait que les clubs non urstbf proposent également généralement une assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:49

Christophe a écrit:
Pompon a écrit:
Christophe a écrit:
@gepe: Bien sûr. On peut être affilié à l'urstb sans vouloir de la LTS.

L'inverse n'est pas possible évidement. Mais pour un nouveau tireur vu le peu d'avantage que ça représente...

En théorie l'affiliation n'est pas obligatoire. Mais il faut être réaliste, en pratique elle l'est dans la majorité des clubs.

Peut on expliquer comment on peut être a l urstbf sans lts ?
Quel en est l intérêt car de toute façon on paye une cotisation ( sauf si il y a une différence dans la cotisation?) et même sous m4 il y a un nombre de présence requis.

Si tu t'inscris en club de tir et que t'es obligé de t'affilier mais que tu veux pas de lts.. Ben tu la demande pas et tu paie pas la partie lts... Comme ça pas de cachets... Et pas de parcours de la patiente avant de "mériter" de détenir tous les type d'armes...

Pour l'assurance, vous êtes couvert avec votre RC familiale. Sans parler du fait que les clubs non urstbf proposent également généralement une assurance.

Ah bon? Il ne faut pas leur signaler au préalable que l'on fait un sport à risque comme l'escalade ou le parachutisme, pour le calcul la prime qui ne sera pas la même que le citoyen lambda?
Perso, pour l'assurance vie contractée lors de l’achat de ma maison, j'ai eu un supplément de prime à payer parce que je pratiquai le tir!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:04

Chez mon assureur (fédérale) c'est compris sans rien dire. Les accidents sont tellement rare que c'est couvert d'office.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à l'URSTBF...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» collectionneur, lettre ouverte
» LETTRE OUVERTE DE LA D.A.A.A. AUX POLITICIENS ET MEDIAS
» probleme visée ouverte
» Lettre au gouverneur
» Nouvelle loi sur les armes - lettre aux politiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: