Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Lettre ouverte à l'URSTBF...

Aller en bas 
+26
Jacques_D
Kyu
clicboumboum
Mc Hizzard
Jean-Luc
NICO_P
Scratchy
Dragov
Jean-Philippe
Christophe
Pompon
All Right
Jackouille
Marc
futabarex
verificator
Suda
DD_Glock
m14
Bilbaron
John Doe
Luc
ericblo
gepe
PaulWeb
toonfish
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 21:00

Christophe a écrit:
C'est marrant, pour l'IPSC il faut une LTS... Alors qu'on connait bien leur point de vue sur cette discipline du tir...
L'URSTBF gère aussi la discipline "super calibre"

No : Type : Nom : Name :
17 Pistolet / revolver Pistolet super calibre H/JH-D/JD -/- BEL

Définition :
Pistolet ou revolver dont le calibre est compris entre 9mm et 45 ACP (9 para, 357 Sig, 357 Mag, 40 S&W, 41 Mag, 44 Sp, 44 Mag… 45 ACP)

Elle gère également l'IPSC. Discipline 21. C'est bien expliqué sur le site de l'URSTBF et cela ne donne pas à penser qu'on essaie de décourager sa pratique, je cite: "Je n’ai certainement pas été complet dans cette présentation car la discipline est tellement complexe que deux pages ne suffiraient pas et les non-initiés s’y perdraient. Si ces quelques lignes donnent l’envie à certains d’entre vous de s’essayer, c’est tant mieux. "


Dernière édition par gepe le Sam 6 Sep 2014 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 21:26

Il faut savoir qu'il y à quelques années certains administrateur de l'URSTBF voulaient purement et simplement supprimer ces disciplines (la 17 et 21), et heureusement ce n'est pas arrivé, comme quoi, il ne faut pas mettre tous les administrateurs dans le même sac Very Happy

Marc

Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 21:27

On va faire 10 pages aussi, mais rien là dedans qui discréditerait une catégorie de tireur par rapport à une autre.


La Fédération - Historique

rss
Union Royale des Sociétés de Tir de Belgique – aile Francophone
1903 En décembre : « les Sociétés de Tir de Belgique ont été créées dans le but de développer le goût de ce sport parmi la population et de faire de tout citoyen valide un habile défenseur de l’intégrité territoriale. (… ). Elles aident à la conservation et au développement des qualités acquises par les tireurs ».

But de l’Union : « protéger et encourager les sociétés de tir, favoriser leur formation, obtenir des autorités des mesures d’intérêt général et organiser des concours, des championnats, des matchs. L’Union permettra aussi aux tireurs de se rencontrer pour l’obtention de brevets de tir, de diplômes de maître-tireur tant à la carabine Flobert, qu’aux armes de guerre réglementaires, armes libres et qu’au revolver. »

Le 3 courant, donc, dès sa création, l’Union reçoit un subside de 1.800 francs « pour assurer la participation d’une équipe belge au match international qui aura lieu à Lyon, en 1904, aux conditions proposées par l’Union :
Appel à tous les tireurs belges ;
Sept séances éliminatoires à 300 mètres. »
Le Tir Scolaire : « c’est l’enseignement à nos écoliers, des principes du pointage, avec la vérification expérimentale de cet enseignement par le tir en chambre ou tir réduit. (…) Il faut apprendre à viser, mais à bien tirer parce que celui pour qui les différents mouvements de cet acte complexe sont devenus habituels et commodes, pourra les répéter plus facilement, même si ses nerfs sont soumis à une surexcitation anormale ». (…) Toute école possède une cour, un préau, un couloir ou un grenier (…) de 12 à 15 mètres le long d’un mur et avoir dans le fond un autre mur élevé de 2m50 à 3 mètres sans fenêtre ou ouverture. Si cet espace est couvert, tant mieux. (…) Le fusil ne doit être chargé qu’à l’instant où l’on va tirer. L’arme chargée doit toujours être tenue en mains, le canon tourné vers la cible ; il est formellement interdit de l’abandonner et de la déposer momentanément. (…) Quant au danger, il est nul ou, en tous cas, bien moins grand que celui couru par les élèves dans l’exécution de certains mouvements gymnastiques aux engins. (…) Le tir scolaire s’effectuera pendant une ou plusieurs récréations de la semaine, sans priver aucunement les élèves de leur nourriture intellectuelle et sans les priver de leurs jeux. »
Comme vous le voyez, on ne badinait déjà pas avec la sécurité!
Règlement des concours : (…) « avant le tir d’une série fixe, le tireur devra réclamer l’intervention d’un commissaire et apposer sa signature sur son carnet de tir, ainsi que sur le feuillet du greffier. Le commissaire n’autorisera le tir que si l’arme est reconnue strictement réglementaire. »
Brevets : « … les carnets de tir des brevets sont … strictement personnels et peuvent être obtenus … contre envoi de fr. 1.10. ».
Instruction du Tireur « (…) Notions préliminaires :
1re leçon : étude du pointage – l’élève-tireur n’a pas à toucher l’arme qui reste toujours sur le chevalet ;
2e leçon : étude du groupement – l’élève-tireur n’a pas à toucher l’arme qui reste toujours sur le chevalet ;
3e leçon : apprendre à mettre l’arme à l’épaule, à s’expliquer le recul, à prendre une position correcte ;
4e leçon : apprendre l’action du doigt sur la détente. »
Malgré une paix de 75 années, l’Union souhaitait l’enseignement du tir à l’école afin de préparer les garçons avant leur recrue, garde civique ou militaire.
1953 : La longévité de l’Union a fait qu’elle a pu, par la suite, devenir l’Union Royale des Sociétés de Tir de Belgique, l’URSTB.
La communautarisation du pays et du sport a eu pour conséquence la division de l’URSTB en une aile francophone, l’URSTB-f, une aile néerlandophone, la KVBSVNa et une aile germanophone, la RSFO. L’URSTB-f a été créée le 12 mars 1978.
En juillet 2011, les deux fédérations francophones de tir à balles et de tir aux clays sont convenues de leur regroupement au sein de l’URSTB-f, avec effet au 1er janvier 2012.

L’URSTB-f compte actuellement plus de 18.000 membres et 121 clubs répartis dans les provinces de Brabant, de Hainaut, de Liège, de Luxembourg et de Namur ainsi que sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale. Elle organise des compétitions provinciales et régionales dans les disciplines reconnues pour le tir à la cible (à air et à balles) et aux armes anciennes (MLAIC), les compétitions nationales et internationales étant organisées par l’URSTB. Quant aux compétitions nationales et internationales de tir aux clays, elles sont organisées par la FBTC (Fédération Belge de Tir aux Clays), dont l’URSTB-f est devenue membre à la suite de l’intégration de la fédération francophone de tir aux clays.
Elle dispose d’écoles de tir où les jeunes sont accueillis dès l’âge de 8 ans pour le tir à air, encadrés de moniteurs brevetés Adeps. Le tir à l’arme à feu est autorisé à partir de 14 ans dans une discipline olympique ISSF (International Shooting Sport Fedération), à condition que le jeune soit titulaire d’une licence de tireur sportif et qu’il soit accompagné par un moniteur ; il est encore autorisé dès l’âge de 16 ans dans une discipline internationale ISSF, à condition que le jeune soit titulaire d’une licence de tireur sportif et qu’il soit accompagné d’un moniteur. Ce n’est qu’à partir de 18 ans que le tir à l’arme à feu est autorisé, soit si le tireur dispose d’une autorisation de détention d’une arme à feu (modèle 4) émise par le gouverneur de province, soit si le tireur est titulaire d’une licence de tireur sportif délivrée par la fédération à la suite de la réussite d’examens théorique et pratique organisés par la fédération.
La fédération entraîne également des compétiteurs de haut niveau et internationaux. En août 2012, Lionel COX a décroché la médaille d’argent aux JO de Londres dans la discipline carabine « 60 balles couché à 50m ». Après s’être qualifié avec un formidable résultat à 599/600, il parvint à garder cette deuxième place lors de la finale, devant MARTYNOV. Lionel COX se classe ainsi 2e au ranking international.
Nos stands permettent de tirer à toutes les distances même si tous n’ont pas les mêmes possibilités. Les distances possibles sont de 10 m (tir à air), 25, 50 100, 300 et 600 m.

Le tir est un sport où les accidents sont rarissimes grâce, justement, à la sécurité imposée aux tireurs et qu’ils s’imposent aussi d’eux-mêmes.
L’URSTB-f est la seule fédération de tir à balles et aux clays reconnue pour toutes les disciplines olympiques, sportives ou de loisir par l’Adeps et la Communauté française. Les règles du Comité olympique et des Fédérations internationales (l'ISSF pour les disciplines olympiques de tir à balles mais aussi de tir aux clays, et la FITASC (Fédération Internationale de Tir aux Armes Sportives de Chasse) pour les disciplines non olympiques de tir aux clays) ainsi que la MLAIC (disciplines armes anciennes poudre noire) lui sont applicables.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 21:46

Le problème, je pense, c'est que pour le commun des mortels, les lois sont quasi illisibles et amènent un paquet d'interprétations, et une fois de plus c'est je pense, pour nous démoraliser.

il suffit de voir les interprétations (Urstbf, Ide, Juriste, etc...) et personne n'est d'accord, alors que faire????

Si il n'y à pas de  problèmes pas de soucis, mais si il y a un jour un blessé, voire pire, les juristes des compagnies d'assurances vont décortiquer la loi, et à la moindre opportunité......

Marc
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 17:12

PaulWeb a écrit:
BSC a écrit:
PaulWeb a écrit:
Pompon a écrit:

Surtout si on trouve un club qui veut bien "t'apprendre" à te servir d'une arme et que tu passes les examens pour le modèle 4 à la police.

Pourquoi passer l'examen pratique à la police. Question
D'ailleurs, chez moi, ils m'ont dis : On ne fais plus ça!! Shocked
Du moment que c'est un moniteur agréer qui le fait passer c'est bon.
Je suis en attente de Mod4 et je passe l'examen pratique dans mon club.
Je ne suis pas à l'URSTB. bounce

le passage de l'examen est gratuit? Lors de mon passage à l'examen pratique, tous ceux qui n'étaient pas affiliés à l'URSTBF payaient 10€. L'examen se faisant devant des moniteurs de l'URSTBF...
Je le passe demain, mais rien n'est indiqué pour dire qu'il faut payer.
Je dirai quoi demain.
Bon: examen passé au CTM wavre ce matin.
Examinateurs : De la fédération Néerlandophone. Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 2139197170
Cout: 10€ (Armes comprises + 3€ mun) pour les 4 catégories.
Examen réussi. cheers
Ils sont relax et pas chiant. Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 17:32

Question : vieux tireur(plus de 60 années) ayant pratiqué "presque" toutes les disciplines
et qui ne s'intéresse plus qu'au dynamique (parcours) et qui depuis son retour en Belgique
a ses armes sous M4 ...ou dois-je passer les examens pratique et théorique pour pouvoir
"bêtement" porter mon (mes) arme en parcours. Autant vous dire que cela me fait royalement ch...
De plus devoir "tamponner" pour du tir pratique cela me fait encore plus ch...
Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 17:44

PaulWeb a écrit:

Cout: 10€ (Armes comprises + 3€ mun) pour les 4 catégories.
Examen réussi.

On est d'accord, vous parlez bien des examens gouverneur par les examens liés à la LTS, puisque vous parlez des 4 catégories, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 18:07

toonfish a écrit:
PaulWeb a écrit:

Cout: 10€ (Armes comprises + 3€ mun) pour les 4 catégories.
Examen réussi.

On est d'accord, vous parlez bien des examens gouverneur par les examens liés à la LTS, puisque vous parlez des 4 catégories, j'imagine.
"vous parlez bien des examens gouverneur PAS les examens liés à la LTS." C'est ça je présume.
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 18:14

gepe a écrit:
toonfish a écrit:
PaulWeb a écrit:

Cout: 10€ (Armes comprises + 3€ mun) pour les 4 catégories.
Examen réussi.

On est d'accord, vous parlez bien des examens gouverneur par les examens liés à la LTS, puisque vous parlez des 4 catégories, j'imagine.
"vous parlez bien des examens gouverneur PAS les examens liés à la LTS." C'est ça je présume.
Je parle des examens qui sont valables pour:
- Le gouverneur.
- La LTS (On reçoit un document par catégorie). Valable pour les deux fédérations.

En ce qui concerne La LTS, vous ne pouvez en rentrer que un seul à la fois, pour la LTSP qui est en cours.
Par contre je ne connais pas la durée de validité des documents pour l'URSTB branche francophone.
Je sais que pour le gouverneur, si vous ne l'avez pas encore employer pour une arme, il doit avoir moins de 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 13:19

L'examen theorique est valable 3 ans il ne devra cependant être représenté que si un m4 nouveau est demandé

Les examens pratiques par categorie d'arme sont à presenter 1 fois et l'autorité peu dispenser pour conjaissance de la pratique

Une pratique ininterrompue justifiée par des m4 dispense de l'examen pratique

La pratique consistant à réclamer un repassage au renouvellement quinquennale est une pratique abusive de l'autorité de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:57

ericblo a écrit:
L'examen theorique est valable 3 ans il ne devra cependant être représenté que si un m4 nouveau est demandé

Les examens pratiques par categorie d'arme sont à presenter 1 fois et l'autorité peu dispenser pour conjaissance de la pratique

Une pratique ininterrompue justifiée par des m4 dispense de l'examen pratique

La pratique consistant à réclamer un repassage au renouvellement quinquennale est une pratique abusive de l'autorité de contrôle.

Petite correction:
Le théorique est valable 2 ans, pas 3.
Dans mon cas, c'est une demande de Mod4 qui le justifie.
J'ai passé les examens pratiques, pour assurer la demande.
Car l'exonération du pratique est conditionnée à l'accord du gouverneur qui doit "constaté" ou non l'exemption.
Pour mon quinquennal l'année passée, on ne m'as pas demandé de passer des examen: ni théorique , ni pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Dissila
Bavard



Nombre de messages : 186
Localisation : centre belgique
Date d'inscription : 15/03/2014

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 0:52

Le seul avantage d'une LTS est de pouvoir acheter un pistolet 22 ou une arme d'épaule avec un mod 9. et de faire l'économie des 100€ que coûte un mod4.
Nous avons les élus que nous méritons Laurette et Ide, donc assumons.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 8:06

Dissila a écrit:
Le seul avantage d'une LTS est de pouvoir acheter un pistolet 22 ou une arme d'épaule  avec un mod 9. et de faire l'économie des 100€ que coûte un mod4.
Nous avons les élus que nous méritons Laurette et Ide, donc assumons.

Ide n'est pas élu c'est un pur produit technocrate....
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 10:36

Dissila a écrit:
Le seul avantage d'une LTS est de pouvoir acheter un pistolet 22 ou une arme d'épaule  avec un mod 9. et de faire l'économie des 100€ que coûte un mod4.

Economie de 100 euros mais aussi achat coût de cœur, style je vais dans une armurerie pour l'achat de munition, je jette un coup d’œil aux occasions et trouve la perle rare. Je pars avec immédiatement et le soir même l'essaye au stand. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 10:37

Avoir les élus qu'on mérite, je ne suis pas d'accord. Tout le monde ne vote pas pour une bande de neuneus. study
Revenir en haut Aller en bas
verificator
Nouveau
verificator


Nombre de messages : 64
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/03/2012

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 15:24

Pourquoi tant de haine? D'où vient ce plaisir à lyncher l'URSTBF? Et en public en plus. Un certain Ide doit bien se marrer.

Heureusement qu'il y a une "élite", comme dit Ericblo, heureusement qu'il y a la fédération! Sans eux, les démagogues et les trouillards qui vivent aux crochets de l'Etat auraient depuis longtemps confisqué nos pétoires. Car ils font la loi et la connaissent, eux.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 16:07

verificator a écrit:
Pourquoi tant de haine? D'où vient ce plaisir à lyncher l'URSTBF? Et en public en plus. Un certain Ide doit bien se marrer.

Heureusement qu'il y a une "élite", comme dit Ericblo, heureusement qu'il y a la fédération! Sans eux, les démagogues et les trouillards qui vivent aux crochets de l'Etat auraient depuis longtemps confisqué nos pétoires. Car ils font la loi et la connaissent, eux.

Il n'y a nulle "haine" il y a un affligeant constat qu'une association qui connais 11000 "clients" pour empocher leur cotisation ne daigne pas écouter ce que ces clients ont à dire dans leur toute grande majorité.

Et oui en public car autrefois (ça fait longtemps que je suis dans la crémerie, j'ai assisté à la grand messe urstbeeene annuelle aux trois clefs) ce fut fait entre nous et cela ne fut suivit que de menace de sanction envers les trublions....

Il m'étonnerais fort d'avoir dit "heureusement qu'il y a la fédération!" ou alors c'était du second degrés Laughing  Si nos pétoires sont encore dans nos mains surtout les pétoires un peu moins politiquement correct on le doit à quelques personnes privées qui ont dépensés des dizaines de milliers d'euros en justice, on le dois à la DAAA qui a fait de même, c'est ça la réalité quelques dizaines de personnes ont collectivement dépensés autour des 100000 euros en frais de justices pour aller casser une à une les décisions les plus problématiques.

Ide ne se marre pas, il connait les positions de la fédération, c'est un monde presque parfait la conjonction d'une législation allemande, canadienne et espagnole.... je dis presque car pour lui parfait = full prohibition.

Je ne comprend pas bien ce job "porteur d'eau de l'urstbf" c'est une fonction rémunérée ? Vous tirez avec quel type d'armes ? Vous pratiquez quel type de tir?

Si la réponse est une arme avec un chargeur de plus de 5 coups d'un calibre supérieure au 38 , d'un canon de moins de 5' et que vous l'utilisez pour tirer sur un autre modèle de cible que la C50 placée à 25m, pour tirer un match de 30 cps dans une position différente de la position du pistolier académique debout, je suis navré de vous dire que la fédération considère cela d'un mauvais œil....

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Image5
position académique tir au pistolet....

Moi la fed, je leur paye ma cotisation car deux de mes clubs sont fédérés only , mais , je veux qu'ils m'ignorent car je suis certains que le jour ou ces fonctionnaires du sport se penche sur mes activités avec armes ils s'emploieront à les rendre impraticable ou chiante.

je l'ai déjà dit, il y a des voies sportive pour dynamiser le tir.

Des disciplines comme la 17 ou la 23 fusil d'ordonnance doivent être dépoussiérées à l'image du TAR francais, il faut des disciplines d'appel qui par leur règlement mettent le pied à l'étrier des néopratiquants en excluant les pro du concours.
Il faut virer la plupart des commissaires politique et autres dinosaures et les remplacer par un service communication qui aurait pour tache promouvoir le tir sous toutes ces formes
plutot que de décourager les funs, les steel, les pin shoot, on accompagne on encadre, on forme on fait la promo...

tel club voudrait ben mais peu point.... hop on finance la ciblerie à 0% sur 5 ans....

ça fait des années qu'ils thésaurisent pour un super méga projet de stand 24 étoiles déjà dans les années 90 c'était un vieux projet... mais Punaise qu'ils investissent dans 2 clubs par provinces, 20000 euros chaque année, tu prend le club qui fait le plus de membres et celui qui pourrait en faire plus....

etc

etc

etc

Moi tu me dit voila... on a ça comme projet....ce sera open pour tous (donc surtout, surtout sans aucun passe droit pour la clique) ça va nous couter 1 M
ben mon calcul il se fait comme ça
1 M/11000 = 90 roro ou 10 euros/an en plus sur 10 ans de cotisation, tous les 10 ans un nouveau stand en 30 ans on a couvert le pays....

et pas gratos l’accès au stand.... les cotisations devront couvrir le fonctionnement et l'update.
et pas ouvert 2 heures tous les 5ems jeudi... ouvert 10 heures jours 7 jours semaine
et que ça tourne économiquement et on ne se pince pas le nez devant des ferrailleurs....


de la haine, vraiment, la haine elle est dans le camp d'en face qui refuse de se sortir le doigt du cul depuis 30 ans et même plus.

de la haine ....non pas l'ombre du plus petit soupçon de haine, mais de la déception oui des tombereaux de déception....

ha évidement ces idées auront un cout vis à vis de la nomenklatura des privilégiés qui bouffent sur le compte de la fed et sur cette floppée de président, président honnoraire et vice président, secrétaire et autres trésoriers de clubs de 4 personnes

C'est une fédération de société de tir...son core business ce sont les terrains de jeu, mais Punaise de bordel de non de dieu, ils devraient être dans toutes les communes de Belgique pour réclamer des stands de tir... un stand comme celui de Huy, fusil 100 m 2 clubs 4 lignes de tir plein à craquer.... mais bordel la fed doit être au coté du club pour obtenir un permi pour l'agrandir pour financer son insonorisation.... parlons en de l'insonorisation problème numéro 1 de 80% des stands de tir mais non de dieu qu'attend la fed pour déposer une demande motivée de régularisation des silencieux

ça coute rien c'est du lobbying....c'est médicalement et écologiquement défendable et .... rien ils sont encore en mode les sil c'est pour les truands...bandes d'abrutis vous avez des exemples ces 50 dernières années de casse avec des silencieux Rolling Eyes

de la haine Punaise...tu a réussis à me foutre ma tension à 18 sur une connerie pareil.
Revenir en haut Aller en bas
verificator
Nouveau
verificator


Nombre de messages : 64
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/03/2012

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 17:09

@ Ericblo

Désolé pour votre tension.

Je n'ai pas dit que "l'élite" c'est la fédération. Il y en a sans doute aussi à la DAA et ailleurs, là où on agit adroitement pour le bien des tireurs. Vous en êtes manifestement aussi.

La fédération peut certainement mieux faire, mais pour obtenir ce résultat il faut être dedans et ne pas craindre de se retrousser les manches.

Le tireur récréatif, je le vois dans mon club, est plutôt un "consommateur" volontiers râleur à l'égard de son comité mais jamais à court d'une bonne raison pour ne pas y entrer. J'imagine aisément qu'au niveau de la fédération, ce doit être pareil.

(J'aime bien la disc.17)
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 17:22

Perso (et ne suis pas le seul sur ce forum), j'avais essayé de devenir membre effectif de mon ancien club.

Mais on a été refoulés car ils savaient bien qu'on était des tireurs récréatifs et qu'on voulait un peu d'ouverture d'esprit study lol!


Ben du coup j'ai changé de club Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 17:32

Aucun responsable ( digne de ce nom ? ) de l'URSTB-f , n'a osé intervenir directement sur ce forum ! C'est peut-être qu'ils n'ont aucun argument de poids !

Tout au plus ces intouchables s'expriment-ils uniquement dans leur revue officielle trimestrielle sans accepter et sans laisser AUCUN DEBAT possible !

Osez pour une fois tirer les premiers, Messieurs .

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 19:51

Dissila a écrit:
Le seul avantage d'une LTS est de pouvoir acheter un pistolet 22 ou une arme d'épaule  avec un mod 9. et de faire l'économie des 100€ que coûte un mod4.
Nous avons les élus que nous méritons Laurette et Ide, donc assumons.
avec ma carte URSTBF, J'ai aussi l'avantage de m'inscrire au concours organisé par mon club et dans d'autres clubs. Maintenant, on peut vivre sans participer à un concours de tir organisé par l'URSTBF. Si on n'y voit que l'achat d'arme, ne prenez plus votre licence, ce n'est pas obligatoire et les quelques milliers d'autres membres de l'URSTBF le vivront bien aussi.
Il n'y a rien de plus mauvais pour la santé que de faire quelque chose que l'on aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 19:57

Christophe a écrit:
Perso (et ne suis pas le seul sur ce forum), j'avais essayé de devenir membre effectif de mon ancien club.

Mais on a été refoulés car ils savaient bien qu'on était des tireurs récréatifs et qu'on voulait un peu d'ouverture d'esprit study lol!


Ben du coup j'ai changé de club Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 2139197170
Bin voilà, c'est aussi simple que ça: changer de club. Il y en a tout plein des clubs, des bons et des moins bons, suffit de choisir celui qui convient à ses aspirations.
Maintenant, il y a, parait-il, 1300 membres sur ce forum et je me suis amusé à remarquer ceux qui ont une dent contre l'URSTBF. Bon, y'a pas encore de quoi remplir un dentier complet. lol!
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 20:57

Quoique vous en pensiez , je suis aussi par obligation membre de l'URSTB-f de par mon club, je profite donc de l'assurance URSTB-f pour pas trop cher ! A par celà aucun autre avantage à en retirer si ce n'est pouvoir acheter via la LTS un pistolet .22 LR et/ou une caràbine à verrou sans devoir faire une demande de MOD 4, payer une petite centaine d'€ et subir tout le cirque du MOD 4 à chaque nouvelle demande. Je rentre et je sors de l'armurerie avec ce que je veux tant que cela rentre sous le couvert du MOD 9. Il en va de même avec l'agrément !
Le système étant ce qu'il est, je prends ce qu'il me convient le mieux dans chaque système et laisse tomber le reste. Chaque système a ses limites et ses inconvénients !
Chacun est libre de faire ce qu'il veut ! Libres à ceux qui se plaignent du cirque des MOD 4 de faire la demande d'un agrément, la loi les y autorise !
J'appelle cela du pragmatisme !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 21:08

All Right a écrit:
Quoique vous en pensiez , je suis aussi par obligation membre de l'URSTB-f de par mon club, je profite donc de l'assurance URSTB-f pour pas trop cher ! A par celà aucun autre avantage à en retirer si ce n'est pouvoir acheter via la LTS un pistolet .22 LR et/ou une caràbine à  verrou sans devoir faire une demande de MOD 4, payer une petite centaine d'€ et subir tout le cirque du MOD 4 à chaque nouvelle demande. Je rentre et je sors de l'armurerie avec ce que je veux tant que cela rentre sous le couvert du MOD 9.  Il en va de même avec l'agrément !
Le système étant ce qu'il est, je prends ce qu'il me convient le mieux dans chaque système et laisse tomber le reste. Chaque système a ses limites et ses inconvénients !
Chacun est libre de faire ce qu'il veut ! Libres à ceux qui se plaignent du cirque des MOD 4 de faire la demande d'un agrément, la loi les y autorise !
J'appelle cela du pragmatisme !
Moi, je n'ai a me plaindre d'aucun système. J'ai 2 armes d'épaules en mod.9, une 22 lr et une 30.06. Toutes mes autres armes de poing sont en mod.4 (38 sp, 357 mag, 7.65, 380 ACP, 9 para, 45 ACP.) et j'ai vendu mes pistolets 22 lr. Donc ce n'est pas pour l'achat d'armes que je garde ma licence. Je voudrais seulement faire une remarque pour les indécis (et ce n'est en aucun cas de la promotion) : si, à l'avenir, la licence de tireur sportif devenait un moyen pour conserver une arme, je préfère continuer à payer ma licence que de devoir repasser tous les examens dans quelques années. C'était relativement facile il y a quelques années. cela le sera surement moins plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 21:12

Une dent contre l'URSTBF ....c'est le reste de mes dents qui vont y passer.
Je ne suis pas toujours ,sur certains sujets ,en accord avec Ericblo, mais la
à 100% Je fais du parcours sous M4 et il me faut passer par la LTS qui n'a aucun
rapport en armes et calibres avec les tireurs de "prouts" avec armes orthopédiques
et positions académiques. J'ai donné et passé depuis longtemps au practical.
Devoir encore passer par des examens théoriques et pratiques à la c..avec des
"inspecteurs" qui n'ont pour la plupart pas mon background ça me fait ch....
Et à la limite envoyer tout bouler. Ras le bol de toutes ces conneries belgo hideuses.
En France avec la licence FFT toutes les disciplines sont accessibles sans débourser
un kopeck. Mais bon ! c'est ça le surréalisme belge. Plein le c..Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'URSTBF...   Lettre ouverte à l'URSTBF... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à l'URSTBF...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» collectionneur, lettre ouverte
» LETTRE OUVERTE DE LA D.A.A.A. AUX POLITICIENS ET MEDIAS
» probleme visée ouverte
» Lettre au gouverneur
» Nouvelle loi sur les armes - lettre aux politiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: