Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Espace cachet entre les tirs ?

Aller en bas 
+20
jpscar
Géo
crasyhorse
Melior53
paimp
Leen
antleredgame
m14
Nikita83
chet
All Right
Kyu
Pompon
toonfish
Suda
Ayrton
Raoul_1er
Fatalan
gepe
VinceV
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace cachet entre les tirs ?   Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 10:08

antleredgame a écrit:
LTS
12 cachets sur 3 trimestres minimum = armes de poing avec minimum 3 semaines entre chaque cachet (mais bon, c'est une logique de ne pas en mettre à la queue leuleu.....)

confused
Le club de Huy ouvre 3 jours, 1 semaine sur 2 soit 2x par mois
Citation :
Minimum 3 semaines entre 2 cachets
: ok. Ce qui veut dire 1 par mois dans mon cas.
On retire une fermeture annuelle pour réfection de la butte et une pour maladie/empêchement de mon côté et impossible d'avoir mes 12 cachets.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace cachet entre les tirs ?   Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 12:38

Bon, au pied de la lettre je n'ai jamais dit que c'était une loi, mais un bon sens .... je me suis trompé dans le "minimum", j'aurais du dire "environ"  Rolling Eyes (ce que j'ai rectifié)
Voici le texte de l'URSTB pour le cours de moniteur/vérificateur de tir  study
Comme ça ce sera plus "juste", désolé si je me suis mal exprimé...  scratch

Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Numyri10

Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace cachet entre les tirs ?   Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 9:35

m14 a écrit:

Texte de LOI (pas d'interprétation de la LOI) pour ce "minimum 3 semaines"????? Very Happy

quelle loi??? il y a juste un règlement de l'URSTBF pour la LTS
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace cachet entre les tirs ?   Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 13:47

paimp a écrit:
m14 a écrit:

Texte de LOI (pas d'interprétation de la LOI) pour ce "minimum 3 semaines"????? Very Happy

quelle loi??? il y a juste un règlement de l'URSTBF pour la LTS

Vous êtes certain ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace cachet entre les tirs ?   Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 8:59

m14 a écrit:
paimp a écrit:
m14 a écrit:

Texte de LOI (pas d'interprétation de la LOI) pour ce "minimum 3 semaines"????? Very Happy

quelle loi??? il y a juste un règlement de l'URSTBF pour la LTS

Vous êtes certain ? Very Happy Very Happy Very Happy

C'est vous qui avez parlé de loi, c'est à vous à me la montrer!
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace cachet entre les tirs ?   Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 9:24

Moniteur belge 29-03-2010 (Modif LTS)

MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE

11 FEVRIER 2010. - Décret modifiant le décret du 24 novembre 2006 visant l'octroi d'une licence de tireur sportif

Le Parlement de la Communauté française a adopté et Nous, Gouvernement, sanctionnons ce qui suit :
Article 1er. Un point 4° rédigé comme suit est inséré à l'article 14 du décret du 24 novembre 2006 visant l'octroi d'une licence de tireur sportif tel que modifié le 6 juillet 2007, le 1er février 2008 et le 23 janvier 2009 :
« 4° Par dérogation à l'article 6, 2°, alinéa 2, et pour ce qui concerne le renouvellement des licences de tireur sportif ...........

Suffisant Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace cachet entre les tirs ?   Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 9:36

m14 a écrit:


......minimum 3 semaines entre chaque cachet....

Texte de LOI (pas d'interprétation de la LOI) pour ce "minimum 3 semaines"????? Very Happy


Oui mais montre moi où tu as vu ça dans une loi!
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace cachet entre les tirs ?   Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 10:23

OK, Loi/DECRET, ne jouons pas sur les mots Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Juste que la Fédé n'a rien inventé. Elle "doit" suivre et pas transgresser/interpréter les textes parus au Moniteur Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace cachet entre les tirs ?   Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 11:34

m14 a écrit:
OK, Loi/DECRET, ne jouons pas sur les mots Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Juste que la Fédé n'a rien inventé. Elle "doit" suivre et pas transgresser/interpréter les textes parus au Moniteur Very Happy Very Happy Very Happy

C'est pas ça que je parle! tu as écrit: ......minimum 3 semaines entre chaque cachet....
Dans quel décret as tu lu cela?
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace cachet entre les tirs ?   Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 16:41

m14 a écrit:
antleredgame a écrit:
LTS
12 cachets sur 3 trimestres minimum = armes de poing avec minimum 3 semaines entre chaque cachet (mais bon, c'est une logique de ne pas en mettre à la queue leuleu.....)
30 cartouches arme de poing et arme épaule à canon rayé pour 1 cachet
25 plateaux pour arme canon lisse pour 1 cachet
13 coups pour arme poudre noir pour 1 cachet

LTS divisée en arme de préférence, soit le type préférentiel choisi prendra 12 cachets
si deux catégories = 12 + 3
si 3 catégories = 12 + 2 + 1
si 4 catégories = 12 + 1 + 1 + 1

Pour les récréatifs, il n'y a pas d'obligation d'étalement sur l'année comme les LTS, ils peuvent se cumuler.

......minimum 3 semaines entre chaque cachet....

Texte de LOI (pas d'interprétation de la LOI) pour ce "minimum 3 semaines"????? Very Happy

Very Happy  Very Happy  Very Happy Je le cherche aussi ce texte. Voir mon poste page 2.  J'y pose la question et pas le contraire Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Désolé d'avoir mal compris ton observation Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace cachet entre les tirs ?   Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 9:39

pas de souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melior53
Petit Bavard
Melior53


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 70
Localisation : Ath
Date d'inscription : 25/02/2014

Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace cachet entre les tirs ?   Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 23:52

m14 a écrit:
OK, Loi/DECRET, ne jouons pas sur les mots Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Juste que la Fédé n'a rien inventé. Elle "doit" suivre et pas transgresser/interpréter les textes parus au Moniteur Very Happy Very Happy Very Happy

Tout à fait exact; de même en ce qui concerne les renouvellements "date à date" Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 3524114523 Croyez-moi, lorsqu'on a plus de 120 tireurs "LTS" à gérer ce règlement à de quoi faire "péter les plombs" parfois! Surtout à l'approche des renouvellements d'affiliation comme c'est le cas maintenant!
Il eût été plus simple de reprendre, à la fin d'une année écoulée, le renouvellement, comme par le passé, du 01/01 au 31/12. Je ne crois sincèrement pas que ce soit l'Urstbf qui ait voulu ça! En attendant, en ce qui concerne les cachets, une gestion en "bon père de famille" reste souvent la plus simple. Pour ma part, ayant officié comme initiateur niveau 1 avant le début des LTS, je n'ai jamais hésité à mettre deux cachets le même mois pour autant que le délai de trois semaines soit respecté. Cela permet de pouvoir, éventuellement, "sauter" un mois en cas de congés ou maladie du tireur et/ou en cas de fermeture du stand pendant 2 ou 3 semaines.
En toutes choses, il faut savoir raison garder! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace cachet entre les tirs ?   Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 19:54

Je pense que lorsqu'il participe à une compétition le possesseur d'une LTS peux faire apposer un cachet même si il y a peu que le précédent a été apposé!
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace cachet entre les tirs ?   Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 12:31

Concernant


Dernière édition par toonfish le Jeu 29 Jan 2015 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace cachet entre les tirs ?   Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 13:14

A suivre ce post ou tout a déjà été dit et redit à maintes reprises, le seul cachet dont j'ai maintenant besoin est celui d'Aspirine clown
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace cachet entre les tirs ?   Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 13:42

1 cachet par mois, 1 cachet par vous...


Dernière édition par toonfish le Jeu 29 Jan 2015 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace cachet entre les tirs ?   Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 16:31

pour ma part , je fais toutes mes séances de tir à arme de poing de la même façon:
utilisation du révolver et pistolet avec différents calibres 'à bras franc' sur une même cible ...
je ne contrôle pas si un jour ,j'ai tiré 20 cartouches et une autre foi 50....
j'enregistre la date des tirs ds mon gsm et quand j'y pense ,je remplis mon carnet..
je termine l'année en remplissant mon carnet de tir et en y faisant apposer le cachet...
pour le reste, je fais comme tout le monde...envoi à la fédé...
ps: j'essais de respecter les 3 semaines mais suis pas toujours juste

maintenant ,si la fédé n'est pas contente Laughing ...c'est le même prix Twisted Evil
fanchement,je sais même pas pourquoi je m'obstine avec cette co...de licence car elle ne m'apporte rien et qu'en 2014 j'ai passé toute mes armes en M4

Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace cachet entre les tirs ?   Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 18:52

crasyhorse a écrit:
pour ma part , je fais toutes mes séances de tir à arme de poing de la même façon:
utilisation du révolver et pistolet avec  différents calibres 'à bras franc' sur une même cible ...
je ne contrôle pas si un jour ,j'ai tiré 20 cartouches et une autre foi  50....
j'enregistre la date des tirs ds mon gsm et quand j'y pense ,je remplis mon carnet..
je termine l'année en remplissant mon carnet de tir et en y faisant apposer le cachet...
pour le reste, je fais comme tout le monde...envoi à la fédé...
ps: j'essais  de respecter les 3 semaines mais suis pas toujours juste

maintenant ,si la fédé n'est pas contente Laughing ...c'est le même prix Twisted Evil
fanchement,je sais même pas pourquoi je m'obstine avec cette co...de licence car elle ne m'apporte rien et qu'en 2014 j'ai passé toute mes armes en M4

"Je termine l'année en remplissant mon carnet et en y faisant apposer le cachet."
Pour le carnet de tir lié à la LTS, vous devez quand même faire apposer les 12 cachets minimums. scratch
La co... de licence, la fédération n'oblige personne à la prendre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Géo
Petit Bavard
Géo


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Ath - Belgique
Date d'inscription : 12/11/2013

Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace cachet entre les tirs ?   Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 13:29

C'est vraiment une connerie cette histoire de cachet.

Moi et ma compagne avons une LTS, en 2014 elle reçoit son carnet de tir avec un mois de retard, égaré par la fédé, donc duplicata.
Pendant ce temps elle va quand même au stand et moi aussi.

Du coup moi je me retrouve avec mes 12 cachets et elle 10 et le club ferme pour 1 mois, donc elle n'aura pas ces 12 cachets.

On fait comment? Surtout qu'elle n'est pas responsable de la perte de son premier carnet.


Dernière édition par Géo le Sam 11 Juil 2015 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volvo-480.org
jpscar
Petit Bavard
jpscar


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 77
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace cachet entre les tirs ?   Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 13:59

Si tu es inscrit dans le livre des présences du club il n'y a pas de problèmes, tu montres ton inscription a telle date et heure et ils mettront le cachet
Revenir en haut Aller en bas
Géo
Petit Bavard
Géo


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Ath - Belgique
Date d'inscription : 12/11/2013

Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace cachet entre les tirs ?   Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 14:07

Je vais faire ca Very Happy
Merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volvo-480.org
scary056
Nouveau
scary056


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2015

Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace cachet entre les tirs ?   Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 22:06

oui en effet si vous avez un accès libre au club et que vous ne savez pas aller lors des permanences il vous suffit de prendre le n° de page du livre sur laquelle vous avez fait vôtre inscription et de faire valider vôtre tir lors d'une prochaine permanence.

Pour ma part je fais une validation tous les 21 jours.

Ce qui n'est pas normale c'est que lorsque vous êtes en licence provisoire et que vous avez 8 cachets lors du passage de l'examen (il en faut minimum 6 au 6 eme mois) lorsque vous recevez vôtre licence définitive vous devez tout recommencer a zéro.

Donc j'ai reçu ma licence provisoire en janvier je passe ma licence en juin je reçois mon LTS définitive en juillet et j'ai un nouveau carnet de tir de juillet a juin donc en décembre je passe chez le médecin et la commune pour l'extrait de bonne vie et moeurs pour la nouvelle inscription a la fédération et en juin je refais l'ensemble des documents pour mon carnet LTS.

Je trouve que le carnet devrait se clôturer en décembre pour tout le monde avec un décompte des mois qu'il reste a tiré jusqu'en décembre a la réception de la LTS définitive. Mad
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace cachet entre les tirs ?   Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 7:46

scary056 a écrit:
oui en effet si vous avez un accès libre au club et que vous ne savez pas aller lors des permanences il vous suffit de prendre le n° de page du livre sur laquelle vous avez fait vôtre inscription et de faire valider vôtre tir lors d'une prochaine permanence.

Pour ma part je fais une validation tous les 21 jours.

Ce qui n'est pas normale c'est que lorsque vous êtes en licence provisoire et que vous avez 8 cachets lors du passage de l'examen (il en faut minimum 6 au 6 eme mois) lorsque vous recevez vôtre licence définitive vous devez tout recommencer a zéro.

Donc j'ai reçu ma licence provisoire en janvier je passe ma licence en juin je reçois mon LTS définitive en juillet et j'ai un nouveau carnet de tir de juillet a juin donc en décembre je passe chez le médecin et la commune pour l'extrait de bonne vie et moeurs pour la nouvelle inscription a la fédération et en juin je refais l'ensemble des documents pour mon carnet LTS.

Je trouve que le carnet devrait se clôturer en décembre pour tout le monde avec un décompte des mois qu'il reste a tiré jusqu'en décembre a la réception de la LTS définitive. Mad

Pour la cotisation à la fédération, tu n'as pas besoin des documents.
C'est uniquement au renouvellement annuel de ta LTS définitive.
Revenir en haut Aller en bas
scary056
Nouveau
scary056


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2015

Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace cachet entre les tirs ?   Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 8:35

Paul Web,

chaque année au renouvellement de la carte de membre pour la fédération je reçois la carte jaune a remplir par le médecin et a remettre a la fédération.

Mon fils qui tir a 10m la reçois également alors que lui n'a pas de LTS.

Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace cachet entre les tirs ?   Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 8:41

Pffff ... je ne regarde jamais à ça moi.

J'ai parfois des cachets qui se suivent à une semaine d'intervalle.
C'est quand j'y pense et que j'ai un cacheteur sous la main.
De plus, j'aime mieux être en ordre avant le terme, donc il m'arrive que ma carte sois remplie 2 mois avant terme ...

De toute façon en ce qui me concerne je peux prouver que je pratique une fois semaine et que j'arriverais à remplir une carte à 50 emplacements lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace cachet entre les tirs ?   Espace cachet entre les tirs ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace cachet entre les tirs ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Délais entre les cachets
» Confinement et LTS
» Cachet
» lts provisoire et cachet
» Cachet canon lisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: