Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 lts provisoire et cachet

Aller en bas 
+3
BMA760S
Pilou
Hapophys
7 participants
AuteurMessage
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

lts provisoire et cachet Empty
MessageSujet: lts provisoire et cachet   lts provisoire et cachet Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 19:35

revenant du supershooting dégoûte,déçu et énervé,j aimerai les lumières des tireurs!!!

examen refuse pour 2 cachets le même mois!!!!alors que j en ai 6 sur mon carnet et que je tire 3 fois par mois minimum!
on se fout de la gueule de qui???1cachet par mois?1 tout les 21 jours où .......... car là je suis le dindon dans l histoire car écoute les personnes qui mettent les cachets et connaissent "normalement"leur job.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

lts provisoire et cachet Empty
MessageSujet: CACHETS   lts provisoire et cachet Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 20:40

Hapophys a écrit:
revenant du supershooting dégoûte,déçu et énervé,j aimerai les lumières des tireurs!!!

examen refuse pour 2 cachets le même mois!!!!alors que j en ai 6 sur mon carnet et que je tire 3 fois par mois minimum!
on se fout de la gueule de qui???1cachet par mois?1 tout les 21 jours où .......... car là je suis le dindon dans l histoire car écoute les personnes qui mettent les cachets et connaissent "normalement"leur job.

Bonsoir,

D'abord,je comprend ton agacement,d'autant que même dans l'esprit des contrôleurs
il y a beaucoup d'interprétations (12/an,1/mois,1/minimum 3 semaines,12/trois trimestres,12/9 mois,etc....)
mais tous çà c'est pour la LTS définitive......et je te renvoie sur les nombreux post à ce sujet....prends du Xanax....
C'est aussi et surtout pour éviter ces genres de situations conflictuelles et sur le fond,absurdes souvent,
que je me refuse au sein de club de devenir contrôleur
MAIS si tu étais en LTS provisoire,là c'est nettement plus clair,c'est 1 par mois donc 6/6 mois différents et consécutifs.
et un contrôleur  te diras que c'est le TIREUR qui doit GERER ses cachets et DATES.
Sans connaître les détails de ta situation,le UN par MOIS est de rigueur en LTSP......à méditer.

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

lts provisoire et cachet Empty
MessageSujet: Re: lts provisoire et cachet   lts provisoire et cachet Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 20:47

a ce qui paraît un par mois jusqu à ce qu'un d autre me dise le contraire.
j étais la 3eme personne à se faire éjecté ce soir!!!!!apres j en sais rien je suis parti dégoûte.
3 personnes de clubs différents c à se demander qui sait quoi dans ce bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

lts provisoire et cachet Empty
MessageSujet: CACHETS   lts provisoire et cachet Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 5:15

Rebonjour,

Je reviens vers toi et te confirme que pour la LTS provisoire,et là ça n'est sujet
à aucune interprétation possible de quiconque (contrairement à la LTS définitive),
il faut UN CACHET OBLIGATOIRE PAR MOIS même si ton assiduité dépasse
largement ce quota.
A toi donc de faire en sorte que "ADMINISTRATIVEMENT"..................!!!!!!
tu aies UN cachet par MOIS....
(j'ai donc bien dit "administrativement"............)

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
BMA760S
Habitué
Habitué
BMA760S


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 72
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 18/01/2014

lts provisoire et cachet Empty
MessageSujet: Re: lts provisoire et cachet   lts provisoire et cachet Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 10:20

Bonjour
Petite question sur la LTSP, tu reçois le 20 du mois ta licence LTSP
le premier cachet doit être dans le mois de la réception du document ou le mois suivant pour les 6mois
Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
qntmssn
Nouveau



Nombre de messages : 72
Localisation : Dison
Date d'inscription : 27/01/2016

lts provisoire et cachet Empty
MessageSujet: Re: lts provisoire et cachet   lts provisoire et cachet Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 10:39

Le mois de réception,

C'est parfois la misère quand les LTSP arrivent vers le 27, mais c'est la règle...

Comme dirait Pilou, "administrativement" il te faut un cachet ce mois là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WillyT
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/05/2016

lts provisoire et cachet Empty
MessageSujet: Re: lts provisoire et cachet   lts provisoire et cachet Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 13:40

Extrait du site URSTBf même, clairement indiqué, il n'y a aucune raison d'interpréter à sa sauce quelque chose qui est aussi clairement défini.

Au sujet de la LTS Provisoire :

"Validité 6 mois, pour une catégorie, durant cette période le titulaire s’astreint à participer à 6 tirs contrôlés sur une période de 6 mois (1 /mois) par un moniteur breveté (niv. 1, 2 ou 3) ou un vérificateur (1A) ayant une expérience d’au moins 5 années."
Revenir en haut Aller en bas
fredid
Petit Bavard
fredid


Nombre de messages : 128
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 01/07/2016

lts provisoire et cachet Empty
MessageSujet: Re: lts provisoire et cachet   lts provisoire et cachet Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 9:06

Pour info, sur les nouvelles LTS, il y a un cachet rajouté avec la mention suivante :

"LTS PROVISOIRE AU MOINS 1 CACHET PAR MOIS - AGCF 13/09/2012 ART. 16§2"


Revenir en haut Aller en bas
scary056
Nouveau
scary056


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2015

lts provisoire et cachet Empty
MessageSujet: info   lts provisoire et cachet Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 10:49

Hello,

petite info pour les LTSP c'est 1 cachet obligatoire par mois sur 6 mois, pour la LTS définitive vous pouvez faire 1 cachet tous les 21 jours.

source URSTBF

- Dès réception via votre club et vérification de votre dossier de
demande de LTS provisoire, le carnet de tir et la LTS provisoire
(carte plastifiée verte) seront envoyés à votre club.
Le carnet de tir devra être complété par 6 cachets répartis sur
6 mois
= 1 cachet par mois attestant de la pratique du tir dans la
catégorie choisie.
Dans le dernier mois de validité, vous serez convoqué pour l’examen théorique et l’examen pratique.
Toutefois si vous étiez convoqué plus tard, la LTS provisoire
reste valable jusqu’à la convocation aux examens.
Revenir en haut Aller en bas
fredid
Petit Bavard
fredid


Nombre de messages : 128
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 01/07/2016

lts provisoire et cachet Empty
MessageSujet: Re: lts provisoire et cachet   lts provisoire et cachet Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 20:24

le fameux cachet dont je parlais :

lts provisoire et cachet Lts_pr12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lts provisoire et cachet Empty
MessageSujet: Re: lts provisoire et cachet   lts provisoire et cachet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lts provisoire et cachet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confinement et LTS
» Cachet gouverneur sur mod 9 ; délai conservation ex. vendeur
» Délais entre les cachets
» Cachet canon lisse
» Espace cachet entre les tirs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: