Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Exigences légales pour tir récréatif

Aller en bas 
+20
John Doe
vanisschot
Christophe
crasyhorse
Jackouille
GUNSAP
futabarex
Pibro
Bilbaron
Paul-Emmanuel
Léon
PaulWeb
Brandt
ericblo
Ancalagon
DREDD
gepe
Pilou
Claude J
Micajah
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exigences légales pour tir récréatif   Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 20:28

Pfffffff, qué bazar pour un bout de papier! Suis bien content de ne pas être un tireur récréatif! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exigences légales pour tir récréatif   Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 20:33

Pibro a écrit:
Pfffffff, qué bazar pour un bout de papier! Suis bien content de ne pas être un tireur récréatif! clown

Moi aussi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11107
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exigences légales pour tir récréatif   Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 23:56

alors que venez vous faire chier sur un sujet qui ne vous concerne pas?

Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exigences légales pour tir récréatif   Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 10:15

Je n'avais pas vu la suite du post...
Bon on va rester calme svp et un peu plus dans la retenue merci !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2098
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exigences légales pour tir récréatif   Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 22:09

Pibro a écrit:
Pfffffff, qué bazar pour un bout de papier! Suis bien content de ne pas être un tireur récréatif! clown

Moi je suis tireur récréatif et suis bien content de ne pas être tireur LTS ...Rolling Eyes
Mais tu as raison qué bazar pour un bout de papier !... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 23/12/2011

Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exigences légales pour tir récréatif   Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 11:35

Dans mon club c'est informatisé par badges....

C'est bien puisque c'est l'ordinateur qui bosse


Et en plus ca m'amuse ..
J'observe des tas de gonzes qui sont obligés de se livrer a un manége que voici
Ils s'améne passe leur carte sur l'ordi puis vont ouvrir la porte avec le badge , mais ne rentrent pas
Après 10 a 20 minutes ils profitent de l'entrée ou de l'ouverture d'un autre pour entrer et ressortir en badgant comme cela l'ordi enregistre une durée de séance.

hee oui si tu fait pas ca et que tu badge la sortie juste après l'entrée le temps de tir est très court 2 secondes ... loooll et ca se voit sur le relevé messeigneurs Very Happy

entretemps d'autres payent un verre a un autre qui de sa table appose des cachets sur des tas de carnets que je suppose etre des LTS pas sur .. y a des lions sur le carnet .. pas toujours d'ailleurs .

la ou cela se complique c'est quand des mecs font cela pour une chiée de copains qui ne viennent méme pas .

y se gourrent de cartes mélangent les carnets etc... lol!

Moi j'observe et je passe 2 fois par semaine par des minutes de fou rire (Intérieur) qui me regonflent pour le reste de la semaine .

Avant j'était heureux d'aller au Stand pour tirer simplement tirer , maintenant j'assiste a une piece burlesque gratuitement avec des acteurs multiples et pleins de talent ..... parceque en plus y en a encore qui arrivent leur du contrôle a avoir des problèmes de féquentation et la tout l'après midi se passe a essayer de regler le truc avec comme sur le forum un avis différent pour chaque intervenants .

Moi je leur dit merci ... tant je m'amuse ...
Je trouve triste que le tir soit devenu comme il est mais c'est surment pas de ma faute .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exigences légales pour tir récréatif   Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 11:54

Jackouille a écrit:
Dans mon club c'est informatisé par badges....

C'est bien puisque c'est l'ordinateur qui bosse


Et en plus ca m'amuse ..
J'observe des tas de gonzes qui sont obligés de se livrer a un manége que voici
Ils s'améne passe leur carte sur l'ordi puis vont ouvrir la porte avec le badge , mais ne rentrent pas
Après 10 a 20 minutes ils profitent de l'entrée ou de l'ouverture d'un autre pour entrer et ressortir en badgant comme cela l'ordi enregistre une durée de séance.

hee oui si tu fait pas ca et que tu badge la sortie juste après l'entrée le temps de tir est très court  2 secondes ...  loooll et ca se voit sur le relevé messeigneurs Very Happy

entretemps d'autres payent un verre a un autre qui de sa table appose des cachets sur des tas de carnets que je suppose etre des LTS  pas sur ..  y a des lions sur le carnet ..  pas toujours d'ailleurs .

la ou cela se complique c'est quand des mecs font cela pour une chiée de copains qui ne viennent méme pas .

y se gourrent de cartes mélangent les carnets etc...  lol!

Moi j'observe et je passe 2 fois par semaine par des minutes de fou rire (Intérieur) qui me regonflent pour le reste de la semaine .

Avant j'était heureux d'aller au Stand pour tirer  simplement tirer , maintenant j'assiste a une piece burlesque gratuitement avec des acteurs multiples et pleins de talent .....  parceque en plus y en a encore qui arrivent leur du contrôle a avoir des problèmes de féquentation et la tout l'après midi se passe a essayer de regler le truc avec comme sur le forum un avis différent pour chaque intervenants .

Moi je leur dit merci ... tant je m'amuse ...  
Je trouve triste que le tir soit devenu comme il est mais c'est surment pas de ma faute .

Hé oui......
C'est souvent à cause d'une minorité qui ne respecte pas les règles, qu'une majorité paie les pots cassés Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exigences légales pour tir récréatif   Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 14:08

Jackouille a écrit:
Dans mon club c'est informatisé par badges....

C'est bien puisque c'est l'ordinateur qui bosse


Et en plus ca m'amuse ..
J'observe des tas de gonzes qui sont obligés de se livrer a un manége que voici
Ils s'améne passe leur carte sur l'ordi puis vont ouvrir la porte avec le badge , mais ne rentrent pas
Après 10 a 20 minutes ils profitent de l'entrée ou de l'ouverture d'un autre pour entrer et ressortir en badgant comme cela l'ordi enregistre une durée de séance.

hee oui si tu fait pas ca et que tu badge la sortie juste après l'entrée le temps de tir est très court  2 secondes ...  loooll et ca se voit sur le relevé messeigneurs Very Happy

entretemps d'autres payent un verre a un autre qui de sa table appose des cachets sur des tas de carnets que je suppose etre des LTS  pas sur ..  y a des lions sur le carnet ..  pas toujours d'ailleurs .



la ou cela se complique c'est quand des mecs font cela pour une chiée de copains qui ne viennent méme pas .

y se gourrent de cartes mélangent les carnets etc...  lol!

Moi j'observe et je passe 2 fois par semaine par des minutes de fou rire (Intérieur) qui me regonflent pour le reste de la semaine .

Avant j'était heureux d'aller au Stand pour tirer  simplement tirer , maintenant j'assiste a une piece burlesque gratuitement avec des acteurs multiples et pleins de talent .....  parceque en plus y en a encore qui arrivent leur du contrôle a avoir des problèmes de féquentation et la tout l'après midi se passe a essayer de regler le truc avec comme sur le forum un avis différent pour chaque intervenants .

Moi je leur dit merci ... tant je m'amuse ...  
Je trouve triste que le tir soit devenu comme il est mais c'est surment pas de ma faute .


Hé oui,la fraude n'est malheureusement pas que l'apanage des politiques,des banques,des assureurs,des grosses fortunes,
des entreprises,des exilés fiscaux,des fiscalistes,des blanchisseurs d'argent,du travail au noir etc......................!
Mais en fait,la" FRAUDE" n'est-elle pas connue et reconnue comme un "SPORT NATIONAL" bien de chez nous.
Ceux dont tu parles avec une certaine amertume sont probablement,non pas des tireurs récréatifs, mais tous simplement des
"TIREURS SPORTIFS"......qui s'entraînent.......tu n'as rien compris.

Répondre à l'absurde par l'absurde est aussi un cas de défense légitime proportionnée puisque l'intégrité "morale" menacée!

Cordialement Pilou


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exigences légales pour tir récréatif   Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 14:18

Pilou a écrit:
Jackouille a écrit:
Dans mon club c'est informatisé par badges....

C'est bien puisque c'est l'ordinateur qui bosse


Et en plus ca m'amuse ..
J'observe des tas de gonzes qui sont obligés de se livrer a un manége que voici
Ils s'améne passe leur carte sur l'ordi puis vont ouvrir la porte avec le badge , mais ne rentrent pas
Après 10 a 20 minutes ils profitent de l'entrée ou de l'ouverture d'un autre pour entrer et ressortir en badgant comme cela l'ordi enregistre une durée de séance.

hee oui si tu fait pas ca et que tu badge la sortie juste après l'entrée le temps de tir est très court  2 secondes ...  loooll et ca se voit sur le relevé messeigneurs Very Happy

entretemps d'autres payent un verre a un autre qui de sa table appose des cachets sur des tas de carnets que je suppose etre des LTS  pas sur ..  y a des lions sur le carnet ..  pas toujours d'ailleurs .



la ou cela se complique c'est quand des mecs font cela pour une chiée de copains qui ne viennent méme pas .

y se gourrent de cartes mélangent les carnets etc...  lol!

Moi j'observe et je passe 2 fois par semaine par des minutes de fou rire (Intérieur) qui me regonflent pour le reste de la semaine .

Avant j'était heureux d'aller au Stand pour tirer  simplement tirer , maintenant j'assiste a une piece burlesque gratuitement avec des acteurs multiples et pleins de talent .....  parceque en plus y en a encore qui arrivent leur du contrôle a avoir des problèmes de féquentation et la tout l'après midi se passe a essayer de regler le truc avec comme sur le forum un avis différent pour chaque intervenants .

Moi je leur dit merci ... tant je m'amuse ...  
Je trouve triste que le tir soit devenu comme il est mais c'est surment pas de ma faute .


Hé oui,la fraude n'est malheureusement pas que l'apanage des politiques,des banques,des assureurs,des grosses fortunes,
des entreprises,des exilés fiscaux,des fiscalistes,des blanchisseurs d'argent,du travail au noir etc......................!
Mais en fait,la" FRAUDE" n'est-elle pas connue et reconnue comme un "SPORT NATIONAL" bien de chez nous.
Ceux dont tu parles avec une certaine amertume sont probablement,non pas des tireurs récréatifs, mais tous simplement des
"TIREURS SPORTIFS"......qui s'entraînent.......tu n'as rien compris.

Répondre à l'absurde par l'absurde est aussi un cas de défense légitime proportionnée puisque l'intégrité "morale" menacée!

Cordialement    Pilou



Sport International, pas seulement typique à la Belgique!!
Faut pas en plus, nous stigmatiser lol!
Voir la Grèce, l'Italie, la France, le Luxembourg etc...,
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11107
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exigences légales pour tir récréatif   Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 14:26

Kowa a écrit:
Jackouille a écrit:
Dans mon club c'est informatisé par badges....

C'est bien puisque c'est l'ordinateur qui bosse


Et en plus ca m'amuse ..
J'observe des tas de gonzes qui sont obligés de se livrer a un manége que voici
Ils s'améne passe leur carte sur l'ordi puis vont ouvrir la porte avec le badge , mais ne rentrent pas
Après 10 a 20 minutes ils profitent de l'entrée ou de l'ouverture d'un autre pour entrer et ressortir en badgant comme cela l'ordi enregistre une durée de séance.

hee oui si tu fait pas ca et que tu badge la sortie juste après l'entrée le temps de tir est très court  2 secondes ...  loooll et ca se voit sur le relevé messeigneurs Very Happy

entretemps d'autres payent un verre a un autre qui de sa table appose des cachets sur des tas de carnets que je suppose etre des LTS  pas sur ..  y a des lions sur le carnet ..  pas toujours d'ailleurs .

la ou cela se complique c'est quand des mecs font cela pour une chiée de copains qui ne viennent méme pas .

y se gourrent de cartes mélangent les carnets etc...  lol!

Moi j'observe et je passe 2 fois par semaine par des minutes de fou rire (Intérieur) qui me regonflent pour le reste de la semaine .

Avant j'était heureux d'aller au Stand pour tirer  simplement tirer , maintenant j'assiste a une piece burlesque gratuitement avec des acteurs multiples et pleins de talent .....  parceque en plus y en a encore qui arrivent leur du contrôle a avoir des problèmes de féquentation et la tout l'après midi se passe a essayer de regler le truc avec comme sur le forum un avis différent pour chaque intervenants .

Moi je leur dit merci ... tant je m'amuse ...  
Je trouve triste que le tir soit devenu comme il est mais c'est surment pas de ma faute .

Hé oui......
C'est souvent à cause d'une minorité qui ne respecte pas les règles, qu'une majorité paie les pots cassés Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 2139197170

Ou on peu se demander si la contrainte administrative est au final vraiment relevante de la qualité de la personne à détenir et à utiliser des armes. Wink

Soyons clair je suis totalement hostile à ce cirque, mais c'est bien l'état qui contraint les gens aux tracasseries administratives..

S'il y a débat sur le fait que l'extrait de casier judiciaire doit faire apparaitre clairement la mention "pour le tir" c'est bien parce que des gens présentaient le formulaire gratos (pour emploi) et parce que les communes font payer cher et vilain le même avec la mention "pour le tir"

Si des gugusses prennent une LTS pour acheter des armes sous M9 sans avoir l'intention jamais de faire une discipline sportive c'est bien à cause de l'état qui emmerde et fait payer l'alternative la plus en adéquation avec la réalité de leur pratique...

etc....

Tu veux une arme....
question 1 en ordre légalement.... yes
question 2 en ordre théoriquement (examen) .... yes
question 3 en ordre pratiquement (examen selon les catégories).... yes


ensuite selon ta pratique tu demande
un M4 ou un M9 et ça prend..... 1 semaine vu que t'es en ordre 1 / 2 / 3

il y a des questions 4 / 5 / 6 selon la pratique choisie

ben ok
tu répond Yes et tu reçois ton arme

c'est simple, c'est transparent, c'est rapide, c'est facile...

bref tout ce que déteste les mafieux qui nous gouvernent.
Revenir en haut Aller en bas
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 23/12/2011

Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exigences légales pour tir récréatif   Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 15:25

VOUS voyez que finalement les amis y a moyen d'en rire ...
VIVE la Gelbique
VIVE LE TOIT
VIVE les parasites des ministéres et des Provinces qui finalement ne servent plus qu' a ca ..

ET VIVE LES CONS comme moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exigences légales pour tir récréatif   Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 15:55

Jackouille a écrit:
VOUS voyez que finalement les amis y a moyen d'en rire ...  
VIVE la Gelbique
VIVE LE TOIT
VIVE les parasites des ministéres  et des Provinces qui finalement ne servent plus qu' a ca ..  

ET VIVE LES CONS comme moi ....  

En un mot comme en cent: Vive nous! Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 23/12/2011

Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exigences légales pour tir récréatif   Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 16:14

Je me demande si ERICBLO et bibi nous ne pourrions si vous le voulez bien ouvrir un topic dont le but serait ..


Tireurs nous allons vous donner des idées Légalistes pour vous compliquer la vie ...


nous pourrions envoyer le résultat de nos recherches aux politiques et aux indispensables fonctionnaires des provinces chaque semaine ...


déjà cela leur éviterait de penser ce qui est une tare a la Province et de plus nous ferions des heureux dans le cercle des rieurs ..

a voir avec les MODO's et ERIC of course ....
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11107
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exigences légales pour tir récréatif   Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 17:09

Jackouille a écrit:
Je me demande si ERICBLO et bibi nous ne pourrions si vous le voulez bien  ouvrir un topic dont le but serait ..


Tireurs nous allons vous donner des idées Légalistes pour vous compliquer la vie ...


nous pourrions envoyer le résultat de nos recherches aux politiques et aux indispensables fonctionnaires des provinces chaque semaine ...


déjà cela leur éviterait de penser ce qui est une tare a la Province et de plus nous ferions des heureux dans le cercle des rieurs ..  

a voir avec les MODO's et ERIC  of course ....  

J'avoue que je ne comprend pas trop l'idée?

Le fait est que nous avons un système usine à gaz.... que des gens s'en accommodent fort bien

et qu'il existe un million de voie de bon sens pour simplifier l'usine et faire du bon gaz voir même du meilleur gaz

que l'état dépense une énergie bête à se compliquer et à compliquer la vie des gens.

Revenir en haut Aller en bas
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 23/12/2011

Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exigences légales pour tir récréatif   Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 17:27

MA PUCE c'est pour rire ..  
y cherchent tous tellement a se compliquer la vie que je me disais que nous pouvions les aider

c'est pour rire c'est la seule parade que j'ai trouvé ..    mais attention le rire parfois ..  hein ??

évidement que l'idée y en a pas mais chez eux non plus  alors hein ???  

écoute la seule chose que je désire pas c'est de me bagarrer avec toi t'est trop malin pour moi   BISOUS DONC  flower

a force de rigoler de leurs délires vont pit etre piger   enfin j'espére

HEEE JE PARLE PAS DES TIREURS NON DES CONS DE POLITICIENS DE LA PROVINCE ... qui sont en train de se foutre du monde c'est leur boulot le seul qui leur reste avant l'indsipensable abolition de ce régime du temps de Napoleon ... la region suffit et c'est déjà de trop ...............
Revenir en haut Aller en bas
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 23/12/2011

Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exigences légales pour tir récréatif   Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 17:58

bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Micajah
Nouveau
Micajah


Nombre de messages : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2012

Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exigences légales pour tir récréatif   Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 3:41

Pour le mot de la fin et pour rejoindre Ericblo, après avoir pris contact avec la zone de police de Gaume dont je dépends, il n'y a pas d'après eux de modifications au niveau des exigences légales de fréquentation.
Toujours minimum dix tirs/an pour le récréatif, avec l'obligation d'utiliser au moins une fois chaque arme.

Il est dommage qu'au milieu de toutes ces tracasseries administratives que l'on nous impose, l'Urstbf en rajoute encore une couche...
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exigences légales pour tir récréatif   Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:30

dans notre club , on ne peut déclarer qu'un type d'arme par séance de tir........
ils notent la date et apposent un cachet  
ils nous ont annoncé 10 tirs annuel avec n'importe quel type d'arme scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exigences légales pour tir récréatif   Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:38

Euh c'est complètement stupide surtout vu que tu utilises plus d'une arme sur une séance la plupart du temps.

Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exigences légales pour tir récréatif   Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:42

c'est bien se que je pense et ça devient compliqué...de respecter leurs foutues lois puisque personne ne s'y retrouve Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11107
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exigences légales pour tir récréatif   Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 7:34

crasyhorse a écrit:
dans notre club , on ne peut déclarer qu'un type d'arme par séance de tir........
ils notent la date et apposent un cachet  
ils nous ont annoncé 10 tirs annuel avec n'importe quel type d'arme scratch

C'est illégal. .... le tireur à l'obligation d'inscrire les armes avec lesquelles il doit tirer.
il n'y a ni nombre minimum de coup ni temps minimum en tir récréatif

donc inscrire 2 ou 3 armes à chaque séance est légal

qu'est ce que c'est encore que cette bande de neuneu. Avec règlement à la con
Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Empty
MessageSujet: exigences legale   Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 12:29

a HUY, l'agent charger du contrôle quinquennal , faisant référence a une circulaire ( qui n'est pas un texte de loi à impose 10 tir par ans et par armes.
pour les modèle 4 bien entendu , les club , on reçu de l'URSTBF , un carnet , (pense bette ) ou le tireur inscrit la date de son tir , PAR TYPE D'ARME et non point par armes.
malgré cela ,il persiste et signe , menacent le dangereux tireur a qui il manque ,une ou deux présence ,de voir ses modèle 4 barrer par la mention " a l'exclusion de toute munitions".
ce qui revient a dire , que le possesseur d'une trentaine d'armes = 300 passage au stand , ou alors , il y élis domicile Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exigences légales pour tir récréatif   Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 12:56

vanisschot a écrit:
a HUY, l'agent charger du contrôle quinquennal , faisant référence a une circulaire ( qui n'est pas un texte de loi à impose 10 tir par ans et par armes.
pour les modèle 4 bien entendu , les club , on reçu de l'URSTBF  , un carnet , (pense bette ) ou le tireur inscrit la date de son tir , PAR TYPE D'ARME et non point par armes.
malgré cela ,il persiste  et signe , menacent le dangereux tireur a qui il manque ,une ou deux présence ,de voir ses modèle 4 barrer par la mention " a l'exclusion de toute munitions".
ce qui revient a dire , que le possesseur  d'une trentaine d'armes = 300 passage au stand , ou alors , il y élis domicile Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  

Toute personne qui serait confrontée aux délires persécuteurs et qui serait donc interdit de detention doit contacter la DAAA au plus vite pour port plainte et aller au conseil d'état.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11107
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exigences légales pour tir récréatif   Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 13:32

John Does à répondu

la posture dix tirs/arme est une posture abusive.  ...

et irréaliste le tir de huy ouvre 26 semaines soit 78 X par an dans la posture excessive soutenue plus haut cela reviendrait à dire que les membres de ce club pourrait détenir au maximum....78/10 soit 7 armes et ce à condition de fréquenter le club à chaque séance. par contre un club ouvrant 7/7 pourrait ainsi autoriser ces membres à 36 armes  confused

La vérité (pour le tir récréatif sous M4)  c'est 10 tir annuel dont au moins 1 tir avec chaque catégorie détenue sous M4.

Dans un club qui est agrée pour les catégories pratiquées.

Et la DAAA cherche effectivement des gens qui seraient confrontés à ce genre d'imbécilité pour former un recours ou conseil d'état ... à noter que sur certains dossiers ou la volonté de nuire de l'agent traitant apparait évidente (cas de l'application d'une circulaire manifestement contraire à la loi) des procédures au civil pourront aussi être envisagée contre l'agent.

quand au carnet de tir récréatif proposé par l'URSTBF, celui ci n'a ABSOLUMENT AUCUNE VALEUR LEGALE c'est un pense bête pour que le tireur puisse se souvenir de ces fréquentations. Au même titre que celui publié par la DAAA depuis 2007. Il ne faut pas y faire apposer un quelconque cachet, juste noter la date exacte de tir c'est le double du livre officielle du stand.

L'objectif de la fédération et ça manœuvre vise à s'imposer comme autorité de contrôle pour le tir récréatif ceci avec le double objectif de réduire l’accès à certaines armes et probablement de faire payer à terme cette activité via une contribution financière....c'était déjà le but recherché lorsque la fédération tenta d'imposer la LTS comme un "permis de conduire les armes à feu" pour tous et avec elle comme autorité de contrôle des tireurs.... On a empêché la fédération de devenir une FFT belge en 2007 ce n'est pas pour la laisser revenir en 2015.

Les polémiques sur les modèles de cibles...sur le nombre de cartouche par chargeur, sur la fréquentation, sur le type d'arme et leur sportivité....et d'autres choses tout cela résulte de la confusion entre la détention d'arme à titre récréatif conforme à la loi et les restrictions réglementaire d'usage imposée par les notions de "sport". Il va de soit que si demain une fédération sportive n'ayant jamais manifesté le moindre intérêt pour les tireurs récréatif outre le pognon qu'ils pouvaient leur prendre pour nourrir leur "élite" elle s'emploiera à imposer la vue restrictive du sport à la pratique récréative....
Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Empty
MessageSujet: exigences legale   Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 14:14

mais voyons , ce n'est pas une question d'argent , 15€ pour la ltsp ,arme courte , 6 mois plus tard , après examens .10€= 25€.
si lts pour les 4 discipline =100€ ainsi que des extraits de casier de moins de 3 mois.
la lts a vu le jour , pour palier au fait que l' adeps , ne subsidiais plus que les tireurs sportif , plus les récréatif ok?
autrement , comment le staf urstbf pourrais continuer a accompagner les compétiteurs .
déjà la location de l'hôtel pour l'assemblée générale ce n'est pas donner , bien sur , un ticket boisson est gracieusement offert a chaque représentants de club présent a cette assemblée.
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exigences légales pour tir récréatif   Exigences légales pour tir récréatif - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exigences légales pour tir récréatif
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte Européenne pour tir RECREATIF
» LTS Provisoire puis Modèle 4 ?
» Procédure pour passer de tireur récréatif à sportif
» Contôle du tir récréatif: que dit la loi?
» LTS ou rester en récréatif.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: