Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 épouse voulant débuter le tir

Aller en bas 
+11
Jackouille
Marc
Zach
m14
Jean-Philippe
gepe
Fatalan
ericblo
Beckers
Ancalagon
goire001
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

épouse voulant débuter le tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épouse voulant débuter le tir   épouse voulant débuter le tir - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:30

J'ai envoyé un mail aussi pour poser la question pour ma femme!
Dès que j'ai une réponse,je la met en ligne!
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

épouse voulant débuter le tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épouse voulant débuter le tir   épouse voulant débuter le tir - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:44

Avec un peu de chance, on aura deux réponses differentes.

Hahhaaahaaaaaa.... On est en Belgique, la probabilité est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 20/01/2014

épouse voulant débuter le tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épouse voulant débuter le tir   épouse voulant débuter le tir - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:46

Si j'ai bien tout compris: Je veux faire du tir. Je peux tirer avec un Moniteur  avec une autorisation spéciale pour passer mon examen. Je passe et réussit mon examen et je ne peux pas tirer avec les armes de "ma femme" (en sa présence) avec une autorisation spéciale?????

Deux poids, deux mesures????? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

épouse voulant débuter le tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épouse voulant débuter le tir   épouse voulant débuter le tir - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:47

Fatalan a écrit:
J'ai envoyé un mail aussi pour poser la question pour ma femme!
Dès que j'ai une réponse,je la met en ligne!
Je la mets en ligne. La réponse ou la femme ?bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 20/01/2014

épouse voulant débuter le tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épouse voulant débuter le tir   épouse voulant débuter le tir - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:43

Mon épouse passe et réussi « son examen LTS armes de poing» et reçoit sa LTS définitive. Pas d'armes déclarées a son nom, donc ne peux pas tirer avec mon « 22 » ?
Et si... avant de partir de la maison (pour ne pas le faire à la cafète ou sur le pas de tir) Very Happy  Very Happy  Very Happy  je « remplis » un Mod, 9 à son nom et qu'après ma séance de tir elle prend ma place avec « son » Mod. 9 ???
Et même si je ne l'accompagne pas au stand qui peut l'interdire de tirer en toute légalité avec un/son Mod, 9 correspondant à l'arme ????
Et si après le tir on « oublie » son Mod. 9 dans un tiroir  Basketball  Basketball  Basketball  Basketball  Basketball

Pas légal ??? Pourquoi, puisque on a X jours pour envoyer le double aux autorités ?????

Comme d'autres l'ont dit : on est en Belgique, pays de compromis et de contradictions  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

épouse voulant débuter le tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épouse voulant débuter le tir   épouse voulant débuter le tir - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:49

C'étais plus clair avant...... questionnaire de 1998 Wink


Citation :

Une arme de défense peut-elle, dans un stand de tir, être prêtée à un tiers ?

uniquement aux personnes titulaires d’une autorisation modèle4 définitive pour une arme de type comparable ou d’une autorisation provisoire; également à l’épouse/époux et aux enfants majeurs habitant sous le même toit

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 23/12/2011

épouse voulant débuter le tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épouse voulant débuter le tir   épouse voulant débuter le tir - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév - 9:38

En gros messieurs faut payer pour tirer ......
M4 et cie = Fric = Taxes ...

Le reste s'en foutent .....

Les clubs de tirs sont bien sur taxés aussi sur vos cotisations ...  

Notre sport est exploité de façon insolente .....

Citez moi une seule activité sportive a part le Tir (aux armes soumisses a autorisations) qui ne permet pas le prêt ou le partage GRATUIT dans le cadre d'un club ??????

Méme au foot y partagent la Balle ...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 23/12/2011

épouse voulant débuter le tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épouse voulant débuter le tir   épouse voulant débuter le tir - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:45

Tein je rajoute nous sommes des nantis ..

les cibles c'est nous ceux qui ont des armes et surtout ceux qui ont du fric ...  

faut tout déclarer DECLARER ...  


(me suis énnervé ..... )
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

épouse voulant débuter le tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épouse voulant débuter le tir   épouse voulant débuter le tir - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 11:41

Fatalan a écrit:
J'ai envoyé un mail aussi pour poser la question pour ma femme!
Dès que j'ai une réponse,je la met en ligne!

J'ai demandé une "confirmation de lecture du message", j'ai eu cette confirmation hier, pour la suite j'attends... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

épouse voulant débuter le tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épouse voulant débuter le tir   épouse voulant débuter le tir - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:17

Toujours pas de réponse non plus.
Courrier envoyé sur : armes@just.fgov.be
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11043
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

épouse voulant débuter le tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épouse voulant débuter le tir   épouse voulant débuter le tir - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:45

Zach a écrit:
Toujours pas de réponse non plus.
Courrier envoyé sur : armes@just.fgov.be

ça risque de les inquiéter autant de demande en aussi peu de temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

épouse voulant débuter le tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épouse voulant débuter le tir   épouse voulant débuter le tir - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:13

Pas si sûr !

Je suis certain qu'ils ont des questions redondantes toute l'année Twisted Evil


Il reste à voir si l'option du copier/coller va être appliquée ... study

L'avenir nous le dira. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

épouse voulant débuter le tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épouse voulant débuter le tir   épouse voulant débuter le tir - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 0:19

J'avais pas fait attention, mais les formulaires de demande de modèle 4 ont été mis à jour à Liège.
Sur la version actuelle, à la fin de la demande, on trouve cette phrase :

Citation :
Vous ne pouvez fréquenter un stand de tir que si vous avez déjà une LTS ou des modèles 4 ou si vous avez reçu du Gouverneur une attestation en vue de
préparer l’examen pratique.

http://gouverneur.provincedeliege.be/sites/default/files/media/7072/nouveau%20formulaire%20demande%20mod%204.pdf

Je suis vraiment curieux de savoir si un son de cloche différent arrivera du ministère. Si oui, c'est vraiment le bordel dans leur tête....

ps : y aussi cette phrase :
"l’introduction de toute demande fait l’objet du paiement d’une redevance non remboursable quelle que soit l’issue du dossier !!!!!!!!!!!!!!!"
Non mais franchement, 15 points d'exclamation sur un document officiel... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

épouse voulant débuter le tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épouse voulant débuter le tir   épouse voulant débuter le tir - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 0:42

ils ont décidés de mettre 16 pts d'exclamation sur les mod4, 17 sur les mod12 et 18 sur les Mod9 !!

Réforme du gouvernement Michel, c'est tout frais.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

épouse voulant débuter le tir - Page 3 Empty
MessageSujet: rp   épouse voulant débuter le tir - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:46

Divisez le montant de la redevance par le nombre de points d'exclamation et vous aurez la valeur financière du dit point d'exclamation. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

épouse voulant débuter le tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épouse voulant débuter le tir   épouse voulant débuter le tir - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 8:37

Si je ne me trompe, on est un peu dans la meme problématique pour quelqu'un voulant passer sa LTS definitive non?
Ladite personne doit executer des tirs pendant 6 mois mais comment peut-elle le faire si ce n'est en empruntant l'arme d'une connaissance ou un arme prêtée par le club? (Dans le cas évidemment où ledit tireur n'est pas déjà en possession d'une arme sous mod4 lui permettant de passer la LTS hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

épouse voulant débuter le tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épouse voulant débuter le tir   épouse voulant débuter le tir - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:41

Je viens de recevoir la réponse :


Monsieur,

C’est l’article 12/1 de la loi sur le armes qui règle le prêt des armes.

Seuls les titulaires d'une autorisation de détention d'une arme à feu peuvent se prêter des armes à feu dans les conditions suivantes :

1° il ne peut s'agir que d'armes à feu du type que l'emprunteur peut détenir et en vue d'une activité autorisée sur la base du document (Il peut s’agir tant d’une autorisation de détention d’une arme à feu soumise à autorisation (modèle 4) que d’un modèle 9 combiné à une licence de tireur sportif et/ou un permis de chasse) dont il est le titulaire ;
2° les armes à feu ne peuvent être prêtées que pour la durée de l'activité pour laquelle elles sont prêtées et pour le transport à et de l'endroit où cette activité a lieu ;
3° les armes à feu ne peuvent être détenues, portées et utilisées qu'à l'endroit où l'activité pour laquelle elles sont prêtées a lieu ;
4° l'emprunteur doit être en mesure de présenter un accord écrit et signé par le prêteur, ainsi qu'une copie du document visé au 1°, sauf si le prêteur est présent.

Si votre femme ne possède pas de modèle 4 pour une arme du même type que la vôtre, vous ne pouvez pas lui prêter.

Elle pourrait faire du  tir occasionnel
. Le régime s’applique aux particuliers majeurs qui manipulent au maximum une fois par année de calendrier une arme soumise à autorisation sur un stand de tir agréé.

Le tir occasionnel est possible sous les conditions suivantes :
· une carte pour la journée contenant les données suivantes doit être établie :
- l’identité du tireur occasionnel (nom, adresse) ;
- les données du stand de tir ;
- le jour du tir ;
· cette carte pour la journée est valable dans le stand de tir où elle a été délivrée au courant de la même journée (0h00 à 23h59) ;
· les cartes pour la journée sont numérotées de manière continuelle par l’exploitant ;
· la carte pour la journée est établie en trois exemplaires :
- un exemplaire est communiqué au tireur ;
- un autre exemplaire est conservé par l’exploitant du stand de tir qui peut ainsi prouver que les cartes pour la journée ont été numérotées de manière continuelle. La fraude qui pourrait consister à jeter des cartes pour la journée peut ainsi être réprimée ;
- un autre exemplaire doit être envoyé dans les sept jours au gouverneur compétent pour la résidence du tireur occasionnel. Le gouverneur peut ainsi contrôler que l’intéressé n’a effectivement utilisé la carte pour la journée qu’une seule fois dans l’année. Dans le cas où le tireur occasionnel n’a pas de résidence en Belgique, la carte pour la journée est envoyée au service fédéral des armes qui contrôlera si l’intéressé n’utilise effectivement la carte pour la journée qu’une seule fois par an ;
· le tireur occasionnel doit être accompagné d'une personne qui serait, conformément à la loi sur les armes, exemptée de l'épreuve pratique en cas de demande d’autorisation de détention. Il est question des personnes suivantes :
- les titulaires d’une licence de tireur sportif (une licence de tireur sportif provisoire n’est pas suffisante) ;
- les titulaires d’un permis de chasse ;
- les personnes qui disposent d’une expérience avec les armes à feu déterminée par le Roi (par exemple, des activités régulières pendant plus de six mois dans le courant des cinq dernières années).[1]

L’accompagnateur doit expliquer au préalable les règles de sécurité applicables sur le stand de tir ainsi que le fonctionnement de l’arme. Il met l’arme à disposition et veille à ce qu’elle soit manipulée en sécurité. A l’issue du tir occasionnel, l’accompagnateur reprend possession de l’arme.

Le tireur occasionnel doit seulement posséder la carte pour la journée.   Il ne doit présenter aucun autre document. Il ne doit pas non plus remettre d’extrait de casier judiciaire à l’exploitant du stand de tir.

Si le tireur occasionnel souhaite se perfectionner dans le tir, il peut demander une licence de tireur sportif provisoire via un club. D’un point de vue administratif, cette solution sera souvent la solution la plus simple pour se perfectionner dans le tir sportif. Il est également possible de demander une attestation via le gouverneur pour pouvoir tirer provisoirement afin de préparer l’épreuve pratique qui doit être présentée pour obtenir une autorisation de détention.

Si une infraction à ce régime est constatée, il y a non seulement infraction du tireur et de l’organisateur mais le gouverneur peut également imposer une sanction administrative à l’exploitant du stand de tir. Cette sanction administrative est également possible dans le chef du tireur concerné : soit en le privant des autorisations ou du droit de détention d’armes qu’il peut déjà détenir, soit en lui refusant les autorisations qu’il demandera éventuellement dans l’avenir.



Cristina RASCONA
Expert Administratif

SPF Justice
Direction Générale de la Législation
Direction Pénale
Service Fédéral des Armes

115 boulevard de Waterloo, 1000 Bruxelles
Tél.: 02 542 66 56
Gsm : 0477 96 67 91
Fax : 02 542 70 34
cristina.rascona@just.fgov.be


Pour le respect de l'environnement, merci de réfléchir à l'utilité d'imprimer cet email.

[1] Les étrangers titulaires d’une autorisation étrangère peuvent également entrer en ligne de compte pour intervenir comme accompagnateur.
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

épouse voulant débuter le tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épouse voulant débuter le tir   épouse voulant débuter le tir - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:52

Il est intéressant de voir que pour un tireur occasionel, aucun document ne doit être fourni.
Cependant, ils dissent eux-même que la situation est difficile. L'épouse voulant débuter le tir ne pourra donc en aucun cas manipuler l'arme de quelqu'un d'autre. Le pret d'arme sur le pas de tir au copain de la ligne d'a côté n'est donc pas non plus autorisée. Pas question donc de tester l'arme du copain en se disant "chouette il a un nouveau jouet je vais aussi l'esayer"...
Du moins tout cela dans la théorie hein...

Cela répond en tout cas à ma question de savoir comment faire si on est en LTS-P. Le problème est résolu car si j'interprête bien l'email, en LTS-P on peut utiliser une arme de quelqu'un d'autre pour se preparer à l'examen (et avoir ses cachets...)

Mais alors, les clubs qui prêtent des armes, ils le font sur quelle base légale?
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

épouse voulant débuter le tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épouse voulant débuter le tir   épouse voulant débuter le tir - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:58

achtinuknuk a écrit:
Il est intéressant de voir que pour un tireur occasionel, aucun document ne doit être fourni.
Cependant, ils dissent eux-même que la situation est difficile. L'épouse voulant débuter le tir ne pourra donc en aucun cas manipuler l'arme de quelqu'un d'autre. Le pret d'arme sur le pas de tir au copain de la ligne d'a côté n'est donc pas non plus autorisée. Pas question donc de tester l'arme du copain en se disant "chouette il a un nouveau jouet je vais aussi l'esayer"...
Du moins tout cela dans la théorie hein...

Cela répond en tout cas à ma question de savoir comment faire si on est en LTS-P. Le problème est résolu car si j'interprête bien l'email, en LTS-P on peut utiliser une arme de quelqu'un d'autre pour se preparer à l'examen (et avoir ses cachets...)

Mais alors, les clubs qui prêtent des armes, ils le font sur quelle base légale?
Le prêt sur base de la LTS provisoire et du paragraphe 4
4° l'emprunteur doit être en mesure de présenter un accord écrit et signé par le prêteur, ainsi qu'une copie du document visé au 1°, sauf si le prêteur est présent
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

épouse voulant débuter le tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épouse voulant débuter le tir   épouse voulant débuter le tir - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:21

achtinuknuk a écrit:
Il est intéressant de voir que pour un tireur occasionel, aucun document ne doit être fourni.
Cependant, ils dissent eux-même que la situation est difficile. L'épouse voulant débuter le tir ne pourra donc en aucun cas manipuler l'arme de quelqu'un d'autre. Le pret d'arme sur le pas de tir au copain de la ligne d'a côté n'est donc pas non plus autorisée. Pas question donc de tester l'arme du copain en se disant "chouette il a un nouveau jouet je vais aussi l'esayer"...
Du moins tout cela dans la théorie hein...

Cela répond en tout cas à ma question de savoir comment faire si on est en LTS-P. Le problème est résolu car si j'interprête bien l'email, en LTS-P on peut utiliser une arme de quelqu'un d'autre pour se preparer à l'examen (et avoir ses cachets...)

Mais alors, les clubs qui prêtent des armes, ils le font sur quelle base légale?

Ni même un extrait de casier judiciaire ou certif médical... Un déséquilibré tel que Kim degelder peut venir tirer une fois par an sans problème.

Et pour le pret d'arme du club, ils peuvent le faire uniquement à des titulaires d'autorisation provisoire de détention (dans le but de se préparer aux examens)  délivré par le gouverneur et pour ceux sous LTS-P, ou aux tireurs occasionnels une fois par an, mais personne d'autre.


Dernière édition par Zach le Mer 18 Fév - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

épouse voulant débuter le tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épouse voulant débuter le tir   épouse voulant débuter le tir - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:25

PaulWeb a écrit:
achtinuknuk a écrit:
Il est intéressant de voir que pour un tireur occasionel, aucun document ne doit être fourni.
Cependant, ils dissent eux-même que la situation est difficile. L'épouse voulant débuter le tir ne pourra donc en aucun cas manipuler l'arme de quelqu'un d'autre. Le pret d'arme sur le pas de tir au copain de la ligne d'a côté n'est donc pas non plus autorisée. Pas question donc de tester l'arme du copain en se disant "chouette il a un nouveau jouet je vais aussi l'esayer"...
Du moins tout cela dans la théorie hein...

Cela répond en tout cas à ma question de savoir comment faire si on est en LTS-P. Le problème est résolu car si j'interprête bien l'email, en LTS-P on peut utiliser une arme de quelqu'un d'autre pour se preparer à l'examen (et avoir ses cachets...)

Mais alors, les clubs qui prêtent des armes, ils le font sur quelle base légale?
Le prêt sur base de la LTS provisoire et du paragraphe 4
4° l'emprunteur doit être en mesure de présenter un accord écrit et signé par le prêteur, ainsi qu'une copie du document visé au 1°, sauf si le prêteur est présent

Oui pour les armes rentrant sous la LTS ... mais pour ceux s'inscrivant sous Mod4... C'est obligation de détenir un Mod4 ou une autorisation provisoire du gouverneur (autorisation payante/taxée)!
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
Bavard



Nombre de messages : 233
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

épouse voulant débuter le tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épouse voulant débuter le tir   épouse voulant débuter le tir - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:51

1° il ne peut s'agir que d'armes à feu du type que l'emprunteur peut détenir

Je penses que ce mot est important... on ne parle pas de calibre.
Lorsque l'on parle de type: arme de poing (peut être avec une nuance entre pistolet et révolver?), arme longue,....

Notons que sur la LTS il est marqué arme de poing et non pistolet / révolver

Donc en pratique:
Si tu as une LTS arme de poing tu peux avoir en prêt un pistolet ou un révolver ---> mais pas une arme longue!!!!
si tu as un modèle 4 pistolet --> prêt pour un pistolet
Si tu as un mod 4 revolver --> prêt pour un révolver
Et rien avoir avec le calibre.... donc tu peux essayé l'arme de ton voisin de logette si tu respectes cela!!!

C'est ainsi que je comprend la loi ...
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

épouse voulant débuter le tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épouse voulant débuter le tir   épouse voulant débuter le tir - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:53

Le revolver ne rentre pas dans la LTS... Donc... Non...
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

épouse voulant débuter le tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épouse voulant débuter le tir   épouse voulant débuter le tir - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:57

L'interprétation du type d'arme vue comme c'est intéressante!
Il est vrai que si on parle de type d'arme, le fait d'avoir un mod4 pistolet ouvrirait la possibilité de tester un autre pistolet, idem pour revolver et ainsi de suite...
Il convient de demander des précisions au service du gouverneur.

Par contre je suis d'accord avec le fait que le revolver n'entre pas sous la LTS.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

épouse voulant débuter le tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épouse voulant débuter le tir   épouse voulant débuter le tir - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:08

Comme quoi le Service des Armes de la Province ne s'était pas foutu de ma gueule...

Citation :
Donc en pratique:
Si tu as une LTS arme de poing tu peux avoir en prêt un pistolet ou un révolver ---> mais pas une arme longue!!!!
si tu as un modèle 4 pistolet --> prêt pour un pistolet
Si tu as un mod 4 revolver --> prêt pour un révolver
Et rien avoir avec le calibre.... donc tu peux essayé l'arme de ton voisin de logette si tu respectes cela!!!

Pas exactement :
- Si tu as une LTS arme de poing, tu peux avoir en prêt un pistolet ou un revolver en 22LR (et pas un autre calibre), car la LTS permet uniquement ce calibre. Il faut un modèle 4 pour tous les autres calibre d'arme de poing.
Le reste est juste.


Dernière édition par Ancalagon le Mer 18 Fév - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épouse voulant débuter le tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épouse voulant débuter le tir   épouse voulant débuter le tir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
épouse voulant débuter le tir
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour débuter ?
» Un bon revolver pour débuter
» En résumé, pour débuter le tir:
» Comment pour débuter?
» Arme pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: