Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?

Aller en bas 
+43
diafora
JCR1630
futabarex
sdebooser
bernard1957
Big_Iron
Dominique Pierre
faolou
picobill
gepe
pirloui
Beber75
Clint70
Roland1979
Dagonaute
Cédric
wpr
stg57
paimp
abigael
bricedebruxelles
ulrok55
Déus
revemane
lagaffe
Sennedet
GUNSAP
Ancalagon
Beckers
didier7830
Suda
Utilisateur
gab
lehcim
benleb
papyboum
Pompon
Jean-Philippe
Scratchy
Brandt
Christophe
Zach
Jicey89
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
diafora
Petit Bavard
diafora


Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : B.W
Date d'inscription : 20/12/2021

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 21:49

Absolument, il peut tirer que trois coups avec une charge si je bien compris, c’est normal aussi vu la calibre..
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Nouveau
Poussin


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy
Date d'inscription : 14/01/2019

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 14:26

Je pense qu’avec ce genre d’engin, il vaut mieux tirer avec la bonbonne branchée en direct
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 16:53

C'est ce qu'il font en général, les grosses PCP on besoin de beaucoup d'air !!
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 19:09

MisterTique a écrit:
@ picobill;

Essaie donc de tirer à air comprimé dans les cours et jardins à Liège et même dans d'autres Provinces, tu m'en diras des nouvelles, quand la Police viendra sonner à ta porte sur plainte des voisins...
Et si tu as des armes à feu, fais leurs aussi tes adieux.... En attendant mieux et un jugement dans quelques années, quand elles seront bien rouillées dans les caves du Palais.....

Et qui te dit que tes armes seront stocké dans les caves du palais ?
De plus je connais énormément de monde qui tire a plomb dans les cours intérieur du centre ville sans jamais aucun problème avec la justice. Une fois un contrôle parce qu'une voisine voyait son voisin tirer avec une arme dans sa cours privée. Après contrôle c'était juste une carabine a plomb, les policiers ont été expliquer a la voisine que ça n'était pas une vraie arme et qu'elle ne risquait rien. Y a jamais eu de suite. A un moment faut arrêter de polémiquer et vouloir être plus catholique que le pape.
Toi tu as l'air du genre a rapporter tes armes aux moindre décret qui sort et baisser ton froc en prime...
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2755
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 20:01

cherub a écrit:
MisterTique a écrit:
@ picobill;

Essaie donc de tirer à air comprimé dans les cours et jardins à Liège et même dans d'autres Provinces, tu m'en diras des nouvelles, quand la Police viendra sonner à ta porte sur plainte des voisins...
Et si tu as des armes à feu, fais leurs aussi tes adieux.... En attendant mieux et un jugement dans quelques années, quand elles seront bien rouillées dans les caves du Palais.....

Et qui te dit que tes armes seront stocké dans les caves du palais ?
De plus je connais énormément de monde qui tire a plomb dans les cours intérieur du centre ville sans jamais aucun problème avec la justice. Une fois un contrôle parce qu'une voisine voyait son voisin tirer avec une arme dans sa cours privée. Après contrôle c'était juste une carabine a plomb, les policiers ont été expliquer a la voisine que ça n'était pas une vraie arme et qu'elle ne risquait rien. Y a jamais eu de suite. A un moment faut arrêter de polémiquer et vouloir être plus catholique que le pape.
Toi tu as l'air du genre a rapporter tes armes aux moindre décret qui sort et baisser ton froc en prime...

Tout d'abord, ce n'est pas à toi que je m'adressais, et tu sembles tirer des conclusions hâtives sur les autres.
Quand à être plus catholique que le pape, les Lois communales et autres, ce n'est pas moi qui les rédige.
Pour le reste, fais donc comme bon te semble, profite et assume.  Qui vivras, verra Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 9 248061295
Suggestion: demande à Dredd ce qu'il en pense, il est bien placé pour te répondre
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 20:11

Désolé, visiblement la lois est de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2755
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 20:37

cherub a écrit:
Désolé, visiblement la lois est de mon côté.
Ne sois pas désolé pour moi, tu le seras assez pour toi en son temps Laughing
Perso, je n'en ai rien à cirer, mais malgré ta suffisance, je vais te faire un beau cadeau.
Tu pourras vérifier si "tu as la lois pour toi".... clown Vois en page 9 du Règlement Général de Police dont tu fais dépends study

http://anthisnes.web.cybernet.be/documents/2018%202/R%C3%A8glement%20G%C3%A9n%C3%A9ral%20de%20Police%20avec%20R%C3%A8glement%20incendie%20au%201_10_2018%20Anthisnes.pdf

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 9 Anthis10


Dernière édition par MisterTique le Jeu 31 Mar 2022 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 20:45

Je vois pas pourquoi... 🙄
Je n'y suis pour rien si ma commune autorise que je tire a la carabine a plomb dans mon jardin 😉
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2755
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 21:02

cherub a écrit:
Je vois pas pourquoi... 🙄
Je n'y suis pour rien si ma commune autorise que je tire a la carabine a plomb dans mon jardin 😉

Ben continue et ne te soucie pas de mes élucubrations que j'arrête ici avec cet "échange"Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 9 248061295 lol!
Tu dois être un citoyen privilégié et c'est vrai que dans ta région, il y en a quelques beaux exemples... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 21:09

Je n'habite plus anthisnes, tu es donc hors sujet 😉
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 19:35

Mon petit doigt me dit que ce débat n'est pas terminé Wink .
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2755
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 23:13

spartan a écrit:
Mon petit doigt me dit que ce débat n'est pas terminé Wink .
Peut être mais ne compte pas sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Silencieux sur AC, Autorisé ou non?
» Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin?
» Stockage munitions autorisé dans une armoire non verouillée?
» Tirer dans un deuxième stand
» Tirer exclusivement dans un stand en France?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: