Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Passage mod3 à mod4

Aller en bas 
+2
gepe
Bastien899
6 participants
AuteurMessage
Bastien899
Nouveau



Nombre de messages : 21
Localisation : Aye
Date d'inscription : 28/11/2014

Passage mod3 à mod4 Empty
MessageSujet: Passage mod3 à mod4   Passage mod3 à mod4 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:06

Bonjour.
Je souhaite acheter une arme détenue avec agrément collectionneur(mod3) avec un mod4 car je souhaite m'en servir!
Connaissez vous la procédure sachant que l'arme est en full auto?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Passage mod3 à mod4 Empty
MessageSujet: Re: Passage mod3 à mod4   Passage mod3 à mod4 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:11

Bastien899 a écrit:
Bonjour.
Je souhaite acheter une arme détenue avec agrément collectionneur(mod3) avec un mod4 car je souhaite m'en servir!
Connaissez vous la procédure sachant que l'arme est en full auto?
Merci d'avance
J'avais acheté mon Colt 1911 à un collectionneur qui le détenait sous mod.3. J'ai fais une demande de mod.4 ordinaire. Mais en full auto, il faut faire passer l'arme au banc d'épreuve pour passer en semi-auto. Si c'est possible. Et c'est le collectionneur qui doit faire la démarche puisqu'on ne vous accordera pas un mod.4 pour une arme full-auto. A moins qu'il y ait encore une entourloupe à la belge Passage mod3 à mod4 2139197170


Dernière édition par gepe le Lun 16 Mar 2015 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Passage mod3 à mod4 Empty
MessageSujet: Re: Passage mod3 à mod4   Passage mod3 à mod4 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:12

Faut la déposer au banc d'épreuve de Liège pour la faire modifier en semi auto.

Ca coute 120-130 euros de mémoire. Faut 2 à 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Passage mod3 à mod4 Empty
MessageSujet: Re: Passage mod3 à mod4   Passage mod3 à mod4 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:18

Le collectionneur détient l'arme légalement en full-auto,de mon point de vue, c'est à l'acheteur a faire les démarches puisque c'est lui qui aura les emmerdes si ce n'est pas fait.Logique, non?
Revenir en haut Aller en bas
Bastien899
Nouveau



Nombre de messages : 21
Localisation : Aye
Date d'inscription : 28/11/2014

Passage mod3 à mod4 Empty
MessageSujet: Re: Passage mod3 à mod4   Passage mod3 à mod4 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:23

C'est à l'acheteur à faire la démarche je pense. Mais est ce l'acheteur qui dépose l'arme au banc ou faut-il passer par un armurier?
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Passage mod3 à mod4 Empty
MessageSujet: Re: Passage mod3 à mod4   Passage mod3 à mod4 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:24

Pibro a écrit:
Le collectionneur détient l'arme légalement en full-auto,de mon point de vue, c'est à l'acheteur a faire les démarches puisque c'est lui qui aura les emmerdes si ce n'est pas fait.Logique, non?
Je laisse la suite à ceux qui auraient déjà connu ce cas de figure parce que LOGIQUE en Belgique, c'est pas français. Laughing
Logique? Qui va emmener l'arme au banc d'épreuve? L'acheteur? Si il n'est pas collectionneur, il ne peut pas détenir une arme en full-auto et pour emmener l'arme, il lui faut une autorisation de détention. scratch confused
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

Passage mod3 à mod4 Empty
MessageSujet: Re: Passage mod3 à mod4   Passage mod3 à mod4 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:36

gepe a écrit:
Pibro a écrit:
Le collectionneur détient l'arme légalement en full-auto,de mon point de vue, c'est à l'acheteur a faire les démarches puisque c'est lui qui aura les emmerdes si ce n'est pas fait.Logique, non?
Je laisse la suite à ceux qui auraient déjà connu ce cas de figure parce que LOGIQUE en Belgique, c'est pas français. Laughing
Logique? Qui va emmener l'arme au banc d'épreuve? L'acheteur? Si il n'est pas collectionneur, il ne peut pas détenir une arme en full-auto et pour emmener l'arme, il lui faut une autorisation de détention. scratch confused
enfin c'est français qui n'est pas logique en Belgique albino
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Passage mod3 à mod4 Empty
MessageSujet: Re: Passage mod3 à mod4   Passage mod3 à mod4 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:42

On peut se rendre soi même au banc d épreuve de Liège.
Si ca t arrange, tu peux aussi passer par un armurier si le tien propose ce service, mais il devra de toute façon l envoyer au banc d épreuve pour faire realiser la modification.

Techniquement, c est plutôt au vendeur de faire modifier l arme, puisque l acheteur sous modèle 4 n a pas à avoir un arme en full auto en sa possession, même si ce n est que le temps de l amener à Liege. 
Mais dans la pratique, acheteur et vendeur s arrangent souvent autrement...
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Passage mod3 à mod4 Empty
MessageSujet: Re: Passage mod3 à mod4   Passage mod3 à mod4 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:46

Ancalagon a écrit:
On peut se rendre soi même au banc d épreuve de Liège.
Si ca t arrange, tu peux aussi passer par un armurier si le tien propose ce service, mais il devra de toute façon l envoyer au banc d épreuve pour faire realiser la modification.

Techniquement, c est plutôt au vendeur de faire modifier l arme, puisque l acheteur sous modèle 4 n a pas à avoir un arme en full auto en sa possession, même si ce n est que le temps de l amener à Liege. 
Mais dans la pratique, acheteur et vendeur s arrangent souvent autrement...
C'est bien ce que je disais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Passage mod3 à mod4 Empty
MessageSujet: Re: Passage mod3 à mod4   Passage mod3 à mod4 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:47

Ouais ben je tape pas vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bastien899
Nouveau



Nombre de messages : 21
Localisation : Aye
Date d'inscription : 28/11/2014

Passage mod3 à mod4 Empty
MessageSujet: Re: Passage mod3 à mod4   Passage mod3 à mod4 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 23:47

Merci pour vos réponses
Comme d'hab un compromis à la belge pig
Je vais donc conduire moi mème l'arme au banc d'épreuve.
Je me renseigne demain pour les délais et tarifs
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Passage mod3 à mod4 Empty
MessageSujet: Re: Passage mod3 à mod4   Passage mod3 à mod4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 0:20

Ancalagon a écrit:
On peut se rendre soi même au banc d épreuve de Liège.
Si ca t arrange, tu peux aussi passer par un armurier si le tien propose ce service, mais il devra de toute façon l envoyer au banc d épreuve pour faire realiser la modification.

Techniquement, c est plutôt au vendeur de faire modifier l arme, puisque l acheteur sous modèle 4 n a pas à avoir un arme en full auto en sa possession, même si ce n est que le temps de l amener à Liege. 
Mais dans la pratique, acheteur et vendeur s arrangent souvent autrement...

En toute logique, puisque l'arme est déclarée en full..... elle n'est pas transférable en M4
Le service arme ne pourra établir le M4 qu’après avoir reçus le document d'épreuve attestant de la boucherie pou rendre l'arme irréversiblement en SA Rolling Eyes

donc pour une arme full achetée par un non agrée....
1 vente de l'arme (l'arme change de propriétaire, mais son nouveau propriétaire légal ne peu la détenir)
2 mise en dépôt de l'arme chez un armurier qui accepte d’effectuer le dépôt au banc pour modification au risque du propriétaire)
3 le banc fait effectuer les modifications et change l'information au RCA, cout +-140€+ une traçabilité
4 le service arme délivre le M4 pour une arme SA
5 le propriétaire peut légitimement détenir sa propriété....
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Passage mod3 à mod4 Empty
MessageSujet: Re: Passage mod3 à mod4   Passage mod3 à mod4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 14:35

Bastien899 a écrit:
Merci pour vos réponses
Comme d'hab un compromis à la belge pig
Je vais donc conduire moi mème l'arme au banc d'épreuve.
Je me renseigne demain pour les délais et tarifs
Ca ne me regarde pas mais donc si vous vous faites contrôler en conduisant l'arme au banc d'épreuve, vous risquez de vous la faire confisquer. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage mod3 à mod4 Empty
MessageSujet: Re: Passage mod3 à mod4   Passage mod3 à mod4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage mod3 à mod4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage au banc
» Passage examen LTS
» Passage agent de quartier pour MOD4
» Passage techno-préventeurs
» Passage examen lts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: