Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS

Aller en bas 
+9
Hapophys
Brandt
Léon
Pompon
gepe
m14
lefty
Bilbaron
Pilou
13 participants
AuteurMessage
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Empty
MessageSujet: 3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS   3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 6:56

Bonjour à tous.

Je constate que certains "cacheteurs" rechignent à apposer un cachet lorsqu'on leur demande
en invoquant ces satanés 21 jours d'écart.......!
D'où provient cette ineptie?

Primo:Il n'est pas de la compétence du contrôleur de veiller à la "régularité des dates" mais
bien à celle du tireur à gérer son carnet de tir quitte à devoir s'en expliquer lui-même avec
l'urstbf en cas de litige.Donc celui qui appose un cachet à la date d'un tir dont il est témoin
n'engage en rien sa responsabilité sur une soi-disant "irrégularité" de date puisqu'au final,il
ne fait qu'apposer un cachet pour attester qu' un tir contrôlé a eu lieu en sa présence.

Secundo:le règlement lui-même prévoit 12 cachets sur 3 trimestres (et non 9 mois) ce qui est
on ne peut plus clair.......12 CACHETS SUR 3 TRIMESTRES.....!
Donc 10 en JANVIER+FEVRIER+MARS,1 en JUIN,1 en DECEMBRE font bien 12 sur 3 trimestres
(c'est un exemple).

Diviser 9 mois par 12 pour justifier ces 21 jours n'est repris dans aucun texte de loi ni règlement.

Cordialement

Pilou



Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Empty
MessageSujet: Re: 3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS   3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 8:18

d'autant que c'est 12 cachets sur 3 trimestres AU MOINS.... ça va jusque 12 mois donc 1 cachet/30 jours ? mdr c'est du n'importe quoi, quand le législateur à pondu le minimum de 3 trimestres, c'est juste pour éviter les 12 cachets sur les 15 derniers jours de l'année, une répartition régulière durant l'année est signe d'assiduité ...c'est tout... et le tamponneur tamponné qui veut pas tamponner, on s'en tamponne...!
Revenir en haut Aller en bas
lefty
Petit Bavard
lefty


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 71
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 18/08/2010

3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Empty
MessageSujet: Re: 3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS   3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 9:37

Union Royale des Sociétés de Tir de Belgique – Aile Francophone asbl
siège social: rue de la Gare du Nord 5 à B-6530 THUIN – Entreprise n° 418.483.239
sous le haut patronage de S.M. le Roi, affiliée à l'ISSF et au COIB
Fédération sportive reconnue par l'Exécutif de la Communauté Française
AFF2013003 synthèse LTS 2013 12/11/2012 - 9:47 / RL-secrétariat 2
Fonctionnement de la LTS Définitive
• La LTSD (carte plastique « année 1 ») est émise pour une durée de 5 années, à la demande, soit dans le cadre d’un
renouvellement quinquennal du document, soit sous la forme d’un timbre annuel (années 2, 3, 4 et 5) faisant référence
aux différentes catégories. Les nom, prénom et NN du représentant légal d’un titulaire mineur d’âge seront notés.
• Conjointement à la carte plastique ou au timbre, un carnet de contrôle des tirs est émis annuellement. Il reprendra
d’office les références du titulaire et toutes les cases à estampiller en fonction du nombre de catégories appliquées.
• Si en cours de validité l’on ajoute ou retire une catégorie, la date de validité initiale est maintenue.
• Le renouvellement n’est pas automatique (AGCF Art. 15), il doit être demandé par le titulaire dans le dernier
trimestre de validité sur base du formulaire fédéral. Ce dernier doit fournir :
– la copie recto/verso de son carnet de tir, la copie de sa carte d’affiliation pour l’année suivante;
– un extrait de casier <= 3 mois (copie visée par le club si le document a été remis au club dans le cadre de la loi
stand);
– un certificat médical <= 3 mois (pas nécessaire si la demande s’effectue simultanément avec l’affiliation).
• Durant l’année courante et en fonction des catégories, le titulaire s’astreint à valider son carnet de tir avec une
répartition sur au moins 3 trimestres (AGCF Art. 17) :
[/u][/u]– 1 catégorie 12 tirs  12 tirs
– 2 catégories 12 tirs + 3 tirs
– 3 catégories 12 tirs + 2 tirs + 1 tir  15 tirs
– 4 catégories 12 tirs + 1 tir + 1 tir + 1 tir

Le règlement précise bien 12 cachets étalés sur AU MOINS TROIS TRIMESTRES ce qui fait bien un cachet tous les 21 jours
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Empty
MessageSujet: A CHACUN SA LECTURE DU TEXTE   3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 9:49

Incontestablement nous n'avons pas tous la même "lecture" du français,
mais "étalé sur au moins 3 trimestres" n'a vraiment pas la même signification
que "tous les mois" au même titre que boire 7 bouteilles vins par semaine ne veut pas
dire qu'on en boit une chaque jour.

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Empty
MessageSujet: Re: 3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS   3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 9:54

TOUT EST DIT Very Happy Very Happy Very Happy
La Fédé est là pour "em...merder" le tireur, pas pour le défendre 3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS 107798717
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Empty
MessageSujet: Re: 3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS   3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 10:21

lefty a écrit:
.../...

Le règlement précise bien 12 cachets étalés sur AU MOINS TROIS TRIMESTRES ET QUATRE AU MAXIMUM ce qui fait bien un cachet tous les 21 jours, ce qui fait bien un cachet tous les 30 jours...par contre si ma période de tir est de 10 mois, et que février est dans cette période, il faut s'assurer que ce n'est pas une année bissextile car le nombre de jours d'intervalle est différent, par contre si ce sont les 10 derniers mois de l'année, et même si celle-ci est bissextile, cela ne change en rien le nombre de 25.5 jours inter-cachet... là c'est clair ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Empty
MessageSujet: Re: 3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS   3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 11:30

Changez de club tout simplement. Chez nous, à l'AOC, il n'y a aucun problème, nous avons des responsables "cachets" en nombre suffisants, disponible et pas butté sur un délais fixe. A condition de respecter l'esprit de la lettre et ne pas vouloir tricher intentionnellement. Et chez nous, la fédé n'emmerde pas les tireurs. Qu'ils soient sportifs ou récréatifs.
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Empty
MessageSujet: Re: 3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS   3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 11:41

Pour Lefty

Exemple:

10 cachets en janvier + 1 en juillet + 1 en décembre = 12 cachets étalés sur trois trimestres.

Faux???? Pourquoi????

C'est la Loi, donc toute autre interprétation.... c'est pour faire "chhhh" le tireur affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Empty
MessageSujet: Re: 3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS   3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 12:28

On en a déjà largement débattu pour arriver toujours au mêmes conclusions controversées et aux mêmes remarques négatives:https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t10930-espace-cachet-entre-les-tirs


Dernière édition par gepe le Lun 13 Avr 2015 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lefty
Petit Bavard
lefty


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 71
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 18/08/2010

3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Empty
MessageSujet: Re: 3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS   3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 14:42

Je m'en tiens au texte du décret du 1/12/2014 à voir sur le site de l'URSTBF
Cliquez sur "fichiers"
cliquez sur "URSTBF (32)"
rubrique "licence de tireur sportif"
cliquez sur "utilisation du sceau personnalisé"
dans ce texte à la suite de "Le responsable des tirs contrôlés, dans le cadre de la LTS, devra :" lire pour mémoire .........

cela me semble clair
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
Bavard



Nombre de messages : 233
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Empty
MessageSujet: Re: 3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS   3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 15:43

lefty a écrit:
Je m'en tiens au texte du décret du 1/12/2014 à voir sur le site de l'URSTBF
Cliquez sur "fichiers"
cliquez sur "URSTBF (32)"
rubrique "licence de tireur sportif"
cliquez sur "utilisation du sceau personnalisé"
dans ce texte à la suite de "Le responsable des tirs contrôlés, dans le cadre de la LTS, devra :" lire pour mémoire .........

cela me semble clair

en effet : voici un copy-paste
Le responsable des tirs contrôlés, dans le cadre de la LTS, devra :
 effectuer le contrôle dans un club agréé et affilié à l’Urstbf à la demande ou pas ;
 constater que le titulaire de la LTS utilise bien une arme de tir sportif, dans le cadre des
disciplines officiellement gérées par l’URSTB-F et reconnues par le Décret de la CFWB ;
 constater, afin de valider la case, qu’un match complet ou qu’une partie de match (1/2
minimum) a bien été tirée, lors d’un entraînement1 ou un match officiel2, par le titulaire de la LTS ; exemple : 25 plateaux au tir aux clays, 30 coups en carabine 50m ou 100m- 300m, 30 en précision au pistolet, 15 coups en précision et 15 coups en tir rapide, un match Bench Rest, 13 coups à la poudre noire...
 compléter le carnet de tir de l’intéressé, en y notant, dans la case adéquate : o la date (lisible), le lieu
o le sceau individualisé et sa signature (son paraphe) ;
 pour mémoire, la règle est : 12 tirs contrôlés minimum répartis sur au moins 3 trimestres
(exemple : 1 par mois, 1 toutes les 3 semaines max.), voir aussi les autres catégories ;
 la LTS provisoire est valable 6 mois, et 6 tirs contrôlés doivent être validés sur le carnet
de tir (1 tir par mois) ;
 le titulaire d’un cachet doit faire valider son carnet de tir par un autre titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Empty
MessageSujet: Re: 3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS   3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 16:15

D'accord avec Pilou.

De quoi se mêlent ces "cacheteurs"?

Leur rôle consiste à certifier l'accomplissement d'une séance de tir sportif. Au tireur de choisir quand et où?
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Empty
MessageSujet: Re: 3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS   3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 16:52

m14 a écrit:


Exemple:

10 cachets en janvier + 1 en juillet + 1 en décembre = 12 cachets étalés sur trois trimestres.

Ouais, à mon avis t'as raison, personne n'a dit qu'il fallait que les trimestres soient consécutifs !
Avant, tout était plus simple.


Recette cow-boy:
"Pour faire du bon café, il faut faire bouillir 5 litres d'eau dans une marmite et ajouter 1 kilo de café.
Jeter un fer à cheval dans la préparation. Si le fer à cheval flotte, il faut rajouter un peu d'eau"
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Empty
MessageSujet: Re: 3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS   3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:16

Si je comprend bien:
- j ai eu ma licence fin mars,elle est valable du 31/03 au 30/09 2015.
-je dois avoir tirer 12 fois avant le 30/09?j ai tirer ce samedi(1ère fois)et dimanche et je n ai pu avoir qu un cachet samedi.quand puis je avoir le 2ème en sachant que j ai un pistolet à prêter uniquement le dimanche et que je ne saurais pas y aller touts les dimanches?
Et la licence définitive je l ai quand?apres les exams théorique et pratique je suppose et quand ce font ils?

Merci de m éclairer je suis novice et un peu perdu et impatient d avoir l autorisation d acheter mon pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Empty
MessageSujet: Re: 3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS   3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:19

Hapophys a écrit:
Si je comprend bien:
- j ai eu ma licence fin mars,elle est valable du 31/03 au 30/09 2015.
-je dois avoir tirer 12 fois avant le 30/09?j ai tirer ce samedi(1ère fois)et dimanche et je n ai pu avoir qu un cachet samedi.quand puis je avoir le 2ème en sachant que j ai un pistolet à prêter uniquement le dimanche et que je ne saurais pas y aller touts les dimanches?
Et la licence définitive je l ai quand?apres les exams théorique et pratique je suppose et quand ce font ils?

Merci de m éclairer je suis novice et un peu perdu et impatient d avoir l autorisation d acheter mon pistolet.
drunken Il est indiqué un rien plus haut: LTS provisoire: 6 tirs contrôlés sur 6 mois. 1 tir contrôlé / mois. Lisez, c'est écrit dans la réponse de Pompon. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Empty
MessageSujet: Re: 3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS   3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 23:52

lefty a écrit:
Je m'en tiens au texte du décret du 1/12/2014 à voir sur le site de l'URSTBF
Cliquez sur "fichiers"
cliquez sur "URSTBF (32)"
rubrique "licence de tireur sportif"
cliquez sur "utilisation du sceau personnalisé"
dans ce texte à la suite de "Le responsable des tirs contrôlés, dans le cadre de la LTS, devra :" lire pour mémoire .........

cela me semble clair

Bonsoir,

Ce texte n'a aucune valeur légale ... C'est exactement comme notre bon Mr IDE et ses circulaires !
Ils (IDE et URSTBf) éditent des textes basés, l'un sur la Loi fédérale et l'autre sur un Décret communautaire, en dépassant ce qui est prescrit !!! Aberrant !!! Comme l'ont dit par chez moi :"Donnez un sifflet et une matraque à un singe ... vous aurez un petit dictateur".

Pour rappel, en matière juridique, les textes sont de stricte application. Donc, ici le décret dit "12 tirs répartis sur au moins 3 trimestres" ... il ne dit pas "répartis à intervalles réguliers" ... donc, si le détenteur de la LTS le sent, le peut ou le veut : 1-1-10, 3-3-3-3, 1-2-3-6 ou toutes autres combinaisons CELA CORRESPOND AU DECRET et C'EST VALABLE !

Bientôt l'URSTBf va nous imposer de prendre rendez-vous avec le "cacheteur" 2 mois à l'avance ... Moi, je vais tirer quand cela m'arrange et quand mon équipier est disponible. Si le mardi nous ne sommes pas dispo, ce sera le mercredi ou le jeudi. Si ce n'est pas à 19h, ce sera peut-être à 16h30 ... ou le samedi matin dans l'autre club ... Je commence à en avoir assez de ces dictateurs qui veulent me contrôler plus que ce que les Lois l'exigent. Et si le "cacheteur" est à la buvette et ne sais pas me contrôler, ben ce sera pour la semaine suivante; lui aussi il a le droit de se détendre et ce n'est pas moi qui vais l'emm...der ! Au fait, je vais tirer entre 40 et 60 fois par an ... alors basta !

Cordialement,

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
HKILLER
Petit Bavard
HKILLER


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : JALHAY
Date d'inscription : 02/04/2015

3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Empty
MessageSujet: Re: 3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS   3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:14

SIGARES a écrit:
lefty a écrit:
Je m'en tiens au texte du décret du 1/12/2014 à voir sur le site de l'URSTBF
Cliquez sur "fichiers"
cliquez sur "URSTBF (32)"
rubrique "licence de tireur sportif"
cliquez sur "utilisation du sceau personnalisé"
dans ce texte à la suite de "Le responsable des tirs contrôlés, dans le cadre de la LTS, devra :" lire pour mémoire .........

cela me semble clair

Bonsoir,

Ce texte n'a aucune valeur légale ... C'est exactement comme notre bon Mr IDE et ses circulaires !
Ils (IDE et URSTBf) éditent des textes basés, l'un sur la Loi fédérale et l'autre sur un Décret communautaire, en dépassant ce qui est prescrit !!! Aberrant !!! Comme l'ont dit par chez moi :"Donnez un sifflet et une matraque à un singe ... vous aurez un petit dictateur".

Pour rappel, en matière juridique, les textes sont de stricte application. Donc, ici le décret dit "12 tirs répartis sur au moins 3 trimestres" ... il ne dit pas "répartis à intervalles réguliers" ... donc, si le détenteur de la LTS le sent, le peut ou le veut : 1-1-10, 3-3-3-3, 1-2-3-6 ou toutes autres combinaisons CELA CORRESPOND AU DECRET et C'EST VALABLE !

Bientôt l'URSTBf va nous imposer de prendre rendez-vous avec le "cacheteur" 2 mois à l'avance ... Moi, je vais tirer quand cela m'arrange et quand mon équipier est disponible. Si le mardi nous ne sommes pas dispo, ce sera le mercredi ou le jeudi. Si ce n'est pas à 19h, ce sera peut-être à 16h30 ... ou le samedi matin dans l'autre club ... Je commence à en avoir assez de ces dictateurs qui veulent me contrôler plus que ce que les Lois l'exigent. Et si le "cacheteur" est à la buvette et ne sais pas me contrôler, ben ce sera pour la semaine suivante; lui aussi il a le droit de se détendre et ce n'est pas moi qui vais l'emm...der ! Au fait, je vais tirer entre 40 et 60 fois par an ... alors basta !

Cordialement,

SIGARES

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Empty
MessageSujet: Re: 3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS   3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:38

C'est bien joli, mais l'URSTBF n'est pas tenue de s'en tenir uniquement à la Loi ou au décret, pour son règlement.

Elle peut adapter son règlement du moment que le règlement ne contredit pas les loi. C'est exactement le cas ici : le règlement est plus contraignant, mais n'entre pas en contradiction avec le décret de la communauté. En appliquant ce règlement, on respecte forcement aussi le décret. Donc ce règlement est tout à fait valable.

Donc certes, le règlement de l'URSTBF n'a donc pas de valeur légale, mais ca reste le règlement de l'URSTBF, et ceux qui désirent en être membre sont tenus d'en tenir compte...
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Empty
MessageSujet: Re: 3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS   3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:56

Ancalagon a écrit:
C'est bien joli, mais l'URSTBF n'est pas tenue de s'en tenir uniquement à la Loi ou au décret, pour son règlement.

Elle peut adapter son règlement du moment que le règlement ne contredit pas les loi. C'est exactement le cas ici : le règlement est plus contraignant, mais n'entre pas en contradiction avec le décret de la communauté. En appliquant ce règlement, on respecte forcement aussi le décret. Donc ce règlement est tout à fait valable.

Donc certes, le règlement de l'URSTBF n'a donc pas de valeur légale, mais ca reste le règlement de l'URSTBF, et ceux qui désirent en être membre sont tenus d'en tenir compte...
Je trouve que cela pourrait faire un magnifique épilogue. Wath else ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Empty
MessageSujet: URSTBF versus la LOI   3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 6:57

gepe a écrit:
Ancalagon a écrit:
C'est bien joli, mais l'URSTBF n'est pas tenue de s'en tenir uniquement à la Loi ou au décret, pour son règlement.

Elle peut adapter son règlement du moment que le règlement ne contredit pas les loi. C'est exactement le cas ici : le règlement est plus contraignant, mais n'entre pas en contradiction avec le décret de la communauté. En appliquant ce règlement, on respecte forcement aussi le décret. Donc ce règlement est tout à fait valable.

Donc certes, le règlement de l'URSTBF n'a donc pas de valeur légale, mais ca reste le règlement de l'URSTBF, et ceux qui désirent en être membre sont tenus d'en tenir compte...
Je trouve que cela pourrait faire un magnifique épilogue. Wath else ? lol!

Si nous acceptons que l'URSTBF de par son REGLEMENT aille au delà de la loi et renforce plus encore
les contraintes que la loi exigent déjà.
Si nous ne somme pas conscients que par ces petits carnets de présence que l'URSTBF nous met à disposition
gracieusement depuis le début 2015,qui nous sont présentés comme "aide-mémoire" pour les contrôles quinquennaux,
mais qui à s'y méprendre ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux carnets LTS et que les tireurs font cacheter par les
contrôleurs(ce qui n'a aucun sens ni raison légitime),ce qui pour ma part est le signal d'une immixtion future de
l'URSTBF dans les contrôles des tireurs RECREATIFS......
Alors,continuons à nous endormir en relisant "le silence des agneaux"!

Tireurs,réveillez-vous!

PILOU





Revenir en haut Aller en bas
Pompon
Bavard



Nombre de messages : 233
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Empty
MessageSujet: Re: 3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS   3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 8:59

ne mélangeons pas tout:

1. Ceux qui ont choisis la LTS --> doivent se tenir au règlement du l'URSTBF (qui respecte la loi et est plus contraignant Evil or Very Mad )
et Personnellement ce régime de 3 semaines m'en M....et sont très C...
(et j'insiste ce n'est pas les 12 présences qui m'embêtes. Je préfère la loi car une fois il y a 2 semaines, un fois 4 ,... en dans l'ensemble c'est correcte. .....)

2. Ceux qui ont choisis d'être "récréatifs" (hors URSTBf) n'ont pas à "subir" ce règlement URSTBF et font ce qu'ils veulent dans le respect de la loi! Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Empty
MessageSujet: Re: 3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS   3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 9:11

Pompon a écrit:
ne mélangeons pas tout:

1. Ceux qui ont choisis la LTS --> doivent se tenir au règlement du l'URSTBF (qui respecte la loi et est plus contraignant Evil or Very Mad )
et Personnellement ce régime de 3 semaines m'en M....et sont très C...
(et j'insiste ce n'est pas les 12 présences qui m'embêtes. Je préfère la loi car une fois il y a 2 semaines, un fois 4 ,... en dans l'ensemble c'est correcte. .....)

2. Ceux qui ont choisis d'être "récréatifs" (hors URSTBf) n'ont pas à "subir" ce règlement URSTBF et font ce qu'ils veulent dans le respect de la loi! Exclamation

Les tireurs récréatifs ne subissent pas le règlement URSTBF. C'est même de nombreux tireurs récréatifs qui ont été demandeur d'un memo. L'Urstbf a émis cette idée de carnet, libre à qui veut de l'utiliser ou pas. Et je me répète, chez nous à l'AOC, je n'ai jamais senti qu'on défavorisait une catégorie de tireur par rapport à une autre. Et il n'y a pas de règle de 3 semaines. Maintenant, si on en demande un toutes les semaines en début d'année, je ne sais pas si ça passera.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Empty
MessageSujet: Re: 3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS   3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 9:22

ben , perso , en temps que "tamponneur ",

un tireur vient me demander un 'cachet' ,
il y a 3 semaines d'écarts entre les 2 tirs , pas de problèmes ! et ne pas oublier d'y mettre les initiales du club et la discipline tirée !

il n' y a pas les 3 semaines , j' avertis le tireur , lui signalant que ca peut poser problème avec la lts lors du renouvellement !
il veut malgré tout son cachet , ben , il l'aura !
s'il y a des problèmes avec la fedé pour le renouvellement , ben ,c 'est son problème , a lui de se démerder !
il a été prévenu , il est majeur et vacciné , a lui d 'assumer ses décisions !

et pour les cartes de fréquentation de tireurs loisirs/récréatifs c 'est pareil !
je ne vais pas me casser la tête avec ca !
et je ne suis pas la pour jouer au gendarme !
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Empty
MessageSujet: Re: 3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS   3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 11:41

Voilà un "chouette cacheteur" mais ça je le savais déjà lol!

En ce qui concerne les 3 semaines, c'est pas la Loi. La Fédé peut "souhaiter" pas "exiger". En cas de problèmes... à vous de réagir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Empty
MessageSujet: Re: 3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS   3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 SEMAINES ENTRE LES CACHETS LTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délais entre les cachets
» J' ai lancé ma demande M4 il y a 4 semaines
» Pour les stats: Mod 4 délivrés en 2 semaines précisément.
» L.T.S. Attention...
» lts provisoire et cachet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: