Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 demande de réprésenter examen pratique

Aller en bas 
+2
Frédéric9
ericblo
6 participants
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

demande de réprésenter examen pratique Empty
MessageSujet: demande de réprésenter examen pratique   demande de réprésenter examen pratique Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 11:53

plusieurs services armes s'amusent en contradiction avec la loi à exiger que des tireurs ayant été exemptés d'examen ou ayant présenté ces examens il y a longtemps à représenter ces examens pratique.

Le texte est on ne peu plus clair

[img]demande de réprésenter examen pratique Dispen10[/img]

mais j'aimerais constituer un dossier de plainte suite à cet abus répétitif et conscient (le fonctionnaire ne peu plus ignorer la loi vu le nombre de rappel déjà fait)

toutefois celui ci à intelligence de faire sa demande par téléphone (pas de trace)

Si une personne dispose d'un courrier en ce sens....merci de me contacter par MP pour me le communiquer.
L'anonymat sera garantis, on veut juste porter l'affaire plus haut pour imposer la vision.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric9
Bavard



Masculin Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : Forchies-La-marche
Date d'inscription : 26/01/2015

demande de réprésenter examen pratique Empty
MessageSujet: Re: demande de réprésenter examen pratique   demande de réprésenter examen pratique Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 17:14

Incroyable ils ne savent pas faire leur travail dans les délais mais embêter les gens ils savent... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nairo
Habitué
Habitué
Nairo


Nombre de messages : 617
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/12/2015

demande de réprésenter examen pratique Empty
MessageSujet: Re: demande de réprésenter examen pratique   demande de réprésenter examen pratique Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 17:20

Moi à la police le responsable arme m'avait dit que le pratique il fallait le repasser si passé il y'a plus de deux ans mais par contre que le théorique c'était bon pour toujours une fois réussi...La loi semble dire l'inverse...

Par contre dans le texte l'exemption semble concerner les chasseurs, les professionnels et les sportifs, mais a moins que ça m'aie échappé je vois pas qu'il est fait état des "récréatifs", peut-être est-ce l'argument des fonctionnaires ?
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

demande de réprésenter examen pratique Empty
MessageSujet: Re: demande de réprésenter examen pratique   demande de réprésenter examen pratique Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 17:41

Nairo a écrit:
Moi à la police le responsable arme m'avait dit que le pratique il fallait le repasser si passé il y'a plus de deux ans mais par contre que le théorique c'était bon pour toujours une fois réussi...La loi semble dire l'inverse...

c'est en effet l'inverse, c'est la théorie qui doit être repassée si plus de deux ans ....
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

demande de réprésenter examen pratique Empty
MessageSujet: FAUX8   demande de réprésenter examen pratique Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 17:53

Nairo a écrit:
Moi à la police le responsable arme m'avait dit que le pratique il fallait le repasser si passé il y'a plus de deux ans mais par contre que le théorique c'était bon pour toujours une fois réussi...La loi semble dire l'inverse...

Par contre dans le texte l'exemption semble concerner les chasseurs, les professionnels et les sportifs, mais a moins que ça m'aie échappé je vois pas qu'il est fait état des "récréatifs", peut-être est-ce l'argument des fonctionnaires ?
Salut,

Là,ton responsable police a TOUT FAUX..........
- pratique (par type d'arme)réussi..............de manière définitive.......
- théorique au delà de deux ans......passible de devoir le représenter........
Mais comme souvent,au niveau police,.........,je n'en dirai pas plus......!
Par contre,en effet,dans la loi concernant la chasse,un chasseur qui possède un permis
de chasse (valide= an1)peut demeurer de nombreuses (10) années sans chasser ni prendre de permis
de chasse (à l'inverse d'un tireur sportif) et lors de la 10ème année,reprendre son permis de chasse et rechasser,
acheter des armes de chasse et munitions sans procédures aucune........
"Vide juridique".......peut-être......temps mieux pour eux......où peut-être le législateur
partait du principe qu'un chasseur exerçait son activité...."a vie" au contraire d'un tireur sportif.....!!!
Alors qu'au niveau "conservation des armes sans munition......la règle est pareille.....3 ans...puis session...!!!
Inutile d'essayer de trouver de la "logique" dans des lois destinées à brider l'usage des armes par des citoyens
respectueux et décrétées par des anti-armes incompétents
 

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

demande de réprésenter examen pratique Empty
MessageSujet: Re: demande de réprésenter examen pratique   demande de réprésenter examen pratique Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 21:05

Pour l examen pratique via l ursbtf si la théorie est expiré ai je droit comme même de le présenter car j aimerai bien faire pour les armes longues
Merci d avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

demande de réprésenter examen pratique Empty
MessageSujet: Re: demande de réprésenter examen pratique   demande de réprésenter examen pratique Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 13:10

Mr.Colt a écrit:
Pour l examen pratique via l ursbtf si la théorie est expiré ai je droit comme même de le présenter car j aimerai bien faire pour les armes longues
Merci d avance pour vos réponses

Vous parlez d'une lts ici on parle législation

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

demande de réprésenter examen pratique Empty
MessageSujet: Re: demande de réprésenter examen pratique   demande de réprésenter examen pratique Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 13:35

ericblo a écrit:
Mr.Colt a écrit:
Pour l examen pratique via l ursbtf si la théorie est expiré ai je droit comme même de le présenter car j aimerai bien faire pour les armes longues
Merci d avance pour vos réponses

Vous parlez d'une lts ici on parle législation


Je parle pour l examen gouverneur mod4
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

demande de réprésenter examen pratique Empty
MessageSujet: Re: demande de réprésenter examen pratique   demande de réprésenter examen pratique Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 14:26

Mr.Colt a écrit:
ericblo a écrit:
Mr.Colt a écrit:
Pour l examen pratique via l ursbtf si la théorie est expiré ai je droit comme même de le présenter car j aimerai bien faire pour les armes longues
Merci d avance pour vos réponses

Vous parlez d'une lts ici on parle législation


Je parle pour l examen gouverneur mod4

Laughing alors là....
Oui, il vous faudra représenter le théorique.... car l'examen pratique est en vue d'obtenir une autorisation d'achat de Modèle 4 pour une arme et que dans cette optique il faut que l'examen théorique soit valide.
(c'est pour cette raison que nous conseillons à nos membres de présenter tous les examens pratique vu que ceux ci reste acquis aussi longtemps que dure la pratique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de réprésenter examen pratique Empty
MessageSujet: Re: demande de réprésenter examen pratique   demande de réprésenter examen pratique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de réprésenter examen pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation spontanée à l'examen pratique?
» Examen théorique/pratique avant la demande d'autorisation?
» pour le pratique?
» HELP examen pratique
» Examen pratique de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: