Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Coffre ou pas

Aller en bas 
+20
lavotucks
All Right
sharp
jimini
1largo
ulrok55
mecapower
capoulat
PaulWeb
Beckers
sebleveto
vvdp
JCR1630
revdar
Pibro
bruletrain
mrspyder
Claude J
Ancalagon
jms1
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

Coffre ou  pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre ou pas   Coffre ou  pas - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 10:41

sebleveto a écrit:
Hello JMS1,
je suis aussi sur Bxl. Je possède 2 armes longues et mon "coffre" c'est une malle métallique type armée (en vente dans tous les stock américains, asse par exemple, une centaine d'euros).
Avec la tige ou 2 cadenas c'est verrouillé et ne peux s'ouvrir facilement.
C'est ok avec le service arme de la ville (c'est même le responsable qui m'a donné l'idée)
A bon entendeur....

ça c'est une très bonne idée, je vais aller voir. Merci pour l'info. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Coffre ou  pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre ou pas   Coffre ou  pas - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 10:45

https://www.decathlon.be/Acheter/armoire+forte

il ne faut pas trop hésiter. Pour 230 € on a déjà la possibilité de mettre cinq fusils et 3-4 pistolets donc...
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

Coffre ou  pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre ou pas   Coffre ou  pas - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 10:49

Oui, c'est vrai que ce n'est pas mal non plus. merci
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Coffre ou  pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre ou pas   Coffre ou  pas - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 12:08

Sinon
http://titansafes.be/fr/shop/page/2/
j'ai le grand modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre ou  pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre ou pas   Coffre ou  pas - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 13:53

Beckers a écrit:
https://www.decathlon.be/Acheter/armoire+forte

il ne faut pas trop hésiter. Pour 230 € on a déjà la possibilité de mettre cinq fusils et 3-4 pistolets donc...
Celui à 449 €uros est super, 15 armes ça laisse de la place et à ce prix là pour cette qualité faut pas hésiter.
Hartmann Tresor, une super marque.
Revenir en haut Aller en bas
capoulat
Petit Bavard



Nombre de messages : 98
Localisation : Indre et Loire France
Date d'inscription : 04/07/2017

Coffre ou  pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Coffre ou pas   Coffre ou  pas - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 15:41

cheers cheers cheers à tous et santé

Chez moi murs en pierres,barreaux à la fenêtre de la pièce,cette pièce est coté jardin,porte de qualité supérieure,fermeture en sept points et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre ou  pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre ou pas   Coffre ou  pas - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 15:47

capoulat a écrit:
cheers cheers cheers à tous et santé

Chez moi murs en pierres, barreaux à la fenêtre de la pièce, cette pièce est coté jardin, porte de qualité supérieure, fermeture en sept points et puis c'est tout.
Salut Edouard : vu comme tu tires et ce que tu as je ne m'aventurerai jamais à entrer chez toi sans y avoir été invité. affraid
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Coffre ou  pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre ou pas   Coffre ou  pas - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 18:37

j'ai le browning defender 23 c'est cher, trop peut être mais pour 23 armes, serrure électronique et protection contre le feux c'est le seul dans ça catégorie
en plus le look est terrible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre ou  pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre ou pas   Coffre ou  pas - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 20:17

Les dents du chien sont aussi une très bonne protection et particulièrement efficace ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
capoulat
Petit Bavard



Nombre de messages : 98
Localisation : Indre et Loire France
Date d'inscription : 04/07/2017

Coffre ou  pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Coffre ou pas   Coffre ou  pas - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 22:43

Freddy pour le chien il t'en faut un vrai pas un chihuahua.

Pour le coffre defender 23 combien de points la serrure? épaisseur de la tôle ? acier ordinaire ou acier traité? je me renseigne ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre ou  pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre ou pas   Coffre ou  pas - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 14:46

J'ai trouvé bien mieux qu'un chien : lol!
Coffre ou  pas - Page 2 20108611
Revenir en haut Aller en bas
capoulat
Petit Bavard



Nombre de messages : 98
Localisation : Indre et Loire France
Date d'inscription : 04/07/2017

Coffre ou  pas - Page 2 Empty
MessageSujet: coffre ou pas   Coffre ou  pas - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 15:43

Salut à tous et santé

Mon Freddy crois tu que cela est bien de ce moquer de vieilles caméras en noir et blanc,vu ton age tu vas aussi te retrouver sur un banc mais là qu'est ce que tu feras?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre ou  pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre ou pas   Coffre ou  pas - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 16:25

Je me cacherai pour ne pas me faire prendre en photo, déjà que je suis pas loin de cet âge. Embarassed
Salut Edouard, tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Coffre ou  pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre ou pas   Coffre ou  pas - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 17:41

capoulat a écrit:
Salut à tous et santé

Mon Freddy crois tu que cela est bien de ce moquer de vieilles caméras en noir et blanc,vu ton age tu vas aussi te retrouver sur un banc mais là qu'est ce que tu feras?
il t'attendras pour parler du bon vieux temps.
Arrow Arrow même pu là
Revenir en haut Aller en bas
mecapower
Petit Bavard
mecapower


Nombre de messages : 134
Localisation : province de liege
Date d'inscription : 21/02/2017

Coffre ou  pas - Page 2 Empty
MessageSujet: coffre   Coffre ou  pas - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 17:42

Pour le coup et c'est rare, je serais plus restrictif que la loi.
Dés la possession d'une arme a feu, coffre obligatoire, dont l'accés (ouverture) est uniquement possible par le détenteur des autorisations.
par ex, mon coffre, j'ai la clé avec moi tout le temps, dans mes affaires (j'ai toujours un sac a dos, rien n'indiquant mon adresse dans ce sac Wink ) Une autre clé est planquée dans la maison en cas de perte. je n'ai pas encore de progéniture.

J'ai acheté le coffre d'occase, un peu moins d'une tonne, ignifugé 120minutes, à vil prix ( le prix d'une arme), j'ai cherché 4mois pour ça..... puis j'ai acheté mes armes.....
Nombre d'accident ont pour l'origine un accès aux armes (du pére) pour montrer au pote, alors que ça ne devrait pas être faisable.

Je ne vois pas mes armes stockés dans un tiroirs a clefs ou armoires......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre ou  pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre ou pas   Coffre ou  pas - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 17:46

Tu peux de toi même faire plus que ce que la loi prévoit, personne ne t'en voudra bien au contraire.
Je fais de même et je ne dois pas être le seul.
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Coffre ou  pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre ou pas   Coffre ou  pas - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 15:10

très bon coffre a armes certifié VdS contre l'effraction pas un truc qui s'ouvre en 2min avec un tournevis Suspect
et en promos en plus Wink

http://www.atelierboonen.be/FR/ProductenDetail/armoires_a_fusils_atb_gs-279
Revenir en haut Aller en bas
1largo
Nouveau
1largo


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 20/02/2018

Coffre ou  pas - Page 2 Empty
MessageSujet: coffre fort   Coffre ou  pas - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 8:48

En ce qui me concerne j'ai trouvé celui-ci chez Dekaise à Wavre,

http://www.dekaise.be/produit/coffre-infac-safe/

De la place pour 10armes longues et pistolets, modulable, encombrement réduit et un prix raisonnable. ce n'est peut être pas la Rolls des coffres forts mais si on rajoute à ça l'installation dans une pièce fermée à clés et sécurisée c'est largement suffisant.

Revenir en haut Aller en bas
jimini
Nouveau



Nombre de messages : 57
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2017

Coffre ou  pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre ou pas   Coffre ou  pas - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 10:05

Quand on voit le prix de coffre chez Decathlon , pourquoi encore hésiter .

Effectivement ce ne sont pas de coffre fort mais des armoires renforcées, cela permet d’être conforme avec la loi et de protéger ces proches d'une certaine curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
sharp
Nouveau



Nombre de messages : 64
Localisation : Brussels
Date d'inscription : 04/09/2017

Coffre ou  pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre ou pas   Coffre ou  pas - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 7:40

Bonjour à tous !

Je comptais stocker mes armes à la cave car je ne vois pas vraiment d'autres pièces qui pourraient être correctement sécurisées dans mon nouvel habitat. Le souci, c'est que j'ai un peu d'humidité comme dans toutes les caves. Pour y pallier, tout est donc stocké dans des pélicases mais par contre elles ne sont pas dans des armoires fermées vu la taille des boiboites ...

Suis-je le seul dans cette problématique ? Peut-on considérer la cave comme un coffre sachant qu'il n'y a aucun accès et qu'une porte blindée classe 3 ou classe 4 sera installée (je ne me suis pas encore décidé).

Merci par avance pour votre aide

Sharp,
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Coffre ou  pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre ou pas   Coffre ou  pas - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 21:09

Les mesures de sécurité imposées légalement dépendent du nombre d'armes.

Une porte en métal ( "blindée") permet donc de transformer une cave en coffre fort. Attention qu'il n'y ait pas une autre issue de sortie. Si fenêtre ( ou soupirail communicant ), il faudra dès lors le ou les rendre sécurisés.

Le nombre d'armes déterminera l'importance des mesures à prendre: si plus de 30 armes, mesures équivalentes à celles imposées aux armureries.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
lavotucks
Petit Bavard
lavotucks


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : Prov LUX
Date d'inscription : 10/03/2018

Coffre ou  pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Coffre ou pas..   Coffre ou  pas - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 20:31

Personnellement, dès le début je me suis acheté un grand coffre, les INFAC sont très raisonnables.

Certes au départ cela paraît bcp pour deux armes mais aujourd'hui j'approche les dix...car comme écris plus haut cela se rempli vite lol

C'est un investissement au départ, et même si la loi ne l'oblige pas, cela sécurise énormément l'accès à nos armes.
Revenir en haut Aller en bas
sharp
Nouveau



Nombre de messages : 64
Localisation : Brussels
Date d'inscription : 04/09/2017

Coffre ou  pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre ou pas   Coffre ou  pas - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 22:24

Merci à vous pour les commentaires ! Je vais quand même téléphoner à la zone de police pour confirmer que ça passera crème.
Revenir en haut Aller en bas
Chris.
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/07/2017

Coffre ou  pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre ou pas   Coffre ou  pas - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 11:04

Même principe que certaines personnes, j'ai pris grand, très grand, et pour l'instant je profite pour mettre d'autres choses dedans, mais quand on voit (pour certains modèles) la différence de prix entre le petit, moyen et grand, pour ma part, autant acheter grand pour le premier... !
A la longue, le fait d'acheter plusieurs petits, place, prix, et côté pratique .... , et le fait de le revendre un jour pour passer au format au-dessus, on perd des sous.

Chacun fait comme il le sent ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lytso
Nouveau



Nombre de messages : 58
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/07/2018

Coffre ou  pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Coffre ou non!   Coffre ou  pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 10:10

Le coffre reste le meilleur moyen contre le vol et l'utilisation intempestive de l'arme.
Les munitions doivent être stockées sous clé séparément des armes mais ca c'était déjà d'actualité avec tes armes de poing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffre ou  pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre ou pas   Coffre ou  pas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffre ou pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coffe / vitrine
» Coffre pour arme longue
» Cherche coffre
» Coffre
» Coffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: