Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Le retour du roi- le Colt Python revient

Aller en bas 
+31
Bebert
jm
Beckers
TeddyBear
vvdp
jojo
spartan
fred064111
gab
bernard1957
AZONEONLY
Reno318
Sonmez
crasyhorse
stg57
quadman
futabarex
antleredgame
Sdeip
Lionel3999
Beber75
renlie
Nicolas_Yad
Schäfer
Tigman
SSG3000
Yoda87
Cédric
bruletrain
fredid
slk200
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév - 16:09

d'où le mauvais jeu de mot : prépare ton tchèque l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév - 16:23

bernard1957 a écrit:
d'où le mauvais jeu de mot : prépare ton tchèque l'acheter  

oui j'ai vu Laughing mais j'ai une autorisation qui vient d'arriver j'ai déjà des originaux voila c'est juste pour me renseigné Wink
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1312
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:47

Article de Shooting Illustrated sur le new Python, à lire par curiosité, notamment sur l’étrange (selon mon humble opinion) torture-test pratiqué par l’auteur. Le début de l’article revient sur ce qui a déjà été dit sur ce topic, i.e. la raison de la fragilité ’relative’ de l’ancien Python. Ensuite test pratiqué sur le nouveau Python. En gros l’auteur s’attache à démontrer la qualité du nouveau Python avec un test de 1000 cartouches tirées dont les 3/4 en 38 Special/ Special P+ et le restant en 357 Magnum. Suite à quoi il teste le mouvement latéral du barillet. A chacun de se faire un avis... à noter qu’il y aura une suite...

https://www.shootingillustrated.com/articles/2021/4/6/can-the-colt-python-pass-the-2-000-round-challenge-part-i/
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1297
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr - 18:52

Vu le prix , j'achète deux VRAIS Pythons pour le même prix ( j'en ai vendu a moins de 1000 € il n'y a pas si longtemps ) je tire avec les deux ( que du bonheur car ce sont de très belles armes , d'une douceur de départ Wink ) et si problème il y en a un pour pièces...
Revenir en haut Aller en bas
jm
Petit Bavard
jm


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 4000
Date d'inscription : 03/02/2021

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Avr - 17:18

Je suis comme toi, plutôt un vieux qu'un nouveau, mais là on entre dans les goûts et les couleurs :-)


Par contre je ne comprends pas trop l'intérêt du test de ses 1000 cartouches, ni des 2000
J'imagine mal une marque comme colt avoir des problèmes après si peu de cartouches tirée, je suis persuadé qu'aux US
bon nombre on déjà bien passé le cap et quelle mauvaise pub s'ils avaient des problèmes
(hormis une défectuosité isolée de l'arme, ce qui n'est pas représentatif)

S'il y a un intérêt de ce type de test je suis preneur de l'explication
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Petit Bavard
Bebert


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 80
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 23/07/2008

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Avr - 18:50

dans cette catégorie de prix, ma préférence va au MR73
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1734
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Avr - 20:39

Bebert a écrit:
dans cette catégorie de prix, ma préférence va au MR73



Manurhin.... perso pas totalement convaincu par cette marque.

Revenir en haut Aller en bas
Big_Iron
Super Bavard
Super Bavard
Big_Iron


Nombre de messages : 356
Localisation : ici
Date d'inscription : 28/01/2021

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Avr - 20:52

jm a écrit:
J'imagine mal une marque comme colt avoir des problèmes après si peu de cartouches tirée, je suis persuadé qu'aux US
bon nombre on déjà bien passé le cap et quelle mauvaise pub s'ils avaient des problèmes
(hormis une défectuosité isolée de l'arme, ce qui n'est pas représentatif)

J'avais lu un bon article outre atlantique qui expliqua qu'à un moment Colt joua sur sa notoriété pour engranger plus de profits, malheureusement pour la firme les américains sont plus virulent sur la communication marketing que sur un défaut de fonctionnement aussi bénin soit-il "because nothing money can't buy" à part la vision politique et autre inepties de comptoir ce que l'on reprochait principalement à Colt ces dernières décennies c'est leur SAV et leur manque d'innovations ainsi que sa capacité à recycler le même modèle chaque années avec une ou deux modifications qui n'ont pas convaincu sa fanbase.

N'ayant qu'un seul modèle de la marque je peux pas vraiment en dire grand chose mais je ne prendrais pas l'avis des américains pour le choix d'une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/02/2013

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Avr - 16:48

J'attends avec impatience mon modèle 4 pour tester le mien Smile
Revenir en haut Aller en bas
BE-AKM
Petit Bavard
BE-AKM


Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/11/2019

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Avr - 18:59

Lonewolf a écrit:
J'attends avec impatience mon modèle 4 pour tester le mien Smile
Et moi la réouverture des stands, ça fait deux mois que je l'ai et que je n'ai pas pu l'essayer Sad Sad Sad Sad


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du roi- le Colt Python revient
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le retour du roi: le retour du Colt King Cobra
» colt python
» Colt Python 1974-1975
» Colt python , modèle 41, super 9
» colt phyton 357Mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: