Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le retour du roi- le Colt Python revient

Aller en bas 
+31
Bebert
jm
Beckers
TeddyBear
vvdp
jojo
spartan
fred064111
gab
bernard1957
AZONEONLY
Reno318
Sonmez
crasyhorse
stg57
quadman
futabarex
antleredgame
Sdeip
Lionel3999
Beber75
renlie
Nicolas_Yad
Schäfer
Tigman
SSG3000
Yoda87
Cédric
bruletrain
fredid
slk200
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 18:12

Waco a écrit:
Schäfer a écrit:
Qu'il est beau Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 2499506360  !!

Je pense qu'au niveau esthétique c'est difficile de faire mieux Very Happy

Sans problème!! Tant au niveau esthétique que qualité: Le Korth!! Twisted Evil
https://www.kortharms.com/

Et le Korth par Nighthawk 😱
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 18:15

https://www.nighthawkcustom.com/revolvers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 18:21

Cédric a écrit:
https://www.nighthawkcustom.com/revolvers

Copie made  in USA... Ouais, bof.... Le vrai Korth est Allemand tout comme le Lüger ou le Mauser.
Mais bon, chacun fait comme il veut, mais quand j'entends au club un gars qui me bassine en disant qu'il a un Colt 45" fabriqué par Norinco", je ne peux m'empêcher de sourire doucement, ..... afin de ne pas le vexer.
Chacun fait comme il veut, selon ses moyens, mais il ne faut pas toujours se la ramener.  Dans ces cas là, on se tait, on assume ses choix et on prend son plaisir à tirer avec, sans plus.  On a un Norinco en .45, point barre, pas un Colt .45!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 18:36

Ou vois tu que c’est des copies???
Nighthawk ne s’amuse pas à ça!😏
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 18:44

Cédric a écrit:
Ou vois tu que c’est des copies???
Nighthawk ne s’amuse pas à ça!😏

Entre Made in USA et Made in Germany, gravé sur l'arme, tu ne fais pas la différence??
Tu ne fais donc pas non plus de différence entre le Desert Eagle IMI Israélien et et celui fabriqué par Magnum Research USA??
Bon, j'en reste là.... Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 19:00

Waco a écrit:
Cédric a écrit:
Ou vois tu que c’est des copies???
Nighthawk ne s’amuse pas à ça!😏

Entre Made in USA et Made in Germany, gravé sur l'arme, tu ne fais pas la différence??
Tu ne fais donc pas non plus de différence entre le Desert Eagle IMI Israélien et et celui fabriqué par Magnum Research USA??
Bon, j'en reste là.... Bonne soirée

Ah et c’est pcq c’est made in USA que c’est de la merde???
Les revolvers sont fourni par Korth et modifiés aux US par Nighthawk...what’s the fucking problem???

C’est comme si tu disais que les SCAR civils c’est de la merde pcq marqués made in USA alors qu’ils sont fait à Herstal...

Et n’achète pas une Volvo XC40...elle n’est pas fait en Suède...mais en Belgique 😂😂😂

Allez bonne soirée 1911 Colt 😂
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 19:25

Bah, tant qu'à faire: https://fr.auto55.be/actu/32126-une-copie-chinoise-du-range-rover-est-90-moins-cher-que-loriginal
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 20:39

Tigman a écrit:
Vraiment tentant ce joujou, parce que perso, je préfère avoir "une copie" comme certains disent, voir sans âme, et pouvoir allez brûler de la munitions quand bon me semble, au lieu de le regarder dans le coffre, car "collector" et ne pas l'utiliser de peur de le flinguer Wink , lol!

Suis tout a fait d'accord, j'ai tellement joué à la collection que je finissais par avoir plus d'armes qui prenaient la poussière que d'armes qui tiraient !
J'en ai eu marre, les armes sont faites pour tirer, COLT Python ou autre, j'ai d’ailleurs vendu mon Python ainsi que mon CZ Adam Tyc à cause de ça car j'avais peur de les abîmer Rolling Eyes
Je regrette bien maintenant, c'était de supers armes.

Donc idem, si ce nouveau Colt Python vaut son illustre prédécesseur, alors ce sera une bonne occasion d'allier plaisir de l'arme et du tir I love you (bon, faudra voir aussi le prix car si c'est pour mettre 2500 € pour ce Colt, ben je passerai la main et quand bien même, ce ne serait pas pour demain)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 21:39

À 1500$ prix public us, 2500€ semble pas très loin de ce qui sera pratiqué chez nous, tant que la diffusion sera confidentielle en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 670
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 22:32

Sauf qu’un Korth ça coûte un rein, et les rares propriétaires que je connaisse ne tirent quasiment jamais avec, faudrait pas le griffer ou l’abîmer vu l’investissement.

Au final c’est quasiment le même combat qu’un « vrai » python.

Ça me parait pas stupide de la part de Colt de répondre à un marché qui est en demande. Oui ce sera moins bien... mais c’est une arme qui se destinera au tir, pas à la collection.

On peut faire le parallèle avec les Porsche. On achète une ancienne prisée pour la collection et on la sort une fois l’an.
Et on achète une moderne pour aller chercher le pain...
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Super Bavard
Super Bavard
SSG3000


Nombre de messages : 499
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 23:11

Waco a écrit:
Cédric a écrit:
https://www.nighthawkcustom.com/revolvers

Copie made  in USA... Ouais, bof.... Le vrai Korth est Allemand tout comme le Lüger ou le Mauser.
Mais bon, chacun fait comme il veut, mais quand j'entends au club un gars qui me bassine en disant qu'il a un Colt 45" fabriqué par Norinco", je ne peux m'empêcher de sourire doucement, ..... afin de ne pas le vexer.
Chacun fait comme il veut, selon ses moyens, mais il ne faut pas toujours se la ramener.  Dans ces cas là, on se tait, on assume ses choix et on prend son plaisir à tirer avec, sans plus.  On a un Norinco en .45, point barre, pas un Colt .45!

Pourtant les Norinco sont considérés comme de très bonnes bases pour monter un custom, au regard de la qualité des aciers utilisés pour leur fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Super Bavard
Super Bavard
SSG3000


Nombre de messages : 499
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 23:12

antleredgame a écrit:
Tigman a écrit:
Vraiment tentant ce joujou, parce que perso, je préfère avoir "une copie" comme certains disent, voir sans âme, et pouvoir allez brûler de la munitions quand bon me semble, au lieu de le regarder dans le coffre, car "collector" et ne pas l'utiliser de peur de le flinguer Wink , lol!

Suis tout a fait d'accord, j'ai tellement joué à la collection que je finissais par avoir plus d'armes qui prenaient la poussière que d'armes qui tiraient !
J'en ai eu marre, les armes sont faites pour tirer, COLT Python ou autre, j'ai d’ailleurs vendu mon Python ainsi que mon CZ Adam Tyc à cause de ça car j'avais peur de les abîmer Rolling Eyes
Je regrette bien maintenant, c'était de supers armes.

Donc idem, si ce nouveau Colt Python vaut son illustre prédécesseur, alors ce sera une bonne occasion d'allier plaisir de l'arme et du tir I love you (bon, faudra voir aussi le prix car si c'est pour mettre 2500 € pour ce Colt, ben je passerai la main et quand bien même, ce ne serait pas pour demain)

J'ai revendu mon Korth pour la même raison.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 8:37

SSG3000 a écrit:


J'ai revendu mon Korth pour la même raison.

Je pense qu'on l'a tous fait, c'est normal quand on aime ça Wink

Le problème, c'est de voir les sommes immobilisées pour juste les regarder au coffre car de toute façon, si on garde pour la collection, ce n'est que pour deux ou trois raisons :
- Soit c'est pour regarder et la posséder sans en profiter réellement, ou très peu (ce que je ne veux plus faire mais on peut comprendre aussi que sortir l'arme de temps en temps procure un réel plaisir, donc...OK)
- Soit c'est spéculatif, et donc on ne tire jamais avec et on garde pour revendre plus cher (là, cela se tient aussi)
- Soit c'est historique et c'est probablement la meilleur raison.

J'ai fait les deux première et, autant le côté spéculatif a fonctionné, autant l'autre m'a plus frustré qu'autre chose car c'est comme avoir une Ferrari dans le garage et ne sortir qu'une fois par an Crying or Very sad, on finit par se demander ou cela commence et ou cela s'arrête... car on ne fait pas ça avec n'importe quelle arme.

Enfin, finalement, chacun trouve son plaisir comme il veut, le principal c'est que cela plaise a lui et non aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 9:14

Avant j'avais un Luger et j'ai revendu car peur de l'utilisé …

Ici ce nouveau python ma tente bien
J'ai pas envi d'acheter un ancien python et avoir peur d'utiliser une magnifique pièce de collection …

Je pense qu'il faut distinguer celui qui veut tirer régulièrement avec et celui qui aime les belle arme de collection.
En fonction de la personne il prendra un nouveau ou un ancien.

Personnellement en arme de collection je n'ai plus que mon Mauser 98K que je pense également revendre
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 9:44

j'ai un python des années 70 en super état et je tir régulièrement avec si c'est pour le laisser dans le coffre ça vaut pas la peine idem pour l'anaconda
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 10:09

Indépendamment du fait que ce soit une reproduction (remise en production) d'une arme mythique, il faut dire qu'il est tentant et qu'il me fait bien envie ...
Il y a un peu plus d'un an, j'ai failli acheter un Python 4 pouces nickelé en état ... étonnant. Les chambres propres comme neuves et la marque sur le barillet était si discrète qu'il ne devait pas avoir été fort utilisé. Mais la semaine précédente j'avais acheté un FN Barracuda donc ... après une nuit de réflexion j'ai renoncé et je regrette amèrement d'avoir laissé passer cette occasion.  Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 3524114523
Maintenant, si cette nouvelle version atteint les 2000 euros, je déclare déjà forfait !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BE-AKM
Petit Bavard
BE-AKM


Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/11/2019

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 10:51

https://www.recoilweb.com/first-look-colt-python-155618.html

Quelques infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 13:25

Tigman a écrit:
Vraiment tentant ce joujou, parce que perso, je préfère avoir "une copie" comme certains disent, voir sans âme, et pouvoir allez brûler de la munitions quand bon me semble, au lieu de le regarder dans le coffre, car "collector" et ne pas l'utiliser de peur de le flinguer Wink , lol!

C'est un choix, votre choix !
Le mien est d'assurer la pérénité de ces pieces et c'est mon choix !
A chacun les siens... lol!

J'ai tiré avec eux et pris beaucoup de plaisir mais je mesure aussi qu'à la moindre casse la messe est dite... Embarassed et l'arme sera là aussi définitivement au placard...mais comme je le disais c'est une question de choix  lol!

Heureusement il y en a bien d'autres pour les utiliser au stand pour ce faire plaisir. Cette année, 57 visites au stand plus précisement en ce qui me concerne donc aucun soucis de pratique Laughing

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 13:29

antleredgame a écrit:


Enfin, finalement, chacun trouve son plaisir comme il veut, le principal c'est que cela plaise a lui et non aux autres...

Mile fois d'accord Very Happy

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 14:26

On connait déjà quand il sera disponible en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
BE-AKM
Petit Bavard
BE-AKM


Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/11/2019

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 20:47

UPDATE:

Les Pythons commencent à être distribués aux US et pour l'instant c'est la cata No No No No No
Beaucoup d'entre-eux ont des soucis de barillet qui ne tourne pas, de manière aléatoire, que ça soit en double ou en simple action affraid
Sur les forums ricains ainsi que sur des chaines Youtube "sérieuses", c'est le bad buzz pour le lancement de l'arme.
Il y a toujours les défauts de jeunesse sur un nouveau modèle mais là, surtout pour un revolver, ça la fout mal !
Moralité tout le monde dit qu'ils attendront un ou deux ans pour l'acheter afin que Colt corrige les soucis.

Pareil pour moi, j'étais ultra excité mais là je vais clairement attendre. Surtout au prix de la bête !
Revenir en haut Aller en bas
BE-AKM
Petit Bavard
BE-AKM


Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/11/2019

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 20:50

https://www.youtube.com/watch?v=7dO-lQEX49U&t=797s
Revenir en haut Aller en bas
BE-AKM
Petit Bavard
BE-AKM


Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/11/2019

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 20:52

Deuxième update:

Colt vient de lancer une campagne de rappel sur les 100 premiers exemplaires sortis des chaines de production, sans toutefois donner d'explications sur la source potentielle de problème .
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 20:58

"Cata", c'est aller vite en besogne.

Grâce à Internet, si 10 armes sur 5000 ont un problème... YouTube et Google transforme le tout en catastrophe.

Imaginons une personne qui a un Python à problème. Il est inscrit sur 4 forums différents, chacun lu par 50 personnes différentes. Et il poste pour décrire son problème.
Voilà. 200 personnes "savent" que le nouveau Python est une "catastrophe". Hors, aucune de ces 200 personnes n'a même eu l'arme en main ou témoigné du problème.

"surtout sur un revolver"...
Il est bien plus difficile, aujourd'hui, de produire un revolver fiable qu'un pistolet semi-auto 9mm.

Une première série d'armes qui rencontre un soucis ? Mouais... Rien d'alarmant. Les Glock, les Winchester, les Sig, les FN,...il y a bon nombre d'exemples dans l'histoire de l'armement contemporain.
Ou les Rem700.


Des chaînes YouTube sérieuses...quel est le critère donné pour être défini comme "sérieux"?
Revenir en haut Aller en bas
BE-AKM
Petit Bavard
BE-AKM


Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/11/2019

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 21:26

gab a écrit:
"Cata", c'est aller vite en besogne.

Grâce à Internet, si 10 armes sur 5000 ont un problème... YouTube et Google transforme le tout en catastrophe.

Imaginons une personne qui a un Python à problème. Il est inscrit sur 4 forums différents, chacun lu par 50 personnes différentes. Et il poste pour décrire son problème.
Voilà. 200 personnes "savent" que le nouveau Python est une "catastrophe". Hors, aucune de ces 200 personnes n'a même eu l'arme en main ou témoigné du problème.

"surtout sur un revolver"...
Il est bien plus difficile, aujourd'hui, de produire un revolver fiable qu'un pistolet semi-auto 9mm.

Une première série d'armes qui rencontre un soucis ? Mouais... Rien d'alarmant. Les Glock, les Winchester, les Sig, les FN,...il y a bon nombre d'exemples dans l'histoire de l'armement contemporain.
Ou les Rem700.


Des chaînes YouTube sérieuses...quel est le critère donné pour être défini comme "sérieux"?

Il est vrai que les retours négatifs sont beaucoup plus mis en avant que ceux qui fonctionnent et qu'avec Youtube et les forums, les avis négatifs se répandent comme une trainée de poudre.
Un ami tireur qui vit en Floride et qui comptait en acheter un s'est vu expliquer par son armurier que Colt a provisoirement arrêté de livrer les revendeurs suite aux nombreux soucis rencontrés sur les exemplaires livrés. Cela leur est certainement moins couteux de vérifier à l'usine plutôt que d'effectuer un rappel énorme.

J'ignorais que les revolvers modernes étaient plus compliqués à rendre fiables que des pistolets, je pensais bêtement qu'avec 200 ans d'expérience, Colt commençait à maitriser le sujet Smile

Par "sérieuses", j'entends des chaines du genre Hicock45, avec des vieux de la vieille expérimentés et pas le jeunot qui tourne une vidéo dans sa chambre et qui tire depuis 6 mois.

En tous cas, vivement que Colt le fiabilise et qu'on en voit arriver dans les stands et les vitrines bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du roi- le Colt Python revient
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour du roi: le retour du Colt King Cobra
» colt python
» Colt Python 1974-1975
» Colt python , modèle 41, super 9
» colt phyton 357Mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: