Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le retour du roi- le Colt Python revient

Aller en bas 
+31
Bebert
jm
Beckers
TeddyBear
vvdp
jojo
spartan
fred064111
gab
bernard1957
AZONEONLY
Reno318
Sonmez
crasyhorse
stg57
quadman
futabarex
antleredgame
Sdeip
Lionel3999
Beber75
renlie
Nicolas_Yad
Schäfer
Tigman
SSG3000
Yoda87
Cédric
bruletrain
fredid
slk200
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SSG3000
Habitué
Habitué
SSG3000


Nombre de messages : 501
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 19:12

Waco a écrit:
Cédric a écrit:
BE-AKM a écrit:
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Revolver-COLT-PYTHON-Inox-6-cal.357-Magnum.html

2200€ chez Lavaux, donc sans doute entre 2500€ et 3000€ en Belgique. C'est cher mais c'est comme ça rabbit

Et bien à ce prix là on a de superbes occasions et à mon avis mieux finies!

Notamment Korth! Nettement mieux finis pour un prix en neuf, à peine supérieur. Twisted Evil
https://kortharms.com/de/national-standard-6-zoll.html

Quand même 50% de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 19:30

Mais 100% de qualité en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 19:44

gab a écrit:
Arrête de quoter tout le message précédent, tu vas faire des sujets de 30 pages pour 12 messages :O

Avec bon nombre de chaines YouTube, il faut regarder:
1. l'expérience de l'auteur (et son background ne veut pas forcément dire charrette : j'ai beaucoup de collègues militaires qui ne connaissent rien en armes à feu, hormis celle utilisée pour leur qualif et encore; c'est du très approximatif)

Houlaaa... pas gentil pour les collègues tout cela.. on  pourrait en dire autant de certains armuriers en chambre ou en activité complémentaire, quant au background de l'auteur que cela soit via Youtube ou sur ce forum la question se pose de façon identique.

just my 0.01€
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 9:22

Pas gentil pour les collègues...mais tellement réaliste. Des exemples, il y en a à la pelle: des zérotages effectués à l'envers, des démontages de FNC avec des pièces mobiles bloquées en arrière, des armes remontées avec des pièces à l'envers (un classique: tige-guide du ressort récupérateur GP, rondelle d'appui du ressort récupérateur de FNC,...). Comme pour toute spécialité: le niveau va d'extraordinaire à abyssale.

Mais je persiste: les "torture tests" et autres vus sur YouTube ne réprésentent pas grand chose de concret sur la qualité réelle d'une arme. Ne fut-ce que par l'activité humaine. Comment est-ce qu'une arme est la mieux testée ? Sans faire tirer un être humain.

Moi, c'est "en complémentaire", pas "en chambre" -j'ai quand même un atelier. Very Happy
(quand à mon background, il est disponible sur simple demande; je suis un livre ouvert. Je reconnais même avoir un jour fait une connerie sur avion).
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 9:34

Gab n'a pas tord, j'ai même connu des militaires qui n'aimaient pas les armes (ce n'est pas nécessaire, c'est un outil)
et qui étaient pour leur suppression !? Shocked ?
et ne parlons pas de la manière de s'en servir ou plutôt de ne pas savoir s'en servir..

pour les conneries j'en ai mon compte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 9:37

Roooh, dis, Bernard, en 2013-2015, j'ai été au tir FNC.

On fait le zérotage...et en allant vers ma cibles, je vois 6 trous.
3 coups groupés, à 2cm en dessous du centre; et 3 trous dispersés à la verticale, un bon 10cm en-dessous.

Je regarde le gars à côté de moi:
"Dis, Adjudant, tu n'aurais pas tiré sur ma cible des fois ?"

"Euuuuuh...c'est possible."
Et, en pointant les coups dispersés, il me dit:
"Tu es sûr que ce n'est pas toi, ça ?"

"Aaaaah ouais. Même debout sans appui, je ferai mieux."


Le nombre de mes collègues qui sont pour l'interdiction des armes aux civils et/ou qui vont tirer avec les pieds de plomb...mais c'est le reflet de la société civile, ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 9:47

cela me rappelle un adjudant( eh oui) grand chasseur devant dieu qui n'arrivait pas à en mettre une bonne à 100m à Vogelsang.
au Fal bien sur à l'époque. je demande à un voltigeur au hasard (pas moi il aurait dit c'est normal) de prendre l'arme et de tirer....5 mouches. sans bavure. et un grand silence gêné.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 18:54

Je viens d'entendre que le PYTHON arrive en armurerie Very Happy
Je ne sais pas a quel prix mais ils arrivent bounce (affichés en France aux alentours de 2500 €)
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 19:25

J'ai reçu le mail de l'importateur avec le prix armurier.
Comme beaucoup de revolvers, il est relativement cher.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5418
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 20:36

Franchement a ce prix là, je prend un ancien, c’est abusé pour une qualité comment???
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred064111
Petit Bavard
fred064111


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 26/05/2012

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 11:55

Bonjour,

Je l'ai eu en main (le nouveau) pas terrible par rapport au vrai, finition, légèreté, bcp de commentaires négatifs.

Valable également pour les nouveaux S&W, rien de tel qu'une bonne occase.

Pourquoi ce changement...? Qualité des aciers employés...?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Reno318
Bavard
Reno318


Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/09/2019

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 12:15

"Par rapport au vrai" LOL ! Tout est dit ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 13:38

fred064111 a écrit:
Bonjour,

Je l'ai eu en main (le nouveau) pas terrible par rapport au vrai, finition, légèreté, bcp de commentaires négatifs.

Valable également pour les nouveaux S&W, rien de tel qu'une bonne occase.

Pourquoi ce changement...? Qualité des aciers employés...?

Fred

J'ai vraiment eu la même impression avec le nouveau King Cobra par rapport à l'ancien
Me réjouis de voir le Python pour voir si idem 🤔
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 16:09

j'ai eu le nouveau en main ben comment dire pas top Sad c'est pas vraiment mauvais mais vu le prix demande il ne vaut vraiment pas l'ancien , pour quelqu'un qui a l'habitude de l'ancien il suffit de l'armée et tout est dit Cool
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 16:36

La fabrication du python d'avant c'était autre chose, maintenant on ne fabrique plus d'armes comme ça, ou alors a des tarifs pas piqué des vers !
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 17:12

spartan a écrit:
La fabrication du python d'avant c'était autre chose, maintenant on ne fabrique plus d'armes comme ça, ou alors a des tarifs pas piqué des vers !

Ce qui est dommage, c'est la partie mécanique non reproduite car le Python en inox, c'est de toute façon idem à une autre arme au niveau matière !
L'ancien Python (black) avait un bronzage parfait et d'une qualité supérieure, donc vu que le nouveau modèle est en inox, ils n'ont pas ce problème de refaire une qualité de bronzage de ce niveau !!!
Que justifie ce prix nettement plus élevé alors ?
Quelle différence avec un King Cobra ?

J'en ai eu un et c'était un régal de tirer avec mais, un peu comme tout le monde, je le laissais au coffre peur de l'abîmer et ça je ne veux plus.
Donc, reprendre un Python pour le mythe du serpent, pourquoi pas mais un nouveau alors car si c'est pour le laisser dormir, alors il n'y a aucun intérêt, d'où ma question ?
Mon King Cobra tire, il est fait pour ça, ce n'est qu'a l'occasion, mais il n'hiberne pas 365 jour/an

Je me réjouis de voir les avis des futurs acquéreurs et avoir un retour objectif sur le rapport qualité/prix de la bête.
Si c'est juste pour le nom... ce serait triste, quoique chacun achète ce qu'il aime après tout car cela reste une arme magnifique I love you

Faut bien avoir une wishlist au frais Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Reno318
Bavard
Reno318


Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/09/2019

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 17:31

Le nom est pour moi la seule explication (la légende de retour) car à moins d'avoir des coûts de main d'oeuvre 2x plus élevés je ne vois rien qui justifie le prix d'1 S&W 686 neuf a la moitié du prix du nouveau Python.

A moins peut être d'avoir des volumes de production très inférieur au S&W... a mon avis c'est là le problème.

Et je doute que qualitativement le nouveau python écrase les S&W

conclusion.... j'ai de gros doute que les nouveaux pythons deviennent des légendes comme les anciens. A 1200 euros j'y aurai réfléchi...mais à ce prix là...je cherche un anaconda d'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 23:11

Ben voilà, le prix est connu ici, je n'avais pas encore vu le prix vendu en armurerie.

Vu sur le site Dekaize... Je m'attendais à plus que ça  Shocked  mais ça reste un prix de toute façon  Neutral
Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 2020-110

Mais bon, les 1575€ du KING COBRA (chez Cornet) pour un 357 avec un petit barillet typé S&W66 Shocked , là j'ai été vraiment déçu et je trouve cela vraiment cher.

Enfin, la critique est aisée, il faudra voir à l'usage, nous serions peut être bien tous étonnés Wink


Dernière édition par antleredgame le Jeu 1 Oct 2020 - 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 23:19

Si on veut relativisé les korths sont plus cher,mais encore un cran au dessus! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BE-AKM
Petit Bavard
BE-AKM


Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/11/2019

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 22:11

J'ai finalement craqué pour un 6", je vous ferai part de mon ressenti quand j'aurai reçu mon modèle 4.
Il est moins bien fini que l'ancien mais ça reste quand-même un très beau bébé bounce
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1734
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 22:18

Tu as bien raison, il faut se faire plaisir Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 22:51

yann a écrit:
Tu as bien raison, il faut se faire plaisir Laughing Laughing

Je suis d'accord, quoiqu'il en coûte, quand on aime, c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1734
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 22:55

En plus avec de l'entrainement un revolver en 6" est plus précis qu'un Sig P210.
Bon tir BE-AKM cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 14:27

a ceux qui l'ont acheté quels sont vos impressions et retour svp
j'ai pu le manipuler en armurerie mais pas pus tire avec, merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Bavard
jojo


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/01/2017

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Empty
MessageSujet: python   Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 16:00

une page de plus dans l'histoire du python


https://www.czub.cz/en/news/important-milestone-in-the-history-of-cz

Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 14932110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi- le Colt Python revient    Le retour du roi- le Colt Python revient  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du roi- le Colt Python revient
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour du roi: le retour du Colt King Cobra
» colt python
» Colt Python 1974-1975
» Colt python , modèle 41, super 9
» colt phyton 357Mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: