Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Confinement et LTS

Aller en bas 
+25
All Right
MisterTique
Floums
antleredgame
papyboum
stg57
lululooping
Pyrocat
jmd_be
Barbossa
StephB
Pibro
AZONEONLY
vvdp
Léon
Lone Rider
renlie
Pilou
ericblo
Claude J
simonov
Nicolas_Yad
Aciram
Cédric
pirloui
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 627
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Confinement et LTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement et LTS   Confinement et LTS - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 20:36

J'ai reçu un mail de mon club aujourd'hui, transfert depuis l'urstbf.

Apparemment les examens LTS reprennent bien à partir de septembre.
Le calendrier est prévu comme suis:

Les examens prévus initialement en:
Mars, Avril, Mai                  --> Septembre
Juin                                  --> Octobre
Juillet                               --> Novembre
Aout                                 --> Décembre
De septembre à Décembre --> Janvier 2021

Les LTS provisoires émises à partir du mois d'Aout 2020 reprennent leur cours normal (donc examen en Février 2021)
Revenir en haut Aller en bas
Barbossa
Bavard



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 31/03/2020

Confinement et LTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement et LTS   Confinement et LTS - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 19:33

StephB a écrit:
J'ai reçu un mail de mon club aujourd'hui, transfert depuis l'urstbf.

Apparemment les examens LTS reprennent bien à partir de septembre.
Le calendrier est prévu comme suis:

Les examens prévus initialement en:
Mars, Avril, Mai                  --> Septembre
Juin                                  --> Octobre
Juillet                               --> Novembre
Aout                                 --> Décembre
De septembre à Décembre --> Janvier 2021

Les LTS provisoires émises à partir du mois d'Aout 2020 reprennent leur cours normal (donc examen en Février 2021)
Donc, pour moi ça devrait être en novembre Smile
Merci du renseignement.


Un petit "EDIT" parce que je viens de voir ça dans ma boîte mail :

Bonjour,
Les épreuves LTS sont susceptibles d’être réactivées à partir du mois de septembre.
Les titulaires dont l’échéance du document était JUILLET 2020 devront pour présenter leurs examens théorique et pratique :

Posséder un carnet de tir avec au moins 1 cachet avant le 13/03/2020

Avoir au moins 05 (cinq) tirs contrôlés en août, en septembre, en octobre et/ou novembre 2020, mais avant examen, pour que le total soit bien au minimum de 6 cachets.

Durant cette « période Covid », il sera impossible de respecter les contraintes temporelles du Décret. De plus l’Arrêté du Gouvernement neutralisant la période n’est toujours pas publié au Moniteur à la date du jour.

Les autres documents et informations seront transmises par les responsables de région qui vous convoqueront prochainement.

Ce n’est pas la peine de nous interroger quant aux dates de vos convocations…



Bien à vous.

Secrétariat URSTBF asbl
René Lauwers
rue 't Serstevens 4
B-6530 THUIN
Tél. +32 (0)71 596457
Télécopie +32 (0)71 596467
secretariat@urstbf.org
www.urstbf.org
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 627
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Confinement et LTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement et LTS   Confinement et LTS - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 20:48

Ce qui est bien c'est que je suis censé passer mon examen en septembre (prévu initialement le 14 mars, annulé le 13...) mais toujours pas de nouvelles de la fédération...
Revenir en haut Aller en bas
Barbossa
Bavard



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 31/03/2020

Confinement et LTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement et LTS   Confinement et LTS - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 23:53

StephB a écrit:
Ce qui est bien c'est que je suis censé passer mon examen en septembre (prévu initialement le 14 mars, annulé le 13...) mais toujours pas de nouvelles de la fédération...
J'ai l'impression qu'ils sont à peu près aussi paumés que nous :
" De plus l’Arrêté du Gouvernement neutralisant la période n’est toujours pas publié au Moniteur à la date du jour"
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 627
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Confinement et LTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement et LTS   Confinement et LTS - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 21:51

Barbossa a écrit:
J'ai l'impression qu'ils sont à peu près aussi paumés que nous :
" De plus l’Arrêté du Gouvernement neutralisant la période n’est toujours pas publié au Moniteur à la date du jour"

C'est certain, ils ont déja parfois des difficultés à suivre les évolutions, avec le covid ca a fait empirer les choses. Et le gouvernement ne leur donne pas de réponse concrète non plus.

avec tout ca, nous on est en dessous, comme des petits pioux à attendre nos graines...
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Confinement et LTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement et LTS   Confinement et LTS - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 18:37

j'ai toutes mes détention en M4 cette année pour fair plus facile j'ai demander une LTS au tout début de l'année pour fair un peut comme tous le monde et voir si c'est vraiment intéressant puis vient le Corona depuis plus aucune nouvelle de l'urstbf pas de mail pas prise de renseignement rien, pour moi l'urstbf et leur LTS ils peuvent ce l'a mettre très loin je retourne en M4 et si je pouvait sortir de cette association je le ferais mais ils ont tellement verrouiller leur monopole que l'ont ne sait pas ce passer d'eux pour les inscription aux club de tir et pour les demande de détention Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

Confinement et LTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement et LTS   Confinement et LTS - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 20:23

vvdp a écrit:
j'ai toutes mes détention en M4 cette année pour fair plus facile j'ai demander une LTS au tout début de l'année pour fair un peut comme tous le monde et voir si c'est vraiment intéressant  puis vient le Corona depuis plus aucune nouvelle de l'urstbf pas de mail pas prise de renseignement rien, pour moi l'urstbf et leur LTS ils peuvent ce l'a mettre très loin je retourne en M4 et si je pouvait sortir de cette  association je le ferais mais ils ont tellement verrouiller leur monopole que l'ont ne sait pas ce passer d'eux pour les inscription aux club de tir et pour les demande de détention Evil or Very Mad

bonjour .
en 1 er , une lts ne ce demande pas !
tu l obtient en passant par une lts provisoire ( 6 mois et 6 cachets , sur carnets ) et 2 examens ( 1 théorique et 1 pratique) .
en 2 eme ; la demande , ce fait via ton club . jamais directement a l urstb-f !
le traitement de dossier lts , ne ce font que par les clubs vers l urstb-f . jamais par 1 affilié , a la fédération ...

les suivit d email , sont assez souvent réactif . étonnant de ne pas avoir eu de réponse .
peux être ne la tu pas envoyer , a la bonne adresse email ?

tu devrais demander a ton club , de ce renseigner . les passages des examens lts , vienne d être réactivé et mis a jour .

en 3 eme ; rien ne t empêche de t affilié a 1 club indépendant , non membre de l urst-f ! il y en quelque un ....
la seul obligation sera de t assurer via le club ou personnellement , pour la pratique du tir récréatif !
s assurer pour les risques du a la pratique et accident peux toujours arriver .

l urstb-f ne gère pas de détention et n a aucun monopole .
les détentions sont gérée par les gouverneurs de province , qui l autorise après analyse du dossier introduit .
demande pour tir sportif ou récréatif .

quand on est plus en accord avec quelq un ; on assume .
mieux vaux 1 bon divorce , que rester ensemble en fessant semblant .

en espérant avoir éclaircit , tes attentes non réalisée .
autrement ....
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 627
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Confinement et LTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement et LTS   Confinement et LTS - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 23:37

vvdp a écrit:
j'ai toutes mes détention en M4 cette année pour fair plus facile j'ai demander une LTS au tout début de l'année pour fair un peut comme tous le monde et voir si c'est vraiment intéressant  puis vient le Corona depuis plus aucune nouvelle de l'urstbf pas de mail pas prise de renseignement rien, pour moi l'urstbf et leur LTS ils peuvent ce l'a mettre très loin je retourne en M4 et si je pouvait sortir de cette  association je le ferais mais ils ont tellement verrouiller leur monopole que l'ont ne sait pas ce passer d'eux pour les inscription aux club de tir et pour les demande de détention Evil or Very Mad

On est tous dans le même bateau cette année. Pour ma part, LTS provisoire depuis début octobre (demande faite en septembre) don examen prévu en Mars. Annulé la veille du jour prévu, et depuis aucune info jusque cette semaine.
D'un autre coté, tant qu'ils ne recoivent pas d'infos des autorités, je ne vois pas ce qu'ils pourraient nous transmettre...

C'est vrai, c'est long et très contraignant cette année, que ce soit pour les Modèle 4 ou pour les LTS. Et pas de chance pour ceux qui ont débuté cette année particulièrement. Mais la machine se relance petit à petit et ca reprendra normalement d'ici quelques mois.

Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Confinement et LTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement et LTS   Confinement et LTS - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 15:00

c'est très bien le coup du divorce mais les clubs auquel je suis affilier sont membre de urstbf et c'est tout simplement obligatoire dis souscrire , si je veux tire a 600 m en Belgique je n'ai pas vraiment le choix les clubs non affilier a l'urstbf en Belgique tu peux les comptes sur les doigts d'une main alors oui ont peut parler de monopole et bien sur qu'il ne gère pas les M4 encore heureux mais si je veux tire en ipsc il me faut une M4 et une LTS sinon pas de tire chercher l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Confinement et LTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement et LTS   Confinement et LTS - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 8:24

vvdp a écrit:
c'est très bien le coup du divorce mais les clubs auquel je suis affilier sont membre de urstbf et c'est tout simplement obligatoire dis souscrire , si je veux tire a 600 m en Belgique je n'ai pas vraiment le choix les clubs non affilier a l'urstbf en Belgique tu peux les comptes  sur les doigts d'une main alors oui ont peut parler de monopole  et bien sur qu'il ne gère pas les M4 encore heureux  mais  si je veux tire en ipsc il me faut une M4 et une LTS sinon pas de tire  chercher l'erreur

Ton erreur, c'est qu'il ne faut pas de LTS pour pratiquer l'IPSC!

Confinement et LTS - Page 3 Ipscsa11
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Confinement et LTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement et LTS   Confinement et LTS - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 11:14

paimp a écrit:
vvdp a écrit:
c'est très bien le coup du divorce mais les clubs auquel je suis affilier sont membre de urstbf et c'est tout simplement obligatoire dis souscrire , si je veux tire a 600 m en Belgique je n'ai pas vraiment le choix les clubs non affilier a l'urstbf en Belgique tu peux les comptes  sur les doigts d'une main alors oui ont peut parler de monopole  et bien sur qu'il ne gère pas les M4 encore heureux  mais  si je veux tire en ipsc il me faut une M4 et une LTS sinon pas de tire  chercher l'erreur

Ton erreur, c'est qu'il ne faut pas de LTS pour pratiquer l'IPSC!

Confinement et LTS - Page 3 Ipscsa11

En walbanie non...mais en flandre bien, et vu que les 3/4 des matchs sont en Flandre....
Revenir en haut Aller en bas
Barbossa
Bavard



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 31/03/2020

Confinement et LTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement et LTS   Confinement et LTS - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 19:18

Pour moi, la situation semble se décanter.
J'ai été tirer hier et j'ai eu mon cachet pour août. Ils m'ont également mis celui de juillet (j'y avais été une fois peu après la réouverture, mais je n'avais pas demandé le cachet)
Pourvu que ça dure Smile

Bon courage à vous. La situation paraît s'éclaircir peu à peu... lentement mais sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 627
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Confinement et LTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement et LTS   Confinement et LTS - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 21:49

Les examinateurs commencent à avoir des contacts avec les responsables régionaux pour organiser les passages d'examens. Donc on peut dire que la machine se remet en marche petit à petit.

Il faudra quelques mois, parce qu'il y a plus de 1200 examens à rattraper, mais ca reviendra à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Confinement et LTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement et LTS   Confinement et LTS - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 22:25

paimp a écrit:
vvdp a écrit:
c'est très bien le coup du divorce mais les clubs auquel je suis affilier sont membre de urstbf et c'est tout simplement obligatoire dis souscrire , si je veux tire a 600 m en Belgique je n'ai pas vraiment le choix les clubs non affilier a l'urstbf en Belgique tu peux les comptes  sur les doigts d'une main alors oui ont peut parler de monopole  et bien sur qu'il ne gère pas les M4 encore heureux  mais  si je veux tire en ipsc il me faut une M4 et une LTS sinon pas de tire  chercher l'erreur

Ton erreur, c'est qu'il ne faut pas de LTS pour pratiquer l'IPSC!

Confinement et LTS - Page 3 Ipscsa11

Cher paimp,

N'induisez pas les membres du Forum en erreur !

Il faut lire l'extrait du Moniteur jusqu'au bout...  qui stipule.... "seuls ceux qui sont membres de la BPSA"... Fédération qui requière que vous soyez en possession d'une LTS !!

Donc PAS de LTS = PAS d'IPSC !

Par contre vous pouvez pratiquer toute autre forme de tir en déplacement pour autant que cela soit en conformité avec les textes légaux, mais pas l'IPSC ou discipline 21 de l'URSTBF, voir mes nombreux "posts" à ce sujet.

a+,
Revenir en haut Aller en bas
Lone Rider
Bavard
Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2020

Confinement et LTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement et LTS   Confinement et LTS - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 11:10

A-t-on des nouvelles de la publication au Moniteur du décret ramenant de 12 à 6 le nombre de cachets nécessaires au renouvellement de la LTS ?
Si le décret ne parait pas, certains tireurs seront mal....
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

Confinement et LTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement et LTS   Confinement et LTS - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 17:02

Lone Rider a écrit:
A-t-on des nouvelles de la publication au Moniteur du décret ramenant de 12 à 6 le nombre de cachets nécessaires au renouvellement de la LTS ?
Si le décret ne parait pas, certains tireurs seront mal....

PARUT DANS LES DERNIÈRE INFOS DE L URSTB-F ; avec l annulation des championnat et du boa .
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si nous attendons, toujours, la publication de l'arrêté au Moniteur belge, nous avons la garantie de notre Ministre, Valérie Glatigny, que la période tampon sera validée.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

en somme juste des promesses politique , sens aucune actions réel .
et donc laisser a l abandon tout les tireurs sportif sous LTS , a leur sort !!!
qui actuellement sens renouvellement , ne peuvent normalement + tirer avec leur armes sous modèle 9 . et même les détenir !!
la rentrée scolaire a eu lieux et les vacances sont donc finie ...
il est donc temps pour c est poloticar prometteurs de bon jours , de tenir 1x leurs paroles . chose plutôt rare !
autrement comme dis , bien des tireurs vont être dans l embarra .

PERSO ; n ayant aucune confiance depuis le début de cette promesse !!  J AIS RENTRER MA LTS COMPLÈTE ;
                                                                                                      POUR LES 4 CATÉGORIES !!  
depuis juin je suis retourner au club et est noté les dates de mes tires sur mon carnet .
pour le canon lise , je suis aller tirer a la mi août a chérimont , il ré-accepte les membre occasionnel .
!!! on peux recacheté les séances de tires , ayant eu lieux après de 8 juin ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confinement et LTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement et LTS   Confinement et LTS - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 18:19

gaby164 a écrit:
Lone Rider a écrit:
A-t-on des nouvelles de la publication au Moniteur du décret ramenant de 12 à 6 le nombre de cachets nécessaires au renouvellement de la LTS ?
Si le décret ne parait pas, certains tireurs seront mal....

PARUT DANS LES DERNIÈRE INFOS DE L URSTB-F ; avec l annulation des championnat et du boa .
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si nous attendons, toujours, la publication de l'arrêté au Moniteur belge, nous avons la garantie de notre Ministre, Valérie Glatigny, que la période tampon sera validée.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

en somme juste des promesses politique , sens aucune actions réel .
et donc laisser a l abandon tout les tireurs sportif sous LTS , a leur sort !!!
qui actuellement sens renouvellement , ne peuvent normalement + tirer avec leur armes sous modèle 9 . et même les détenir !!
la rentrée scolaire a eu lieux et les vacances sont donc finie ...
il est donc temps pour c est poloticar prometteurs de bon jours , de tenir 1x leurs paroles . chose plutôt rare !
autrement comme dis , bien des tireurs vont être dans l embarra .

PERSO ; n ayant aucune confiance depuis le début de cette promesse !!  J AIS RENTRER MA LTS COMPLÈTE ;
                                                                                                      POUR LES 4 CATÉGORIES !!  
depuis juin je suis retourner au club et est noté les dates de mes tires sur mon carnet .
pour le canon lise , je suis aller tirer a la mi août a chérimont  , il ré-accepte les membre occasionnel .
!!! on peux recacheté les séances de tires , ayant eu lieux après de 8 juin ....

Exemple de promesse des politiques... Il faut des décisions judiciaires pour leur faire respecter leurs engagements!!
https://www.msn.com/fr-be/actualite/coronavirus/tests-coronavirus-l%c3%a9tat-perd-une-bataille-judiciaire-contre-zentech/ar-BB18QKe3?li=BBqiQ9T
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Confinement et LTS - Page 3 Empty
MessageSujet: cachet lts   Confinement et LTS - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 9:47

Perso, je fais mettre les 12 cachets sur ma LTS comme ça je suis dans les clous quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Confinement et LTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement et LTS   Confinement et LTS - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 10:12

AZONEONLY a écrit:
paimp a écrit:
vvdp a écrit:
c'est très bien le coup du divorce mais les clubs auquel je suis affilier sont membre de urstbf et c'est tout simplement obligatoire dis souscrire , si je veux tire a 600 m en Belgique je n'ai pas vraiment le choix les clubs non affilier a l'urstbf en Belgique tu peux les comptes  sur les doigts d'une main alors oui ont peut parler de monopole  et bien sur qu'il ne gère pas les M4 encore heureux  mais  si je veux tire en ipsc il me faut une M4 et une LTS sinon pas de tire  chercher l'erreur

Ton erreur, c'est qu'il ne faut pas de LTS pour pratiquer l'IPSC!

Confinement et LTS - Page 3 Ipscsa11

Cher paimp,

N'induisez pas les membres du Forum en erreur !

Il faut lire l'extrait du Moniteur jusqu'au bout...  qui stipule.... "seuls ceux qui sont membres de la BPSA"... Fédération qui requière que vous soyez en possession d'une LTS !!

Donc PAS de LTS = PAS d'IPSC !

Par contre vous pouvez pratiquer toute autre forme de tir en déplacement pour autant que cela soit en conformité avec les textes légaux, mais pas l'IPSC ou discipline 21 de l'URSTBF, voir mes nombreux "posts" à ce sujet.

a+,

Pas du tout, il suffit d'être membre de l'URSTBF et BPSA, pas de LTS obligatoire!

Confinement et LTS - Page 3 Lts11
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Confinement et LTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement et LTS   Confinement et LTS - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 14:22

Pas du tout, il suffit d'être membre de l'URSTBF et BPSA, pas de LTS obligatoire!

Confinement et LTS - Page 3 Lts11

Hello,

Tout d’abord, je vous félicite d’avoir pris la peine d’entamer la lecture du ROI de la BPSA, c’est comme dans toutes Ligues/Fédérations des documents généralement « indigestes »…, je ne l’ignore pas pour en être, en grande partie, le rédacteur.

Malheureusement et pour la deuxième fois,  vous ne lisez « pas bien » ou « pas tout »…

« …Par bien… », car le 1.2 signale « Ils en respectent les statuts et règlements d’ordre intérieur (ROI). »… et la LTS est, dans le cas de la discipline 21, un prérequis de l’URSTBF.

« …Pas tout… », car le 2.2 du même ROI signale : « Les membres BPSA doivent obligatoirement être licenciés auprès d’une Fédération reconnue (URSTBF/VSK/FROS) par les Autorités Communautaires en charge de la gestion du Tir Sportif et, en tous lieux et tous temps, être en possession des documents légaux (originaux) les autorisant à la pratique de l’IPSC (Licence BPSA, Licence de Tireur Sportif, modèle N°4,…). »

Bonne lecture des quatre autres chapitres, AZO
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Confinement et LTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement et LTS   Confinement et LTS - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 15:22

AZONEONLY a écrit:
Pas du tout, il suffit d'être membre de l'URSTBF et BPSA, pas de LTS obligatoire!

Confinement et LTS - Page 3 Lts11

Hello,

Tout d’abord, je vous félicite d’avoir pris la peine d’entamer la lecture du ROI de la BPSA, c’est comme dans toutes Ligues/Fédérations des documents généralement « indigestes »…, je ne l’ignore pas pour en être, en grande partie, le rédacteur.

Malheureusement et pour la deuxième fois,  vous ne lisez « pas bien » ou « pas tout »…

« …Par bien… », car le 1.2 signale « Ils en respectent les statuts et règlements d’ordre intérieur (ROI). »… et la LTS est, dans le cas de la discipline 21, un prérequis de l’URSTBF.

« …Pas tout… », car le 2.2 du même ROI signale : « Les membres BPSA doivent obligatoirement être licenciés auprès d’une Fédération reconnue (URSTBF/VSK/FROS) par les Autorités Communautaires en charge de la gestion du Tir Sportif et, en tous lieux et tous temps, être en possession des documents légaux (originaux) les autorisant à la pratique de l’IPSC (Licence BPSA, Licence de Tireur Sportif, modèle N°4,…). »

Bonne lecture des quatre autres chapitres, AZO

En effet, j'étais dans l'erreur! Puisque tu t'y connais plus que bien, est-ce autorisé de s'entrainer en IPSC, en Wallonie, sans LTS ni BPSA, juste avec l'affiliation URSTBF? Ceci juste pour info car je suis BPSA avec LTS.
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Confinement et LTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement et LTS   Confinement et LTS - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 16:06

paimp a écrit:
AZONEONLY a écrit:
Pas du tout, il suffit d'être membre de l'URSTBF et BPSA, pas de LTS obligatoire!

Confinement et LTS - Page 3 Lts11

Hello,

Tout d’abord, je vous félicite d’avoir pris la peine d’entamer la lecture du ROI de la BPSA, c’est comme dans toutes Ligues/Fédérations des documents généralement « indigestes »…, je ne l’ignore pas pour en être, en grande partie, le rédacteur.

Malheureusement et pour la deuxième fois,  vous ne lisez « pas bien » ou « pas tout »…

« …Par bien… », car le 1.2 signale « Ils en respectent les statuts et règlements d’ordre intérieur (ROI). »… et la LTS est, dans le cas de la discipline 21, un prérequis de l’URSTBF.

« …Pas tout… », car le 2.2 du même ROI signale : « Les membres BPSA doivent obligatoirement être licenciés auprès d’une Fédération reconnue (URSTBF/VSK/FROS) par les Autorités Communautaires en charge de la gestion du Tir Sportif et, en tous lieux et tous temps, être en possession des documents légaux (originaux) les autorisant à la pratique de l’IPSC (Licence BPSA, Licence de Tireur Sportif, modèle N°4,…). »

Bonne lecture des quatre autres chapitres, AZO

En effet, j'étais dans l'erreur! Puisque tu t'y connais plus que bien, est-ce autorisé de s'entrainer en IPSC, en Wallonie, sans LTS ni BPSA, juste avec l'affiliation URSTBF? Ceci juste pour info car je suis BPSA avec LTS.

Re,
Tout d’abord entendons-nous bien sur les statuts et objectifs de l’IPSC® qui est une activité sportive de marque déposée, donc protégée.

Pour effectuer une compréhension de la situation et une comparaison aisée, je prends fréquemment l’exemple de la pétanque… que je me permets de gentiment « caricaturer » avec tout le respect pour les sportifs de haut niveau qui s’y adonnent.

Le « joueur de boules » peut pratiquer la pétanque dans deux milieux très différents :

Situation N°1, soit avec des boules en plastiques de couleurs vives, sur la plage dans le sable, avec un verre de Ricard® à la main, des clapettes aux pieds avec habituellement pour seul but de connaitre qui perdra et payera l’Apéro…

Situation N°2, soit avec des boules de marque OBUT® parfaitement règlementaires, dans un club reconnu sur un terrain de granométrie de « X », un verre de Vittel®/fraise à portée de main, avec des chaussures à Spike® dans le seul but de connaître qui gagnera et s’en ira avec la médaille d’Or…

Dans les deux cas, le plaisir, la camaraderie, l’effort de bienfaire et la convivialité dans la pratique sont bien présents, mais les objectifs sportifs sont totalement dans deux pôles opposés.

L’IPSC, c’est la situation N°2, donc désolé de te décevoir, mais tu ne pratiqueras cette discipline (URSTBF 21) en Wallonie qu’à la condition d’être membre URSTBF (ou équivalent Flamand), licencié auprès de la BPSA et en possession d’une LTS (ou équivalent Flamand).

Pour la situation N°1 qui regroupe tout autre type de tir en déplacement dont la dénomination ne fait pas l’objet d’un encadrement particulier (ou pas d’encadrement du tout et/ou inadapté) tel que le TSV, le fun, le tir rapide sportif ou toute autre appellation qu’il te serait agréable de donner…, la loi est très claire à ce sujet, ni la LTS, ni anciennement le « Permis de Port d’Arme » ne sont requis pour l’exercice de ces activités.

Bon amusement à la BPSA ou quelle que soit l’activité de tir que tu pratiques pour autant que cette dernière soit "safe" et légale !
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 627
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Confinement et LTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement et LTS   Confinement et LTS - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 22:26

Passage (et réussite) de l'examen LTS aujourd'hui même. Apparemment c'est dans les tout premiers. Donc ceux qui attendent pour passer un examen, ca devrait se débloquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbossa
Bavard



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 31/03/2020

Confinement et LTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement et LTS   Confinement et LTS - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 20:32

StephB a écrit:
Passage (et réussite) de l'examen LTS aujourd'hui même. Apparemment c'est dans les tout premiers. Donc ceux qui attendent pour passer un examen, ca devrait se débloquer Smile
Félicitations Smile
Tu peux en dire plus sur comment c'est passé l'examen pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 627
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Confinement et LTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement et LTS   Confinement et LTS - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 21:28

Barbossa a écrit:
StephB a écrit:
Passage (et réussite) de l'examen LTS aujourd'hui même. Apparemment c'est dans les tout premiers. Donc ceux qui attendent pour passer un examen, ca devrait se débloquer Smile
Félicitations Smile
Tu peux en dire plus sur comment c'est passé l'examen pratique ?

Merci Smile

Ca ressemble à un examen Modèle 4 en fait. On arrive sur la ligne de tir, il faut être attentif à tout. je l'ai passé au stand de Geer l'examinateur (très sympa d'ailleurs) m'a expliqué ce qu'on allait faire, et m'a posé quelques questions plus théoriques (plus pour la réflexion, ca ne compte pas pour l'examen) j'étais accompagné d'un ami qui avait sorti l'arme et mise en sécurité (après autorisation de l'examinateur évidemment^^).
il m'a demandé de charger l'arme, et j'ai tiré les 2 premières cartouches. La il me donne une situation d'arrêt de tir, donc je dégage le chargeur et la munition chambrée, je vide le chargeur et je recule d'un bon mètre. il m'a alors expliqué qu'il allait remplir mon chargeur mais que dedans, il y aurait une munition avec un problème.
arrivé à ce tir, j'ai du effectuer les manipulations d'usage pour un long feu.
Ensuite j'ai tiré les deux dernières cartouches et on a compté les points pour le résultat de l'examen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confinement et LTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement et LTS   Confinement et LTS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confinement et LTS
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» M4 et confinement
» Délivrance de Mod 4 en période de (pré)confinement
» De retour au stand après le confinement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: