Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelles arme pour débuter?

Aller en bas 
+11
gaby164
tintin40sw
Beckers
Herci
gepe
TeddyBear
cherub
christian09
Closdelif
Laurent C
thebadboy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Herci
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 27/08/2021

Quelles arme pour débuter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles arme pour débuter?   Quelles arme pour débuter? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 22:47

Merci pour le conseil, j'espère que je peux utiliser cela...
Tant que j'ai pas mon arme je dois leur en louer une et utiliser leur munitions (20€ la boîte)
J'espère qu'ils ne vont pas m'interdire les centres de cibles...

yann a écrit:
Salut Herci

pour économiser du carton tu peux utiliser des "centres cible" que tu viens fixer sur la C50 (grande cible).

100 C50 = 17 euros
200 centres cible = 11 euros


Quelles arme pour débuter? - Page 2 Captur13


Pour moi il n'y a pas d'armes qui corrigent les erreurs. Un "coup de doigt" reste un coup de doigt.
Même avec une arme dite de "match" un coup de doigt = mauvais résultat.

C'est certain si tu es bon avec un Glock tu sera meilleur avec une arme dont la détente est de qualité  (et encore des fois on a des surprises  scratch  ).


Sinon tes résultats sont très bons, tu vas très vite progresser  Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Jay Derpenson
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 01/09/2021

Quelles arme pour débuter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles arme pour débuter?   Quelles arme pour débuter? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 19:50

Ouai les centre de cible c'est top.
Et j'ai des gommettes noir que je colle sur mes trou http://www.dekaise.be/produit/rouleau-de-gommettes-noir/

Après, le meilleur moyen d'économiser tes cibles c'est de tirer de plus loin.
Quand je tire à 15m c'est pas des gommettes qu'il faut c'est du tape 3M pour reboucher les trou  lol!
mais à 25m les trou sont un peut plus espacés, les gommettes ça fonctionne pour les 25 premier coups, puis je remplace le centre de cible et je finis mes 50 coups. (cout total, 1 cible C50 et 1 centre cible)
A 50m par contre, aucun soucis avec les gommettes, et pas besoin de changer le centre cible Very Happy j'arrose un peut plus.

La solution super économe sinon, c'est de récup une cible ou un carton de boite de céréales, et de coller un centre de cible dessus, et tirer à 25m

A 10m tu tires super bien pour un débutant, et tu tirerais même bien pour quelqu'un qui va au stand 1x par mois depuis 1an ou 2
Moi ce que je vois c'est que c'est centré !
Donc la prise en main est au top, t'as pas de crispation d'appréhension du recul, t'es pas impatient de tirer et tu néglige pas la visée etc.... c'est vraiment impressionnant en fait.

Un conseil pour le tir, et c'est aussi un conseil que j'applique dans la vie de tous les jours et qui m'apporte beaucoup de choses positives.... "Il faut toujours repousser sa zone de confort"

Là à 10m t'es tranquille, tu sors pas du noir.
Pousse la cible plus loin jusqu'à ce que tu mettes la moitié dans le noir, la moitié dans le blanc.
Quand à cette distance tu mets tout dans le noir.... pousse la cible encore plus loin.

Et tu verras, quand tu part de 10m à 50m, ton groupement ne sera pas juste 5x plus large, il sera décentré, parce que tu vas devoir gérer l'aspect psychologique de tirer loin.
Et quand à 25m tu sortiras pas du noir, à 10m tu feras un carton même en tir rapide.

Aussi, un petit avertissement, Tu vas avoir des période où tu teste des truc ou ta prise en main va changer etc.... des périodes où tu vas tout grouper trop haut, trop à gauche etc... ça arrive à tout le monde t'inquiète pas, et quand ça t'arrive c'est l'occasion de te rappeler les bases, et de retravailler ta position.

A un moment je tirais des super beaux groupements, mais 10cm trop haut, ça a duré des mois, je me suis dit que mon arme était réglée sur le bas du visuel de la C50, et quand je visais le bas du visuel je faisais des 8 et des 10 à 25m, et j'ai continué comme ça pendant des mois.
Puis j'ai regardé une vidéo de garand thumb, j'ai tenu mon arme comme lui, tout était point visé point touché, mais les groupements étaient moins beau.

Du coup j'ai eu un doute... et j'ai envoyé un mail à CZ avec mon numéro de série pour savoir si mon arme était réglée point vsié point touché, ou bas de visuel.
Et en fait, elle était réglée point visé point touché.... Depuis j'ai la bonne prise en main, mais mon groupement s'est un peut élargi, donc je travaille dessus.

J'ai tiré avec un glock 17 la semaine passée (le glock 17 du CTM de Wavre), je tirais tout 10cm trop bas....
J'ai vite fait regardé sur google, et j'ai vu que plein de gens ont le même problème.
J'ai demandé à un commissaire de tir au stand qui tire beaucoup au glock, et il m'a dit "avec ce glock là, je groupe tout dans le noir à 25m en visant le noir, mais les glock c'est beaucoup plus difficile à tirer que les CZ, c'est facile de passer d'un glock à un CZ mais pas l'inverse"

Donc quand tu auras ton arme, hésite pas à envoyer un mail au fabricant pour savoir si ton numéro de série est réglé point visé point touché, ou bas de visuel à 25m, comme ça si tu as 2 prises en main qui groupent bien mais pas au même endroit, tu sauras laquelle est la bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herci
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 27/08/2021

Quelles arme pour débuter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles arme pour débuter?   Quelles arme pour débuter? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 21:48

Merci pour les conseils... Impatient de louer un glock ET un 22lg pour comparer.
Tirer à 10m et à 25m pour les deux... Et apprendre...

Jay Derpenson a écrit:
Ouai les centre de cible c'est top.
Et j'ai des gommettes noir que je colle sur mes trou http://www.dekaise.be/produit/rouleau-de-gommettes-noir/

Après, le meilleur moyen d'économiser tes cibles c'est de tirer de plus loin.
Quand je tire à 15m c'est pas des gommettes qu'il faut c'est du tape 3M pour reboucher les trou  lol!
mais à 25m les trou sont un peut plus espacés, les gommettes ça fonctionne pour les 25 premier coups, puis je remplace le centre de cible et je finis mes 50 coups. (cout total, 1 cible C50 et 1 centre cible)
A 50m par contre, aucun soucis avec les gommettes, et pas besoin de changer le centre cible Very Happy j'arrose un peut plus.

La solution super économe sinon, c'est de récup une cible ou un carton de boite de céréales, et de coller un centre de cible dessus, et tirer à 25m

A 10m tu tires super bien pour un débutant, et tu tirerais même bien pour quelqu'un qui va au stand 1x par mois depuis 1an ou 2
Moi ce que je vois c'est que c'est centré !
Donc la prise en main est au top, t'as pas de crispation d'appréhension du recul, t'es pas impatient de tirer et tu néglige pas la visée etc.... c'est vraiment impressionnant en fait.

Un conseil pour le tir, et c'est aussi un conseil que j'applique dans la vie de tous les jours et qui m'apporte beaucoup de choses positives.... "Il faut toujours repousser sa zone de confort"

Là à 10m t'es tranquille, tu sors pas du noir.
Pousse la cible plus loin jusqu'à ce que tu mettes la moitié dans le noir, la moitié dans le blanc.
Quand à cette distance tu mets tout dans le noir.... pousse la cible encore plus loin.

Et tu verras, quand tu part de 10m à 50m, ton groupement ne sera pas juste 5x plus large, il sera décentré, parce que tu vas devoir gérer l'aspect psychologique de tirer loin.
Et quand à 25m tu sortiras pas du noir, à 10m tu feras un carton même en tir rapide.

Aussi, un petit avertissement, Tu vas avoir des période où tu teste des truc ou ta prise en main va changer etc.... des périodes où tu vas tout grouper trop haut, trop à gauche etc... ça arrive à tout le monde t'inquiète pas, et quand ça t'arrive c'est l'occasion de te rappeler les bases, et de retravailler ta position.

A un moment je tirais des super beaux groupements, mais 10cm trop haut, ça a duré des mois, je me suis dit que mon arme était réglée sur le bas du visuel de la C50, et quand je visais le bas du visuel je faisais des 8 et des 10 à 25m, et j'ai continué comme ça pendant des mois.
Puis j'ai regardé une vidéo de garand thumb, j'ai tenu mon arme comme lui, tout était point visé point touché, mais les groupements étaient moins beau.

Du coup j'ai eu un doute... et j'ai envoyé un mail à CZ avec mon numéro de série pour savoir si mon arme était réglée point vsié point touché, ou bas de visuel.
Et en fait, elle était réglée point visé point touché.... Depuis j'ai la bonne prise en main, mais mon groupement s'est un peut élargi, donc je travaille dessus.

J'ai tiré avec un glock 17 la semaine passée (le glock 17 du CTM de Wavre), je tirais tout 10cm trop bas....
J'ai vite fait regardé sur google, et j'ai vu que plein de gens ont le même problème.
J'ai demandé à un commissaire de tir au stand qui tire beaucoup au glock, et il m'a dit "avec ce glock là, je groupe tout dans le noir à 25m en visant le noir, mais les glock c'est beaucoup plus difficile à tirer que les CZ, c'est facile de passer d'un glock à un CZ mais pas l'inverse"

Donc quand tu auras ton arme, hésite pas à envoyer un mail au fabricant pour savoir si ton numéro de série est réglé point visé point touché, ou bas de visuel à 25m, comme ça si tu as 2 prises en main qui groupent bien mais pas au même endroit, tu sauras laquelle est la bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
vrolok
Nouveau
vrolok


Nombre de messages : 10
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/09/2021

Quelles arme pour débuter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles arme pour débuter?   Quelles arme pour débuter? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 3:43

Jay Derpenson a écrit:


Donc quand tu auras ton arme, hésite pas à envoyer un mail au fabricant pour savoir si ton numéro de série est réglé point visé point touché, ou bas de visuel à 25m, comme ça si tu as 2 prises en main qui groupent bien mais pas au même endroit, tu sauras laquelle est la bonne Wink

je savais pas qu'on pouvait demander ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jay Derpenson
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 01/09/2021

Quelles arme pour débuter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles arme pour débuter?   Quelles arme pour débuter? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 15:59

vrolok a écrit:
Jay Derpenson a écrit:


Donc quand tu auras ton arme, hésite pas à envoyer un mail au fabricant pour savoir si ton numéro de série est réglé point visé point touché, ou bas de visuel à 25m, comme ça si tu as 2 prises en main qui groupent bien mais pas au même endroit, tu sauras laquelle est la bonne Wink

je savais pas qu'on pouvait demander ça Very Happy

En tout cas chez CZ on peut^^
Revenir en haut Aller en bas
vrolok
Nouveau
vrolok


Nombre de messages : 10
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/09/2021

Quelles arme pour débuter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles arme pour débuter?   Quelles arme pour débuter? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 17:57

c'est bon à savoir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles arme pour débuter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles arme pour débuter?   Quelles arme pour débuter? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles arme pour débuter?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis sur Pistolet pour débuter
» arme pour débuter
» Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)
» Pour débuter ?
» FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: