Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Update situation en Flandre

Aller en bas 
+16
GUNSAP
j-ld
jason2005
ericblo
Serge Lecocq
John Doe
bruletrain
futabarex
Christophe
Nicolas_Yad
Merove
Webley
VinceV
Mc Hizzard
paimp
Patje
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patje
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : Dendermonde
Date d'inscription : 11/01/2012

Update situation en Flandre Empty
MessageSujet: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre Icon_minitime31/10/2012, 02:27

Depuis pas mal de temps les tireurs dépendant de Gand (Loi Rambo) et Anvers (petits armes) ont des problèmes pour recevoir des M4's et doivent passer en appèl fédéral pour recevoir leurs M4's.
Mais la situation vient de dégrader encore plus ...

Gand
Aucune réaction si demande pour sémi-auto. Au début des 15 jours d'appèl et si démandé, une demande pour plus d'info sur la motivation "utilisation sportif et récréatif". La réponse va servir la province pour refuser la demande ET ils essaient de faire passer la période légale d'appèl.

Anvers
Même demande pour motivation extensive de l'utilisation.
Dévélopment lu aujourdhui ... la province utilise la réstriction des magazins pour refuser certaines armes. Un AK47 pourrait être obtenue avec magazin +30 ... alors pas de M4 ...

Appèl Fédérale
Ma dernière demande (UZI) a été refusée pour raisons bizares ... entrainement avec arme mortelle, opinion publique, autres armes obtenable ...
L'UZI se trouve maintenant devant le Conseil d'Etat.

Flandre
Depuis quelques jours TOUTES les demandes pour arme semi-auto ont étées mis en hold par la Conférence des Gouverneurs jusqu'il existe concordance entre les provinces dans l'attribution des M4's pour semi-auto's.
Nous avons tous reçus une lettre de plainte établi par Daniel Beets pour porter plainte contre les pratiques des gouverneurs Flamandes qui mettent la loi sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Update situation en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre Icon_minitime31/10/2012, 06:00

Patje a écrit:
Un AK47 pourrait être obtenue avec magazin +30 ... alors pas de M4 ...

Une voiture peut dépasser 120 Km/h donc refus d'immatriculation!
C'est incroyable ces raisonnements non fondés.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Update situation en Flandre Empty
MessageSujet: rp   Update situation en Flandre Icon_minitime31/10/2012, 06:34

Non paimp ... ces raisonnements sont parfaitements normaux ... vous/nous sommes tous des criminels et jugés dès lors pour des crimes que vous/nous n'avons pas encore commis ... que ce soit avec un véhicule capable de dépasser le 120 km/hr sur autoroure ou le 30 km/hr en ville ... ou encore le summum de la criminalité ... oser demander à posséder une arme ... que vous/nous ne pensions pas comme "eux" est déjà très soupçonneux.
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Update situation en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre Icon_minitime31/10/2012, 06:51

Quelqu'un leur dit que pratiquement toutes les armes acceptent un chargeur haute capacité ?
Revenir en haut Aller en bas
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

Update situation en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre Icon_minitime31/10/2012, 07:36

Maintenant que les elections sont passées, Ide peut se lacher!!
Ne vous leurrez pas, leurs intentions sont la prohibition totale des armes detenues par les particuliers et ce par tout les moyens possibles et même illégalles. Ils s'en foutent puisque la loi c'est eux! Maintenant, il ne faut pas leur en vouloirs car malgré toutes leurs malversations, magouilles, détournements, gaspillages et mépris du peuple et des lois les électeurs les ont renforcés dans leurs majorités.
Et rassurez vous, quand il n'y aura plus d'armes lègale mais que la criminalité continuera de plus belle, ils trouverons une autre proie facile.
Pour le moment c'est les armes semi-auto et les panoplies. Imaginez, dans 5 ans je doit faire renouveller mes M4 comme le prévoie la loi mais comme les semi sont interdit je ne peut plus tenir mon arme!!!!Et petit à petit on spolie, on confisque.
Je découvre un vieux Mauser dans un grenier, jusqu'a maintenant il est en panop, pas de problème je le met au mur, demain, arme non connue au RCA, direct destruction!!
Sur ce, je vais revoir à la hausse ma cotisation annuelle au DAAA et dire ma façon de penser à chaque fois que cela se présente à un de nos cher(trés cher) élu!
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Update situation en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre Icon_minitime31/10/2012, 09:22

Pendant ce temps là, milliards après milliards sont ponctionnés dans la poche des contribuables pour aller "renflouer Dexia", cad aller dans d'autres poches bien mieux garnies. Elle est pas belle la démocratie? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Update situation en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre Icon_minitime31/10/2012, 09:25

Webley a écrit:

Je découvre un vieux Mauser dans un grenier, jusqu'a maintenant il est en panop, pas de problème je le met au mur, demain, arme non connue au RCA, direct destruction!!
!

[humour ON] Ah bon, tu déclares encore tes armes, toi? clown [humour OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Update situation en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre Icon_minitime31/10/2012, 09:41

Ben sans rire on en arrive à ce genre de choses... Comme l'état met le citoyen dans l'illégalité quand ce dernier est honnête, il n'a plus aucune raison de lui faire confiance...


Je connais quelques personne qui auraient voulu déclarer des armes... Ben après conseil... C'est motus.




En France au moins ils peuvent faire rentrer dans le circuit des armes ""trouvées"" sans qu'on les emmerdes plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Update situation en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre Icon_minitime31/10/2012, 10:50

Merove a écrit:
Pendant ce temps là, milliards après milliards sont ponctionnés dans la poche des contribuables pour aller "renflouer Dexia", cad aller dans d'autres poches bien mieux garnies. Elle est pas belle la démocratie? Very Happy

C'est ce que je n'arrête pas de dire. Nous vivons dans un pays qui se rapproche de plus en plus du non droit et la grande majorité ne s'en rends même pas compte...
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Update situation en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre Icon_minitime31/10/2012, 10:57

bonjour,
les tracasseries faites par les deux gouverneurs flamands ne m'étonne pas, simple vangeance aprés la déscision du conseil d'état quand au petites armes....ses messieurs ne supportent pas de ne pas avoir raison....
amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Update situation en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre Icon_minitime31/10/2012, 12:45

futabarex a écrit:


C'est ce que je n'arrête pas de dire. Nous vivons dans un pays qui se rapproche de plus en plus du non droit et la grande majorité ne s'en rends même pas compte...


Le flicage d'internet, le dernier espace de liberté relative où l'on peut s'informer et non pas subir le formatage de la télé, est en progression rapide :

http://www.numerama.com/magazine/24157-le-csa-accepte-la-fusion-avec-l-arcep-s-il-regule-les-contenus-sur-internet.html
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Update situation en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre Icon_minitime31/10/2012, 12:46

Comme tu le dis Fred il y a certainement une relation de causalité dans ces décisions.
Cela prouve bien que cette élite se sent bien au dessus des loies qu'elle est censée représenter.
Pour moi cela prouve aussi une volonté bien présente de museler le quidam que nous sommes. Cette aspiration bien présente sur l'ensemble du pays et de plus en plus vivace en terre flammande.
Pourquoi ? J'ai ma petite idée sur le sujet et une partie de la réponse à celle-ci me semble évidente, le séparatisme et le controle de celui-ci vis à vis de tous ceux et celles qui s'y opposeraient au nord comme au sud. Mais cette reflexion n'engage que moi, je le précise.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Update situation en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre Icon_minitime31/10/2012, 12:56

Ce qui est révoltant c'est qu'on leur laisse faire leur manège.

Faites ça dans le privé... vous aurez vite votre C4...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Update situation en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre Icon_minitime31/10/2012, 13:44

Il y a quand même un truc qui m'échappe, quoique,

Comment se fait-il que ces personnes ne soient pas elles aussi sanctionnées pour faute grave, ou pour décision arbitraire.

Elles doivent elles aussi respecter la loi et ne pas l'interpréter en fonction de ses convictions ou envies.

Si un jugement du conseil d'état va dans le sens des demandeurs de M4, pourquoi ces gouvernements provinciaux ne sont pas sanctionnés et remis dans le droit chemin.

Y a des coups quand même. On se demande qui entre eux et nous sommes fianlement les plus civilés et respecteux des règles.
Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Update situation en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre Icon_minitime31/10/2012, 14:51

Patje a écrit:
Depuis pas mal de temps les tireurs dépendant de Gand (Loi Rambo) et Anvers (petits armes) ont des problèmes pour recevoir des M4's et doivent passer en appèl fédéral pour recevoir leurs M4's.
Mais la situation vient de dégrader encore plus ...

Gand
Aucune réaction si demande pour sémi-auto. Au début des 15 jours d'appèl et si démandé, une demande pour plus d'info sur la motivation "utilisation sportif et récréatif". La réponse va servir la province pour refuser la demande ET ils essaient de faire passer la période légale d'appèl.

Anvers
Même demande pour motivation extensive de l'utilisation.
Dévélopment lu aujourdhui ... la province utilise la réstriction des magazins pour refuser certaines armes. Un AK47 pourrait être obtenue avec magazin +30 ... alors pas de M4 ...

Appèl Fédérale
Ma dernière demande (UZI) a été refusée pour raisons bizares ... entrainement avec arme mortelle, opinion publique, autres armes obtenable ...
L'UZI se trouve maintenant devant le Conseil d'Etat.

Flandre
Depuis quelques jours TOUTES les demandes pour arme semi-auto ont étées mis en hold par la Conférence des Gouverneurs jusqu'il existe concordance entre les provinces dans l'attribution des M4's pour semi-auto's.
Nous avons tous reçus une lettre de plainte établi par Daniel Beets pour porter plainte contre les pratiques des gouverneurs Flamandes qui mettent la loi sur le côté.
Bonjour.
Faire fi des décisions du conseil d'état...Est;dans la "Lettre de la loi"....
Et dans son fond,et dans sa forme....De l'insubordination;passible de sanctions administratives.

Voici ...Mon coup de gueule.
Sachant qu'ils nous lisent,et étudient avec attention nos réactions;et la pertinence de celles-çi.

Il serait également utile que le conseil d'état rapelle
Aux différents ministères: Intérieur,et Justice.
Aux gouverneurs de provinces:
Qu'ils sont : Un des services Administratifs.
D'aide à la population;et à son service.
ET;que çe n'est pas la population qui est au sevice de l'administration.
Que des décisions de non acceptation,ou d'acceptation,
basées sur des critères subjectifs.. ET/OU arbitraires;
ne sont PAS de leur ressort.
ET;que les SEULS critères dont ils peuvent tenir compte,sont :
La fiabilité citoyenne du demandeur .:
Le demandeur répond il à tous les critères d'acceptation ?
Le demandeur à il fourni tous les documents demandés,et; nécessaires?
Les services de police du lieux de domicile du demandeur ont réalisés l'enquête appropriée?
Cette enquête est elle favorable ?
La réponse à toutes les questions est : Oui.
Il appartient donc à l'administration.. Ci après nommée : Gouvernement provincial.
ET;par dessus lui ; le / les ministères , directements ou indirectements conçernés:
De faire diligence.. Et en termes d'accord,et en termes de délai ;
Raisonnablement fixés à; quatre mois,au maximum.
ET;de fournir les documents demandés par le recquérant.
L'administration étant un outil ,et un outil,n'est pas sensé
interpréter la loi selon des concepts moraux ..Ou autres.
Serge Lecocq...



Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Update situation en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre Icon_minitime31/10/2012, 18:09

Tu n'as pas envie de faire de la politique, Serge?

On saurait pour qui voter Smile
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11047
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Update situation en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre Icon_minitime31/10/2012, 18:59

bigdoudouille a écrit:
Il y a quand même un truc qui m'échappe, quoique,

Comment se fait-il que ces personnes ne soient pas elles aussi sanctionnées pour faute grave, ou pour décision arbitraire.

Elles doivent elles aussi respecter la loi et ne pas l'interpréter en fonction de ses convictions ou envies.

Si un jugement du conseil d'état va dans le sens des demandeurs de M4, pourquoi ces gouvernements provinciaux ne sont pas sanctionnés et remis dans le droit chemin.

Y a des coups quand même. On se demande qui entre eux et nous sommes fianlement les plus civilés et respecteux des règles.
Evil or Very Mad


Parce qu'ils ne contestent pas la décision du CE, lorsque décision du CE en faveur ils délivrent, mais la minute d'après disent non et on repart pour un tour...

Aller au CE comme le fait la DAAA coute horriblement cher.... eux ne paye rien à priori on pourrait penser créer une jurisprudence mais il n'en est rien et vu que ceux qui pondent ces merdes sont "soutenus" par leur hiérarchie, s'installe une forme d'impunité...

le but est d'épuiser les gens....

En off micro ces gens reconnaissent qu'ils souhaitent plus d'armes illégales, que la sécurité publique n'est pas leur objectif, c'est idéologique plus que politique, c'est comme ça que meurrent les états de droits parce que des bandits sont en place à des fonctions intermédiaires...

je pourrais vous en raconter de ces fonctionnaires qui basent leur décision sur une impression ou un sentiment et n'en démordent pas..... aussi longtemps il n'y aura pas de vraie sanction (mise à pied, licenciement sec) contre eux ça ne va pas s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Update situation en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre Icon_minitime31/10/2012, 19:05

eh bien c'est pas le jour de lire des trucs comme ça. J'ouvre ma porte blindée, je regarde et je me dis à quoi bon.

Je sens que je vais faire un prix pour le lot Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11047
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Update situation en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre Icon_minitime31/10/2012, 19:42

bigdoudouille a écrit:
eh bien c'est pas le jour de lire des trucs comme ça. J'ouvre ma porte blindée, je regarde et je me dis à quoi bon.

Je sens que je vais faire un prix pour le lot Arrow

Je ne vois pas en quoi c'est déprimant....c'est un fait.

J'ai quelques armes et savoir que des malhonnêtes contournent la loi ne change rien à ma passion, ce sont juste des nuisibles....nuisibles contre les armes, mais demain ils nuiront à la caisse de pension ou à la douane....et un jour lorsqu'il y aura trop de nuisible, il y aura un saut d’orgueil aussi appelé révolution Rolling Eyes plus je vieillis plus je comprend comment ce met en place et la logique technique et la logique de violence de basculement sociétale important.....

bon pour te faire plaisir, le lot pour l'euro symbolique....elles seront toute bien traitée à la maison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Update situation en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre Icon_minitime31/10/2012, 20:29

bigdoudouille a écrit:
J'ouvre ma porte blindée, je regarde et je me dis à quoi bon.



C'est exactement ce qu'ils cherchent pale
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Update situation en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre Icon_minitime31/10/2012, 20:46

Je ne le sais que trop bien. en 2003, j'avais déjà tout revendu par crainte de .....

Et là, je me pose la même question.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Update situation en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre Icon_minitime31/10/2012, 21:28

Tu n'es pas le seul. Je connais quelqu'un qui a revendu une grosse partie de sa collection à l'aube de la refonte de 2006.

Pour eux, "l'auto-confiscation" est une victoire. Rien que pour ça je ne le ferais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update situation en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre Icon_minitime31/10/2012, 21:36

et un jour lorsqu'il y aura trop de nuisible, il y aura un saut d’orgueil aussi appelé révolution plus je vieillis plus je comprend comment ce met en place et la logique technique et la logique de violence de basculement sociétale important.....

Ben oui Eric ! c'est malheureusement toujours comme cela que les révolutions commencent avec toutes les
dérives afférentes (positives et négatives avec dégâts "collatéraux", mot à la mode).
Il y a toujours un "one step too far" qui fiche le feu aux poudres. Mais ...toujours un mais...quand depuis des décennies
certains ont dénoncé toutes ces dérives on les a traités de fouteurs de merde, et ces fouteurs de merde je les fréquente
depuis que j'ai mis les pieds sur tous les continents (départ en 1967). Ils faisaient rigoler....cela passe au rire jaune.
Le vieux radoteur de service que je suis (j'ai commencé jeune) s'en bat les c..... démerdez vous ...je vais dormir. Laughing


Dernière édition par lama46 le 1/11/2012, 09:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jason2005
Petit Bavard
jason2005


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/05/2010

Update situation en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre Icon_minitime31/10/2012, 21:46

Que feriez vous si un jour on étaient vraiment obligés de "rendre les armes"? le débat est ouvert Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update situation en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre Icon_minitime31/10/2012, 21:52

jason2005 a écrit:
Que feriez vous si un jour on étaient vraiment obligés de "rendre les armes"? le débat est ouvert Laughing

Guerre des étoiles: je passe vers le coté obscur ..c'est plus simple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Update situation en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Update situation en Flandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sujet verrouillé, dommage, pourquoi ???
» Chemin de croix vers le premier modèle 4... :(
» fiche de situation du détenteur
» Loi Onkelinx/Situation "Ubuesque"
» SALLE FUN DU SUPERSHOOTING - Situation du mois de juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: