Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Update situation en Flandre

Aller en bas 
+16
GUNSAP
j-ld
jason2005
ericblo
Serge Lecocq
John Doe
bruletrain
futabarex
Christophe
Nicolas_Yad
Merove
Webley
VinceV
Mc Hizzard
paimp
Patje
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Update situation en Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:57

Ben sans une juste indemnité c'est de la spoliation.

En théorie... On sait qu'il n’hésiterons pas à le faire.


On sait aussi que beaucoup de tireurs se ferons cambrioler... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jason2005
Petit Bavard
jason2005


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/05/2010

Update situation en Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:58

Christophe a écrit:

On sait aussi que beaucoup de tireurs se ferons cambrioler... Rolling Eyes

Ben c'est bien a ça que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Update situation en Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 10:03

jason2005 a écrit:
Que feriez vous si un jour on étaient vraiment obligés de "rendre les armes"? le débat est ouvert Laughing

Je les rendrais....

Je déposerais aussi une demande d'indemnisation pour les armes, les accessoires, les consommables et les mesures obligatoires de sécurités que l'on m'a imposée en vertu de ma passion....il y aura aussi un volet préjudice moral et un volet préjudice personnel.

et j'irais en justice faire valoir la valeur de mon patrimoine spolié.

ensuite....ce sera pour moi la fin de mon aventure belge....

Les armes sont une passion.....mais cette passion ne vaut que dans un cadre légal.... pour ma défense je n'ai pas besoin d'armes

Il faut bien comprendre que les armes illégales, nos anti armes n'en ont rien à fiche, si demain les armes sont illégales, ils feront comme en france ou tous les 6 mois un "collectionneur" tombe pour trafic....jamais un vrais méchant qui fait des braquages ou qui fournis de la dope juste un papys accumulateur et le bon peuple se dit whoua un méchant en moins en plus ici ils auront l'adresse suffira de taper dans le fichier du RCA tous ceux qui se sont fait voler....

et une petite cerise sur le gâteau du contrôle total un projet vise à interdire les transactions en cash pour l'achat d'armes à feu qui ne pourront plus être achetée que via virement ou carte nominative....j’espère que la limite sera relevée à 2500€ sinon il y aura tout une série de problème.....notamment sur les possibilités de transaction entre particulier.....
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Update situation en Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 10:15

On pourrait pas changer de conversation. Vous me filez le bourdon.

Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Update situation en Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 10:23

Eric, la spoiliation ne vaut qu'en cas de confiscation. Si tu les rends, c'est un abandon et tu peux toujours courir.

Comme maintenant... Quand ils invitent ceux qui ne s'étaient pas remis en ordre en 2006 a faire abandont....

Mon frere a eu le coup avec ses mod9 de 2005. Il n'a pas pu me les transférer.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Update situation en Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 10:26

Christophe a écrit:
Eric, la spoiliation ne vaut qu'en cas de confiscation. Si tu les rends, c'est un abandon et tu peux toujours courir.

Comme maintenant... Quand ils invitent ceux qui ne s'étaient pas remis en ordre en 2006 a faire abandont....

Mon frere a eu le coup avec ses mod9 de 2005. Il n'a pas pu me les transférer.

Sans parler pour lui mais quand même, il ne les rendra que si on les lui confisque. T'inquiète pas pour ça. il connait la nuance
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Update situation en Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 10:30

Christophe a écrit:
Eric, la spoiliation ne vaut qu'en cas de confiscation. Si tu les rends, c'est un abandon et tu peux toujours courir.

Comme maintenant... Quand ils invitent ceux qui ne s'étaient pas remis en ordre en 2006 a faire abandont....

Mon frere a eu le coup avec ses mod9 de 2005. Il n'a pas pu me les transférer.

Haaa non...le problème c'est que les gens ont signés des abandons "volontaire", je connais un monsieur en brabant qui a déposé son arme conformément à l'injonction mais en contestant la décision....il a fait acter au PV d'abandon que celui ci était contraint et qu'il ne renonçait pas à son droit de propriété....

si l'état t'exproprie de ta maison, et que tu lui donne il ne te doit rien, si tu dit non, il la prend et t'indemnise....pour les armes (à tous le moins pour celle en agrément pour les M4 c'est pas encore clair) l'état via son code d'impôt ayant intégré la valeur d'une collection dans le patrimoine d'une succession, il a reconnu de fait que les armes collectionnée relevaient bien du patrimoine et en conséquence que la dépossession des biens patrimoniaux devait se faire contre une juste et préalable indemnité c'est la loi
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Update situation en Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 10:32

Bon a savoir ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Update situation en Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 10:35

ericblo a écrit:
Christophe a écrit:
Eric, la spoiliation ne vaut qu'en cas de confiscation. Si tu les rends, c'est un abandon et tu peux toujours courir.

Comme maintenant... Quand ils invitent ceux qui ne s'étaient pas remis en ordre en 2006 a faire abandont....

Mon frere a eu le coup avec ses mod9 de 2005. Il n'a pas pu me les transférer.

Haaa non...le problème c'est que les gens ont signés des abandons "volontaire", je connais un monsieur en brabant qui a déposé son arme conformément à l'injonction mais en contestant la décision....il a fait acter au PV d'abandon que celui ci était contraint et qu'il ne renonçait pas à son droit de propriété....

si l'état t'exproprie de ta maison, et que tu lui donne il ne te doit rien, si tu dit non, il la prend et t'indemnise....pour les armes (à tous le moins pour celle en agrément pour les M4 c'est pas encore clair) l'état via son code d'impôt ayant intégré la valeur d'une collection dans le patrimoine d'une succession, il a reconnu de fait que les armes collectionnée relevaient bien du patrimoine et en conséquence que la dépossession des biens patrimoniaux devait se faire contre une juste et préalable indemnité c'est la loi

Je te suis. On en a parlé dans la bagnole mais la loi n'étant pas respectée par beaucoup de nos dirigeants, gouverneurs ou autres, je me demande à quel point même dans notre droit, on réussirait à avoir gain de cause.

C'est ça le souci. Aurais-je vraiment gain de cause?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Update situation en Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 10:40

Perso je ne fait plus aucune confiance au gouvernement pour respecter mes droits...
Revenir en haut Aller en bas
j-ld
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/08/2011

Update situation en Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 10:43

Christophe a écrit:

Comme maintenant... Quand ils invitent ceux qui ne s'étaient pas remis en ordre en 2006 a faire abandont....

J'étais au banc d'épreuve il y a deux semaines, j'ai vu de bien tristes situations, de belles armes partir
pour la destruction... Sad

Cela dit ce sont des situations qui pouvaient être évitées par leur proprio...
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Update situation en Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: rp   Update situation en Flandre - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 10:50

[quote="ericblo"]

"un projet vise à interdire les transactions en cash pour l'achat d'armes à feu qui ne pourront plus être achetée que via [b]"virement ou carte nominative"[/b] ....j’espère que la limite sera relevée à 2500€"

Mouais ... j'ai un Mod.4 (ou LTS) pour acheter une arme à feu à 3.800 euro ... mais je n'ai pas de compte en banque ... je fais un virement à partir du compte d'un tiers ou via la carte Mister Cash ou Visa d'un tiers ... qu'est-ce qu'il y aurait d'illégal dans cette transaction ???

Montrez-moi la loi qui oblige chaque citoyen à posséder un compte bancaire. Smile Smile Smile

De plus, la loi sur les transactions dépassant un certain montant prévoit que l'accompte (sous quelque forme qu'il soit) ne peut dépasser 10% de la valeur marchande, le solde devant être acquité sous forme de virement ou chèque certifié. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Update situation en Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:28

bigdoudouille a écrit:
ericblo a écrit:
Christophe a écrit:
Eric, la spoiliation ne vaut qu'en cas de confiscation. Si tu les rends, c'est un abandon et tu peux toujours courir.

Comme maintenant... Quand ils invitent ceux qui ne s'étaient pas remis en ordre en 2006 a faire abandont....

Mon frere a eu le coup avec ses mod9 de 2005. Il n'a pas pu me les transférer.

Haaa non...le problème c'est que les gens ont signés des abandons "volontaire", je connais un monsieur en brabant qui a déposé son arme conformément à l'injonction mais en contestant la décision....il a fait acter au PV d'abandon que celui ci était contraint et qu'il ne renonçait pas à son droit de propriété....

si l'état t'exproprie de ta maison, et que tu lui donne il ne te doit rien, si tu dit non, il la prend et t'indemnise....pour les armes (à tous le moins pour celle en agrément pour les M4 c'est pas encore clair) l'état via son code d'impôt ayant intégré la valeur d'une collection dans le patrimoine d'une succession, il a reconnu de fait que les armes collectionnée relevaient bien du patrimoine et en conséquence que la dépossession des biens patrimoniaux devait se faire contre une juste et préalable indemnité c'est la loi

Je te suis. On en a parlé dans la bagnole mais la loi n'étant pas respectée par beaucoup de nos dirigeants, gouverneurs ou autres, je me demande à quel point même dans notre droit, on réussirait à avoir gain de cause.

C'est ça le souci. Aurais-je vraiment gain de cause?

C'est la bonne question ! Et combien de temps cela prendra t'il ? Quand on voit la rapidité des tribunaux aujourd'hui... Et puis l'intégrité de cette justice ? C'est aussi un moyen de faire abandonner le pleignant par ras le bol...
Ce matin il fais froid, il pleut, un club que j'aime ferme et je vous lis. Ca me fiche un cafard total.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Update situation en Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:44

Quel club et pour quelles raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Update situation en Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:29

Ce n'est pas à moi de le dire mais à son président. Cela viendra sous peu j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update situation en Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:58

Eh bien,

Tous vos post me portent à une réelle réflexion...

Il y a des jours ou je pense sérieusement aller m'installer dans un autre pays, ... une démocratie quoi !

Est-ce utopique ?

Bonne...

Peter
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2094
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Update situation en Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:37

Et oui Hopla et avec du soleil toute l'année !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Update situation en Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:49

hopla73 a écrit:
une démocratie quoi !

Est-ce utopique ?



Peter


Donc, un pays où le peuple décide de l'orientation de la politique et est consulté sur toutes les mesures importantes qui pourrait être prise, et ce, sans être soumis au matraquage d'une presse sous influence, ni subir le formatage idéologique d'un corps enseignant rappelant les commissaires politiques d'antan. scratch study Update situation en Flandre - Page 2 Recherche-loupeUpdate situation en Flandre - Page 2 Idee-puis-non

Ben je vois rien.....
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

Update situation en Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:47

futabarex a écrit:
Pour moi cela prouve aussi une volonté bien présente de museler le quidam que nous sommes. Cette aspiration bien présente sur l'ensemble du pays et de plus en plus vivace en terre flammande.
Pourquoi ? J'ai ma petite idée sur le sujet et une partie de la réponse à celle-ci me semble évidente, le séparatisme et le controle de celui-ci vis à vis de tous ceux et celles qui s'y opposeraient au nord comme au sud. Mais cette reflexion n'engage que moi, je le précise.
Marrant tiens, ça Wink
Le sud sera mieux "armé" que le nord lorsque ce dernier fera sa révolution séparatisme.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Update situation en Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 8:35

Il paraitrait que les demandes de détention pour armes longues en semi bloquées dans certaines régions flamandes, seraient à nouveau accordées....
J' ai essayé de sonner au bureau du gouverneur de "Leuven" jeudi et vendredi mais pas de réponse.....

Info ou intox?
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5308
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Update situation en Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 9:24

C'est NORMAL , dans l'administration on faisait le pont because fête du roi ( 15 ) et vendredi on pontait.

J'ai eu la même situation en téléphonant ce vendredi à l' INAMI.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Update situation en Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 9:37

All Right a écrit:
C'est NORMAL , dans l'administration on faisait le pont because fête du roi ( 15 ) et vendredi on pontait.

J'ai eu la même situation en téléphonant ce vendredi à l' INAMI.

Simple précision : le 15 est férié pour le fédéral qui n'a pas le jour de congé des communautés et le 16 est en compensation des jours officiels tombant un weekend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Update situation en Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 9:47

Moi je suis dégoûté. je suis enseignant et on n'a ni eu la récupération du 11 novembre, ni eu la fête du roi et encore moins son pont.

Alors qu'on ne vienne pas me faire chier avec mes 180 jours de congé par an. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Update situation en Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 9:54

bigdoudouille a écrit:
Moi je suis dégoûté. je suis enseignant et on n'a ni eu la récupération du 11 novembre, ni eu la fête du roi et encore moins son pont.

Alors qu'on ne vienne pas me faire chier avec mes 180 jours de congé par an. Laughing

A se demander pourquoi il y a pénurie d'enseignants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Update situation en Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 10:14

Je me suis trompé de profession Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Update situation en Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update situation en Flandre   Update situation en Flandre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Update situation en Flandre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sujet verrouillé, dommage, pourquoi ???
» Chemin de croix vers le premier modèle 4... :(
» fiche de situation du détenteur
» Loi Onkelinx/Situation "Ubuesque"
» SALLE FUN DU SUPERSHOOTING - Situation du mois de juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: