Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 Mesures de vitesse (Low Cost)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EmöGloByN
Nouveau
EmöGloByN


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Parijs, Rijsel, Roeselare, Aalbeke.
Date d'inscription : 01/06/2013

Mesures de vitesse (Low Cost) Empty
MessageSujet: Mesures de vitesse (Low Cost)   Mesures de vitesse (Low Cost) Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 15:53

Voici de quoi faire des mesures de vitesse de sortie de plombs sur nos carabines à air.
Une petite application Androïd.

Elle se nomme:Chrono Connect Mobile Lite et elle est disponible au lien suivant:
http://appcrawlr.com/android/chrono-connect-mobile-lite

[img]Mesures de vitesse (Low Cost) Chrono11[/img]

En récupérant les données familiales, voici un extrait de test:

__________________________

Je vous avoue que la position du Smartphone a une certaine influence sur les conditions de mesure. J'en ai essayé plusieurs. et celle qui donne les moins mauvais résultats semble être la suivante:

1- Distance (A) de tir: 15m.
2- Position (B) du Smartphone/Sortie de bouche: 2m (Pour jeter un coup d'zieux)
3- Position (C) du Smartphone/Axe de tir: 2m (Protection contre les rebonds assassins!)

[img]Mesures de vitesse (Low Cost) Schema10[/img]


Tout d'abord, voici un exemple de "Raté". Tiens....... c’était le Treizième tir......!....Comme quoi, hein, pas de hasard!

13ème tir pour une "QB d'Enfer!"
[img]Mesures de vitesse (Low Cost) Aaa_2010[/img]

Soyons sérieux......

Commençons par la "Reine des Newbees", sensée faire moins de 10J:

QB57:

[img]Mesures de vitesse (Low Cost) Qb3_2010[/img]

[img]Mesures de vitesse (Low Cost) Qb4_2010[/img]

[img]Mesures de vitesse (Low Cost) Qb5_2010[/img]

[img]Mesures de vitesse (Low Cost) Qb7_2010[/img]

[img]Mesures de vitesse (Low Cost) Qb9_2010[/img]

_____________________________________

Je ne l'ai pas expérimenté personnelement mais j'ai vu mon paternel l'utiliser et ca n'a pas l'air compliqué à mettre en oeuvre.

De plus, pour une fois qu'il existe des choses gratuites, il ne faut pas s'en priver!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
EmöGloByN
Nouveau
EmöGloByN


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Parijs, Rijsel, Roeselare, Aalbeke.
Date d'inscription : 01/06/2013

Mesures de vitesse (Low Cost) Empty
MessageSujet: Re: Mesures de vitesse (Low Cost)   Mesures de vitesse (Low Cost) Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 18:02

Ah.... tu n'as vraiment pas de chance! Very Happy Ici, ça tourne relativement bien sur deux chinoises, trois G36C taiwanais et un Walther LP53, c'est dire!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
EmöGloByN
Nouveau
EmöGloByN


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Parijs, Rijsel, Roeselare, Aalbeke.
Date d'inscription : 01/06/2013

Mesures de vitesse (Low Cost) Empty
MessageSujet: Re: Mesures de vitesse (Low Cost)   Mesures de vitesse (Low Cost) Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:17

Avec plaisir,
Il faut bien reconnaitre que la mise en place peut être délicate. Tout d'abord, il faut s'assurer que sa carabine AC ne produise pas de doublette (De son) lors du départ de plomb. C'est une limitation connue du Soft:

_ Vérifier la "Doublette" Choc de piston et, en décalé, bruit de sortie de bouche du plomb (Ou l'inverse). Cela donne des vitesses du type 1300m/s et 400J !! Very Happy . L'option du Soft: De-Bounce permet de palier, en partie, cette particularité.

_Monter, au dos de la cible, un matériau (Tole fine Zinc) capable de produire un son audible par le microphone.

_Rechercher la distance Fusil/cible (Cote A), compatible de la capture du son par le Smartphone (Dépend de la sensibilité du micro incorporé, donc du Smartphone). Pour ce cas précis, 15m Fusil/cible semblait idéal (Plus, cela ne fonctionne plus et l'affichage indique ER en rouge) (Puis B et enfin C - Première capture d'écran)

Cela a pris un certain temps mais a été reproductible sur différents Guns. Pour le LP 53, seule la distance de 10m était enregistrable Very Happy

Il faut bien configurer le soft , surtout la sensibilité de capture et surtout conserver une ambiance sonore relativement stable lors des essais (Pas toujours évident!)

Cela n'empêche pas quelques mesures foireuses Very Happy environ 1 à 2 sur dix, mais le moyennage des "vraisemblables" donnent une moyenne proche des données constructeurs.

Ne pas oublier que ce n'est qu'une indication. Un vrai Chrony sera toujours plus fiable.....mais beaucoup plus cher! lol!

Cordialement.

Ps: Je n'ai pas fait personnellement ces manips, mais j'étais présent lors de leurs réalisations.

D'autres systèmes existent comme Audacity mais nécéssite un PC et bonjour l'install!





Dernière édition par EmöGloByN le Mer 5 Juin 2013 - 6:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpscar
Petit Bavard
jpscar


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 77
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Mesures de vitesse (Low Cost) Empty
MessageSujet: Re: Mesures de vitesse (Low Cost)   Mesures de vitesse (Low Cost) Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:02

je l'ai essayé , il m'a donné des donnés erronées , cette chose ne marche pas .. c'est pas fiable du tout



merci ! j'essaierai quand je récupérerai ma carabine Laughing [/quo
te]




Si tu n'as pas ta carabine comment a tu fais pour essayer vu que plus haut tu dis que cela ne fonctionne pas ????? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesures de vitesse (Low Cost) Empty
MessageSujet: Re: Mesures de vitesse (Low Cost)   Mesures de vitesse (Low Cost) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesures de vitesse (Low Cost)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M4 Low cost
» Mesures de sécurité
» CHASSEURS et MESURES de SECURITE
» Armes rangées dans un coffre prévu à cet effet
» Nouvelles mesures concernant la sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: