Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 CHASSEURS et MESURES de SECURITE

Aller en bas 
+5
mike
Eversor
serpent
cchris
All Right
9 participants
AuteurMessage
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

CHASSEURS et MESURES de SECURITE Empty
MessageSujet: CHASSEURS et MESURES de SECURITE   CHASSEURS et MESURES de SECURITE Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 21:03

Comment trouer le plancher de sa BMW X 5 lors d'une partie de chasse ?

Tout simplement en y remettant la serrure de pontet sur son arme de chasse dans le coffre !

Heureusement que par hasard le coup est parti vers le sol sinon cela aurait pu très mal se terminer pour les occupants de la voiture précédente qui n'en sont pas encore revenus !

Les mesures de sécurité ne sont-elles pas les mêmes pour tout le monde ?

Un tel incident sur un pas de tir et c'est la révocation pure et simple je crois !
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

CHASSEURS et MESURES de SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CHASSEURS et MESURES de SECURITE   CHASSEURS et MESURES de SECURITE Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 21:38

t'as pas oublié qqch? (photo, articles,...)
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

CHASSEURS et MESURES de SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CHASSEURS et MESURES de SECURITE   CHASSEURS et MESURES de SECURITE Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 22:33

Cas vécu de source très sure la semaine précédente. Tu crois bien que les intéressés et les concernés ne vont pas s'en vanter !


Dernière édition par All Right le Sam 8 Oct 2011 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

CHASSEURS et MESURES de SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CHASSEURS et MESURES de SECURITE   CHASSEURS et MESURES de SECURITE Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 22:42

Ils ont essayé de mettre le verrou sur une arme chargée??? affraid

Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

CHASSEURS et MESURES de SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CHASSEURS et MESURES de SECURITE   CHASSEURS et MESURES de SECURITE Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 22:49

"Allo Ethias, j'ai fait un gros trou dans ma voiture avec mon fusil calibre 12, ça passe sous l'Omnium? rabbit

Une collègue a vécu le cas après une chasse, résultat: une aile de voiture en passoire et 5 plombs dans le visage.

Be carefull.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

CHASSEURS et MESURES de SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CHASSEURS et MESURES de SECURITE   CHASSEURS et MESURES de SECURITE Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 22:50

Et oui mais il restait encore une balle ( de trop ) dans l'arme ! Et comme c'était une chasse aux gros gibiers cela a fait un beau trou dans le plancher !
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

CHASSEURS et MESURES de SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CHASSEURS et MESURES de SECURITE   CHASSEURS et MESURES de SECURITE Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 22:57

ca se serait pas passé du cote de sivry rance par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
mike
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : CT Condroz
Date d'inscription : 25/09/2011

CHASSEURS et MESURES de SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CHASSEURS et MESURES de SECURITE   CHASSEURS et MESURES de SECURITE Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 14:13

on ne le répétera jamais assez: 2 vérifications valent mieux qu'une!
une arme chargée dans le coffre de la voiture??? c'est inadmissible!
faites vous contrôler sur le chemin du retour du stand de tir avec votre arme et vos munitions non séparées (pas chargées, non, juste pas séparées) et on en reparlera
mais les chasseurs n'ont sans doute pas les mêmes règlements que nous, j'en veux pour preuve le taux d'alcoolémie dans un groupe de chasseur pendant la chasse...je ne sous-entend pas que c'était le cas ici, il s'agit peut-être d'un "simple" incident, mais d'un incident avec une arme à feu tout de même, qu'on se le dise
dans la réglementation, je pense que l'on fait encore trop de différence entre arme de chasse, et arme dite de défense
Revenir en haut Aller en bas
Leflingueur.com
Super Bavard
Super Bavard
Leflingueur.com


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 65
Localisation : région belgique
Date d'inscription : 19/06/2011

CHASSEURS et MESURES de SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CHASSEURS et MESURES de SECURITE   CHASSEURS et MESURES de SECURITE Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 14:51

bien vu alain que de bonne réponse sur la chasse continue la lutte mon frére lol! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

CHASSEURS et MESURES de SECURITE Empty
MessageSujet: rp   CHASSEURS et MESURES de SECURITE Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 5:19

Y a pas comme une successions de fautes là en action de chasse terminée ???

- Arme chargée balle chambrée.
- Pas de sécurité enclenchée (mais y en a p'têt pas sur les fusils de chasse hein).
- Pas de vérification de sécurité et tir à sec (enfin, on s'entend, verouiller arme vide en pressant la détente après avoir regardé que la chambre soit bien vide ... le tout dans une direction safe hein)
- Clic-clac verrou de pontet (tient, un verrou de pontet qui bouge tout seul)

... et PAF ... coup parti.

C'est du joli.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

CHASSEURS et MESURES de SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CHASSEURS et MESURES de SECURITE   CHASSEURS et MESURES de SECURITE Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 10:37

Oui tout à fait mais les chasseurs sont au-dessus de la mêlée, n'est-ce pas ?

C'est en mettant la serrure de pontet sur une arme chargée que le coup est parti. Pas de verrou car c'est une Bar !
On va demander une nouvelle loi pour dispenser les chargeurs de devoir mettre une serrure de pontet ! Ce sera peut-être plus sécurisant pour eux !

Quand je pense le foin que cela avait fait lors des nouvelles mesures de sécurité de transport des armes et des munitions ( dans toutes les poches ! ) surtout de la part des chasseurs !

Et tout ceci avant l'apéro !

Nous , si nous buvons une seule boisson alcoolisée fût-ce t'elle légère ( une toute petite bière ! ), nous ne pouvons descendre sur le pas de tir
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

CHASSEURS et MESURES de SECURITE Empty
MessageSujet: rp   CHASSEURS et MESURES de SECURITE Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 12:14

Oui All Right ... mais BAR ou pas c'est culasse en arrière vérifier chambre vide raccompagner la culasse doigt sur la détente (direction safe hein) comme çà le ressort du percuteur n'est plus tendu; et bien sûr vérifier que le chargeur n'est pas présent sur l'arme ou que le logement des cartouches est vide ... donc il n'a pas vérifié que son arme était désarmée et mise en sécurité ... çà mérite un coup de godasse taille 45 dans le fondement.

Allez, je vais te faire peur un p'ti coup ... ailleurs qu'en Belgique on arrête de tirer de 12h30 à 14h00 pour sacrifier le divin sifflard, pinard (avec modération), fromage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

CHASSEURS et MESURES de SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CHASSEURS et MESURES de SECURITE   CHASSEURS et MESURES de SECURITE Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 13:03

Et l'après-midi qu'est-ce cela donne ?

Je ne suis pas chasseur. Je tiens à le préciser.

Il arrive fréquemment lorsque les chasseurs viennent régler la lunette de leur arme au stand, plusieurs ne respectent pas les mesures de sécurité prévues par le législateur. Après le tir, l'arme repose sur la table sans autre précaution: non ouverte, non déverrouillée. Parfois même sans housse de transport , munitions dans les poches, etc ....

A croire que ces messieurs sont au-dessus des lois !
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

CHASSEURS et MESURES de SECURITE Empty
MessageSujet: rp   CHASSEURS et MESURES de SECURITE Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 14:29

Ben l'après-midi c'est la sieste au soleil à écouter l'herbe pousser. Smile

Pour les défauts de sécurité sur les stands ... ben y a pas que les chasseurs qui font pas ce qu'il faudrait faire ... c'est effrayant hein. Smile

Et puis les bruits de culasse dans le dos et qu'on te répond "elle est pas chargée" çà vaut son pesant aussi. Smile

Je me dis juste "pas tapper ... pas tapper" ... faut rester bien poli encore hein. Smile
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

CHASSEURS et MESURES de SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CHASSEURS et MESURES de SECURITE   CHASSEURS et MESURES de SECURITE Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:34

Chez nous il y a un commissaire à chaque séance de tir. Les commissaires connaissent bien les tireurs et savent ceux qu'il faut surveiller.

Le pire ce sont surtout les chasseurs qui viennent essyer une ou leur arme. Là, on est surpis !
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

CHASSEURS et MESURES de SECURITE Empty
MessageSujet: rp   CHASSEURS et MESURES de SECURITE Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 17:25

Ben chez nous y a pas tous ces problèmes ... c'est juste quand je vais ailleurs que j'ai parfois envie de partir en courant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

CHASSEURS et MESURES de SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CHASSEURS et MESURES de SECURITE   CHASSEURS et MESURES de SECURITE Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 17:44

Chez nous 800 membres, juste 1 ou 2 chasseurs à tenir à l'oeil ! Et les commissaires surveillent .
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

CHASSEURS et MESURES de SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CHASSEURS et MESURES de SECURITE   CHASSEURS et MESURES de SECURITE Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:48

Mc Hizzard a écrit:
Ben chez nous y a pas tous ces problèmes ... c'est juste quand je vais ailleurs que j'ai parfois envie de partir en courant. Smile
Faut juste pas partir en courant trop vite ..Après 18h30,et après ..Moult...
Aubergiste.! Remettez nous la même chôse
...Après la tombée du jour...
Et surtout pas en Zig-Zag..
Les mains en l'air ...à hauteur des oreilles...
Des fois ..D'être pris..à 40m .. pour çe qu'on est pas
Depuis que la chasse de celui-ci est ouverte...
10 Plombs 4 ou 6 N° 2 à 50m ..ça fait encore Bobo
Dans l'arrière train....
Ne ferais-je point un p'tit dessin????

OH...LE POLLUEUR !!!!!

........ CHASSEURS et MESURES de SECURITE Velo1010CHASSEURS et MESURES de SECURITE Velo1010



CHASSEURS et MESURES de SECURITE Pannea10
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

CHASSEURS et MESURES de SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CHASSEURS et MESURES de SECURITE   CHASSEURS et MESURES de SECURITE Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:01

Ahhh les règles de bases Wink

Bon parfois, ça arrive aux meilleurs Wink

Samedi passer, notre commissaire de tire tellement enthousiasmé de montrer son Webley de la 1ère guère qu'il le choppe (ouvert, rien dans le barillet) pour qu'on en profite mieux sauf que ...
les lampes étaient rouges affraid

On l'a bien chambré du coup Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHASSEURS et MESURES de SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CHASSEURS et MESURES de SECURITE   CHASSEURS et MESURES de SECURITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHASSEURS et MESURES de SECURITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVELLES MESURES TIREURS ET CHASSEURS pas forcement UNIS
» Mesures de sécurité
» Nouvelles mesures concernant la sécurité
» modification de la loi sur les armes au moniteur ce jour
» Mesures de sécurité et nombre d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: