Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Modèle 4 pour de l'occasion en particulier

Aller en bas 
+14
Christophe
Camboui
Léon
Arkhen
virtch
simonov
toonfish
adrien1983
Regius
ericblo
Leen
Serge Lecocq
NICO_P
davino77
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 pour de l'occasion en particulier   Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 18:21

Le .22 ça fait juste "pouf",

Le .44 c'est plutôt du genre "KAAAAA BOOOOOM" ! Laughing

Il est évident que c'est une blague n'est-ce pas et que personne ne va prendre ça au mot... Néanmoins, 3 semaines sans stand, ça déstabilise ! Wink

La presse dans le garage va tourner je pense, à défaut.
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 pour de l'occasion en particulier   Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 19:07

toonfish a écrit:
Le .22 ça fait juste "pouf",

Le .44 c'est plutôt du genre "KAAAAA BOOOOOM" ! Laughing

Il est évident que c'est une blague n'est-ce pas et que personne ne va prendre ça au mot... Néanmoins, 3 semaines sans stand, ça déstabilise ! Wink

La presse dans le garage va tourner je pense, à défaut.
Oui , je t'entend parfois quand je tire au 22, c'est une sonorité ... différente lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Bavard
Robert H. Valtin


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 75
Localisation : Belgique - Beyne-Heusay
Date d'inscription : 29/06/2013

Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 pour de l'occasion en particulier   Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 20:44

Salut Toonfish, pas de stress ...!!!
Tu as entièrement raison:
1. Nature,
2. Calibre.
Par contre, si tu as réservé une arme chez un armurier ( et qu'il en dispose déjà en stock ) et que tu ne désires que celle-là, tu peux y ajouter le numéro
de cette ferraille sur ton "Punaise DE PAPIER" Shocked 
Robert H. V. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 pour de l'occasion en particulier   Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 7:51

Bonjour cher Robert,

Il est évident que mon débat ne tient debout que si on se trouve dans la situation où l'on veut faire une demande pour par exemple un pistolet 9mm mais on a aucune idée de la marque et par quel armurier l'arme sera délivrée... La demande d'autorisation modèle 4 dure "un certain temps" et la validité du modèle 4 après délivrance est de 3 mois, ce qui laisse environ 6 mois à la personne pour poser son choix.

Dans le cas d'une arme d'occasion que l'on trouve chez un armurier et qui est disponible à la vente, forcément on possède toutes les données et celles-ci seront évidemment reprises dans la demande modèle 4.

Je suis exactement dans ce cas actuellement... 2 demandes en cours, une pour le nouveau Smith & Wesson 29 disponible à l'armurerie SECOYA et donc toutes les infos sont connues et l'autre demande pour un pistolet semi auto 9mm LUGER. Au demeurant ce sera un GLOCK 17 GEN4 mais je ne sais pas encore chez qui et peut-être aussi que ce ne sera pas un GLOCK... à ce moment on indique juste le minimum syndical : NATURE + CALIBRE ! ;-)

Je sais bien que tu sais ça aussi bien que moi, je faisais juste un rappel pour les ceuces qui sont "nouveaux" dans la procédure de demande, c'est vrai que quand on arrive là dedans la première fois, il y a de quoi y perdre son lapin ! Laughing

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 pour de l'occasion en particulier   Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 8:22

Le mieux reste quand même de n'indiquer que le stricte minimum car un problème administratif est toujours possible et ça évite de devoir jeter une autorisation de détention même si l'arme est connue.
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 pour de l'occasion en particulier   Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 11:27

Camboui a écrit:
virtch a écrit:
Si je peux donner un petit conseil, ne paye pas la totalité du prix et met le minimum comme acompte. J'ai fait l'erreur de mettre plus que l'acompte prévu et comme j'ai changé entre temps (pourtant j'étais certaine de moi mais la vie offre de belles surprises parfois), j'étais bien embêtée.
Comme dit Serge, ce n'est pas comme à la fourrière donc relax Wink Une fois l'acompte mis, il est réservé et si tu doutes, rien ne t'empêche de demander à l'armurier combien de temps max il peut la garder.
Ta demande ne prendra pas un an je pense. Tout dépend de la région, la police etc... Perso, après enquête du flic (bon ok c'est un collègue), la demande a été envoyée le 4/8/2013 et j'ai reçu mon modèle 4 le 17/08/2013, 15 jours après.
Ca dépend mais ça va souvent plus vite qu'on ne le pense. Du moins, je l'espère pour toi.
Allez courage, ça semble long toutes ces démarches mais une fois le modèle 4 en poche c'est  "la fête du slip" lol! 
Oufti ! Shocked
T'as fait ta demande dimanche 4 août 2013 (un dimanche !!!), il y a 9 jours à peine, et tu l'as déjà reçu, c'est-à-dire samedi 17 août 2013 prochain Questionaffraid
Je connaissais l'histoire du fonctionnaire hyper-efficace qui finit son boulot à 16h et qui rentre chez lui à 15h, mais là c'est encore mieux Exclamation
En fait il ne savait pas que c'était impossible de délivrer un mod4 en moins d'un an, donc il l'a fait en... combien de jours encore ?
Laughing


...
Désolée, on est plus trop dans le sujet mais petite rectification:

Tu as raison, je me suis trompée dans les dates, vu que je l'ai reçu le 5/8 Embarassed (Mon collègue revenait de vacance le 4/Cool
En fait, mon collègue l'a envoyé le 4/7 (avant de partir en vacances) et le modèle 4 était dans son courrier le 17/7...
Sorry, je ne comprends pas comme j'ai pu m'emmêler les pinceaux ainsi.Rolling Eyes 
Merci pour ta remarque Wink 

Voilà désolée pour cette petite parenthèse qui n'est plus d'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Bavard
Robert H. Valtin


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 75
Localisation : Belgique - Beyne-Heusay
Date d'inscription : 29/06/2013

Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 pour de l'occasion en particulier   Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 11:33

Salut Virtch,
Il faut absolument arrêter de "sniffer" de la colle, c'est très mauvais pour la mémoise.
N'oublies pas que j'ai quelque-chose pour toi. Bizz.
Robert H.V.
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 pour de l'occasion en particulier   Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 11:42

Robert H. Valtin a écrit:
Salut Virtch,
Il faut absolument arrêter de "sniffer" de la colle, c'est très mauvais pour la mémoise.
N'oublies pas que j'ai quelque-chose pour toi.  Bizz.
Robert H.V.
lol! Pour la mémoire c'est certain mais pour la mémoise je l'ignore...Laughing Wink 
Tracasse pas, je ne suis pas prête de l'oublier Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 2499506360  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
macklane
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Liege
Date d'inscription : 24/06/2013

Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 pour de l'occasion en particulier   Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 17:21

Petite question sans vouloir polluer le topic ...

Peux-tu avoir un copie du modèle 4 avec l'arme lorsqu'on va tirer ou doit-on obligatoirement avoir l'original ??

C'est juste pour mettre de coté l'original, car je fais des copies de tous mes documents officiels en cas de perte ...

Merchhhhi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 pour de l'occasion en particulier   Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 17:26

macklane a écrit:
Petite question sans vouloir polluer le topic ...

Peux-tu avoir un copie du modèle 4 avec l'arme lorsqu'on va tirer ou doit-on obligatoirement avoir l'original ??

C'est juste pour mettre de coté l'original, car je fais des copies de tous mes documents officiels en cas de perte ...

Merchhhhi Wink
Uniquement l'original.
Amitiés.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 pour de l'occasion en particulier   Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 17:37

A moins des photocopies de la qualité de l'original !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 pour de l'occasion en particulier   Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 18:51

Il est possible de faire légaliser une photocopie mais je ne sais pas si c'est réellement autorisé dans le cas de nos modèles 4, jusqu'à preuve du contraire et dans le doute, je prends les originaux avec moi et quand j'ouvre mon coffre sur la porte intérieure j'ai collé une feuille A4 plastifiée avec le message suivant :

NE PAS OUBLIER DE PRENDRE LE MODELE 4 DE L'ARME CORRESPONDANTE !

Car il m'est déjà arrivé de prendre le mod 4 du Python alors que j'avais le 586 avec moi, ce serait plutôt gênant en cas de contrôle routier surtout que j'ai une voiture qui attire la maréchaussée et pas les filles ! Laughing

2x par mois je n'y coupe pas... B'jour m'sieur, petit contrôle... papiers du vésicule, instincteur, boite de scour et tout le tralala !

Et là je réponds généralement... ça vous va bien la moustache m'sieur l'agent pour détendre un peu la temosphère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
davino77
Nouveau
davino77


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 09/08/2013

Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 pour de l'occasion en particulier   Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 8:39

toonfish a écrit:
Il est possible de faire légaliser une photocopie mais je ne sais pas si c'est réellement autorisé dans le cas de nos modèles 4, jusqu'à preuve du contraire et dans le doute, je prends les originaux avec moi et quand j'ouvre mon coffre sur la porte intérieure j'ai collé une feuille A4 plastifiée avec le message suivant :

NE PAS OUBLIER DE PRENDRE LE MODELE 4 DE L'ARME CORRESPONDANTE !

Car il m'est déjà arrivé de prendre le mod 4 du Python alors que j'avais le 586 avec moi, ce serait plutôt gênant en cas de contrôle routier surtout que j'ai une voiture qui attire la maréchaussée et pas les filles ! Laughing

2x par mois je n'y coupe pas... B'jour m'sieur, petit contrôle... papiers du vésicule, instincteur, boite de scour et tout le tralala !

Et là je réponds généralement... ça vous va bien la moustache m'sieur l'agent pour détendre un peu la temosphère Laughing
Mdrrr Laughing 

Attention quand même avec l'humour parce que tu peux vite te retrouver à l'extérieur de ta voiture avec les mains dans l'dos et la tête sur l'capot (hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 pour de l'occasion en particulier   Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 12:16

toonfish a écrit:
Il est possible de faire légaliser une photocopie mais je ne sais pas si c'est réellement autorisé dans le cas de nos modèles 4, jusqu'à preuve du contraire et dans le doute, je prends les originaux avec moi et quand j'ouvre mon coffre sur la porte intérieure j'ai collé une feuille A4 plastifiée avec le message suivant :

NE PAS OUBLIER DE PRENDRE LE MODELE 4 DE L'ARME CORRESPONDANTE !

Car il m'est déjà arrivé de prendre le mod 4 du Python alors que j'avais le 586 avec moi, ce serait plutôt gênant en cas de contrôle routier surtout que j'ai une voiture qui attire la maréchaussée et pas les filles ! Laughing

2x par mois je n'y coupe pas... B'jour m'sieur, petit contrôle... papiers du vésicule, instincteur, boite de scour et tout le tralala !

Et là je réponds généralement... ça vous va bien la moustache m'sieur l'agent pour détendre un peu la temosphère Laughing
2X par mois?affraid  Ils t'en veulent ou quoi? C'est limite du harcelement...Shocked  Surtout un contrôle complet comme ça...Chez nous quand on fait ça c'est parce qu'on école les nouveaux inspecteurs au contrôle routier sinon, on ne pousse pas jusque là...
Tu as de la patience, moi j'en aurais marre...Wink 
La moustache, ça marche vraiment? Si c'est un motard, parle lui de sa moto, en général, ils adorent Wink Ils sont souvent motards dans l'âme avant d'être flic Wink Petit conseil qui n'engage à rien Wink 
Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 pour de l'occasion en particulier   Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 12:24

virtch a écrit:
2X par mois?affraid  Ils t'en veulent ou quoi? C'est limite du harcelement...Shocked  Surtout un contrôle complet comme ça...Chez nous quand on fait ça c'est parce qu'on école les nouveaux inspecteurs au contrôle routier sinon, on ne pousse pas jusque là...
Tu as de la patience, moi j'en aurais marre...Wink 
La moustache, ça marche vraiment? Si c'est un motard, parle lui de sa moto, en général, ils adorent Wink Ils sont souvent motards dans l'âme avant d'être flic Wink Petit conseil qui n'engage à rien Wink 
Bah, comme ils ont tous un flingue. On va parler "flingues". Sont peut-être tous tireurs dans l'âme. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 pour de l'occasion en particulier   Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 12:28

NICO_P a écrit:
virtch a écrit:
2X par mois?affraid  Ils t'en veulent ou quoi? C'est limite du harcelement...Shocked  Surtout un contrôle complet comme ça...Chez nous quand on fait ça c'est parce qu'on école les nouveaux inspecteurs au contrôle routier sinon, on ne pousse pas jusque là...
Tu as de la patience, moi j'en aurais marre...Wink 
La moustache, ça marche vraiment? Si c'est un motard, parle lui de sa moto, en général, ils adorent Wink Ils sont souvent motards dans l'âme avant d'être flic Wink Petit conseil qui n'engage à rien Wink 
Bah, comme ils ont tous un flingue. On va parler "flingues". Sont peut-être tous tireurs dans l'âme. lol! 
Pas souvent malheureusement...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
macklane
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Liege
Date d'inscription : 24/06/2013

Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 pour de l'occasion en particulier   Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 14:22

Pour info,

Je viens de sonner au commissariat pour avoir le renseignement.
Je suis tombé sur un commissaire qui est également Instructeur de Tir et Tireur dans le privé (bonne chose)

Je cite, les dires du commissaire :
"Il n'est pas obligatoire de prendre son model 4 avec son arme lors du transport. Vous pouvez donc transporter vos armes sans le papier.
Ou vous pouvez aussi simplement faire une copie photocopieuse.
Même en cas de contrôle, il vérifieront que l'on est bien en ordre dans la base de donnée RCA et donc de la si on est en ordre."

Donc la tête sur le capot et les menottes, et la fouille rectal c'est après le contrôle Smile
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 pour de l'occasion en particulier   Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 11:21

macklane a écrit:
Pour info,

Je viens de sonner au commissariat pour avoir le renseignement.
Je suis tombé sur un commissaire qui est également Instructeur de Tir et Tireur dans le privé (bonne chose)

Je cite, les dires du commissaire :
"Il n'est pas obligatoire de prendre son model 4 avec son arme lors du transport. Vous pouvez donc transporter vos armes sans le papier.
Ou vous pouvez aussi simplement faire une copie photocopieuse.
Même en cas de contrôle, il vérifieront que l'on est bien en ordre dans la base de donnée RCA et donc de la si on est en ordre."

Donc la tête sur le capot et les menottes, et la fouille rectal c'est après le contrôle Smile
Ca me semble logique, c'est un peu comme les papiers de voiture. On te dira que tu dois avoir tes papiers dans le véhicule, ce qui est vrai mais si tu as des photocopies et les originaux à ton domicile, pas de soucis. Il te suffit de te représenter avec les papiers à la police. Ok, c'est du temps perdu mais si tu as une voiture "kinder surprise" comme la mienne qui s'ouvre avec un playmobile, c'est toujours bien de ne pas laisser les originaux. Ce n'est que mon point de vue...
Ils savent contrôler même sans papier mais ça, je ne le conseille vraiment pas...A moins qu'on aime les fouilles rectales lol! 

Merci à toi pour l'info Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 pour de l'occasion en particulier   Modèle 4 pour de l'occasion en particulier - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèle 4 pour de l'occasion en particulier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Modèle 4 pour achat particulier
» Modèle 6
» démarches pour un achat sous modelèle 9 a un particulier
» Pourquoi modèle 4 pour un revolver ?
» Examen pour une demande de modèle 4?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: