Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Choix 44 magnum

Aller en bas 
+20
Marc
Vdeg1969
tomkat
20100
futabarex
gepe
Camboui
Serge Lecocq
flint-glass
Hiawata45
chriskt
Lafouine
Mister_P
dywydac
bruletrain
toonfish
Aimpoint
Paul-Emmanuel
NICO_P
koretex
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Choix 44 magnum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 9:24

Le 44mag pour être exploité à 100% doit être également tiré dans un canon de minimum 6 pouces si je ne m' abuse. Pour info, ripley a même testé le 44MAG en version 3 pouces. Elle est toujours là et n'a pas reculé à 2m derrière non plus. Sous le 6 pouces c'est surtout du tir pour le fun et non pour taper du point à mon sens.

Choix 44 magnum - Page 8 Sw629310
Revenir en haut Aller en bas
Vdeg1969
Nouveau
Vdeg1969


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 55
Localisation : La Hestre
Date d'inscription : 11/09/2013

Choix 44 magnum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 19:18

Bonsoir,

Me voilà de retour de l'armurerie Apache à Jodoigne...

Vraiment à conseiller...

Pour en revenir au Smith & Wesson modèle 29 il s'agit bien de la version 2 et ce, en 6,5"  bounce 

État nickel, proche du neuf en bleu brillant...

Il est à vendre au prix très intéressant de 865€...

J'oubliais...Il était à vendre...J'ai craqué... Laughing 

Nous y sommes allés à deux et avons également craqué pour un CZ shadow chacun...

Elle n'est pas belle la vie... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Choix 44 magnum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 19:25

Vdeg1969 a écrit:
Bonsoir,

Me voilà de retour de l'armurerie Apache à Jodoigne...

Vraiment à conseiller...

Pour en revenir au Smith & Wesson modèle 29 il s'agit bien de la version 2 et ce, en 6,5"  bounce 

État nickel, proche du neuf en bleu brillant...

Il est à vendre au prix très intéressant de 865€...

J'oubliais...Il était à vendre...J'ai craqué... Laughing 

Nous y sommes allés à deux et avons également craqué pour un CZ shadow chacun...

Elle n'est pas belle la vie... Basketball

Bravo à toi et bon prix ! Surtout si il est proche du neuf et qu' il a très peu tiré
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Choix 44 magnum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 19:56

Vdeg1969 a écrit:
Bonsoir,

Me voilà de retour de l'armurerie Apache à Jodoigne...

Vraiment à conseiller...

Pour en revenir au Smith & Wesson modèle 29 il s'agit bien de la version 2 et ce, en 6,5"  bounce 

État nickel, proche du neuf en bleu brillant...

Il est à vendre au prix très intéressant de 865€...

J'oubliais...Il était à vendre...J'ai craqué... Laughing 

Nous y sommes allés à deux et avons également craqué pour un CZ shadow chacun...

Elle n'est pas belle la vie... Basketball

Très chouette armurerie avec un bon service.

Bravo pour tes achats en tout cas  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Choix 44 magnum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 19:59

Vdeg1969 a écrit:
Bonsoir,

Me voilà de retour de l'armurerie Apache à Jodoigne...

Vraiment à conseiller...

Pour en revenir au Smith & Wesson modèle 29 il s'agit bien de la version 2 et ce, en 6,5"  bounce 

État nickel, proche du neuf en bleu brillant...

Il est à vendre au prix très intéressant de 865€...

J'oubliais...Il était à vendre...J'ai craqué... Laughing 

Nous y sommes allés à deux et avons également craqué pour un CZ shadow chacun...

Elle n'est pas belle la vie... Basketball

J'ai donc fait une bonne affaire, mon 29-2 en 6,5 " pour 500 roros, Etat plus que neuf...

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Choix 44 magnum - Page 8 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Choix 44 magnum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:01

Scratchy a écrit:
Vdeg1969 a écrit:
Bonsoir,

Me voilà de retour de l'armurerie Apache à Jodoigne...

Vraiment à conseiller...

Pour en revenir au Smith & Wesson modèle 29 il s'agit bien de la version 2 et ce, en 6,5"  bounce 

État nickel, proche du neuf en bleu brillant...

Il est à vendre au prix très intéressant de 865€...

J'oubliais...Il était à vendre...J'ai craqué... Laughing 

Nous y sommes allés à deux et avons également craqué pour un CZ shadow chacun...

Elle n'est pas belle la vie... Basketball

J'ai donc fait une bonne affaire, mon 29-2 en 6,5 " pour 500 roros, Etat plus que neuf...

Ce genre de remarques plutot douloureuses, tu peux te les garder  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Choix 44 magnum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:06

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t7580-ben-j-ai-encore-craque

Ok, je remets en plus le lien de mon post sur ce bel objet... Razz 

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Choix 44 magnum - Page 8 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Choix 44 magnum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:20

Scratchy a écrit:
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t7580-ben-j-ai-encore-craque

Ok, je remets en plus le lien de mon post sur ce bel objet... Razz 

Vade retro satanas  affraid   Choix 44 magnum - Page 8 107798717   lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Vdeg1969
Nouveau
Vdeg1969


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 55
Localisation : La Hestre
Date d'inscription : 11/09/2013

Choix 44 magnum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 21:00

Scratchy a écrit:
Vdeg1969 a écrit:
Bonsoir,

Me voilà de retour de l'armurerie Apache à Jodoigne...

Vraiment à conseiller...

Pour en revenir au Smith & Wesson modèle 29 il s'agit bien de la version 2 et ce, en 6,5"  bounce 

État nickel, proche du neuf en bleu brillant...

Il est à vendre au prix très intéressant de 865€...

J'oubliais...Il était à vendre...J'ai craqué... Laughing 

Nous y sommes allés à deux et avons également craqué pour un CZ shadow chacun...

Elle n'est pas belle la vie... Basketball

J'ai donc fait une bonne affaire, mon 29-2 en 6,5 " pour 500 roros, Etat plus que neuf...



Prix exceptionnel...
Particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Choix 44 magnum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 7:23

Oui Particulier; en plus j'y allais pour une petite Erma EM1 en 22Lr, et quand j'ai vu le mod. 29, à ce prix là, j'ai craqué... Twisted Evil Razz Very Happy 

AU départ je ne voulais pas de 44 mag, trop costaud à mon gout, mais comme c'est un modèle mythique et "Pas chère"  Razz Razz Razz 

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Choix 44 magnum - Page 8 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Vdeg1969
Nouveau
Vdeg1969


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 55
Localisation : La Hestre
Date d'inscription : 11/09/2013

Choix 44 magnum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 7:56

Comme quoi on peut parfois faire de bonnes affaires...
Pour ma part, je l'ai eu moins cher que le prix annoncé un peu plus haut...
En effet, nous avons acheté 2 CZ, 1 Benelli M4 Super 90 et le S&W.  Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Choix 44 magnum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 8:41

Le principale est de se faire plaisir... Twisted Evil Razz Wink 

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Choix 44 magnum - Page 8 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Choix 44 magnum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:10

Scratchy a écrit:
Vdeg1969 a écrit:
Bonsoir,

Me voilà de retour de l'armurerie Apache à Jodoigne...

Vraiment à conseiller...

Pour en revenir au Smith & Wesson modèle 29 il s'agit bien de la version 2 et ce, en 6,5"  bounce 

État nickel, proche du neuf en bleu brillant...

Il est à vendre au prix très intéressant de 865€...

J'oubliais...Il était à vendre...J'ai craqué... Laughing 

Nous y sommes allés à deux et avons également craqué pour un CZ shadow chacun...

Elle n'est pas belle la vie... Basketball

J'ai donc fait une bonne affaire, mon 29-2 en 6,5 " pour 500 roros, Etat plus que neuf...

On te l'a donné quoi en gros  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Choix 44 magnum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:11

Oui M'sieur... Shocked Razz Razz 

Et j'allais pas le laisser là non plus... Evil or Very Mad Razz Very Happy 

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Choix 44 magnum - Page 8 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Choix 44 magnum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:28

Scratchy a écrit:
Oui M'sieur... Shocked Razz Razz 

Et j'allais pas le laisser là non plus... Evil or Very Mad Razz Very Happy 

Tu m' étonnes  Cool ...punaise vivement que je reçoive mon desert que je puisse moi aussi me le trouver ce 29-2 !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Choix 44 magnum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:30

Ce qui m'a le plus impressionné chez Apache, c'est les 20 mètres de mur à 2 étages remplis de carabines et fusils en tout genre.

J'ai eut ton S&W en main, chouette mais je n'ai pas craqué comme toi, je suis content que tu aies trouvé ce qui te plaisais.

Je part actuellement sur la commande d'un Ruger Super Blackhawk Hunter, 7,5" de canon, stainless en 44 Mag.  cheers 

J'aurais aimé partir sur un deuxième modèle genre Vaquero, avec canon plus court mais pas les sous ;(
Revenir en haut Aller en bas
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Choix 44 magnum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:44

Mister_P a écrit:
Ce qui m'a le plus impressionné chez Apache, c'est les 20 mètres de mur à 2 étages remplis de carabines et fusils en tout genre.

J'ai eut ton S&W en main, chouette mais je n'ai pas craqué comme toi, je suis content que tu aies trouvé ce qui te plaisais.

Je part actuellement sur la commande d'un Ruger Super Blackhawk Hunter, 7,5" de canon, stainless en 44 Mag.  cheers 

J'aurais aimé partir sur un deuxième modèle genre Vaquero, avec canon plus court mais pas les sous ;(

ça viendra...patience  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Vdeg1969
Nouveau
Vdeg1969


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 55
Localisation : La Hestre
Date d'inscription : 11/09/2013

Choix 44 magnum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:49

Mister_P a écrit:
Ce qui m'a le plus impressionné chez Apache, c'est les 20 mètres de mur à 2 étages remplis de carabines et fusils en tout genre.

J'ai eut ton S&W en main, chouette mais je n'ai pas craqué comme toi, je suis content que tu aies trouvé ce qui te plaisais.

Je part actuellement sur la commande d'un Ruger Super Blackhawk Hunter, 7,5" de canon, stainless en 44 Mag.  cheers 

J'aurais aimé partir sur un deuxième modèle genre Vaquero, avec canon plus court mais pas les sous ;(

Les goûts et les couleurs... geek 

Personnellement, j'aime autant acheter une valeur sûre...

Ce révolver est non seulement mythique et de qualité mais représente un investissement...

Au fil des années, il prendra de la valeur... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Choix 44 magnum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 10:12

Si Ruger n'est pas une valeur sûr...

Les Ruger Redhawk et Super black hawk ont un cylindre et donc une chambre plus longue que les S&W 629, ces S&W 629 ne peuvent tirer donc des 44 superchargées comme les muns manufacturées de chez Garrett.

http://www.garrettcartridges.com/44mag.html

http://thefiringline.com/forums/showthread.php?t=388153

Citation :
Firsthand reports of N-frames shooting loose are well-documented and have been since they were first used in silhouette competition. I don't know of a more educated sixgunner and no more talented revolversmith exists than Hamilton Bowen. Here's an excerpt from his book "The Custom Revolver":
"The venerable S&W N-frame guns, based on a design suited to low-pressure cartridges such as the .44Spl and .45Colt, are taxed to the limit by the .44Mag cartridge. The rigors of silhouette competition or high-volume recreational shooting dramatically shortens the service life of S&W's Model 29 .44Magnums. The frames imply do not have sufficient cylinder-bearing area and sectional thickness to handle high pressure cartridges, although contemporary Model 629's are much tougher, thanks to improvements in the frames, yokes and cylinders and the addition of a thumb-latch lock.

Ruger's Redhawk was designed specifically for the .44Mag. No other double action revolver has a combination of barrel shank diamter, cylinder diameter and mechanical design so well suited to the new generation of high performance hunting cartridges including the heavily loaded .45Colt, the .454Casull and the various .50 caliber cartridges...."


Citation :
I have owned, handloaded, and shot both the S&W 629 and the Ruger Redhawk/Super Redhawk for a long, long time. They are both superior revolvers in terms of accuracy and strength and as long as factory ammo is shot in each there is no appreciable difference in performance. However, both the Redhawk and the Super Redhawk have longer cylinders which allow for the chambering and firing of very hot, longer ammo such as Garrett. The shorter cylinder holes of the 629 prevent these "hotter" rounds from being chambered and therefore shot.

On a beau dire que le départ est meilleur dans les S&W, il existe des kits ressorts comme le wilson combat springs kit, qui je vous le jure n'a rien à les envier (monté sur mon Ruger GP-100 pour preuve).

Je vous le ferai essayer avec plaisir mon GP-100 pour vous le prouver.

Citation :
In the early 80’s just before the big transition to autoloaders by law enforcement an official 10,000 round test was conducted for the U.S. Border Patrol. One of the reasons was the failure of the S&W M19 and S&W M66 to hold up to the numerous rounds being fired in training and qualifications. The failures were the result of firing high-pressure loads and not .38 Special rounds.

The test guns were S&W K frames and Ruger Security-six in .357 Magnums. Two of each brand was tested. Records were kept on rounds fired, failures, and accuracy at different levels.

The paper on the test showed that the S&W started more accurate. But as the rounds accumulated the Ruger maintain its level of accuracy and exceed the S&W pistols. The first S&W failed between two and three thousand rounds, and if I recall correctly the second one failed around the four thousand rounds count. Both Rugers successfully completed the 10,000 rounds without failure.

This test concerned me because I was carrying a S&W on duty. A large number of S&W M19 & M66 were being pulled from the field and repaired by the gunsmith. A number of departments were switching to the new S&W 686 because of the K-frame failures. I had a brand new K-frame out of the box that could not be certified for field use until repairs were made. It’s a fine handgun now, but it was not when it left the S&W factory.

The S&W 686 life span was cut short in law enforcement holsters when autoloaders took over the LE market. While some 686’s stayed in service the majority off officers made the switch to an autoloader.

A good friend of mine had a number of S&W revolvers. I enjoyed shooting his 4-inch M29, but like his others he sent it to the S&W custom shop after purchase.

http://www.go2gbo.com/forums/handgun-general-discussion/smith-and-wesson-compared-to-ruger/

Pour moi il n'y a juste aucunement besoin de payer plus pour un S&W, Sauf si votre principal soucis est de possèder une arme pour une collection, et que vous ne souhaitez pas tirer des fortes charges de peur de l'Abîmer, c'est le profil type des acheteurs S&W.

Aucun problèmes pour moi, même si je possède quand même un S&W 686 SS 4" en 357, la seule raison pour laquelle je l'ai acheté c'était son prix, 350,00 €.
Revenir en haut Aller en bas
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Choix 44 magnum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 10:46

Les ruger n'ont pas la finition ni la précision mécanique des smith ça c'est indéniable et encore moins leurs beauté  I love you I love you I love you  ( avis sectaire lancé  Cool  ).

Maintenant...ma meilleure amie ( ripley ) possède un Ruger GP-100 et je dois bien avouer que même si cette arme est en effet assez rustique, je dois bien admettre qu'il mange tout et sans aucun problème, il tire niquel et reste super précis ( visée tritium installée depuis quelques jours facilitant d'autant plus sa précision ), et avec une détente très douce !
Et d'après un test de résistance effectué je ne sais plus du tout où ni quand par des professionnels qui avaient mis en concurrence un modèle 29-2 face à un Ruger 44 super redhawk, et dont le but était de simplement faire en sorte de foutre en l'air l'une ou l'autre arme...il faut admettre que le Smith a été détruit avant le Ruger qui lui n'avait presque pas bougé....et pu..in que ça me fait mal de dire ça !  Mad Mad Mad Mad 
Mais les faits sont là...ce Ruger là du moins et en général peut tout prendre dans le bide sans osciller...
Enfin voilà donc même si je suis uniquement ouvert à Smith concernant les roulettes et encore plus pour les 44Mag...( sauf Colt anaconda cela va de soi...), je dois bien avouer que Mister-P a hélas raison...niveau résistance du moins. Accepte mes paroles de sagesse par un pur Pro-Smith...c'est la nouvelle année...allez une bonne action fait parfois du bien... lol!

et moi aussi je ne tire pas avec mon 29-4 de peur de l'abimer ( il a pas tiré une boite depuis sa conception et est quasi neuf )...je tire juste dessus de temps en temps à coup de spray "ballistolien" pour le faire reluire et le regarder  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Choix 44 magnum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 11:17

Je reconnait aussi que les Smith & Wesson sont pas mal, question départ et finition.

Le S&W 29 de chez Apache, acheté par un membre récemment était d'un blueuté impeccable, propre à S&W à ce que j'ai entendu.

Un gros avantage aussi des Ruger point de vue Sécurité est leur Transfer Bar.

Citation :
A gun with a transfer bar has a hammer face shaped like an upside-down L. It also has the firing pin mounted in the frame. When the hammer is down, the short leg of the L rests on the frame, and the rest of the hammer cannot touch the firing pin.

When the gun is fired, a little piece of steel (called a transfer bar) which is hooked to the trigger slides up to cover the rear of the firing pin just before the hammer falls. The hammer strikes this piece of steel and the blow is transferred to the firing pin.

With traditional Single Actions, with the firing pin mounted on the hammer, you can put the gun on half-cock, which holds the firing pin off the primer. But if you strike the hammer even a light blow, the gun will fire. In the old days, the classic accident was in saddling a horse -- as the rider tightened the girth, the horse might move a bit, and the near-side stirrup, thrown up on the saddle, would slide down and whack the hammer of his six-gun.

A six-gun with a transfer bar can be carried safely with six round in the cylinder. A more traditional gun, without the transfer bar, must be carried with the hammer all the way down on an empty chamber.

Transfer bar qui permet de se "balader" avec le barillet plein sans soucis.









Revenir en haut Aller en bas
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Choix 44 magnum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 11:23

Mister_P a écrit:
Je reconnait aussi que les Smith & Wesson sont pas mal, question départ et finition.

Le S&W 29 de chez Apache, acheté par un membre récemment était d'un blueuté impeccable, propre à S&W à ce que j'ai entendu.

Un gros avantage aussi des Ruger point de vue Sécurité est leur Transfer Bar.

Citation :
A gun with a transfer bar has a hammer face shaped like an upside-down L. It also has the firing pin mounted in the frame. When the hammer is down, the short leg of the L rests on the frame, and the rest of the hammer cannot touch the firing pin.

When the gun is fired, a little piece of steel (called a transfer bar) which is hooked to the trigger slides up to cover the rear of the firing pin just before the hammer falls. The hammer strikes this piece of steel and the blow is transferred to the firing pin.

With traditional Single Actions, with the firing pin mounted on the hammer, you can put the gun on half-cock, which holds the firing pin off the primer. But if you strike the hammer even a light blow, the gun will fire. In the old days, the classic accident was in saddling a horse -- as the rider tightened the girth, the horse might move a bit, and the near-side stirrup, thrown up on the saddle, would slide down and whack the hammer of his six-gun.


A six-gun with a transfer bar can be carried safely with six round in the cylinder. A more traditional gun, without the transfer bar, must be carried with the hammer all the way down on an empty chamber.

Transfer bar qui permet de se "balader" avec le barillet plein sans soucis.







Oui le bleuté des smith est une de leurs particularités et n'a pas son pareil...surtout les modèles anciens qui sont plus précis et profonds que les nouveaux modèles...étant donné que la conception n'est plus pareille non plus de nos jours suite aux machines qui ont remplacé l'homme...hélas...et c'est aussi pour ça qu'un modèle ancien de chez eux en état quasi neuf je préfère le préserver...


Dernière édition par flint-glass le Lun 6 Jan 2014 - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Choix 44 magnum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 11:34

Je lis aussi que beaucoup préfèrent le Colt Anaconda en 44 mag aux Ruger et S&W.

Ce Colt à vraiment qq chose de spécial? je me rapelle en avoir vu un chez Liège Arms en occaz il y a un bon moment.

Colt produit encore des revolvers en 44 Mag?
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Choix 44 magnum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:15

perso je prefere l'anaconda au Smith moi, question de gout et de prise en main, look, etc...

jai lanaconda et mon frere le Smith, je fait des cartons honorable avec mon anaconda que avec le Smith de mon frère j'ai franchement du mal. en fait je ne l'ai pas bien en main le Smith, les cross sont grosses, c du bois ca glisse un peu,... je trouve enfin voila.

a choisir je reprendrais un anaconda sans hésiter mais le Smith 29 est un tres tres bon revolver aussi. question de gout
et question performance ca depend du tireur: toonfish fait des cartons de folies avec son Smith 29 moi j'y arrive pas
avec mon anaconda par contre je fait des trucs bien...

a toi de voir ce que tu aime le plus question look, et prise en main surtout.

apres les performances c'est pareille Smile

je sais pas si colt fait encore des 44 de nos jours, de toute facon pour en avoir en europe des nouveau c'est la galere totale Wink
Revenir en haut Aller en bas
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Choix 44 magnum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:08

tomkat a écrit:
perso je prefere l'anaconda au Smith moi, question de gout et de prise en main, look, etc...

jai lanaconda et mon frere le Smith, je fait des cartons honorable avec mon anaconda que avec le Smith de mon frère j'ai franchement du mal. en fait je ne l'ai pas bien en main le Smith, les cross sont grosses, c du bois ca glisse un peu,... je trouve enfin voila.

a choisir je reprendrais un anaconda sans hésiter   mais le Smith 29 est un tres tres bon revolver aussi. question de gout
et question performance ca depend du tireur: toonfish fait des cartons de folies avec son Smith 29 moi j'y arrive pas
avec mon anaconda par contre je fait des trucs bien...

a toi de voir ce que tu aime le plus question look, et prise en main surtout.

apres les performances c'est pareille Smile

je sais pas si colt fait encore des 44 de nos jours, de toute facon pour en avoir en europe des nouveau c'est la galere totale Wink

J'ai par contre lu plusieurs trucs concernant les résistances des colts dans le temps...d'après certaines critiques ils seraient moins solides que les smith . Je ne sais pas si c'est vrai ou non , en tout cas moi perso je trouve que l'anaconda est une très belle arme même si perso je l'ai pas bien en main du tout. Je resterais toujours chez smith niveau roulettes et d'autant plus concernant les 44mag mais si j'étais obligé de prendre un autre 44 sans pouvoir prendre un smith, ce serait un anaconda quand même. Et le bleuté des colts est pour moi également très beau et profond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix 44 magnum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix 44 magnum
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ?
» Différence entre Diana 350 magnum et 350 magnum pro ?
» Choix d'un nouveau 22, choix cornélien
» Les calibres en arme de poing le quel pour vous?
» 44 magnum : SW mod 29 ou 629

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: