Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Choix 44 magnum

Aller en bas 
+20
Marc
Vdeg1969
tomkat
20100
futabarex
gepe
Camboui
Serge Lecocq
flint-glass
Hiawata45
chriskt
Lafouine
Mister_P
dywydac
bruletrain
toonfish
Aimpoint
Paul-Emmanuel
NICO_P
koretex
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Choix 44 magnum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:53

Mister_P a écrit:
Je lis aussi que beaucoup préfèrent le Colt Anaconda en 44 mag aux Ruger et S&W.

Ce Colt à vraiment qq chose de spécial? je me rapelle en avoir vu un chez Liège Arms en occaz il y a un bon moment.

Colt produit encore des revolvers en 44 Mag?

En tout cas la production de l' Anaconda est finie depuis belle lurette.
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Choix 44 magnum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:57

1999 le derniers anaconda je crois


oui le bleuté d'un colt python et aussi sublime que celui d'un vieux 29. ils savaient travailler aussi a l'epoque ! Wink


apres des anaconda bleu, je pense pas qu'il y en ai eu ? tous inox ou la version cammouflage asser rare (un de mes reves) . a moins que je me trompe..

Choix 44 magnum - Page 9 S85y



Choix 44 magnum - Page 9 Wl1e



la je bave Smile meme si il est un peu too much, c'est du origine de chez colt et pas un tunning Wink


Dernière édition par tomkat le Lun 6 Jan 2014 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Choix 44 magnum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:08

Mister_P a écrit:


On a beau dire que le départ est meilleur dans les S&W, il existe des kits ressorts comme le wilson combat springs kit, qui je vous le jure n'a rien à les envier (monté sur mon Ruger GP-100 pour preuve).

Je vous le ferai essayer avec plaisir mon GP-100 pour vous le prouver.

 

Salut,

Ou as-tu acheté ton kit de ressorts? Je les placerais bien sur mon Super Redhawk mais j'ai toujours une crainte pour la douane...
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Choix 44 magnum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:09

tomkat a écrit:
1999

Ah oui quand même  Shocked  Ca ne nous rajeunit pas tout ça  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Choix 44 magnum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:26

A la maison, en gros, on a de quoi contenter tout le monde dirait-on... :)J'ai un GP-100. C'est en fait la première arme pour laquelle j'ai eu un coup de coeur quand j'ai commencé le tir mais qui ne m'était pas conseillée par mon armurier car, à l'époque, l'importateur était foireux et on ne savait pas avoir de pièces si nécessaire. L'importateur a finalement changé et j'ai acheté un GP 100 quelques années après mon coup de coeur.

Comme première arme, j'ai finalement pris un Colt Python. Une petite merveille.
Pour moi, mon GP 100 ne lui arrive en rien à la cheville bien que ça soit tout de même une bonne arme.

Quand j'ai vu les films de mon pote Harry, j'ai voulu un s&w29-2 en 6"1/2. J'ai du attendre un peu avant de le trouver mais quel bonheur cette arme. Une précision terrible et des sensations qui me vont bien.

Mon copain, lui, préférait l'Anaconda. Il s'est donc fait plaisir. Nous "échangeons" parfois nos armes sur le pas de tir et la conclusion est chaque fois la même. Je préfère tirer avec mon S&W et lui préfère son Colt. La vie est belle quoi. Wink

Ma dernière roulette achetée est un Ruger Vaquero en .45 LC. J'avais essayé celui d'une connaissance et j'étais tombée sous le charme de ce revolver et de ce calibre. C'est une arme très agréable.

Pour finir, un membre de notre famille possède un super blackhawk en .44 mag. Il était un peu déçu de ne pas arriver à de beaux résultats avec et m'a un jour proposé de l'essayer. Il a parié avec moi que je ne toucherais pas le centre à 10 mètres avec son arme. Pas de chance pour lui (et un peu de chance pour moi) le premier trou était dans le 10. ;)Le problème qu'il a avec cette arme, ce sont ses grandes mains. Il n'a pas donc une bonne prise en main. par contre, son arme tombe très bien dans mes petites mimines. Smile

Maintenant en ce qui concerne la solidité de l'une par rapport à l'autre, je ne sais pas ce qu'il en est pour toutes ces armes.
Personnellement, d'un point de vue mécanique, le Python est celui qui à la plus belle mécanique. Mais c'est aussi celui qui m'ennuierait le plus si une pièce venait à casser vu qu'on ne trouve plus tout facilement. Mais comme je les ai toutes achetées par coup de coeur, elles ont toutes une raison bien particulière pour que je les sorte du coffre. Ca me permet aussi de varier les plaisirs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Choix 44 magnum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:47

tomkat a écrit:
1999 le derniers anaconda je crois


oui le bleuté d'un colt python et aussi sublime que celui d'un vieux 29. ils savaient travailler aussi a l'epoque ! Wink


apres des anaconda bleu, je pense pas qu'il y en ai eu ? tous inox ou la version cammouflage asser rare (un de mes reves) . a moins que je me trompe..

Choix 44 magnum - Page 9 S85y



Choix 44 magnum - Page 9 Wl1e



la je bave :)meme si il est un peu too much, c'est du origine de chez colt et pas un tunning Wink


Oui ils savaient travailler...perso cette version camo je trouve ça horrible sur une telle arme mais c'est mon avis. Pour moi ce genre d'armes doivent rester dans leurs merveilleux bleutés d'origine  Embarassed  I love you  I love you  et surtout d'époque. En principe il n'y a plus de colts anacondas de nos jours et ce depuis quelques années. C'est d'ailleurs malheureux de voir que cette bonne vieille conception de qualité n'existe plus de nos jours...question de fric encore une fois...le nerf de la guerre  Evil or Very Mad ...enfin heureusement il reste encore des pièces état neufs sur le marché et ça c'est cool  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Choix 44 magnum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:33

Pour le Kit ressort :

http://www.brownells.com/handgun-parts/trigger-group-parts/performance-enhancing-kits/297-ruger-super-redhawk-spring-kit-prod26188.aspx

J'avais commandé un kit ressort et 5 buffers pour ma marlin camp 9.

J'ai payé 25,00 € de douane, payable au facteur directement à la livraison, aucun soucis.

(A la douane ils sont neuneux pour faire le lien entre une arme et des ressorts Wink).

Attention que si la commande au total fait plus de 100 USD, il faudra une licence d'exportation d'armes US truc de la bas avec fomulaire tout le toutti.

Alors le truc c est de faire plusieurs commandes à moins de 100 USD.

N'oublie pas de choisir le type d'envoi le moins cher aussi. (Parcel Post Priority Mail International), mais pas de tracking possible.

SKU Number Product Name  Unit Price Qty Total
713-000-111  MARLIN CAMP BUFFERS CMP45/9  $7.99 5 $39.95
965-246-000  #246 GP-100 CUSTOM TUNE SPRING KIT  $9.99 1 $9.99
 
Product Total: $49.94
Tax (IA and IN only): $0.00
Shipping Restriction Charges: $0.00
INTFC : $16.75  (Frais de livraison).
COD Charge: $0.00
NRA Add-A-Buck: $0.00
Order Total: $66.69

25,00 € de douane, y'a bon.

Voila ce que j'ai du faire avec mon GP 100 pour installer les 2 ressorts (un pour le trigger group et un pour le ressort du chien).

Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Choix 44 magnum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:44

Un peu de poésie et de légèreté... Merci Natael pour ce beau récit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Choix 44 magnum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:54

toonfish a écrit:
Un peu de poésie et de légèreté... Merci Natael pour ce beau récit ! Wink
Avec plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Choix 44 magnum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:18

Natael a écrit:
Comme première arme, j'ai finalement pris un Colt Python. Une petite merveille.

Effectivement par rapport à celui qui se tape un mosquito, c'était plutôt une belle entrée en matière ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Choix 44 magnum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:30

toonfish a écrit:
Natael a écrit:
Comme première arme, j'ai finalement pris un Colt Python. Une petite merveille.

Effectivement par rapport à celui qui se tape un mosquito, c'était plutôt une belle entrée en matière ! Wink

Heu oui, mais pour la petite histoire, j'ai pris en même temps que le Python ... un P22. Seul .22 lr qui me faisait de l'œil. Je n'ai jamais regretté mon choix car ce n'est pas un calibre que j'apprécie plus que ça mais j'aime le look de mon pistolet et je prends du plaisir à tirer avec pour le fun. Je savais à quoi m'en tenir en l'achetant. Donc un Python pour la précision et la fine mécanique et un P22 pourle fun. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Choix 44 magnum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:17

Mister_P a écrit:
Pour le Kit ressort :

http://www.brownells.com/handgun-parts/trigger-group-parts/performance-enhancing-kits/297-ruger-super-redhawk-spring-kit-prod26188.aspx

J'avais commandé un kit ressort et 5 buffers pour ma marlin camp 9.

J'ai payé 25,00 € de douane, payable au facteur directement à la livraison, aucun soucis.

(A la douane ils sont neuneux pour faire le lien entre une arme et des ressorts Wink).

Attention que si la commande au total fait plus de 100 USD, il faudra une licence d'exportation d'armes US truc de la bas avec fomulaire tout le toutti.

Alors le truc c est de faire plusieurs commandes à moins de 100 USD.

N'oublie pas de choisir le type d'envoi le moins cher aussi. (Parcel Post Priority Mail International), mais pas de tracking possible.

SKU Number Product Name  Unit Price Qty Total
713-000-111  MARLIN CAMP BUFFERS CMP45/9  $7.99 5 $39.95
965-246-000  #246 GP-100 CUSTOM TUNE SPRING KIT  $9.99 1 $9.99





 
Product Total: $49.94
Tax (IA and IN only): $0.00
Shipping Restriction Charges: $0.00
INTFC : $16.75  (Frais de livraison).
COD Charge: $0.00
NRA Add-A-Buck: $0.00
Order Total: $66.69

25,00 € de douane, y'a bon.

Voila ce que j'ai du faire avec mon GP 100 pour installer les 2 ressorts (un pour le trigger group et un pour le ressort du chien).


Merci pour les infos, c'est commandé, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Choix 44 magnum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 23:20

Tracasse, ca ira comme une lettre à la poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vdeg1969
Nouveau
Vdeg1969


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 55
Localisation : La Hestre
Date d'inscription : 11/09/2013

Choix 44 magnum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 15:25

Bonjour,

Est il possible, avec un numéro de série, de déterminer l'année de fabrication et ce, pour un S&W 29-02?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Choix 44 magnum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 15:30

Possible, oui, encore faut il obtenir cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Choix 44 magnum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 15:36

Vdeg1969 a écrit:
Bonjour,

Est il possible, avec un numéro de série, de déterminer l'année de fabrication et ce, pour un S&W 29-02?

Merci.

Je pense qu'il y a plusieurs membres du forum qui pourront t'aider pour ça sur le forum mais je ne sais plus qui de mémoire.

Edit: regarde par là: https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t5829-dater-un-sw-586?highlight=dater+s+w

Sinon, c'est là-bas qu'on a daté le mien: http://smith-wessonforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Choix 44 magnum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 16:11

Je connais les dates des 29-2... Balancez le numéro de série et je vous renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Choix 44 magnum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:25

Comme répondu en MP. Suivant le numéro de série N19xxx

Novembre ou décembre 1973, pas encore janvier 1974 à coup sûr ! Ces 29-2 sont les meilleurs jamais produits par la firme, pour la frime ! Laughing

Attention parce que les numéros de série des modèles comme le 586 ne peuvent pas être pris comme base, les comptages étaient différents.
Revenir en haut Aller en bas
Vdeg1969
Nouveau
Vdeg1969


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 55
Localisation : La Hestre
Date d'inscription : 11/09/2013

Choix 44 magnum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:40

Pourrais-je connaître les limites de vos connaissances... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Choix 44 magnum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:41

toonfish a écrit:
Comme répondu en MP. Suivant le numéro de série N19xxx

Novembre ou décembre 1973, pas encore janvier 1974 à coup sûr ! Ces 29-2 sont les meilleurs jamais produits par la firme, pour la frime ! Laughing

Ah ben ça, c'est tout comme le mien. Smile Le mien est juste un peu plus vieux de quelques mois alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vdeg1969
Nouveau
Vdeg1969


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 55
Localisation : La Hestre
Date d'inscription : 11/09/2013

Choix 44 magnum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:57

Le mien est toujours chez l'armurier en attendant le modèle 4.  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Choix 44 magnum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:35

Vdeg1969 a écrit:
Pourrais-je connaître les limites de vos connaissances... Very Happy 

Mes connaissances sont limitées je vous rassure de suite...

La seule chose illimitée chez moi c'est la connerie et mon humour caustique ! Laughing

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Choix 44 magnum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:37

Natael a écrit:
Ah ben ça, c'est tout comme le mien. Smile Le mien est juste un peu plus vieux de quelques mois alors. Smile

Avec le numéro de série en MP, je peux donner à 2 mois près la date de fab', j'ai ça dans un bouquin sur S&W.
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Choix 44 magnum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:59

toonfish a écrit:
Natael a écrit:
Ah ben ça, c'est tout comme le mien. :)Le mien est juste un peu plus vieux de quelques mois alors. Smile

Avec le numéro de série en MP, je peux donner à 2 mois près la date de fab', j'ai ça dans un bouquin sur S&W.

Je ne connais pas le numéro de série par cœur et je ne l'ai pas sous la main pour le moment. Je sais que ça commence par N137 mais je ne sais pas si c'est suffisant pour dater plus précisément. C'est à partir de ça qu'on m'avait annoncé 1973 comme date sur le forum s&w. Si il faut tout le serial, je te le donnerai plus tard. Merci d'avançe. :-)
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Choix 44 magnum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:58

Avril 1973.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix 44 magnum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix 44 magnum   Choix 44 magnum - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix 44 magnum
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ?
» Différence entre Diana 350 magnum et 350 magnum pro ?
» Choix d'un nouveau 22, choix cornélien
» Les calibres en arme de poing le quel pour vous?
» 44 magnum : SW mod 29 ou 629

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: