Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pistolet ou carabine à plomb??

Aller en bas 
+6
M-TECH
gepe
ubert
pat007
eric21
GP fabrique nationale
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GP fabrique nationale
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Huy
Date d'inscription : 20/12/2013

Pistolet ou carabine à plomb?? Empty
MessageSujet: Pistolet ou carabine à plomb??   Pistolet ou carabine à plomb?? Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 11:45

Bonjour à tous,

Alors voila j'aimerais acheter un pistolet ou carabine à plomb pour passer mon temps quand je ne suis pas au stand de tir...

Seulement je ne sais pas quoi choisir...pistolet ou carabine...

Les pistolets peuvent tirer plusieurs coups sans recharger ce qui est pas mal mais j'ai peur que la puissance ne soit pas au rendez-vous.N'en ayant jamais essayer je ne sais pas ce que ca vaut.Par contre les modèles CO2 me semblent mieux que air comprimer (pas besoin de "pomper" à chaque fois)

Et les carabines ben...on monte tout de suite en puissance mais y a-t-il vraiment une forte difference?la par contre les carabines à air comprimer me semble mieux que les CO2 mais pas beaucoup de modèles proposent plusieurs coups....

Si quelqu'un à un avis sur la question...


Merci de m'avoir lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

Pistolet ou carabine à plomb?? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou carabine à plomb??   Pistolet ou carabine à plomb?? Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 15:24

bonjour,
pour le pistolet,je ne connais pas grand chose.par contre pour la carabine,si tu veux plusieurs coups,il faut passer par le co2 ou le pcp.j ai des carabines pcp,avec chargeur 14 coup,puissance 40 joules.le seul inconvenient,c est le prix de depart:de 400 a +de 2500 euros pour la carabine,et +ou- 300 euros pour la bouteille de plongee + souvent une lunette,car beaucoup n ont pas d organes de visee.avec les miennes,je tire entre 70 et 80 plombs avant de recharger.
je vois que tu es de huy,si tu veux faire un essai,n hesite pas a demander.je suis de hannut.
Revenir en haut Aller en bas
pat007
Petit Bavard
pat007


Nombre de messages : 134
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2013

Pistolet ou carabine à plomb?? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou carabine à plomb??   Pistolet ou carabine à plomb?? Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:12

Wink 

pour ce qui est du pistolet , je te conseil le zoraki light ou ultra 4,5mm une vraie bête , il est précis,puissant,léger,tiens bien dan la main , possibilité de mettre une lunette ou autres , je l'ai tester à 25 et jusqu'a 50m un vrai régale , faut juste bien préciser gaucher ou droitier lors de l'achat ,prix entre 250-280 euro

Pistolet ou carabine à plomb?? Zoraki10
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Pistolet ou carabine à plomb?? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou carabine à plomb??   Pistolet ou carabine à plomb?? Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 21:14

Il faut voir aussi le budget que tu veux consacrer a cet achat et on pourra mieux te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
GP fabrique nationale
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Huy
Date d'inscription : 20/12/2013

Pistolet ou carabine à plomb?? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou carabine à plomb??   Pistolet ou carabine à plomb?? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 15:28

Oui en effet je n ai pas préciser le budget!
Ça tournerai aux alentours des 150 euros.je ne veux pas une bête qui tire à 200m juste de quoi m amuser un peu.donc je crois que je vais oublier les carabines co2 et pcp ou alors je me contente d une simple coup.

Maintenant si quelqu un à eu l occasion d essayer pistolet et carabine se serait bien de savoir si il y a une forte différence.

En gros si je trouve une carabine dans mes prix je prend et si c est trop chère je me rabat sur un pistolet...
Revenir en haut Aller en bas
pat007
Petit Bavard
pat007


Nombre de messages : 134
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2013

Pistolet ou carabine à plomb?? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou carabine à plomb??   Pistolet ou carabine à plomb?? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:33

Very Happy 

un gamo AF-10 , ça fonctionne super bien et précis sur 10-15m, ça se charge avec billes(10) et ou plomb 4,5mm 145 euro
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
GP fabrique nationale
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Huy
Date d'inscription : 20/12/2013

Pistolet ou carabine à plomb?? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou carabine à plomb??   Pistolet ou carabine à plomb?? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:01

Je viens de regarder un peu ce gamo il est pas trop mal.le fait de le recharger à chaque coup est peut être un peu pénible?je sais pas...

Suis peut être un peu difficile lol

pat007 tu en as un?ou déjà eu l occasion d en essayer un?

Faudrait que je trouve un armurier qui me laisse essayer différent modèle :-D
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Pistolet ou carabine à plomb?? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou carabine à plomb??   Pistolet ou carabine à plomb?? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:17

Evil or Very Mad Je vais peut-être me faire mal voir, mais le tir est une discipline qui demande un certain budget (achat de l'arme + munitions...) donc il vaut peut-être mieux faire de l'air soft au début parce que 150 €, c'est même pas le prix d'une bonne lunette pour du 50 m .
Désolé si j'en déçois quelque uns mais je suis de la génération de la "vrai vie": école stricte, service militaire, patron dictateur... Mais je sais qu'on a rien sans rien et que internet, c'est internet ; qu'un serpent qui bouffe un homme, c'est de la c...... et qu'une pastèque qui explose quand on tire dedans au 9 mm, c'est aussi de la c......
Ceci dit, bonsoir, je vais me coucher. Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

Pistolet ou carabine à plomb?? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou carabine à plomb??   Pistolet ou carabine à plomb?? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 23:10

Je pense pas que ce commentaire ait aidé notre jeune ami
mais bon... Si tu as un petit budget sois patient et tu tomberas
sans doute sur bonne occaz
Revenir en haut Aller en bas
GP fabrique nationale
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Huy
Date d'inscription : 20/12/2013

Pistolet ou carabine à plomb?? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou carabine à plomb??   Pistolet ou carabine à plomb?? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 5:49

Ben oui je pensais aussi aux occasion.j ai justement vu une carabine norica modèle 56 avec lunette et quelque plomb à 120 euros.

Et aussi un pistolet Umarex cps à 100 euros.

Va falloir que je me décide
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Pistolet ou carabine à plomb?? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou carabine à plomb??   Pistolet ou carabine à plomb?? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 11:17

GP fabrique nationale a écrit:
Ben oui je pensais aussi aux occasion.j ai justement vu une carabine norica modèle 56 avec lunette et quelque plomb à 120 euros.

Et aussi un pistolet Umarex cps à 100 euros.

Va falloir que je me décide

Je ne te conseille pas la norica c'est pas très fiable a ce qu'on m'a dit, regarde sur le site de Midarms il présente qlq marques d' A.C de bonne qualité et pas cher au départ, a partir de 120€  , service après vente impecc.    attention qu'il ne vende pas au particulier, mais il sont représenté par beaucoup d'armurier.
Revenir en haut Aller en bas
GP fabrique nationale
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Huy
Date d'inscription : 20/12/2013

Pistolet ou carabine à plomb?? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou carabine à plomb??   Pistolet ou carabine à plomb?? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 12:20

Je viens d'aller chez l'armurier près de chez moi et j'ai baver un peu.

Beaucoup de modèle à des prix intéressants (c'est les soldes Smile ) il m'a fait essayer une carabine...enfin quand je dis essayer c'est prendre en main et épauler.ça doit être super pour bien viser mais il y avait aussi plein de pistolet plus beau les uns que les autres!!

Bref me voila pas plus décider....si j'avais les moyen je prendrais les 2 Smile

---ubert---->Par contre l'armurier m'a dit que Norica ainsi que Gamo était de très bonne marque.Qu'il en avait que de bon avis et tres peu de retours et pièces de rechanges facile à se procurer.

Je crois que je vais acheter une carabine ou un pistolet avant fin de semaine!!faut que je me décide vite vite
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

Pistolet ou carabine à plomb?? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou carabine à plomb??   Pistolet ou carabine à plomb?? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:44

bonjour,
j ai achete une norica gt spider grs pour mon fils en decemdre,chez delmotte,et je trouve la detente vraiment tres dure.parfois,elle accroche tellement,on dirait qu elle est bloquee.j en ai fait part chez delmotte,il m a repondu que c est normal pour un modele de ce prix(229 euros),moi je trouve que non.autrement elle va pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Pistolet ou carabine à plomb?? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou carabine à plomb??   Pistolet ou carabine à plomb?? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 14:14

J'ai vu des belles carabines diana à 150 euros en occase et en bel état chez cornet...
Revenir en haut Aller en bas
LeFaucon
Petit Bavard
LeFaucon


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 53
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 28/06/2013

Pistolet ou carabine à plomb?? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou carabine à plomb??   Pistolet ou carabine à plomb?? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 14:31

De mon expérience, évite les pistolets à compression. J'ai eu un HW40 et j'ai détesté. Eventuellement, tu as le Cometa indian qui a l'air pas mal, mais je ne l'ai pas testé.
Par contre, j'ai acheté une carabine Weihrauch HW30 pour un peu plus que ton budget et c'est un vrai plaisir de tirer avec pour une "petite" carabine" de ce prix. Qualité et finition allemandes.
Comme dit Paul-Emmanuel, tu peux aussi trouver des occasions Diana ou autres pour ton budget (regarde aussi ton journal local, Vlan ou J'annonce, parfois tu peux trouver des occasions en fonction de l'état bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
P'titJo
Habitué
Habitué
P'titJo


Masculin Nombre de messages : 522
Age : 69
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/07/2013

Pistolet ou carabine à plomb?? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou carabine à plomb??   Pistolet ou carabine à plomb?? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:04

Bonsoir,pour te faire une idée !

http://www.fusil-calais.com/fr/

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Pistolet ou carabine à plomb?? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou carabine à plomb??   Pistolet ou carabine à plomb?? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 19:08

http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40?osCsid=8301275ae7a8eed4f286a99e872b0a99

Difficile de trouver mieux et moins cher... de plus ce site est SUPER sérieux...
Attention cependant, les carabines ne dépassent pas 7.5J (loi allemande), mais possible de commander le ressort export (puissance ordinaire ex. 20J)

Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Pistolet ou carabine à plomb?? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou carabine à plomb??   Pistolet ou carabine à plomb?? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 19:14

gepe a écrit:
Evil or Very Mad Je vais peut-être me faire mal voir, mais le tir est une discipline qui demande un certain budget (achat de l'arme + munitions...) donc il vaut peut-être mieux faire de l'air soft au début parce que 150 €, c'est même pas le prix d'une bonne lunette pour du 50 m .
Désolé si j'en déçois quelque uns mais je suis de la génération de la "vrai vie": école stricte, service militaire, patron dictateur... Mais je sais qu'on a rien sans rien et que internet,  c'est internet ; qu'un serpent qui bouffe un homme, c'est de la c...... et qu'une pastèque qui explose quand on tire dedans au 9 mm, c'est aussi de la c......
Ceci dit, bonsoir, je vais me coucher. Sleep 

Chacun ses points de vue, c'est clair... Mais là je pense que vous y aller un peu fort...
Moi aussi je suis adepte des beaux objets, des belles choses, de la qualité...etc....
Mais pour moi tirer dans mon couloir à 50m au club, nul besoin de mettre + de 150€...
Une simple petite lunette de 89€ fait très bien le job...

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927

Une lunette à 500€ voir plus, me permettrait-elle de tirer mieux... à 50M ???  Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
P'titJo
Habitué
Habitué
P'titJo


Masculin Nombre de messages : 522
Age : 69
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/07/2013

Pistolet ou carabine à plomb?? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou carabine à plomb??   Pistolet ou carabine à plomb?? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 19:43

Bonsoir elgrego,

Ben non pas besoin d'une lunette a 500 € pour s'amuser !!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Pistolet ou carabine à plomb?? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou carabine à plomb??   Pistolet ou carabine à plomb?? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 12:21

Je serais aussi d'avis d'acheter une diana ou surtout une weirauch d'occase c'est quand même de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Pistolet ou carabine à plomb?? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou carabine à plomb??   Pistolet ou carabine à plomb?? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 12:31

ubert a écrit:
Je serais aussi d'avis d'acheter une diana ou surtout une weirauch d'occase c'est quand même de la qualité.

Moi je dirai Weihrauch... Twisted Evil 
J'ai une HW97k, je groupe très facilement dans une pièce de 0.20€ avec dans un couloir de 50m en intérieur.
J'ai eu la diana 34 classique et la panther 21... toutes deux vendues car elles m'ont vite lassé. Apparition de pièces en plastiques, plus de vibrations, ...
Les carabines Weihrauch ne contiennent AUCUNE pièce en plastique, si ce n'est les joints en caoutchouc of course... que du bois et du VRAI acier.
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Pistolet ou carabine à plomb?? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou carabine à plomb??   Pistolet ou carabine à plomb?? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 12:39

D'accord avec toi pour la Weirauch, elles sont fabriquées avec la qualité d'un fusil.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Pistolet ou carabine à plomb?? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou carabine à plomb??   Pistolet ou carabine à plomb?? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 12:53

ubert a écrit:
D'accord avec toi pour la Weirauch, elles sont fabriquées avec la qualité d'un fusil.

une des rares armes à air "de loisir" qui ne m'est jamais déçue...
Revenir en haut Aller en bas
P'titJo
Habitué
Habitué
P'titJo


Masculin Nombre de messages : 522
Age : 69
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/07/2013

Pistolet ou carabine à plomb?? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou carabine à plomb??   Pistolet ou carabine à plomb?? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 13:25

elgrego a écrit:
ubert a écrit:
D'accord avec toi pour la Weirauch, elles sont fabriquées avec la qualité d'un fusil.

une des rares armes à air "de loisir" qui ne m'est jamais déçue...

Salut elgrego,

Sans vouloir être indiscret,tu as quoi comme système de visée....ça m'interesse aussi....
Elle m'a l'air costaude en effet,juste pour info j'ai encore une vieille Diana 45 (model commémoratif) mais ça n'a rien a voir question puissance avec ta Weirauch,tu peus être sur que tu as une exellente carabine !  Very Happy 

p'titJo
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Pistolet ou carabine à plomb?? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou carabine à plomb??   Pistolet ou carabine à plomb?? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 13:30

P'titJo a écrit:
elgrego a écrit:
ubert a écrit:
D'accord avec toi pour la Weirauch, elles sont fabriquées avec la qualité d'un fusil.

une des rares armes à air "de loisir" qui ne m'est jamais déçue...

Salut elgrego,

Sans vouloir être indiscret,tu as quoi comme système de visée....ça m'interesse aussi....
Elle m'a l'air costaude en effet,juste pour info j'ai encore une vieille Diana 45 (model commémoratif) mais ça n'a rien a voir question puissance avec ta Weirauch,tu peus être sur que tu as une exellente carabine !  Very Happy 

p'titJo

une lunette hawke, je te poste la photo ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet ou carabine à plomb?? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou carabine à plomb??   Pistolet ou carabine à plomb?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet ou carabine à plomb??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine a plomb
» Pistolet à plomb
» Carabine à plomb de loisir
» Aidez moi ! Ma première carabine...
» Carabine a plomb BSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: