Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 délai modèle 4 brabant flamant

Aller en bas 
+15
Colon I
Mr.Colt
onxmike
banzai
ktheking
colonel higgins
eurofox
dantesco
John Doe
seb
Stratös
Philou
JCR1630
bruletrain
Tonyz
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 12:55

A mon avis, tu les recevra bien avant les 4 mois de délai.
Colonel higgins et moi meme avons rentré nos mod4 avant la période des grandes vacances donc...
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 15:42

De mon expérience personnelle, je dois dire que à ce jour, je n'ai pas eu à me plaindre de la procédure appliquée en Brabant Flamand contrairement à d'autre province, il me semble..

Aurais-je un bon feeling avec leur service délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 846741850
Il semblerait que ce soit la norme au regard des différentes réactions d'autres brabançons flamands.

Certes, si la loi impose un maximum de 4 mois, .............. ben ils irons jusqu’à 4 mois ........................ mais ça, c'est légal et donc acceptable.

Il faut toutefois garder à l'esprit que lors de vos remises de dossiers, il vous faut être le plus complet possible voir en fournir plus le cas échéant.
pour le reste, patience  ............ encore et toujours.

Pour la fin, car j'ai reçu de bonnes nouvelles et donc je suis d'humeur joyeuse,  ... Confucius à dit: "cul qui gratte le soir ..................... doigt qui pue le matin"   affraid

Ok, rien à voir ............... je sorts ................... lol!
Revenir en haut Aller en bas
dantesco
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/03/2016

délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 8:24

2 mois que j'attends .... pfffff
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 10:28

Deux mois que tu attends, ce n'est pas beaucoup, tu ne peux pas te plaindre.
J'ai reçu mes modèles 4 après trois mois et demi.
Bien que j'eusse laissé en blanc la case "vendeur", ils avaient indiqué "armurier" sur les modèles 4. Avec leur autorisation, j'ai fait modifier par la police locale et c'était en ordre.
On m'avait dit que la dame de Louvain n'était pas commode mais, avec moi, elle a été vraiment très correcte.
Revenir en haut Aller en bas
dantesco
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/03/2016

délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 13:12

JCR1630 a écrit:
Deux mois que tu attends, ce n'est pas beaucoup, tu ne peux pas te plaindre.
J'ai reçu mes modèles 4 après trois mois et demi.
Bien que j'eusse laissé en blanc la case "vendeur", ils avaient indiqué "armurier" sur les modèles 4. Avec leur autorisation, j'ai fait modifier par la police locale et c'était en ordre.
On m'avait dit que la dame de Louvain n'était pas commode mais, avec moi, elle a été vraiment très correcte.

Comme je l'ai lu, ils attendent la fin du délai légal !
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 15:04

On verra, j'ai rentré une demande pour 4 mod4 la semaine passée...
Si je pourrai les avoir pour fin septembre ou début octobre, je serai bien content!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 22:24

Tonyz a écrit:
On verra, j'ai rentré une demande pour 4 mod4 la semaine passée...
Si je pourrai les avoir pour fin septembre ou début octobre, je serai bien content!!!

!!!mise a jour du soir!!!
En rentrant, j'ai trouvé mon invitation a payer cheers
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 7:02

Tonyz a écrit:
Tonyz a écrit:
On verra, j'ai rentré une demande pour 4 mod4 la semaine passée...
Si je pourrai les avoir pour fin septembre ou début octobre, je serai bien content!!!

!!!mise a jour du soir!!!
En rentrant, j'ai trouvé mon invitation a payer cheers

c'est bien une des seules factures qu'on attends avec impatience lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
onxmike
Nouveau
onxmike


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Koningslo
Date d'inscription : 18/08/2016

délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 6:06

Moi qui suis un petit nouveau dans ce monde et qui aimerai bien passer
les examens, et faire une demande en suite dans les mois qui suive ...
Les délais ne me pose aucun problème car je ne suis pas pressé et comme j'y
connais rien il faut le temps pour apprendre à son aise

MAIS !!!

Les examens, théorique et pratique pour les gens qui habite en brabant flamand
sont à faire complètement en Néerlandais
?

Si c'est le cas, ça me posera plus que probablement des problèmes, je me débrouille pour les choses normal de la vie mais je suis limité.

Les papiers en suite sont bien évidement à remplir en néerlandais aussi et toute la paperasserie ...
Là ça posera moins de problème car on a le temps de lire de le relire ou demander de l'aide.

Et alors autre question, SI ! dans ce cas-là ... tout en néerlandais ...  ne faudrait-il pas
trouver un club en néerlandais aussi pour faire toute la formation et se familiariser avec certains termes comme le club de Strombeek ?


Enfin soit beaucoup de questions ...  d'avance donc merci de votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 8:55

onxmike a écrit:
Moi qui suis un petit nouveau dans ce monde et qui aimerai bien passer
les examens, et faire une demande en suite dans les mois qui suive ...
Les délais ne me pose aucun problème car je ne suis pas pressé et comme j'y
connais rien il faut le temps pour apprendre à son aise

MAIS !!!

Les examens, théorique et pratique pour les gens qui habite en brabant flamand
sont à faire complètement en Néerlandais
?

Si c'est le cas, ça me posera plus que probablement des problèmes, je me débrouille pour les choses normal de la vie mais je suis limité.

Les papiers en suite sont bien évidement à remplir en néerlandais aussi et toute la paperasserie ...
Là ça posera moins de problème car on a le temps de lire de le relire ou demander de l'aide.

Et alors autre question, SI ! dans ce cas-là ... tout en néerlandais ...  ne faudrait-il pas
trouver un club en néerlandais aussi pour faire toute la formation et se familiariser avec certains termes comme le club de Strombeek ?


Enfin soit beaucoup de questions ...  d'avance donc merci de votre expérience.

Hello voisin

si c'est une commune à facilité tu peux passer ton examen théorique en français cas vécu pour un ami
et pour ton club libre à toi de choisir ton propre club ou tu te sentiras le mieux
bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
eurofox
Super Bavard
Super Bavard
eurofox


Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2016

délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 9:09

banzai a écrit:
Tonyz a écrit:
Tonyz a écrit:
On verra, j'ai rentré une demande pour 4 mod4 la semaine passée...
Si je pourrai les avoir pour fin septembre ou début octobre, je serai bien content!!!

!!!mise a jour du soir!!!
En rentrant, j'ai trouvé mon invitation a payer cheers

c'est bien une des seules factures qu'on attends avec impatience lol Wink

Tout le monde s’empresse de payer cette facture le plus vite possible mais vous avez un mois pour la payer et cela ne devrait pas retarder pas le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 9:31

Bonjour Mike.
Comme Koningslo n'est pas une commune à facilités, tu devras passer ton examen théorique en néerlandais. Note que ce ne devrait pas être compliqué. Il suffira d'étudier la liste des questions et réponses conjointement en français et NL. Comme ce n'est pas un examen oral mais écrit, il te sera aisé d'apprendre les réponses par cœur.

Pour l'examen pratique, je me demande si tu ne pourrais pas le passer à Bruxelles mais il faudra demander de faire l'attestation de réussite en NL.
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 9:53

@onxmike : Pour le club , tu pourrait allez au CTM de Wavre. Les séances de tir compte aussi avec une licence de tir Flamand.

@onxmike :
onxmike a écrit:
Les examens, théorique et pratique pour les gens qui habite en brabant flamand
sont à faire complètement en Néerlandais ?

Hé oui , si j'habiterai dans le Brabant Wallon , ils sera en Français. Si j'habiterai en Allemagne, ça sera en Allemand. Assez normal ,non ?
Je pense aussi que rien ne t’empêche de faire ton examen de tir en Wallonie ou Bruxelles , et d'aller tirer dans un club dans la Wallonie ou Bruxelles ?

Moi ,j'ai une licence de tir Flamand , mais je vais aussi tirer dans un club dans la Wallonie jocolor
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 15:44

onxmike a écrit:


MAIS !!!

Les examens, théorique et pratique pour les gens qui habite en brabant flamand
sont à faire complètement en Néerlandais
?

Si c'est le cas, ça me posera plus que probablement des problèmes, je me débrouille pour les choses normal de la vie mais je suis limité.

Les papiers en suite sont bien évidement à remplir en néerlandais aussi et toute la paperasserie ...
Là ça posera moins de problème car on a le temps de lire de le relire ou demander de l'aide.

Et alors autre question, SI ! dans ce cas-là ... tout en néerlandais ...  ne faudrait-il pas
trouver un club en néerlandais aussi pour faire toute la formation et se familiariser avec certains termes comme le club de Strombeek ?

En ce qui me concerne, .............. peut être toujours le bon feeling ............. commune flamande, paperasserie en néerlandais, ............ mais ... questionnaire de l'examen en français ....... comme quoi !!!!
Maintenant tout dépend de la commune où vous passez l'examen et surtout du bon vouloir de l'examinateur.

Pour l'examen pratique, ce sera dans votre langue maternelle si le club où vous êtes membre a un examinateur francophone ou bilingue.
Revenir en haut Aller en bas
Colon I
Nouveau
Colon I


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 01/03/2017

délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Hello Tony Z... demande de M4 provisoire brabant flamand ?   délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 17:06

Tonyz a écrit:
colonel higgins a écrit:


Pour ma part, à l'époque (pas si lointaine) dossier rentré début juillet (10/07/2015), modèles 4 estampillés et datés le 05/10/2015 ............... documents récupérés en date du 28/10/2015. (he oui, parfois il faut presque 1 mois pour faire parvenir des documents.

Meme chose pour moi, estampillés et datés le 05/10/2015, on a du rentrer nos demandes +- a la même date!!!

Hello Tony Z... j'habite également le brabant flamand et je voudrais introduire la demande de M4 provisoire (autorisation de m'entrainer au tir) au gouverneur.... le probleme c'est que personne meme dans un stanbd de tir bien connu du BW ne peut me dire comment il faut introduire cette demande vu qu'il n'y a pas de document approprie :-( et utiliser un formulaire de demande de M4 tu coches quoi ?? ce n'est pas une demande concernant une arme bien definie, pas un renouvellement....

D'avance merci pour ton aide dans ce casse tete !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 22:22

Colon I a écrit:
Tonyz a écrit:
colonel higgins a écrit:


Pour ma part, à l'époque (pas si lointaine) dossier rentré début juillet (10/07/2015), modèles 4 estampillés et datés le 05/10/2015 ............... documents récupérés en date du 28/10/2015. (he oui, parfois il faut presque 1 mois pour faire parvenir des documents.

Meme chose pour moi, estampillés et datés le 05/10/2015, on a du rentrer nos demandes +- a la même date!!!

Hello Tony Z... j'habite également le brabant flamand et je voudrais introduire la demande de M4 provisoire (autorisation de m'entrainer au tir) au gouverneur.... le probleme c'est que personne meme dans un stanbd de tir bien connu du BW ne peut me dire comment il faut introduire cette demande vu qu'il n'y a pas de document approprie :-( et utiliser un formulaire de demande de M4 tu coches quoi ?? ce n'est pas une demande concernant une arme bien definie, pas un renouvellement....

D'avance merci pour ton aide dans ce casse tete !!!

Désolé mais je ne peux pas t'aider sur ce coup!!!
Les seules demandes que j'ai introduit sont pour des mod4!
Demande des renseignements au responsable armes de ta commune...
Revenir en haut Aller en bas
Colon I
Nouveau
Colon I


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 01/03/2017

délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Empty
MessageSujet: :-)   délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 17:30

colonel higgins a écrit:
onxmike a écrit:


MAIS !!!

Les examens, théorique et pratique pour les gens qui habite en brabant flamand
sont à faire complètement en Néerlandais
?

Si c'est le cas, ça me posera plus que probablement des problèmes, je me débrouille pour les choses normal de la vie mais je suis limité.

Les papiers en suite sont bien évidement à remplir en néerlandais aussi et toute la paperasserie ...
Là ça posera moins de problème car on a le temps de lire de le relire ou demander de l'aide.

Et alors autre question, SI ! dans ce cas-là ... tout en néerlandais ...  ne faudrait-il pas
trouver un club en néerlandais aussi pour faire toute la formation et se familiariser avec certains termes comme le club de Strombeek ?

En ce qui me concerne, .............. peut être toujours le bon feeling ............. commune flamande, paperasserie en néerlandais, ............ mais ... questionnaire de l'examen en français ....... comme quoi !!!!
Maintenant tout dépend de la commune où vous passez l'examen et surtout du bon vouloir de l'examinateur.

Pour l'examen pratique, ce sera dans votre langue maternelle si le club où vous êtes membre a un examinateur francophone ou bilingue.

Excellent pour l'examen theorique en Francais !!!! C'etait quelle commune sans indiscretion ?? Je suis egalement en train de me preparer pour le theorique
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 9:03

Colon I a écrit:
colonel higgins a écrit:
onxmike a écrit:


MAIS !!!

Les examens, théorique et pratique pour les gens qui habite en brabant flamand
sont à faire complètement en Néerlandais
?

Si c'est le cas, ça me posera plus que probablement des problèmes, je me débrouille pour les choses normal de la vie mais je suis limité.

Les papiers en suite sont bien évidement à remplir en néerlandais aussi et toute la paperasserie ...
Là ça posera moins de problème car on a le temps de lire de le relire ou demander de l'aide.

Et alors autre question, SI ! dans ce cas-là ... tout en néerlandais ...  ne faudrait-il pas
trouver un club en néerlandais aussi pour faire toute la formation et se familiariser avec certains termes comme le club de Strombeek ?

En ce qui me concerne, .............. peut être toujours le bon feeling ............. commune flamande, paperasserie en néerlandais, ............ mais ... questionnaire de l'examen en français ....... comme quoi !!!!
Maintenant tout dépend de la commune où vous passez l'examen et surtout du bon vouloir de l'examinateur.

Pour l'examen pratique, ce sera dans votre langue maternelle si le club où vous êtes membre a un examinateur francophone ou bilingue.

Excellent pour l'examen theorique en Francais !!!! C'etait quelle commune sans indiscretion ?? Je suis egalement en train de me preparer pour le theorique

Comme précisé précédemment, tout dépend du service arme dont vous dépendez.
Perso je suis sur le Pajot ........... et c'est donc Lennik qui gère.
Ce sera en fonction des directives locales (et oui dans certaines communes il ne fait pas bon de parler le français comme dans certaines communes francophones on est pas bien vu si on a un accent trop nordique ............ la Belgique quoi)
Pour ma part, un tas d'éléments qui ont probablement dû jouer en ma faveur ........... un bon feeling qui peut-être ne se présentera pas à d'autre ou ailleurs.

Selon ce que je peux voir vous êtes sur Overijse ......... donc vous dépendez effectivement du Vlaams-Brabant mais de la zone de police Druivenstreek
Dont voici les coordonnées:
PZ Druivenstreek   responsable: Marc Langsberg 02/769 69 30  wapens@politiedruivenstreek.be    adresse: Brusselsesteenweg 145G 3090 Overijse

Si cela intéresse des membres de ce forum, voici la liste des services armes en brabant Flamand:
informations disponibles sur le site Wapen - Provincie Vlaams-Brabant ainsi que tous les documents officiels nécessaires.
https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjK0sq4vNXSAhWHAcAKHSYtBcEQFggaMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.vlaamsbrabant.be%2Fover-de-provincie%2Fveiligheid%2Fwapens%2F&usg=AFQjCNGA3koa_0IVy6N83WejvBU2a83j7Q

POLITIEZONE VERANTWOORDELIJKE TEL E-MAIL STRAAT GEMEENTE

PZ Aarschot Stefan Vanderbruggen 016/55 02 28 info@politiezoneaarschot.be Demervallei 6 3200 Aarschot

PZ AMOW Eric De Vleminck 052/39 96 44 wapens@amow.be Assesteenweg 15 1730 Asse

PZ Beersel Robert Vanden Bremt 02/359 19 19 robertvandenbremt@politiebeersel.be Alsembergsteenweg 1046 1652 Alsemberg
                Kristof Van den Broeck kristofvandenbroeck@politiebeersel.be

PZ BRT Patrick Aerts 016/72 12 30 patrick.aerts.3458@police.be Kruisstraat 31 3120 Tremelo

PZ Demerdal DSZ Frank Ronsse 013/35 87 71 politiepost.diest@politie-demerdal-dsz.be Leuvensestraat 92 3290 Diest
                         Paul Janssens 013/35 87 71 politiepost.scherpenheuvel@politie-demerdal-dsz.be Zuidervest 28 3270 Scherpl-Zichem
                         Dirk Celen 013/78 08 14 politiepost.scherpenheuvel@politie-demerdal-dsz.be

PZ Dijleland Sven Lamproye 016/55 13 53 pzdijleland@pzdijleland.vera.be Oude Nethensebaan 15 3051 Oud-Heverlee

PZ Dilbeek David Nelissen 02/464 12 00 david.nelissen@politiedilbeek.be Stationsstraat 283 1700 Dilbeek
                Erik Van Den Brande erik.vandenbrande@politiedilbeek.be

PZ Druivenstreek Marc Langsberg 02/769 69 30 wapens@politiedruivenstreek.be Brusselsesteenweg 145G 3090 Overijse
                        Axel Haegeman

PZ Grimbergen Wim Wouters 02/272 72 72 willem.wouters@pzgrimbergen.be Vilvoordsesteenweg 191 1850 Grimbergen
                     Steven De Bie steven.debie@pzgrimbergen.be

PZ Haacht Bart Gilliard 015/50 91 34 bart.gilliard@politiezonebhk.be Gemeenteplein 10 3140 Keerbergen
              Rudi Van Roost 015/50 91 35 politiezone.haacht@politiezonebhk.be

PZ Hageland Florent Eyletten 013/35 03 71 florent.eyletten@politiehageland.be E. Coolsstraat 11A 3460 Bekkevoort

PZ Halle Eddy Cochez 02/363 32 49 eddycochez@politiehalle.be V. Baetensstraat 4 1500 Halle
            Dirk Michiels 02/363 32 47 dirkmichiels@politiehalle.be

PZ HERKO John Janse 016/85 34 00 john.janse@politieherko.be De Walsplein 30 3070 Kortenberg

PZ KASTZE Peter Craenhals 015/62 71 62 politie@zemst.be Tervuursesteenweg 295 1820 Steenokkerzeel

PZ KLM Daniël Vrijdag 0800/90 333 pzklmdvd@politiezoneklm.be Reigerstraat 3 1840 Londerzeel
           Van Buggenhout Johan pzklmjvb@politiezoneklm.be
           Somers Luc pzklmlsm@politiezoneklm.be

PZ LAN Bart Delmel 011/70 58 34 wijkdienst@pzlan.be Stationsstraat 29 3400 Landen

PZ Leuven Riet Thijs 016/21 08 72 wapens.politie@leuven.be Philipssite 4 3001 Heverlee
               Yannic Nys

PZ Lubbeek Frieda Cauwenbergh 016/63 43 63 wapens@pzlubbeek.be Leuvensestwg 320 3370 Boutersem
                 Marc Arlay 016/63 99 34

PZ Pajottenland Danny Cochez 054/31 36 33 wapens@politiepajottenland.be Alfred Algoetstraat 75 1750 Lennik
                      Elke Collier 054/31 36 32

PZ Rode Guy Tordeur 02/363 73 20 pzrode.ops@skynet.be Zoniënwoudlaan 76 1640 Sint-Genesius-Rode

PZ Sint-Pieters-Leeuw Backaert Ludwig 02/359 99 40 wijk@polleeuw.be Pepingensesteenweg 250 1600 Sint-Pieters-Leeuw
                               Sonneville Curt 02/359 99 41

PZ TARL Nys Jan Alexander 053/65 00 73 janalexander.nys@tarl.be Affligemsestraat 101 1770 Liedekerke
            Guyssens Hugo hugo.guyssens@tarl.be
            Delang Noëlla noella.delang@tarl.be

PZ Tervuren Lemmens Erwin 02/767 30 00 politie@tervuren.be Markt 7 3080 Tervuren
                  Erwin Spreutels

PZ Tienen-Hoegaarden Stephan Gilis 016/80 19 05 stephan.gilis.5804@police.be Gilainstraat 109 3300 Tienen
                                Joël Vanstechelman 016/80 19 47 joel.vanstechelman.5006@police.be

PZ VIMA Erik Bassleer 02/253 33 33 erik.bassleer@pzvima.be Zennelaan 76 1800 Vilvoorde
             Guido Heremans guido.heremans@pzvima.be

PZ WOKRA Benny Vandersande 02/766 18 18 benny.vandersande@wokra.be Molenweg 20 1970 Wezembeek-Oppem
                Marc Vanmaele 02/766 18 30 marc.vanmaele@wokra.be

PZ Zaventem Freddy Dekeyser 02/719 10 10 freddy.dekeyser@zaventem.be Hoogstraat 20 1930 Zaventem

Bonne préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Colon I
Nouveau
Colon I


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 01/03/2017

délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Empty
MessageSujet: :-)   délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 9:42

colonel higgins a écrit:
Colon I a écrit:
colonel higgins a écrit:
onxmike a écrit:


MAIS !!!

Les examens, théorique et pratique pour les gens qui habite en brabant flamand
sont à faire complètement en Néerlandais
?

Si c'est le cas, ça me posera plus que probablement des problèmes, je me débrouille pour les choses normal de la vie mais je suis limité.

Les papiers en suite sont bien évidement à remplir en néerlandais aussi et toute la paperasserie ...
Là ça posera moins de problème car on a le temps de lire de le relire ou demander de l'aide.

Et alors autre question, SI ! dans ce cas-là ... tout en néerlandais ...  ne faudrait-il pas
trouver un club en néerlandais aussi pour faire toute la formation et se familiariser avec certains termes comme le club de Strombeek ?

En ce qui me concerne, .............. peut être toujours le bon feeling ............. commune flamande, paperasserie en néerlandais, ............ mais ... questionnaire de l'examen en français ....... comme quoi !!!!
Maintenant tout dépend de la commune où vous passez l'examen et surtout du bon vouloir de l'examinateur.

Pour l'examen pratique, ce sera dans votre langue maternelle si le club où vous êtes membre a un examinateur francophone ou bilingue.

Excellent pour l'examen theorique en Francais !!!! C'etait quelle commune sans indiscretion ?? Je suis egalement en train de me preparer pour le theorique

Comme précisé précédemment, tout dépend du service arme dont vous dépendez.
Perso je suis sur le Pajot ........... et c'est donc Lennik qui gère.
Ce sera en fonction des directives locales (et oui dans certaines communes il ne fait pas bon de parler le français comme dans certaines communes francophones on est pas bien vu si on a un accent trop nordique ............ la Belgique quoi)
Pour ma part, un tas d'éléments qui ont probablement dû jouer en ma faveur ........... un bon feeling qui peut-être ne se présentera pas à d'autre ou ailleurs.

Selon ce que je peux voir vous êtes sur Overijse ......... donc vous dépendez effectivement du Vlaams-Brabant mais de la zone de police Druivenstreek
Dont voici les coordonnées:
PZ Druivenstreek   responsable: Marc Langsberg 02/769 69 30  wapens@politiedruivenstreek.be    adresse: Brusselsesteenweg 145G 3090 Overijse

Si cela intéresse des membres de ce forum, voici la liste des services armes en brabant Flamand:
informations disponibles sur le site Wapen - Provincie Vlaams-Brabant ainsi que tous les documents officiels nécessaires.
https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjK0sq4vNXSAhWHAcAKHSYtBcEQFggaMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.vlaamsbrabant.be%2Fover-de-provincie%2Fveiligheid%2Fwapens%2F&usg=AFQjCNGA3koa_0IVy6N83WejvBU2a83j7Q

POLITIEZONE VERANTWOORDELIJKE TEL E-MAIL STRAAT GEMEENTE

PZ Aarschot Stefan Vanderbruggen 016/55 02 28 info@politiezoneaarschot.be Demervallei 6 3200 Aarschot

PZ AMOW Eric De Vleminck 052/39 96 44 wapens@amow.be Assesteenweg 15 1730 Asse

PZ Beersel Robert Vanden Bremt 02/359 19 19 robertvandenbremt@politiebeersel.be Alsembergsteenweg 1046 1652 Alsemberg
                Kristof Van den Broeck kristofvandenbroeck@politiebeersel.be

PZ BRT Patrick Aerts 016/72 12 30 patrick.aerts.3458@police.be Kruisstraat 31 3120 Tremelo

PZ Demerdal DSZ Frank Ronsse 013/35 87 71 politiepost.diest@politie-demerdal-dsz.be Leuvensestraat 92 3290 Diest
                         Paul Janssens 013/35 87 71 politiepost.scherpenheuvel@politie-demerdal-dsz.be Zuidervest 28 3270 Scherpl-Zichem
                         Dirk Celen 013/78 08 14 politiepost.scherpenheuvel@politie-demerdal-dsz.be

PZ Dijleland Sven Lamproye 016/55 13 53 pzdijleland@pzdijleland.vera.be Oude Nethensebaan 15 3051 Oud-Heverlee

PZ Dilbeek David Nelissen 02/464 12 00 david.nelissen@politiedilbeek.be Stationsstraat 283 1700 Dilbeek
                Erik Van Den Brande erik.vandenbrande@politiedilbeek.be

PZ Druivenstreek Marc Langsberg 02/769 69 30 wapens@politiedruivenstreek.be Brusselsesteenweg 145G 3090 Overijse
                        Axel Haegeman

PZ Grimbergen Wim Wouters 02/272 72 72 willem.wouters@pzgrimbergen.be Vilvoordsesteenweg 191 1850 Grimbergen
                     Steven De Bie steven.debie@pzgrimbergen.be

PZ Haacht Bart Gilliard 015/50 91 34 bart.gilliard@politiezonebhk.be Gemeenteplein 10 3140 Keerbergen
              Rudi Van Roost 015/50 91 35 politiezone.haacht@politiezonebhk.be

PZ Hageland Florent Eyletten 013/35 03 71 florent.eyletten@politiehageland.be E. Coolsstraat 11A 3460 Bekkevoort

PZ Halle Eddy Cochez 02/363 32 49 eddycochez@politiehalle.be V. Baetensstraat 4 1500 Halle
            Dirk Michiels 02/363 32 47 dirkmichiels@politiehalle.be

PZ HERKO John Janse 016/85 34 00 john.janse@politieherko.be De Walsplein 30 3070 Kortenberg

PZ KASTZE Peter Craenhals 015/62 71 62 politie@zemst.be Tervuursesteenweg 295 1820 Steenokkerzeel

PZ KLM Daniël Vrijdag 0800/90 333 pzklmdvd@politiezoneklm.be Reigerstraat 3 1840 Londerzeel
           Van Buggenhout Johan pzklmjvb@politiezoneklm.be
           Somers Luc pzklmlsm@politiezoneklm.be

PZ LAN Bart Delmel 011/70 58 34 wijkdienst@pzlan.be Stationsstraat 29 3400 Landen

PZ Leuven Riet Thijs 016/21 08 72 wapens.politie@leuven.be Philipssite 4 3001 Heverlee
               Yannic Nys

PZ Lubbeek Frieda Cauwenbergh 016/63 43 63 wapens@pzlubbeek.be Leuvensestwg 320 3370 Boutersem
                 Marc Arlay 016/63 99 34

PZ Pajottenland Danny Cochez 054/31 36 33 wapens@politiepajottenland.be Alfred Algoetstraat 75 1750 Lennik
                      Elke Collier 054/31 36 32

PZ Rode Guy Tordeur 02/363 73 20 pzrode.ops@skynet.be Zoniënwoudlaan 76 1640 Sint-Genesius-Rode

PZ Sint-Pieters-Leeuw Backaert Ludwig 02/359 99 40 wijk@polleeuw.be Pepingensesteenweg 250 1600 Sint-Pieters-Leeuw
                               Sonneville Curt 02/359 99 41

PZ TARL Nys Jan Alexander 053/65 00 73 janalexander.nys@tarl.be Affligemsestraat 101 1770 Liedekerke
            Guyssens Hugo hugo.guyssens@tarl.be
            Delang Noëlla noella.delang@tarl.be

PZ Tervuren Lemmens Erwin 02/767 30 00 politie@tervuren.be Markt 7 3080 Tervuren
                  Erwin Spreutels

PZ Tienen-Hoegaarden Stephan Gilis 016/80 19 05 stephan.gilis.5804@police.be Gilainstraat 109 3300 Tienen
                                Joël Vanstechelman 016/80 19 47 joel.vanstechelman.5006@police.be

PZ VIMA Erik Bassleer 02/253 33 33 erik.bassleer@pzvima.be Zennelaan 76 1800 Vilvoorde
             Guido Heremans guido.heremans@pzvima.be

PZ WOKRA Benny Vandersande 02/766 18 18 benny.vandersande@wokra.be Molenweg 20 1970 Wezembeek-Oppem
                Marc Vanmaele 02/766 18 30 marc.vanmaele@wokra.be

PZ Zaventem Freddy Dekeyser 02/719 10 10 freddy.dekeyser@zaventem.be Hoogstraat 20 1930 Zaventem

Bonne préparation.

Merci pour les infos Colonel !!
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 15:58

existe il une traduction en Français des documents de demande de modèle 4 de ce site ? ; https://www.vlaamsbrabant.be/over-de-provincie/veiligheid/wapens/index.jsp
pas évident ,j'habite Drogenbos et je possède plusieurs modèle 4 "Zonder Munitie "(sans munitions) que j'aimerais faire changer pour pouvoir aller tirer avec mes armes et c'est vraiment galère à comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 16:09

Tu envoies un courriel à madame Cristel Desmecht wapens@vlaamsbrabant.be pour lui demander les documents en français. Précise bien ton adresse à Drogenbos qu'elle voit que tu habites une commune à facilités.
Sinon, envoie-moi ton adresse mail par MP, je t'enverrai les documents en français.
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 16:27

merci beaucoup ,
adresse email envoyer par MP
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 19:55

bon là j'ai recu le payement que j'ai effectué pour quatre modélle 4 ,dont 3 armes que je posséde déjà avec modéle 4 ''sans munition '',mais l'inspecteur de quartier à pris rendez vous avec moi pour passez à la maison ,je supose qu'il s'agit d'un contrôlle ''coffre'' ?
En général, si examen il y à ,celà se passe t'il avant ou aprés la visite de la police au domicille ?
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Nouveau



Nombre de messages : 73
Localisation : Tirlemont
Date d'inscription : 07/04/2017

délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 9:36

Attention la liste des responsables armes du colonel n'est plus actuel.

C'est mieux de consulter le site web de votre zone de police.

Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 19:51

je viens de passer un examen théorique au commissariat de Rhode et le préposer aux armes me dit que mon dossier est complet maintenant ,j'espère ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
délai modèle 4 brabant flamant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» délai modèle 4
» Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse
» Modèle 4 au Brabant Flamand
» Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences
» Document demande de modèle 4 brabant wallon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: