| délai modèle 4 brabant flamant | |
|
+15Colon I Mr.Colt onxmike banzai ktheking colonel higgins eurofox dantesco John Doe seb Stratös Philou JCR1630 bruletrain Tonyz 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tibus31 Petit Bavard
Nombre de messages : 91 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 04/07/2018
| Sujet: Délais Mod4 Braine L'alleud Dim 22 Juil 2018 - 10:05 | |
| Bonjour à tous,
Demande Mod 4 intiaux le 22/05 Visite domiciliaire aux alentours du 14/06 Mod 4 délivrés le 20/7.
Moins de 2 mois et je précise que l'inspecteur responsable des armes (charmant sois dit en passant) a été en congé maladie 3 sem donc hyper rapide! | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2333 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant Dim 22 Juil 2018 - 10:14 | |
| Dans ton profil, tu indiques que tu habites dans le Brabant wallon et tu mets ton message dans "Brabant flamand". C'est quel Brabant dont tu veux parler ? | |
|
| |
Tibus31 Petit Bavard
Nombre de messages : 91 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 04/07/2018
| Sujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant Dim 22 Juil 2018 - 10:52 | |
| Bonjour Jean-Claude, Merci pour ta remarque, je me suis trompé de post, je le déplace en recapitulatif-des-delais-pour-les-modeles-4 | |
|
| |
xian23 Super Bavard
Nombre de messages : 268 Localisation : drogenbos Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant Ven 10 Aoû 2018 - 19:11 | |
| En attente de modélles 4 depuis le 1er juillet ,je me suis permit d'envoyer un email à la responsable du service des armes pour le Brabant Flamand, pensent naivemant que vu que je venais de recevoir d'autre modélles 4 depuis 2 mois ,ce dossier irait plus vite . La reponse est venue quelques jours aprés en Néerlandais ,contrairement à la premiére fois ou la dame m'avait gentillement répondu dans un Francais parfait ,tout celà pour me répondre que mon dossier serait traité en Octobre en mentionnant entre paranthèses "(aprés 3 mois)" !? Il faut donc bel et bien attendre 3 mois quoi qu'il arrive ( La police était passé à mon domicille 1 semaines aprés ma demande pour me demander le numéro de série des armes que je ne possaidais pas encore ,vu que la demande concerne deux nouvelles armes ,ce qui était bien préciser lors de ma demande ,lol Je précisse que mon dossier était complet depuis le début étant donné que je leurs ai joint ma réussite à l'examen pratique et théorique de la LTS. Il y a donc bien une directive demandant de nous faire attendre 3 mois minimum L'avantage ,c'est que l'ont sait quant ont aura son modèlle 4 en Brabant Flamand= entre le 3em et le 4em mois | |
|
| |
ktheking Actif
Nombre de messages : 822 Localisation : Brabant-Flamand Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant Ven 10 Aoû 2018 - 19:40 | |
| - xian23 a écrit:
- Il y a donc bien une directive demandant de nous faire attendre 3 mois minimum
L'avantage ,c'est que l'ont sait quant ont aura son modèlle 4 en Brabant Flamand= entre le 3em et le 4em mois C'est une directive mis en place par le gouverneur lui-même. Pas par la Flandre. En Flandre de l'est c'est encore pire. La le gouverneur a instruit les services de police a retardez un maximum les demandes. Donc un plus de 4 mois , les papiers resteront dans le commissariat jusque on commence a se plaindre. | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1417 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant Sam 11 Aoû 2018 - 14:57 | |
| on va dire qu'il y en a qui sont mieux lotis que d'autre ...
mais dans l'ensemble et comme dirait Kevin D : on s'en bas les couilles | |
|
| |
xian23 Super Bavard
Nombre de messages : 268 Localisation : drogenbos Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant Mar 16 Oct 2018 - 16:20 | |
| Comme prévu ,recu mes modèlles 4 ,trois mois et une semaine aprés la demande ,on peut dire qu'ils sont réguliers ! | |
|
| |
xian23 Super Bavard
| Sujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant Lun 22 Juil 2019 - 17:18 | |
| Nouvelle demande de modèle 4 rentré en Français (commune à facilité) et ban ,au lieux de payer 107 euros ,je reçois un courrier qui m'explique que certaines de mes autorisations précédente rentre en ligne pour un contrôle quinquennal et donc ca fera 107 euros pour la nouvelle demande + 107 euros = 214 euros Franchement ,ils font tout pour que l'ont demande les M4 par 5 ou 10 Je ne trouve pas ca très correct ! | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2333 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant Mar 23 Juil 2019 - 9:27 | |
| Ce n'est pas marrant pour toi mais ils ne font qu'appliquer la loi. Comme le dit son nom, un contrôle quinquennal doit (ou peut) être fait tous les 5 ans. En demandant un nouveau modèle 4, tu as fait ouvrir ton dossier par le service armes provincial. En soi, un contrôle quinquennal n'est pas un drame en dehors du paiement des 107 euros. Je crois me rappeler que ton dernier examen théorique date de moins de deux ans, tu ne devras donc pas le repasser. | |
|
| |
xian23 Super Bavard
| Sujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant Mar 23 Juil 2019 - 12:32 | |
| Oui je comprends ,c'est le fait de profiter d'une nouvelle demande pour ce contrôle qui m'agace ,il serait venu avant ou un peu après , j'aurais trouvé cela plus normal ! | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
| Sujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant Mar 23 Juil 2019 - 14:51 | |
| Prends le plutôt comme un avantage, David. Imagine qu'ils auraient fait le contrôle quinquennal il y a six mois ou dans six mois. Tu aurais dû rentrer tous les papiers (accord des habitants, certificat médical, visite de la police, etc.). Et pour ta demande de modèle 4, ils auraient peut-être (sans doute) de nouveau demandé certains documents. J'avais rentré mon dossier en 2007 selon la nouvelle loi de 2006. En octobre 2014, ils traitent mon dossier (oui, 7 ans après et j'ai économisé un contrôle quinquennal ). J'ai directement introduit des demandes de modèles 4 et tout à été fait en même temps. | |
|
| |
xian23 Super Bavard
| Sujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant Mar 23 Juil 2019 - 18:20 | |
| oui tu as raison ,je vais le prendre comme ça ,pas le choix de toute façon ,c'est mon dernier M4 avant très longtemps de toute manière ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant | |
| |
|
| |
| délai modèle 4 brabant flamant | |
|