Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premièr pistolet

Aller en bas 
+14
gepe
Vulk
oli875
PaulWeb
amstaphil
JPC
Raging Bull
Popeye
m14
Zach
thebadboy
dada80
Zurich.be
gunf
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gunf
Bavard
gunf


Nombre de messages : 175
Age : 52
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 09/02/2015

Premièr pistolet Empty
MessageSujet: Premièr pistolet   Premièr pistolet Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 22:46

Bonjour
Voilà j ai craqué sur un sig mosquito tout noir
Neuf. Il restera au stand de tir tant que je n aurais pas la lts définitive.
Je me réjouis de l essayer.
Franco
Revenir en haut Aller en bas
Zurich.be
Super Bavard
Super Bavard
Zurich.be


Masculin Nombre de messages : 432
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 07/08/2014

Premièr pistolet Empty
MessageSujet: Re: Premièr pistolet   Premièr pistolet Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 23:07

le pauvre tous seul dans le stand de tir lol!
Revenir en haut Aller en bas
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 02/02/2015

Premièr pistolet Empty
MessageSujet: Re: Premièr pistolet   Premièr pistolet Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 0:16

Bonsoir gund,

Tout d'abord félicitation pour ton achat 😊. J'ai juste un question, tu as pu acheté une arme avec ta ltsp? Tu peut m'expliquer je ne comprend pas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

Premièr pistolet Empty
MessageSujet: Re: Premièr pistolet   Premièr pistolet Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 1:01

dada80 a écrit:
gunf désolé lol



chez gun club le gars te propose d'acheter une arme sous ltsp mais la garde au club, quand tu y va tu peut tirer avec en prenant soins d'acheter 50 mun de 22 a 8 euro Shocked


après que faut il pas faire pour vendre des armes 20% plus chère qu'ailleurs Very Happy ,

mais bon dans son cas il a payer la sienne un chouia plus chère donc il a bien fait et en profitera plus tôt.


après je peut comprendre que gun club na peut etre pas le même débit qu'une armurerie et soit plus chère mais pour certaine chose c'est abuser


Dernière édition par thebadboy le Jeu 26 Fév 2015 - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Premièr pistolet Empty
MessageSujet: Re: Premièr pistolet   Premièr pistolet Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 1:04

Que dirait le SPF justice de cette pratique ?

(C'est une question hein.... Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

Premièr pistolet Empty
MessageSujet: Re: Premièr pistolet   Premièr pistolet Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 1:07

Zach a écrit:
Que dirait le SPF justice de cette pratique ?



bah rien, dans le sens ou tirer sous ltsp avec une arme du club ou une a toi qui reste la je ne vois pas le souci mise a part que si il rate les examens bah il est dans le caca
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Premièr pistolet Empty
MessageSujet: Re: Premièr pistolet   Premièr pistolet Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 1:29



Techniquement, le gunclub ne devrait pas lui vendre (paiement total, facture) et lui proposer d'en jouir, si?



A nouveau, c'est une question, j'insiste ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

Premièr pistolet Empty
MessageSujet: Re: Premièr pistolet   Premièr pistolet Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 2:13

Zach a écrit:
"La LTS provisoire vous permet de suivre des formations théoriques et pratiques sans posséder d'arme"

Techniquement, le gunclub ne devrait pas lui vendre (paiement total, facture) et lui proposer d'en jouir, si?



A nouveau, c'est une question, j'insiste ! Laughing

Vous avez "payé" l'arme pour pouvoir vous en servir en "formation". Mais l'arme appartient toujours au Gun Club tant qu'un mod. 9 ou 4 n'a pas été délivré. Donc conforme à la Loi. Idem dans le cas ou vous seriez déjà un tireur confirmé et que vous auriez demandé un mod 9 ou 4 pour une arme. Vous pouvez vous en servir au "stand d'achat" mais pas ailleurs (ni l'emporter bien entendu). C'est juste une "location" payée comptant. Very Happy

Rien ne vous empêche d'acheter/payer une arme chez n'importe quel armurier sans l'emporter. Elle est payée mais reste toujours propriétaire du "pseudo vendeur" en attendant l'auto. Vous êtes/serez juste un "pigeon" si vous ne demandez ou n'obtenez pas l'autorisation nécessaire  Very Happy

Encore que... vous pouvez toujours REvendre l'arme plus tard via l'armurier qui est toujours le propriétaire. Mais là, bonne chance si..... Very Happy

Idem lors de la demande d'un Mod. 4. Vous devez payer les 99 EUR à l'Etat et si refus.... vous êtes "pigeon" pour la somme payée  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

Premièr pistolet Empty
MessageSujet: Re: Premièr pistolet   Premièr pistolet Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 2:36

que dire de plus que M14, c'est ce que je pense aussi.

par contre j'ai une question?

Mr x se rend au stand pour tirer avec son arme sagement garder par le patron de l'armurerie

Mr se blesse ou blesse autrui avec cette arme. comment le patron pourra justifier l'usage d'une arme par un membre qui est sensé être dans son stock ?


un patron peut il faire usage de toutes les armes se trouvant dans don stock? ou comme nous il doit en faire une demande au gouverneur et renvoyer le volet A ou B ( sait plus)
Revenir en haut Aller en bas
gunf
Bavard
gunf


Nombre de messages : 175
Age : 52
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 09/02/2015

Premièr pistolet Empty
MessageSujet: Re: Premièr pistolet   Premièr pistolet Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 8:10

Voilà tout à fait.
Je ne voulais pas apprendre avec une arme de location.
La c'est a moi
Et dans six moi je retourne avec, c'est vrai qu elle me coûte plus cher (595€)
Mais si je compte 7€ de location en y allant une fois par semaine, je gagne encore de l argent

Et si je rate l examen ... Non non je raterai pas bounce

Franco
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petit Bavard
Popeye


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 08/08/2014

Premièr pistolet Empty
MessageSujet: Re: Premièr pistolet   Premièr pistolet Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:27

Bonjour,
lorsque vous achetez / réservez une arme dans une armurerie X qu'elle soit payé totalement ou partiellement, l'arme ne quitte pas le stock de l'armurerier tant qu'il n'a pas le modèle 4 ou 9.
Je ne connais pas toutes les lois mais je reste septique sur le bien fondé de cette pratique. Lorsque vous louez des armes pour votre formation, ces armes sont déclarées par le stand comme armes de formation/location. l'arme achetée, comment est elle déclarée ????
Maintenant, je dis ca mais je m'en fou... LOL Je ne suis pas au Gun Club et je ne crois pas (faut jamais dire jamais) que j'achèterais un jour quelque chose chez lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

Premièr pistolet Empty
MessageSujet: Re: Premièr pistolet   Premièr pistolet Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:49

thebadboy a écrit:
......
par contre j'ai une question?

Mr x se rend au stand pour tirer avec son arme sagement garder par le patron de l'armurerie

Mr se blesse ou blesse autrui avec cette arme. comment le patron pourra justifier l'usage d'une arme par un membre qui est sensé être dans son stock ?


un patron peut il faire usage de toutes les armes se trouvant dans don stock? ou comme nous il doit en faire une demande au gouverneur et renvoyer le volet A ou B ( sait plus)

Là, pas à même de répondre  Very Happy

Mais...
Dans "son stock", mais rien n'empêche de faire un "essai" de l'arme.
Les stands n'ont-ils pas une assurance "tir", valable dans ce cas????
Revenir en haut Aller en bas
gunf
Bavard
gunf


Nombre de messages : 175
Age : 52
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 09/02/2015

Premièr pistolet Empty
MessageSujet: Re: Premièr pistolet   Premièr pistolet Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:59

Je ne sais pas comment il fait
Mais a mon avis il mettrait location long terme.

😊
Revenir en haut Aller en bas
Raging Bull
Petit Bavard
Raging Bull


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/07/2014

Premièr pistolet Empty
MessageSujet: Re: Premièr pistolet   Premièr pistolet Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:41

Gunf, j'ai moi même acheté ma première arme au Gun Club aussi lorsque j'étais en LTSP, et comme toi en décomptant les 7 euros de location même en la payant un peu plus chère, au bout de 6 mois d'attente on est gagnant... car au final on tire avec une arme neuve qui nous appartiendra. Le seul soucis le prix des munitions qui reste excessif au Gun. Mais bon... à côté de ça le stand est bien tenu, bien entretenu, rien n'est laissé au hasard et tout ça a un prix d'entretien aussi de plus je trouve les gens sont sympa en général même si il y a plus d'un millier de membre et que c'est pas facile de plaire a tout le monde :-)

Pour ma part c'est un 9 mm para que j'avais acheté et j'ai introduit la demande de modèle 4 alors que j'étais toujours en LTSP.
J'ai été passé mes examens gouverneur à la police. Théorie au bureau de police et la pratique et manipulation à Grivegnée au stand police.
J'ai eu le modèle 4 sans problème si ce n'est que ma zone de police n'est pas très réactive pour traiter les dossier.
Pour rappel on est pas obligé d'avoir une LTS pour acheté une arme, il y a des tireur récréatif aussi... et tant qu'on répond au critères et qu'on réussi les examens Gouverneur pas de problème pour une détention légale.

Maintenant si on rate l'examen... ben on recommence, on a quand même droit à une seconde session :-)
Et je ne connais personne qui soit resté pigeon avec cette méthode, juste des gens heureux d'utiliser leurs armes en toutes sécurité avec un accompagnement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.snipersori-projects.be
JPC
Petit Bavard
JPC


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 67
Localisation : OUPEYE
Date d'inscription : 19/02/2015

Premièr pistolet Empty
MessageSujet: Re: Premièr pistolet   Premièr pistolet Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:45

En cas d'accident !!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Raging Bull
Petit Bavard
Raging Bull


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/07/2014

Premièr pistolet Empty
MessageSujet: Re: Premièr pistolet   Premièr pistolet Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:50

On paye une cotisation et une assurance pour l'année, rien ne dit qu'il faut employé une arme du club... on peut utiliser l'arme d'un ami aussi

Quand vous parlez d'accident, de quel genre d'accident pensez-vous ? parce-que le terme est vague vu comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snipersori-projects.be
gunf
Bavard
gunf


Nombre de messages : 175
Age : 52
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 09/02/2015

Premièr pistolet Empty
MessageSujet: Re: Premièr pistolet   Premièr pistolet Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:54

Je paie une assurance pour ça.
C'est pour ca que j attends toujours la carte jaune et que je ne peux pas tirer.
Revenir en haut Aller en bas
JPC
Petit Bavard
JPC


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 67
Localisation : OUPEYE
Date d'inscription : 19/02/2015

Premièr pistolet Empty
MessageSujet: Re: Premièr pistolet   Premièr pistolet Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:57

HAAAH , là je suis d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raging Bull
Petit Bavard
Raging Bull


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/07/2014

Premièr pistolet Empty
MessageSujet: Re: Premièr pistolet   Premièr pistolet Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:02

De plus je crois que les armes détenue par un armurier dans son stock lui appartient, donc c'est comme un prêt "entre guillemet" :-)

De toute façon je pense qu'ils savent ce qu'il font car je crois pas qu'il prendrais des risques inutiles pour vendre juste une arme et qui pourrait mené à la perte des agrégations alors qu'il y a plus de 1000 membres dans ce club. ce serait idiot... non ?

c'est déjà un parcours du combattant pour obtenir toutes ces mises en conformités et agrégations pour la tenue d'un stand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snipersori-projects.be
gunf
Bavard
gunf


Nombre de messages : 175
Age : 52
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 09/02/2015

Premièr pistolet Empty
MessageSujet: Re: Premièr pistolet   Premièr pistolet Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:08

Tout à fait.
😉
Revenir en haut Aller en bas
amstaphil
Bavard
amstaphil


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/01/2013

Premièr pistolet Empty
MessageSujet: Re: Premièr pistolet   Premièr pistolet Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:34

Comme le souligne JPC, cela poserait un gros problème en cas d'accident (blessure occasionnée à un tireur ou à soi-même,...). L'assurance ne va pas se contenter de payer sans faire sa petite enquête. Si un tireur et son arme sont à l'origine d'un accident, l'expert va vérifier l'aspect légal de l'utilisation et de la détention de l'arme (facture existante, licence valable, documents de l'arme,...)  Pas sûr que cela soit dès lors à son goût vu qu'une personne en LTSP ne peut encore acquérir d'arme. Si un doute persiste, la compagnie d'assurance va tout tenter pour gagner en justice et ne pas payer les dommages...

En cas de problème pour l'obtention de la LTSD, qu'allez vous faire de votre arme ? L'armurier va peut être accepter de la reprendre mais sans doute pas au prix que vous l'avez payée...

Je pense personnellement que la patience est de mise dans ce cas. La LTSP ne dure que 6 petits mois... Prendre un risque pour gagner 6 mois, je passerai mon tour...


Dernière édition par amstaphil le Jeu 26 Fév 2015 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunf
Bavard
gunf


Nombre de messages : 175
Age : 52
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 09/02/2015

Premièr pistolet Empty
MessageSujet: Re: Premièr pistolet   Premièr pistolet Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:40

Bon ben je vais essayer de tuer personne 😜
Revenir en haut Aller en bas
Raging Bull
Petit Bavard
Raging Bull


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/07/2014

Premièr pistolet Empty
MessageSujet: Re: Premièr pistolet   Premièr pistolet Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:42

Ce serais gentil merci Very Happy et ne te met pas une balle dans le pied non plus... si non on est à la rue pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snipersori-projects.be
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Premièr pistolet Empty
MessageSujet: Re: Premièr pistolet   Premièr pistolet Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:01

Si on regarde l'article 9.2.2 de la circulaire
Premièr pistolet Temp_910
il faut un Mod4/9/3 pour pouvoir acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Raging Bull
Petit Bavard
Raging Bull


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/07/2014

Premièr pistolet Empty
MessageSujet: Re: Premièr pistolet   Premièr pistolet Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:10

Officiellement Gunf n'as encore rien acheté, il a juste réservé moyennant un payement et en attendant l'achat final, il l'utilise son arme en prêt au stand de tir là ou se trouve l'arme. Il ne la rapporte pas à la maison et ne possède pas de munitions... et ça jusque l'achat final.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.snipersori-projects.be
Contenu sponsorisé





Premièr pistolet Empty
MessageSujet: Re: Premièr pistolet   Premièr pistolet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premièr pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur Pistolet pour débuter
» Conseils pour 1er achat - pistolet
» Mon premier pistolet, CZ 75 B inox
» Quel pistolet pour premier 40 S&W
» Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: