| Mon premier pistolet, CZ 75 B inox | |
|
+11Henri65 L'indien crasyhorse Yannick_sig antleredgame HKILLER m14 Zach PaulWeb iceman JoëL 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JoëL Petit Bavard
Nombre de messages : 88 Age : 59 Localisation : Liège Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Mon premier pistolet, CZ 75 B inox Mar 12 Mai 2015 - 12:16 | |
| Mon premier pistolet sera donc un CZ75B en inox. En parfait état, avec un guidon fibre optique rouge et une détente allégée, acheté d'occasion chez un particulier. J'ai eu l'occasion de tirer 50 cartouches avec, j'ai été très agréablement surpris par la légèreté de sa détente et par sa précision... Y a plus qu'a faire la paperassess et attendre la licence définitive, y a plus qu'a quoi... je souhaiterais monter des plaquettes en bois à un bon prix, si une âme charitable pouvait me donner des conseils et ou de bonnes adresses... Joel
Dernière édition par JoëL le Jeu 21 Mai 2015 - 12:20, édité 3 fois | |
|
| |
iceman Petit Bavard
Nombre de messages : 146 Localisation : ici Date d'inscription : 01/02/2015
| Sujet: Re: Mon premier pistolet, CZ 75 B inox Mar 12 Mai 2015 - 13:15 | |
| ce que je peux te dire c'est que tu en sera content ...
j'en ai un et en suis très satisfait
bonne après midi | |
|
| |
PaulWeb Habitué
Nombre de messages : 620 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Mon premier pistolet, CZ 75 B inox Mar 12 Mai 2015 - 14:13 | |
| | |
|
| |
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Mon premier pistolet, CZ 75 B inox Mar 12 Mai 2015 - 15:03 | |
| Félicitation pour ton achat | |
|
| |
JoëL Petit Bavard
Nombre de messages : 88 Age : 59 Localisation : Liège Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Re: Mon premier pistolet, CZ 75 B inox Mar 12 Mai 2015 - 16:07 | |
|
Dernière édition par JoëL le Mar 12 Mai 2015 - 21:29, édité 1 fois | |
|
| |
m14 Habitué
Nombre de messages : 568 Localisation : Andenne Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: Mon premier pistolet, CZ 75 B inox Mar 12 Mai 2015 - 16:19 | |
| Si modèle 4, pas besoin de LTS. L'arme est à toi. Elle doit être à ton domicile, pas ailleurs | |
|
| |
HKILLER Petit Bavard
Nombre de messages : 130 Age : 50 Localisation : JALHAY Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: Mon premier pistolet, CZ 75 B inox Mar 12 Mai 2015 - 18:56 | |
| LTSP = possible de tirer au stand mais seulement avec du 22lr ! LTS = Possible d'acheter une arme .22lr mais pas plus ! CZ 75 B = Modèle 4 = 9mm = ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier pistolet, CZ 75 B inox Mar 12 Mai 2015 - 19:49 | |
| Lol, je t'invite à faire une recherche sur ce site au sujet de la LTS... Quoi, bin non j'ai rien dit! pufff |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3181 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Mon premier pistolet, CZ 75 B inox Mar 12 Mai 2015 - 20:58 | |
| Salut, la LTS ne pourrait te servir que pour l'examen théorique et pratique arme de poing. Chose qui sera nécessaire pour l'optention de ton modèle 4 ! (Sinon, tu devras les passer pour le modèle 4 si pas LTS) Sinon, comme dit plus haut, la LTS ne sert à rien pour un 9mm. seul un mod4 peut te permettre de reprendre ton arme à la maison. | |
|
| |
JoëL Petit Bavard
| Sujet: Re: Mon premier pistolet, CZ 75 B inox Mar 12 Mai 2015 - 21:27 | |
| Compliqué tout ça j'ai tout les documents remplis, signé et prêt á être déposé, -Formulaires de demande. -Attestation de fréquentation d'un stand de tir. -Attestation médicale. Je dois attendre d'avoir passer mon examen avant de faire la demande? | |
|
| |
Nombre de messages : 3181 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Mon premier pistolet, CZ 75 B inox Mar 12 Mai 2015 - 21:49 | |
| Non, ta demande va, normalement, engendrer un examen à la demande du gouverneur de la province et/ou de la police. Il arrive que pas de demande, mais c'est rare... de toute façon, il faut introduire ton dossier quoi qu'il arrive. ah, si besoin de plusieurs armes, c'est le même prix pour une ou plusieurs demandes, donc profite pour réfléchir aux futurs achats !!! Une fois le ou les mod4 en mains, tu as 3 mois pour acheter la ou les armes.... donc le temps de la demande plus l'optention, tu as le temps de mettre de côté pour les jouets | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier pistolet, CZ 75 B inox Mar 12 Mai 2015 - 21:50 | |
| Non, ta demande va, normalement, engendrer un examen à la demande du gouverneur de la province et/ou de la police. Il arrive que pas de demande, mais c'est rare... de toute façon, il faut introduire ton dossier quoi qu'il arrive. ah, si besoin de plusieurs armes, c'est le même prix pour une ou plusieurs demandes, donc profite pour réfléchir aux futurs achats !!! Une fois le ou les mod4 en mains, tu as 3 mois pour acheter la ou les armes.... donc le temps de la demande plus l'optention, tu as le temps de mettre de côté pour les jouets | |
|
| |
Yannick_sig Bavard
Nombre de messages : 173 Age : 38 Localisation : Charlerwuéééé Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: Mon premier pistolet, CZ 75 B inox Mar 12 Mai 2015 - 21:50 | |
| - HKILLER a écrit:
- LTSP = possible de tirer au stand mais seulement avec du 22lr !
LTS = Possible d'acheter une arme .22lr mais pas plus !
CZ 75 B = Modèle 4 = 9mm = ???
Ont ne peux pas tirer du 9mm au stand avec l'arme d'un collègue présent en LTSP ? Je pensais que oui.... | |
|
| |
JoëL Petit Bavard
| Sujet: Re: Mon premier pistolet, CZ 75 B inox Mar 12 Mai 2015 - 21:55 | |
| - antleredgame a écrit:
- Non, ta demande va, normalement, engendrer un examen à la demande du gouverneur de la province et/ou de la police.
Il arrive que pas de demande, mais c'est rare... de toute façon, il faut introduire ton dossier quoi qu'il arrive. ah, si besoin de plusieurs armes, c'est le même prix pour une ou plusieurs demandes, donc profite pour réfléchir aux futurs achats !!! Une fois le ou les mod4 en mains, tu as 3 mois pour acheter la ou les armes.... donc le temps de la demande plus l'optention, tu as le temps de mettre de côté pour les jouets
Merci antleredgame, ça devient de plus en plus claire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier pistolet, CZ 75 B inox Mar 12 Mai 2015 - 22:03 | |
| Si, un 9mm est une arme reprise dans les disciplines sportive LTS mais ne peut être achetée que sous modèle 4, comme le revolver en .22 avec lequel tu peux passer ton examen LTS alors qu'il te faut un mod4 pour l'acheter !!!! C'est un peu les bizarreries du système un LTSP peut tirer avec un 9mm du club ou d'une personne accompagnante. | |
|
| |
Yannick_sig Bavard
Nombre de messages : 173 Age : 38 Localisation : Charlerwuéééé Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: Mon premier pistolet, CZ 75 B inox Mar 12 Mai 2015 - 22:07 | |
- Si, un 9mm est une arme reprise dans les disciplines sportive LTS mais ne peut être achetée que sous modèle 4, comme le revolver en .22 avec lequel tu peux passer ton examen LTS alors qu'il te faut un mod4 pour l'acheter !!!! C'est un peu les bizarreries du système
un LTSP peut tirer avec un 9mm du club ou d'une personne accompagnante. Ok merci Joel, il me semblais bien que cela étais autorisé, mais bon difficile de retenir toute les réglementations lol | |
|
| |
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Mon premier pistolet, CZ 75 B inox Mar 12 Mai 2015 - 22:29 | |
| - JoëL a écrit:
- antleredgame a écrit:
- Non, ta demande va, normalement, engendrer un examen à la demande du gouverneur de la province et/ou de la police.
Il arrive que pas de demande, mais c'est rare... de toute façon, il faut introduire ton dossier quoi qu'il arrive. ah, si besoin de plusieurs armes, c'est le même prix pour une ou plusieurs demandes, donc profite pour réfléchir aux futurs achats !!! Une fois le ou les mod4 en mains, tu as 3 mois pour acheter la ou les armes.... donc le temps de la demande plus l'optention, tu as le temps de mettre de côté pour les jouets
Merci antleredgame, ça devient de plus en plus claire...
et si tu n'achètes pas , tu rentres tes mod4 au gouverneur sans aucun problème.... on est tjs fort hésitant au début pour le nombre de demandes mais qu'on en prenne 1 ou 10 ; on ne rentre qu'un dossier.... concernant les examens pour les demandeurs sans LTS : on nous demande de passer un théorique si l'ancien passage à plus de 2 ans.. pour le pratique, rien ,si on possède déjà le même type d'arme .... dans le cas contraire on fait le même examen que pour la LTS | |
|
| |
JoëL Petit Bavard
| Sujet: Re: Mon premier pistolet, CZ 75 B inox Mer 13 Mai 2015 - 0:07 | |
| - crasyhorse a écrit:
- JoëL a écrit:
- antleredgame a écrit:
Merci antleredgame, ça devient de plus en plus claire...
et si tu n'achètes pas , tu rentres tes mod4 au gouverneur sans aucun problème.... on est tjs fort hésitant au début pour le nombre de demandes mais qu'on en prenne 1 ou 10 ; on ne rentre qu'un dossier....
concernant les examens pour les demandeurs sans LTS : on nous demande de passer un théorique si l'ancien passage à plus de 2 ans.. pour le pratique, rien ,si on possède déjà le même type d'arme .... dans le cas contraire on fait le même examen que pour la LTS Et pour acheter des pièces de rechange comme chargeurs, détente, ressorts,... il faut une autorisation spécial? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier pistolet, CZ 75 B inox Mer 13 Mai 2015 - 9:01 | |
| Non, uniquement pour des pièces comme un canon, une culasse, une carcasse (toutes pièces numérotées et passées au banc d'épreuve) | |
|
| |
JoëL Petit Bavard
| Sujet: Re: Mon premier pistolet, CZ 75 B inox Mer 13 Mai 2015 - 11:29 | |
- Non, uniquement pour des pièces comme un canon, une culasse, une carcasse (toutes pièces numérotées et passées au banc d'épreuve)
Encore merci! | |
|
| |
JoëL Petit Bavard
| Sujet: Re: Mon premier pistolet, CZ 75 B inox Mer 13 Mai 2015 - 11:39 | |
| Je souhaiterais monter des plaquettes en bois, si vous pouviez me donner des conseils et ou de bonnes adresses... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier pistolet, CZ 75 B inox Mer 13 Mai 2015 - 20:18 | |
| http://int.nill-shop.com/ http://grips4u.net/ tout dépend de ce que tu aimes comme plaquettes, il y en a dans les armureries parfois ! Joël (ah oui, on a le même prénom ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier pistolet, CZ 75 B inox Mer 13 Mai 2015 - 22:34 | |
| [/quote] et si tu n'achètes pas , tu rentres tes mod4 au gouverneur sans aucun problème.... on est tjs fort hésitant au début pour le nombre de demandes mais qu'on en prenne 1 ou 10 ; on ne rentre qu'un dossier.... [/quote] C'est pour ça que dans ma demande de modèle 4, j'ai coché la case pour 1 première arme (mon CZ 75 B New Edition) et dans "armes supplémentaires", j'ai écrit : 16... Bon, maintenant on va voir hein! |
|
| |
JoëL Petit Bavard
| |
| |
L'indien Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 72 Localisation : MONS Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Mon premier pistolet, CZ 75 B inox Ven 15 Mai 2015 - 22:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier pistolet, CZ 75 B inox | |
| |
|
| |
| Mon premier pistolet, CZ 75 B inox | |
|