| Non utilisation du Mod4 | |
|
+7rfr Stratös elkingo Brandt arnaud.c goire001 Zach 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Non utilisation du Mod4 Dim 31 Mai - 15:29 | |
| Bonjour à tous...
Une question me vient à l'esprit...
Disons que je fais une demande de 4 armes de plusieurs types.
Je reçois l'ensemble, mais je n'utilise que 3 autorisations ...
Ma 4ème autorisation (après une éventuelle prolongation)perdra sa validité MAIS me sera-t-il possible qqs mois plus tard de refaire une demande pour le même type d'arme ?
Autrement dit.. Il y a-t-il une "sanction" ou une "interdiction" pour la demande suivante?
Dernière édition par Zach le Dim 31 Mai - 16:25, édité 3 fois | |
|
| |
goire001 Petit Bavard
Nombre de messages : 127 Localisation : hainaut Date d'inscription : 11/01/2015
| |
| |
arnaud.c Nouveau
Nombre de messages : 73 Age : 47 Localisation : Binche Date d'inscription : 05/02/2014
| |
| |
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Non utilisation du Mod4 Dim 31 Mai - 15:52 | |
| - Zach a écrit:
- Bonjour à tous...
Ma 4ème autorisation (après une éventuelle prolongation)perdera sa validité MAIS me sera-t-il possible qqs mois plus tard de refaire une demande pour le même type d'arme ?
Autrement dit.. Il y a-t-il une "sanction"?
Si non, à chaque demande d'autorisation, tu demandes tous les types dans une ribambelle de calibre et après réception des autorisations, tu fais ton marché tranquille en armurerie Non, le cas que tu exposes, je l'ai vécu et on m'a délivré le mod4. Finalement, on paie pour ça, et même cher ! | |
|
| |
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
| |
| |
Zach Expert
| Sujet: Re: Non utilisation du Mod4 Dim 31 Mai - 16:16 | |
| - Demandez à Brandt a écrit:
Non, le cas que tu exposes, je l'ai vécu et on m'a délivré le mod4. Finalement, on paie pour ça, et même cher !
Donc, tu n'as pas utilisé une autorisation et tu as pu redemander la même sans encombre un peu plus tard, c'est bien ça ?
Dernière édition par Zach le Dim 31 Mai - 16:19, édité 1 fois | |
|
| |
Zach Expert
| Sujet: Re: Non utilisation du Mod4 Dim 31 Mai - 16:17 | |
| - arnaud.c a écrit:
- les modèle 4 ne sont plus vierge?
Si ! (hormis le type et le calibre) | |
|
| |
arnaud.c Nouveau
Nombre de messages : 73 Age : 47 Localisation : Binche Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Non utilisation du Mod4 Dim 31 Mai - 16:25 | |
| - Zach a écrit:
- arnaud.c a écrit:
- les modèle 4 ne sont plus vierge?
Si ! (hormis le type et le calibre) a ok,merci | |
|
| |
goire001 Petit Bavard
| |
| |
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Non utilisation du Mod4 Dim 31 Mai - 16:52 | |
| - Zach a écrit:
- Demandez à Brandt a écrit:
Non, le cas que tu exposes, je l'ai vécu et on m'a délivré le mod4. Finalement, on paie pour ça, et même cher !
Donc, tu n'as pas utilisé une autorisation et tu as pu redemander la même sans encombre un peu plus tard, c'est bien ça ? Affirmatif, exactement comme tu dis. Je viens de vérifier, j'ai rendu un mod4 non utilisé en 10/2013 et refais une demande en 06/2014 pour la même arme (vz58). Mod4 reçu quelques mois après. edit: j'ajoute que je suis sur Bruxelles | |
|
| |
goire001 Petit Bavard
| Sujet: Re: Non utilisation du Mod4 Dim 31 Mai - 16:54 | |
- Zach a écrit:
- Demandez à Brandt a écrit:
Donc, tu n'as pas utilisé une autorisation et tu as pu redemander la même sans encombre un peu plus tard, c'est bien ça ? Affirmatif, exactement comme tu dis. Je viens de vérifier, j'ai rendu un mod4 non utilisé en 10/2013 et refais une demande en 06/2014 pour la même arme (vz58). Mod4 reçu quelques mois après.
edit: j'ajoute que je suis sur Bruxelles Comme je le disais, cela dépend de la région, dans le Hainaut ils sont devenus plus restrictif. | |
|
| |
elkingo Habitué
Nombre de messages : 636 Age : 50 Localisation : chaudfontaine Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Non utilisation du Mod4 Dim 31 Mai - 17:01 | |
| - goire001 a écrit:
- Zach a écrit:
- Bonjour à tous...
Ma 4ème autorisation (après une éventuelle prolongation)perdera sa validité MAIS me sera-t-il possible qqs mois plus tard de refaire une demande pour le même type d'arme ?
Si non, à chaque demande d'autorisation, tu demandes tous les types dans une ribambelle de calibre et après réception des autorisations, tu fais ton marché tranquille en armurerie C'est à cause de personnes qui font cela que maintenant en province de Hainaut ils demandent les coordonnées complète de l'arme pour obtenir le modèle 4 sauf si c'est acheté en armurerie Je pense que tu veux dire," c'est à cause d'une réglementation mal conçue et de fonctionnaires qui interprètent et réécrivent la loi à leur façon que maintenant en province de Hainaut ils demandent les coordonnées complète de l'arme pour obtenir le modèle 4 sauf si c'est acheté en armurerie " . Tu as le droit de demander des modèles 4, tu as aussi le droit de ne pas avoir trouver l'arme que tu voulais dans les 3 mois impartis, tu as aussi le droit de ne pas avoir envie de claquer 100€ par modèle 4 que tu demandes. Si au lieu de te demander le calibre de l'arme que tu vas acheter ( chose qui n'influence ni l'examen gouverneur, ni la visite de l'agent de quartier bref qui n'a aucune importance au moment de la demande ), ils se contentaient du type d'arme ( épaule, pistolet, revolver ). Tu ne serais pas obligé de demander 3 modèles 4 différents pour être sur d'avoir le bon au moment où tu tombes sur l'occase qui te fait de l’œil. C'est eux qui ont créé ce genre de situation, certainement pas le tireur qui se voit contraint de composer avec ce règlement. Tiens, quelqu'un s'est il renseigné auprès de la D.A.A.A. sur la légalité de l'exigence des coordonnées de l'arme? Maintenant ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ça ne sert à rien de demander des modèles4 dont on est sur de ne pas avoir besoin. Mais je ne vois pas le mal à en demander un de plus si on a un doute. | |
|
| |
Zach Expert
| Sujet: Re: Non utilisation du Mod4 Dim 31 Mai - 17:04 | |
- Affirmatif, exactement comme tu dis.
Je viens de vérifier, j'ai rendu un mod4 non utilisé en 10/2013 et refais une demande en 06/2014 pour la même arme (vz58). Mod4 reçu quelques mois après.
edit: j'ajoute que je suis sur Bruxelles Impeccable, sur Namur, il ne devrait pas y avoir de problème non plus je pense Merci de ta confirmation Brandt
Dernière édition par Zach le Dim 31 Mai - 17:16, édité 2 fois | |
|
| |
Zach Expert
| Sujet: Re: Non utilisation du Mod4 Dim 31 Mai - 17:06 | |
| Bonne nouvelle | |
|
| |
goire001 Petit Bavard
| Sujet: Re: Non utilisation du Mod4 Dim 31 Mai - 19:22 | |
| - elkingo a écrit:
- goire001 a écrit:
- Zach a écrit:
- Bonjour à tous...
Si non, à chaque demande d'autorisation, tu demandes tous les types dans une ribambelle de calibre et après réception des autorisations, tu fais ton marché tranquille en armurerie C'est à cause de personnes qui font cela que maintenant en province de Hainaut ils demandent les coordonnées complète de l'arme pour obtenir le modèle 4 sauf si c'est acheté en armurerie Je pense que tu veux dire," c'est à cause d'une réglementation mal conçue et de fonctionnaires qui interprètent et réécrivent la loi à leur façon que maintenant en province de Hainaut ils demandent les coordonnées complète de l'arme pour obtenir le modèle 4 sauf si c'est acheté en armurerie " .
Tu as le droit de demander des modèles 4, tu as aussi le droit de ne pas avoir trouver l'arme que tu voulais dans les 3 mois impartis, tu as aussi le droit de ne pas avoir envie de claquer 100€ par modèle 4 que tu demandes.
Si au lieu de te demander le calibre de l'arme que tu vas acheter ( chose qui n'influence ni l'examen gouverneur, ni la visite de l'agent de quartier bref qui n'a aucune importance au moment de la demande ), ils se contentaient du type d'arme ( épaule, pistolet, revolver ). Tu ne serais pas obligé de demander 3 modèles 4 différents pour être sur d'avoir le bon au moment où tu tombes sur l'occase qui te fait de l’œil.
C'est eux qui ont créé ce genre de situation, certainement pas le tireur qui se voit contraint de composer avec ce règlement.
Tiens, quelqu'un s'est il renseigné auprès de la D.A.A.A. sur la légalité de l'exigence des coordonnées de l'arme?
Maintenant ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ça ne sert à rien de demander des modèles4 dont on est sur de ne pas avoir besoin. Mais je ne vois pas le mal à en demander un de plus si on a un doute. Mais je suis très clairement d'accord avec toi que ce qu'ils font est hors la loi, stupide et complètement c.n et à aucun moment je n'approuve cela. J'explique juste ma dernière demande de modèle 4 dans le Hainaut. Avant pas de problème les modèles 4 pouvaient être vierges mais depuis fin de l'année dernière lorsque tu demandes un modèle 4 pour une arme achetée à un particulier il faut tout renseigner. Mon dossier a d'ailleurs été bloqué un temps à cause de cela car je ne savais pas encore à qui j'allais acheter mes armes. La personne qui s'est occupée de mon dossier chez le gouverneur m' a expliquée qu'ils faisaient cela pour 2 choses : - Premièrement car certains justement s'amusent à demander 36 modèles 4 et en rendent les 3/4. - Deuxièmement pour vérifier si l'arme est correctement enregistrée avant l'achat. Clairement je suis contre ce qu'ils font mais je ne trouve pas non plus que c'est une bonne idée de demander "pleins" de modèles 4 si on sait pertinemment qu'on ne les utilisera pas. Je pense aussi que si tu en rends un pas de soucis mais si tu rends la moitié et que tu réitères cela pour plusieurs demandes ils risquent à un moment ou à un autre de tiquer. Grégoire
Dernière édition par goire001 le Dim 31 Mai - 22:06, édité 1 fois | |
|
| |
elkingo Habitué
Nombre de messages : 636 Age : 50 Localisation : chaudfontaine Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Non utilisation du Mod4 Dim 31 Mai - 19:32 | |
| | |
|
| |
Stratös Super Bavard
Nombre de messages : 405 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 07/12/2014
| Sujet: Re: Non utilisation du Mod4 Dim 31 Mai - 20:18 | |
| Je vois pas ou est le soucis à demander X modèles 4 ? Moi j'en ai rentré une fois 2 + une fois 3 et une fois 8 ... Tout simplement car, vu le délais d'attente de Mons, il vaux mieux prévoir ! De la à dire que c'est de la faute des gars comme moi qu'ils deviennent chiant ? ? ? Je te répondrai peut être un peux crument que j'en ai rien à cirer ! Déjà ils ont perdu un de mes Mod. 4 à ma deuxième demande Et si par le plus grand des hasards, je ne les utilise pas tous ... Et bien tampis ... Chacun est libre de demander autant de Mod. 4 qu'il en désire et ce même s'il ne les utilise pas tous. On paye déjà 99,16 € par dossier alors, autant les rentabilisé au maximum. Ceci dit, chacun fait comme il veut Ciao | |
|
| |
goire001 Petit Bavard
| Sujet: Re: Non utilisation du Mod4 Dim 31 Mai - 22:22 | |
| - Stratös a écrit:
- Je vois pas ou est le soucis à demander X modèles 4 ?
Moi j'en ai rentré une fois 2 + une fois 3 et une fois 8 ... Tout simplement car, vu le délais d'attente de Mons, il vaux mieux prévoir ! De la à dire que c'est de la faute des gars comme moi qu'ils deviennent chiant ? ? ? Je te répondrai peut être un peux crument que j'en ai rien à cirer !
Déjà ils ont perdu un de mes Mod. 4 à ma deuxième demande Et si par le plus grand des hasards, je ne les utilise pas tous ... Et bien tampis ... Chacun est libre de demander autant de Mod. 4 qu'il en désire et ce même s'il ne les utilise pas tous. On paye déjà 99,16 € par dossier alors, autant les rentabilisé au maximum.
Ceci dit, chacun fait comme il veut
Ciao Comme je l'ai dit précédemment ce n'est pas le problème de demander plusieurs modèles 4 qui est dérangeant (je groupe aussi toujours mes demandes pour plusieurs armes d'un coup vu le prix, le délai et la rudesse pour les nerfs ). Si on en rend un comme cela car on a pas trouvé ce que l'on cherchait pas de soucis; Ce qui est plus critiquable (je pense) c'est de demander 36 modèle 4 en sachant pertinement d'avance qu'on n'en utilisera qu'une petite partie. -Premièrement cela engorge le services pour des demandes non-nécessaires (alors qu'ils n'arrivent déjà pas à respecter les timing) et cela fait donc perdre du temps aux autres tireurs. -Deuxièmement cela les rends plus tatillons (car ils se rendent comptes qu'on leur fait à l'envers) et certains se permettent de lancer de nouvelles exigences pour les futures demandes, comme de renseigner les coordonnées du vendeurs (ce qui est déjà le cas dans le Hainaut et qui est très contraignant), ou peut-être plus tard de limiter le nombre de demande en une fois (ce qui pénalisera ceux qui les utilisent vraiment). Donc à court terme c'est intéressant, la personne aura l'occasion de faire son marché avec ces 36 demandes et renvoira le reste, mais au final ça se retournera à long terme contre elle et contre les autres tireurs. Même si je suis totalement contre ces abus de la part des services du gouverneur je pense qu'il ne faut pas être plus con qu'eux car au final c'est eux qui délivrent les précieux sésames. Grégoire | |
|
| |
Zach Expert
| Sujet: Re: Non utilisation du Mod4 Dim 31 Mai - 22:42 | |
| - goire001 a écrit:
Comme je l'ai dit précédemment ce n'est pas le problème de demander plusieurs modèles 4 qui est dérangeant (je groupe aussi toujours mes demandes pour plusieurs armes d'un coup vu le prix, le délai et la rudesse pour les nerfs ). Si on en rend un comme cela car on a pas trouvé ce que l'on cherchait pas de soucis; Ce qui est plus critiquable (je pense) c'est de demander 36 modèle 4 en sachant pertinement d'avance qu'on n'en utilisera qu'une petite partie.
-Premièrement cela engorge le services pour des demandes non-nécessaires (alors qu'ils n'arrivent déjà pas à respecter les timing) et cela fait donc perdre du temps aux autres tireurs. -Deuxièmement cela les rends plus tatillons (car ils se rendent comptes qu'on leur fait à l'envers) et certains se permettent de lancer de nouvelles exigences pour les futures demandes, comme de renseigner les coordonnées du vendeurs (ce qui est déjà le cas dans le Hainaut et qui est très contraignant), ou peut-être plus tard de limiter le nombre de demande en une fois (ce qui pénalisera ceux qui les utilisent vraiment).
Donc à court terme c'est intéressant, la personne aura l'occasion de faire son marché avec ces 36 demandes et renvoira le reste, mais au final ça se retournera à long terme contre elle et contre les autres tireurs.
Même si je suis totalement contre ces abus de la part des services du gouverneur je pense qu'il ne faut pas être plus con qu'eux car au final c'est eux qui délivrent les précieux sésames.
Grégoire Ces remarques sont avérées... ... pour le Hainaut A la base, je voulais juste savoir si on pouvait répétée une demande de Mod4 sans contraintes... Merci à tous | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Non utilisation du Mod4 Dim 31 Mai - 22:48 | |
| Malheureusement, tu ne pourras plus jamais obtenir de 10mm AUTO | |
|
| |
Stratös Super Bavard
Nombre de messages : 405 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 07/12/2014
| Sujet: Re: Non utilisation du Mod4 Dim 31 Mai - 22:52 | |
| - Zach a écrit:
- goire001 a écrit:
Comme je l'ai dit précédemment ce n'est pas le problème de demander plusieurs modèles 4 qui est dérangeant (je groupe aussi toujours mes demandes pour plusieurs armes d'un coup vu le prix, le délai et la rudesse pour les nerfs ). Si on en rend un comme cela car on a pas trouvé ce que l'on cherchait pas de soucis; Ce qui est plus critiquable (je pense) c'est de demander 36 modèle 4 en sachant pertinement d'avance qu'on n'en utilisera qu'une petite partie.
-Premièrement cela engorge le services pour des demandes non-nécessaires (alors qu'ils n'arrivent déjà pas à respecter les timing) et cela fait donc perdre du temps aux autres tireurs. -Deuxièmement cela les rends plus tatillons (car ils se rendent comptes qu'on leur fait à l'envers) et certains se permettent de lancer de nouvelles exigences pour les futures demandes, comme de renseigner les coordonnées du vendeurs (ce qui est déjà le cas dans le Hainaut et qui est très contraignant), ou peut-être plus tard de limiter le nombre de demande en une fois (ce qui pénalisera ceux qui les utilisent vraiment).
Donc à court terme c'est intéressant, la personne aura l'occasion de faire son marché avec ces 36 demandes et renvoira le reste, mais au final ça se retournera à long terme contre elle et contre les autres tireurs.
Même si je suis totalement contre ces abus de la part des services du gouverneur je pense qu'il ne faut pas être plus con qu'eux car au final c'est eux qui délivrent les précieux sésames.
Grégoire Ces remarques sont avérées... ...pour le Hainaut
A la base, je voulais juste savoir si on pouvait répétée une demande de Mod4 sans contraintes...
Merci à tous Oui j'avais bien compris la question Zach Mais quand je vois que l'on '' critique '' les autres tireurs car ils demandent un stock de model 4, cela me titille un peu. Ceci dit Zach, je serais équipé pour le jour J , ils arrivent semaine prochaine. Mouhahahha A bientôt | |
|
| |
Zach Expert
| |
| |
Zach Expert
| |
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Non utilisation du Mod4 Lun 1 Juin - 12:35 | |
| On en as déjà parlé sur le forum... Le hainaut devient de plus en plus restricitf à cause du nombre de modèle 4 qui sont émis et qui reviennent pour annulation. Demander 10 mod 4 car on ne paie qu'une fois les frais et en rendre la moitié parce que le jour ou ils sont enfin là on n'as plus le budget pour acheter est une stupidité sans nom car il était certain qu'un jour ce petit jeu allait se terminer et comme toujours pas à notre avantage ni à celui de ceux qui respectent les régles ! A force de trop tirer sur la ficelle...elle case ! Nous avions déjà évoqué cette problèmatique avec brulétrain sur ATB et nous avons reçu une belle volée de bois et cette fois ce sera pareil sans doute ! Et à l'objection relative que cette dérive comportementale n'est que le fruit de la lenteur des services conçernés là aussi beaucoup se pleignent, s'insurgent et râlent. Combien pour autant vont au conseil d'état ??? Bien peu car il est plus facile de geindre que de ce défendre et argumenter de son bon droit... D'ou la course à la demande massive de mod 4, le retour d'une partie de ceux-ci et au final...l'histoire du chien qui se mord la queue ! _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Non utilisation du Mod4 Lun 1 Juin - 14:37 | |
| Et si, les prétendu$ socialiste$ n'étaient pas au pouvoir au moment "du démarrage" de ces stupidités servant uniquement à prévoir une révolte du peuple: ces lois auraient existé? L'EU qui nous est imposé dictatorialement, est aussi pour volés et détruire ce qui peut leur nuire dans leur démagogie super-escroquerie, peut-être à la Lénine... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Non utilisation du Mod4 | |
| |
|
| |
| Non utilisation du Mod4 | |
|