| Quelle arme choisir en .45ACP | |
|
+67KapitainKavern Dovic arnaud50 Colt Gontran-c Dims ON4LDI Smith yvesipsc JonSnow Juliuspot David Remy Lutucru SSG3000 Beber75 Wipi StephB le filipin Insa TeddyBear RudyD AZONEONLY Gaule1 Rudib picobill Foranfo Fredbelgique browning JPDUBU renlie gab wallio panda31 jeanmarc2216 ericblo olac Vincero88 Jeanclaudev yann Dominique Pierre energizer MisterTique Cédric vvdp lululooping Bange futabarex Beckers Kalu7321 Kyu Pilou where_is_charly marco3363 Mr.Colt kilroy Coralsea Lafouine Fabinus wraith antleredgame Paul-Emmanuel fred7100 vdvtom Tonyz The schild Vulk silvio1 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Smith Nouveau
Nombre de messages : 44 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/10/2023
| Sujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP Mer 22 Nov 2023 - 0:27 | |
| Très beau également avec la crosse blue. Plein de matos sur le site Éric Grauffel | |
|
| |
ON4LDI Super Bavard
Nombre de messages : 333 Age : 61 Localisation : Cité des HURLUS Date d'inscription : 11/10/2022
| Sujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP Mer 22 Nov 2023 - 1:02 | |
| 1911...What else!!! Bonjour silvio1 A ce jour, je n'ai jamais possédé ce calibre, et du fait que pour des raisons biens précises ( Stand police), mon club de tir est depuis quelques années limité au maximum au 357mag Alors que par le passé, ce même stand de tir était " TOUT CALIBRE " Par contre à l'époque, j'ai énormément rechargé ce calibre et tiré avec les différents COLT 45acp de l'un de mes beaux frères J'en garde un excellent souvenir et confirme que le 45acp est un excellent calibre pour le tir récréatif à 25m en ce qui me concernait Donc sans hésitation, si un jour j'ai l'opportunité d'acquérir du 45acp, ce sera incontestablement du COLT 1911 Cdtl Martial | |
|
| |
Dims Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 46 Localisation : Tournai Date d'inscription : 10/03/2023
| Sujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP Mar 28 Nov 2023 - 2:40 | |
| Pour ma part, j'ai un Para Ordnance P14-45 préparé qui me donne entière satisfaction. mais comme le dit Gab, PO n'existe plus et toutes les pièces de 1911 classique ne sont pas compatibles avec PO si mes souvenirs sont bons (double pile oblige). J'ai eu récemment en main le Schmeisser Hugo en 6 pouces qui m'a fait forte impression en termes de finitions (Thunder Bronze - magnifique ). Je ne peux par contre pas me prononcer sur les qualités de l'arme en cible, je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser (c'était en armurerie). | |
|
| |
Foranfo Nouveau
Nombre de messages : 28 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 13/12/2021
| Sujet: Quelle arme choisir en .45ACP Mar 28 Nov 2023 - 2:51 | |
| Sais-tu quel est son poids, Dims ? Et quid de son équilibrage en main (vu son canon de 6'') ? | |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3038 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP Mar 28 Nov 2023 - 3:27 | |
| - ON4LDI a écrit:
A ce jour, je n'ai jamais possédé ce calibre, et du fait que pour des raisons biens précises ( Stand police), mon club de tir est depuis quelques années limité au maximum au 357mag
Une lumière qui a pondu cela... Sur base probable que ce calibre de 11,43 mettrait en danger le blindage du club? Foutaise par rapport à l'acceptation du .357 Mag?!! Une .45ACP 230 grains à une vitesse inférieure à 270 m/s et de par sa surface d'impact, à moins de pouvoir de pénétration qu'une .357 Mag 158 grains pour une vitesse pouvant aller à plus de 400m/s avec une surface frontale inférieure, donc, plus pénétrante... Ce ne serait pas le même qui aurait décrété qu'au stand de Marche en Famenne, seules les .22LR de 31 grains serait autorisées, alors que la plupart des cartouches de ce calibre sont munies d'un projectile à 40 grains??
Dernière édition par MisterTique le Mar 28 Nov 2023 - 3:30, édité 1 fois | |
|
| |
Dims Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 46 Localisation : Tournai Date d'inscription : 10/03/2023
| Sujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP Mar 28 Nov 2023 - 3:29 | |
| - Foranfo a écrit:
- Sais-tu quel est son poids, Dims ?
Et quid de son équilibrage en main (vu son canon de 6'') ? Un peu plus d'1kg, Schmeisser le renseigne officiellement à 1.200g (https://schmeisser-germany.com/en/1911-hugo-6-en/) Il m'a paru très bien équilibré. Après, j'ai l'habitude de mon PO qui pèse un âne mort et dont la poignée est épaisse à cause du chargeur double pile. Donc difficile à comparer. Mais ça ne m'a pas paru déséquilibré le moins du monde. | |
|
| |
Gontran-c Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/02/2023
| Sujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP Mar 28 Nov 2023 - 3:50 | |
| Le schmeisser je l'ai eu en main il est vraiment pas mal.
| |
|
| |
browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2429 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP Mar 28 Nov 2023 - 3:56 | |
| - MisterTique a écrit:
- ON4LDI a écrit:
A ce jour, je n'ai jamais possédé ce calibre, et du fait que pour des raisons biens précises ( Stand police), mon club de tir est depuis quelques années limité au maximum au 357mag
Une lumière qui a pondu cela... Sur base probable que ce calibre de 11,43 mettrait en danger le blindage du club? Foutaise par rapport à l'acceptation du .357 Mag?!! Une .45ACP 230 grains à une vitesse inférieure à 270 m/s et de par sa surface d'impact, à moins de pouvoir de pénétration qu'une .357 Mag 158 grains pour une vitesse pouvant aller à plus de 400m/s avec une surface frontale inférieure, donc, plus pénétrante...
Ce ne serait pas le même qui aurait décrété qu'au stand de Marche en Famenne, seules les .22LR de 31 grains serait autorisées, alors que la plupart des cartouches de ce calibre sont munies d'un projectile à 40 grains?? il y a 25-30 ans d'ici, à Farciennes, c'était un peu comme cela. pas de .45 pas de .357 et je crois que le 9mm et 38 étaient à peine tolérés. avec mon père, nous n'y sommes restés qu'une année. l'installation était assez vieille, peu agréable. cette polémique sur les calibres était usante. | |
|
| |
browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2429 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP Mar 28 Nov 2023 - 4:00 | |
| - Dims a écrit:
- Pour ma part, j'ai un Para Ordnance P14-45 préparé qui me donne entière satisfaction. mais comme le dit Gab, PO n'existe plus et toutes les pièces de 1911 classique ne sont pas compatibles avec PO si mes souvenirs sont bons (double pile oblige).
J'ai eu récemment en main le Schmeisser Hugo en 6 pouces qui m'a fait forte impression en termes de finitions (Thunder Bronze - magnifique ). Je ne peux par contre pas me prononcer sur les qualités de l'arme en cible, je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser (c'était en armurerie).
je suis curieux de savoir si les 6 pouces n'exacerbent pas les erreurs? même si je me débrouille bien avec mon sig, je trouve qu'il pardonne beaucoup moins qu'un 9mm. j'avais essayé jadis un P14, je n'avais rien fait de bon avec. je n'ai du coup pas acheté mon premier 45 à l'époque. | |
|
| |
Nombre de messages : 3038 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP Mar 28 Nov 2023 - 4:03 | |
| De par mon expérience, je dirai qu'en 9 Para comme en .45ACP, un canon de 5" est idéal.. Ce n'est que mon avis. | |
|
| |
browning Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP Mar 28 Nov 2023 - 4:56 | |
| - MisterTique a écrit:
- De par mon expérience, je dirai qu'en 9 Para comme en .45ACP, un canon de 5" est idéal.. Ce n'est que mon avis.
je n'ai jamais essayé autre chose que du 4-5 pouces dans ces calibres | |
|
| |
Smith Nouveau
| Sujet: Quelle arme choisir en .45ACP Mar 28 Nov 2023 - 17:21 | |
| Bonjour, Moi je rêve d'un 6' en 45 et je voudrai bien pouvoir ajouter un pouce à mon Tanfo!!!! Quel look. J'ai vu une vidéo dans essai arme d'un Tanfo 6'; il disait qu'évidemment cela à un poids, mais la précision est là. Par contre il vaut peut-être mieux faire des poses entre les tirs ce que je fais, avec du 45 et du 44, pour éviter la fatigue des bras. J'ai essayé un Perter stahl en 6', pas de piquage et une précision top. En ce qui concerne les dégâts au stand les tôles "appropriées" inclinées à environ 30° vers le bas ne bouge pas d'un poil que ce soit au 45,357,44. Je crois que les stands doivent s'équiper de matériel correct et adapté. Si on doit se limiter dans les calibres c'est un peu frustrant pour le tireur. | |
|
| |
Colt Nouveau
Nombre de messages : 27 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/11/2023
| Sujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP Ven 1 Déc 2023 - 6:00 | |
| | |
|
| |
arnaud50 Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/05/2022
| Sujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP Ven 1 Déc 2023 - 9:27 | |
| Je viens d'acquérir un hk usp 45, arme fantastique ! Sinon la valeur sûre, colt 45! Je dispose d'un serie 70, quel plaisir ! | |
|
| |
browning Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP Ven 1 Déc 2023 - 9:38 | |
| les vieux colt alors? chez dekaise on me déconseillait les modernes
| |
|
| |
Dovic Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : Gonrieux Date d'inscription : 13/11/2023
| Sujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP Dim 10 Déc 2023 - 11:07 | |
| Déjà tiré en 45 avec une arme de prêt mais les munitions sont chères .... | |
|
| |
browning Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP Lun 11 Déc 2023 - 1:47 | |
| quand j'ai acheté mon premier 45 il y peu, j'ai acheté directement 2000 balles l'année suivant, j'en ai repris 1000, elles étaient au même prix. j'ai donc un bon stock pour pas mal d'années. si je me souviens bien c'était 16€ la boite et sous peu je vais en recharger | |
|
| |
KapitainKavern Nouveau
Nombre de messages : 71 Localisation : Vedrin Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP Lun 11 Déc 2023 - 3:58 | |
| - browning a écrit:
- quand j'ai acheté mon premier 45 il y peu, j'ai acheté directement 2000 balles
l'année suivant, j'en ai repris 1000, elles étaient au même prix.
j'ai donc un bon stock pour pas mal d'années.
si je me souviens bien c'était 16€ la boite
et sous peu je vais en recharger
16 eur la boite de 50 x 45acp 230 grains.....c'est vraiment pas cher, c'est le prix du 9mm | |
|
| |
Smith Nouveau
| Sujet: Quelle arme choisir en .45ACP Lun 11 Déc 2023 - 8:48 | |
| Bonjour,
Quand tu tires au gros, tu as avantage à envisager de recharger. Je dois peut-être revoir mes prix, vu l'augmentation de composants (des balles aussi), mais crois être à 10 ou 12€ les 50. C'est pas plus cher que la cafétéria! | |
|
| |
browning Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP Lun 11 Déc 2023 - 8:57 | |
| J'aimerais me trouver une marlin 1895 trapper en 45-70, c'est devenu un Graal.
Si j'en trouve une , vu le prix des cartouches, je recharge à coup sûr.
Après faut voir si c'est rentable . Si on sait réutiliser les douilles ça va.
Mais si on doit tout acheter neuf c'est pas forcément moins cher
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP Lun 11 Déc 2023 - 9:20 | |
| - browning a écrit:
- J'aimerais me trouver une marlin 1895 trapper en 45-70, c'est devenu un Graal.
Là peut être si le site est à jour: https://www.manustgunshop.com/boutique/armes-neuves-1/armes-longue/repetition/marlin-by-ruger/marlin-mod-1895-trapper-.html Apparemment, il y en aurait une disponible à ce jour.. | |
|
| |
Dominique Pierre Actif
Nombre de messages : 1424 Age : 68 Localisation : Oostkantonen Date d'inscription : 03/06/2015
| Sujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP Lun 11 Déc 2023 - 10:37 | |
| Help ! Je l’ai achetée la moitié du prix ! (C’était une Marlin) | |
|
| |
Kalu7321 Habitué
Nombre de messages : 675 Localisation : Province de Hainaut Date d'inscription : 06/12/2021
| Sujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP Lun 11 Déc 2023 - 17:21 | |
| - MisterTique a écrit:
- browning a écrit:
- J'aimerais me trouver une marlin 1895 trapper en 45-70, c'est devenu un Graal.
Là peut être si le site est à jour: https://www.manustgunshop.com/boutique/armes-neuves-1/armes-longue/repetition/marlin-by-ruger/marlin-mod-1895-trapper-.html Apparemment, il y en aurait une disponible à ce jour.. J'ai la même 45-70 marlin canon court je l'avait payé a peine 1000€ d'occas et avec la True Blue dans un stand fermé comme à Dour y a des flammes de 30cm qui sortent | |
|
| |
Smith Nouveau
| Sujet: Quelle arme choisir en .45ACP Mar 12 Déc 2023 - 2:02 | |
| Bonjour, Rien à voir avec le sujet 45ACP, mais puisque vous êtes venus sur le terrain, je suis occupé de travailler sur la crosse d'un ami qui à malheureusement griffé son arme avec un "pins" accroché sur sa veste, c'est une Pertersoli 45/70, une œuvre d'art (1700, neuve). Comme moi, pour ma 357 et 45LC, il charge ses balles en poudre noire, il ne sort pas du 10 et du 9 à 25m debout. C'est du plus bel effet, un bruit un peu sourd, moins de recul, perso je ne voudrais plus charger ces carabines à la poudre vive. | |
|
| |
picobill Bavard
Nombre de messages : 162 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/10/2021
| Sujet: quelle arme choisir en 45ACP Mar 12 Déc 2023 - 6:56 | |
| - Smith a écrit:
- Bonjour,
Rien à voir avec le sujet 45ACP, mais puisque vous êtes venus sur le terrain, je suis occupé de travailler sur la crosse d'un ami qui à malheureusement griffé son arme avec un "pins" accroché sur sa veste, c'est une Pertersoli 45/70, une œuvre d'art (1700, neuve). Comme moi, pour ma 357 et 45LC, il charge ses balles en poudre noire, il ne sort pas du 10 et du 9 à 25m debout. C'est du plus bel effet, un bruit un peu sourd, moins de recul, perso je ne voudrais plus charger ces carabines à la poudre vive.
Il faut malheureusement aussi tenir compte de l'indispensable corvée du nettoyage après chaque tir. Ce nettoyage n'a rien à voir avec celui qui concerne l'utilisation de la poudre vive car la poudre noire est extrêmement corrosive. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP | |
| |
|
| |
| Quelle arme choisir en .45ACP | |
|