Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Quelle arme choisir en .45ACP

Aller en bas 
+67
KapitainKavern
Dovic
arnaud50
Colt
Gontran-c
Dims
ON4LDI
Smith
yvesipsc
JonSnow
Juliuspot
David Remy
Lutucru
SSG3000
Beber75
Wipi
StephB
le filipin
Insa
TeddyBear
RudyD
AZONEONLY
Gaule1
Rudib
picobill
Foranfo
Fredbelgique
browning
JPDUBU
renlie
gab
wallio
panda31
jeanmarc2216
ericblo
olac
Vincero88
Jeanclaudev
yann
Dominique Pierre
energizer
MisterTique
Cédric
vvdp
lululooping
Bange
futabarex
Beckers
Kalu7321
Kyu
Pilou
where_is_charly
marco3363
Mr.Colt
kilroy
Coralsea
Lafouine
Fabinus
wraith
antleredgame
Paul-Emmanuel
fred7100
vdvtom
Tonyz
The schild
Vulk
silvio1
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1326
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 10:21

Pour un budget raisonnable, un Colt 1911 government  

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Colt10

Proche du modèle original, sans fioritures, le mien est réglé plein centre à 25 m et, franchement, je ne sort pas du 9 dans mes bons jours.

Par contre , question munitions, les têtes RN s'imposent pour éviter tout problème d'enrayage.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 10:51

Beckers a écrit:
Pour un budget raisonnable, un Colt 1911 government  

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Colt10

Proche du modèle original, sans fioritures, le mien est réglé plein centre à 25 m et, franchement, je ne sort pas du 9 dans mes bons jours.

Par contre , question munitions, les têtes RN s'imposent pour éviter tout problème d'enrayage.



Un Colt 1911 government, simple et de bon goût Very Happy

A 25 mètres, ne pas sortir du 9, félicitation cheers
Moi j'y suis jamais arrivé Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 438
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 23/01/2020

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 13:36

Bonjour à tous

Armes en .45ACP

- les Colt 1911 versions actuels series 70 et 80
- les pistolets 1911A1  WW2
- les revolvers S&W 625  en 3" , 4", 5"   Very Happy  Very Happy usage aussi du calibre .45 Auto Rim (à bourrelet) Very Happy
- Norinco 1911A1 version sport

Colt serie Competition 070  blue et Stainless en .45 ACP Very Happy  Very Happy

https://www.colt.com/detail-page/competition-ser70-45acp-bl-81
https://www.colt.com/detail-page/colt-government-series-70-competition-45-acp-5-nm-barrel-8rd-x1-fiber-optic-sight-blue-finishg10-blue-grips-o1970ccs
https://www.colt.com/detail-page/competition-ser70-45acp-ss-81

A+
JP


Dernière édition par JPDUBU le Ven 6 Jan 2023 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 11:37

Bonjour,

Pour ceux qui aiment les .45 ACP hors normes, je conseillerais le HK Mark 23 (déjà abordé sur le forum):
- 30000 coups tirés avec des munitions plus puissantes que les standards,
- fonctionnement entre -50°C et +73°C
- 96h d'immersion dans l'eau salée
- résistance au sable, à la poussière, à l'encrassement
- résistance aux chutes
Le tout en restant précis :-)
Mais bon, il faut prévoir un gros budget...

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Img_2018


Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11441
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 12:24

Woodwolf a écrit:
Bonjour,

Pour ceux qui aiment les .45 ACP hors normes, je conseillerais le HK Mark 23 (déjà abordé sur le forum):
- 30000 coups tirés avec des munitions plus puissantes que les standards,
- fonctionnement entre -50°C et +73°C
- 96h d'immersion dans l'eau salée
- résistance au sable, à la poussière, à l'encrassement
- résistance aux chutes
Le tout en restant précis :-)
Mais bon, il faut prévoir un gros budget...

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Img_2018



Le MK23 est effectivement hors norme.... je l'avais acheté pour la collection étant une arme développée pour répondre au besoin du navy seal.
Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Mk232410
contrairement au MK24 et au MK25 qui sont plus des améliorations de modèles préexistants.

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Mk25et10
ici une photo qui permet de ce faire une idée de la taille comparé à un P226

La plupart des caractéristiques spécifiques de ces armes n'ont aucune utilité dans un stand de tir mais pour ce qui concerne le MK23 , pour une arme de combat et malgré son encombrement il
est d'une précision étonnante

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Img_0013

c'était sa première sortie, on est dans les années 90, on est sur une arme orientée combat cad avec une hausse non réglable hors atelier. et le tir est effectué à 25 m et bien sur je me compare à moi même
qui a l'époque utilise encore un 1911 série 70 TM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanmarc2216
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/11/2018

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Empty
MessageSujet: Glock   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 11:39

Bonjour.
J'ai Glock en 45ACP.
Cela reste du bon matos.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Foranfo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 14/12/2021

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Empty
MessageSujet: Para-Ordonnance .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 20:40

Je suis personnellement fort satisfait de mon Para-Ordonnance PA13-45 canadien (pour autant que je l'alimente en RN et pas en SWC).
Je le trouve précis, constant et très confortable avec toutes sortes de munitions (Winchester, Fiocchi, Sellier et Bellot, Samson, .... en 230 g)
Je m'étonne qu'il n'en soit pas question (sauf erreur de ma part) sur ce forum.
L'un de vous possèderait-il cette arme ? Quel résultat moyen obtient-il sur la cible à 10, à 25 m ?
Amicalement, Foranfo
Revenir en haut Aller en bas
panda31
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2020

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 9:12

Bonjour,
je possède un Colt 45 Gold Cup.
Il n'est pas neuf mais est encore très efficace et très agréable à utiliser.

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 9:45

Foranfo a écrit:
Je suis personnellement fort satisfait de mon Para-Ordonnance PA13-45 canadien (pour autant que je l'alimente en RN et pas en SWC).
Je le trouve précis, constant et très confortable avec toutes sortes de munitions (Winchester, Fiocchi, Sellier et Bellot, Samson, .... en 230 g)
Je m'étonne qu'il n'en soit pas question (sauf erreur de ma part) sur  ce forum.
L'un de vous possèderait-il cette arme ?  Quel résultat moyen obtient-il sur la cible à 10, à 25 m ?
Amicalement, Foranfo

Jamais eu en .45 de Para Ordnance, mais bien en P16-40 Limited Stainless, et c'était vraiment une excellente arme et très précise.
En abandonnant le calibre .40, je ne l'ai pas gardé, bien dommage....
Mais il est vrai qu'on en parle pas beaucoup de cette marque, pourquoi ? Peut-être qu'on en trouve plus, ou moins, je n'ai plus fait attention.....🤔
Revenir en haut Aller en bas
Fredbelgique
Petit Bavard
Fredbelgique


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 18/12/2022

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 10:22

Assez d'accord avec certains raisonnements.
Si c'est pour choisir ce calibre, il faut l'arme qui va avec.
Un modèle type 1911 full acier me parait une évidence. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fagnes.com/fr
wallio
Bavard



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 71
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2016

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 16:18

Bonjour
Si le glock 21 vous branche ,j'en ai un a vendre de gen 2, en super état ,regardez mes annonces de wallio ,en plus le prix est négociable
bien a vous
wallio
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6637
Age : 40
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 16:34

Colt 1911 Competition. 

Moins cher qu'un Gold Cup ou qu'un NM, mais prêt à utiliser des 230grs FMJ à la sortie de la boîte, et plus précis qu'un 1911A1 "standard" de la même forme.
Revenir en haut Aller en bas
Foranfo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 14/12/2021

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 21:20

Je m'interroge aussi comme antieredgame sur la popularité restreinte du P0 PA 14-45.  Ne nous en plaignons pas trop, car c'est sans doute la raison pour laquelle cette excellente arme se vend encore à des prix raisonnables.
J'ai entendu dire, il y a quelques années que Para-Ordonnance (canadien) n'avait plus de revendeur en Belgique.
Pourtant, je vois sur son site Internet que Foucart vend toujours des PO. Certes, pas de PA 14-45, mais un 8 coups SSP-PX-749 aux alentoures de 1 200 €.
J'avais acheté le mien en 2003 chez Dekaise, qui, à mon avis, n'en vend plus.
J'ai trouvé une description assez complète de cette belle arme sur le site internet de Naturabuy, et je vous la livre ci-après.
C'est vraiment un beau pistolet, précis, robuste et très fiable (sauf avec des munitions SWC du commerce).
Cordialement.

Le Para-Ordnance en calibre 45acp fabriqué au Canada est un 1911 à grande capacité (chargeur de 13 coups +1 cartouche dans la chambre, cela fait 14 !), avec une détente en double action seulement (LDA), et dont la carcasse est faite en "titane" pour garantir sa solidité et sa légèreté et ne pas handicaper l'arme par un poids rédhibitoire dû à une carcasse acier.
Le système de détente double action est dû à la gâchette qui possède un arrondi sur lequel vient glisser l'arrondi du chien et qui provoque l'effet de basculement du départ. La détente est du type série 80 du Colt; pour éviter le départ accidentel d'un coup de feu en cas de chute de l'arme, une pièce en triangle est intercalée sur l'axe de la gâchette. Quand vous appuyez sur la détente la pièce en triangle se soulève et fait se lever une pièce d'un centimètre de longueur placée dans son logement sur le dessus de l'arrière de la carcasse à droite; celle-ci vient enfoncer un téton métallique placé au dessus dans la glissière. Ce faisant, ce téton vient combler un espace situé au niveau du percuteur (dans la glissière) afin de permettre la percussion. Quand le téton n'est pas enfoncé dans la glissière, la percussion est impossible ! Le départ du coup n'est donc possible qu'en appuyant sur la détente. Inconvénient, ce système
s'il évite le départ accidentel d'un coup de feu, augmente le poids du départ !
Quand le poids du ressort est contenu, on peut maîtriser le départ pour une précision acceptable.
La glissière est toute acier comme le 1911, et dispose d'un guidon noir orné d'un point blanc qui vient bien se découper dans le cran de mire pourvu de deux points blancs.
Le canon très solidement construit, est tout acier, de 127mm de longueur, ne dispose pas que de la traditionnelle biellette ronde qui pivote autour de son axe, mais aussi d'un renfort inférieur rectangulaire massif qui joue son rôle afin de faire basculer l'arrière du canon vers le bas, le décrochement des tenons du canon des mortaises de la glissière, le recul de la glissière et l'éjection de l'étui de la cartouche tirée. Notez que la chambre du canon supporte la douille jusqu'au début de sa gorge d'extraction; la cartouche résiste ainsi mieux à la montée en pression .
Le chien est arrondi et est strié pour ne pas glisser sous le pouce à l'armé.
La glissière est recouverte d'une peinture noire qui semble assez résistante et qui tranche avec la couleur violette foncée de la carcasse.
Le chargeur est à double pile contient 13 cartouches ( +1 cartouche dans la chambre cela fait 14 !) se graille facilement et alimente parfaitement grâce à la forme de la languette en matière composite du chargeur qui présente bien la cartouche en face de la chambre. Alimentation et éjection sont très fluides et fiables. L'extracteur et le percuteur sont identiques à ceux du 1911 (série 80) et sont parfaits. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la poignée n'est pas énorme et tient bien dans la main d'un homme "normal" ! Le poids de l'arme approvisionnée se fait sentir mais n'est pas insupportable. Au tir, le recul est bien amorti par le poids de l'arme approvisionnée et de la glissière, aidé par le ressort récupérateur plus dur que celui du 1911.
La précision est bonne (sans être exceptionnelle mais l'arme n'est pas faite pour ça, c'est une arme de combat). Elle peut être améliorée en remplaçant la gâchette par une traditionnelle 1911 SA, et un chien traditionnel SA pour un départ simple action plus direct et doux !
Toutes les balles en 451" ou 452" fonctionnent très bien; une mention particulière pour la balle plomb SWC de 200gr (et son homologue chemisée) qui est très précise et la plus puissante en chargement de combat.
L'arme est très solidement construite et doit durer aussi longtemps qu'un 1911 voire plus longtemps!
L'arme a aussi été construite aux USA en Floride à Fort Lauderdale, et en Italie (voir la photo de l'exemplaire présenté).
C'est une très bonne arme de combat à un prix somme toute abordable !


Dernière édition par Foranfo le Dim 16 Juil 2023 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6637
Age : 40
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 21:29

Para-Ord a juste disparu du marché belge lorsque la firme a été transférée aux États-Unis, c'est alors Midarms qui a importé les Para-Ord, devenus américains (il n'existe plus de firme canadienne).
Mais je n'ai pas regardé si la firme est encore importée par Midarms. En même temps, lorsqu'elle est devenue américaine, la firme a perdu ses modèles "bon marché" pour adopter des tarifs proches de l'entrée de gamme STI/Staccato...sans la même qualité. 

Sinon, toujours en 45ACP, Springfield Armory Inc est importé chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 684
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 22:08

Je suis plus qu’enchanté de mon 97B passé en SA. Et je viens de prendre un Colt 1911 compétition pour compléter mon Springfield Armory A1.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 22:51

J'ai un ami qui a un Colt Compétition et, franchement, c'est vraiment un top 1911.
Le départ est extraordinaire
L'arme est super bien finie
Le prix était très compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6637
Age : 40
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 6:29

Le 97B est un chouette 45 mais le fait qu'il ne soit plus en production depuis quelques années va rendre le support technique compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 438
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 23/01/2020

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 9:11

Bonjour

Mes 3 derniers .45ACP en 2022 Very Happy : Colt Competition Blue - Colt Competition Stainless - Colt LW Commander.

Le CZ97B est aussi super en SA + capacité 10+1 - mais une chambre plus serrée que Colt.
Pour le service après vente - là les délais sont très longs - plus d'un an pour un éjecteur cassé Crying or Very sad Evil or Very Mad
Cas vécu par un ami tireur avec un CZ97B neuf Crying or Very sad

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
browning
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 2370
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 9:35

je reviens avec le mien, c'est une tuerie.
visée prise en main, confort... c'est le pieds


Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Sigsauer-1911-stainless-super-target-g
Revenir en haut Aller en bas
Fredbelgique
Petit Bavard
Fredbelgique


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 18/12/2022

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 9:45

Superbe! Twisted Evil

Quel modèle, Browning ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fagnes.com/fr
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6637
Age : 40
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 10:23

JPDUBU a écrit:
Pour le service après vente - là les délais sont très longs - plus d'un an pour un éjecteur cassé Crying or Very sad Evil or Very Mad
Cas vécu par un ami tireur avec un CZ97B neuf  

Délai courant chez CZ : un an pour une gâchette de semi-automaticite d'Evo3. 

Mais rien d'étonnant de la part de la firme qui a envoyé un e-mail à l'importateur belge en écrivant "nous préférons vendre des armes complètes plutôt que des pièces détachées".
Revenir en haut Aller en bas
browning
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 2370
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 10:41

Fredbelgique a écrit:
Superbe!  Twisted Evil

Quel modèle, Browning ?

1911 super target
Revenir en haut Aller en bas
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 438
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 23/01/2020

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 10:44

Bonjour gab

En somme il faudrait s'acheter une 2ème arme identique pour avoir en réserve les pièces détachées Sad Evil or Very Mad

Heureusement qu'il existe des sites pour certaines pièces détachées et pour le custom Very Happy

Quand je vois la difficulté des importateurs belges pour obtenir les pièces détachées de base tel que :
- chargeurs - ressorts - percuteurs - extracteurs - etc c'est triste Crying or Very sad Evil or Very Mad ou avec des délais énormes Crying or Very sad

A+
JP



Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6637
Age : 40
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 11:44

Salut JP,

En plus des difficultés typiquement belges (marché trop petit, problèmes des licences d'importation,...); il nous faut ajouter les fournisseurs qui ont tendance à complètement délaisser un marché jugé insignifiant.
Et, en addition, il faut ajouter les fabricants qui n'ont que faire du support sur le long terme de leurs modèles "plus anciens" (Ruger, Colt,...) ou même actuels (c'est à toi que je pense, CZ).
Revenir en haut Aller en bas
Foranfo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 14/12/2021

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 12:59

Merci à GAB pour les infos intéressantes qu'il apporte à propos de la fabrication des Para-Ordonnance.
Sur Internet, je trouve que ce serait Remington (US)  qui aurait repris la fabrication des P-O canadiens.
Mais, en allant voir le site de MidArms, je vois que les deux P-O qu'il propose (en cal 40) ont une référence S&W !
J'ai l'impression que j'ai fait une bonne affaire en achetant mon P-O avant la reprise US.  Ca m'a permis d'acheter une arme remarquable à bon compte. Il faudra évidemment compter un peu sur la chance pour ne pas avoir de pépin car l'approvisionnement en pièces de rechange pourrait s'avérer laborieux.  Maintenant je ne vois pas bien ce qui peut arriver à une arme aussi bien conçue et aussi robuste (carcasse en titane, glissière et canon en acier inox).  Je viens encore de visionner une vidéo qui montre un tir continu de 1000 cartouches avec un P-O.  Voir le lien ci-après pour les intéressés à ce show un peu débile mais typiquement américain :
https://youtu.be/lqtA84eBmPQ

Par ailleurs, je m'interroge toujours sur la marque et le type de SWC (balle plomb ou blindée) dont il est fait l'éloge dans le descriptif de Naturabuy (une mention particulière pour la balle plomb SWC de 200gr (et son homologue chemisée) qui est très précise et la plus puissante en chargement de combat) car, personnellement, mon expérience avec des SWC dans un P-O est horrible (près de 1 misfeed sur 2), à cause , je pense, du fait qu'une munition en SWC est plus courte qu'une munition RN (chemisée ou pas).
L'un des honorables membres de ce forum est-il en mesure de répondre à cette question ?

Merci déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle arme choisir en .45ACP
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle arme à verrou choisir?
» Quelle AC choisir ?
» la quelle choisir???
» Quelle munition 22LR choisir ?
» quelle carabine a plomb dois-je choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: