Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Quelle arme choisir en .45ACP

Aller en bas 
+67
KapitainKavern
Dovic
arnaud50
Colt
Gontran-c
Dims
ON4LDI
Smith
yvesipsc
JonSnow
Juliuspot
David Remy
Lutucru
SSG3000
Beber75
Wipi
StephB
le filipin
Insa
TeddyBear
RudyD
AZONEONLY
Gaule1
Rudib
picobill
Foranfo
Fredbelgique
browning
JPDUBU
renlie
gab
wallio
panda31
jeanmarc2216
ericblo
olac
Vincero88
Jeanclaudev
yann
Dominique Pierre
energizer
MisterTique
Cédric
vvdp
lululooping
Bange
futabarex
Beckers
Kalu7321
Kyu
Pilou
where_is_charly
marco3363
Mr.Colt
kilroy
Coralsea
Lafouine
Fabinus
wraith
antleredgame
Paul-Emmanuel
fred7100
vdvtom
Tonyz
The schild
Vulk
silvio1
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1435
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 13:58

Chez Dekaize et dans le budget.
Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Img_1811
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
browning
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 2370
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 14:03

je cherche, je cherche

pas vilain il peut intégrer la liste


Revenir en haut Aller en bas
browning
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 2370
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 14:06

Wipi a écrit:
Chez Dekaize et dans le budget.
Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Img_1811

c'est plus dans ce style là que j'aimerais avoir:

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 SPS9mm-2
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1435
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 14:09

browning a écrit:

c'est plus dans ce style là que j'aimerais avoir:

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 SPS9mm-2

Et si on ne fait pas une allergie au polymère il y a celui-ci.

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Img_1812
Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Img_1813
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SSG3000
Habitué
Habitué
SSG3000


Nombre de messages : 533
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 14:49

Celui-ci me plaît bien:

https://europarm.fr/fr/produit-17809-Pistolet-TISAS-ZIG-PC-1911-FDE-Cal.-45ACP-5
Revenir en haut Aller en bas
Wayne1971
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2019

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 10:05

Moi personnellement j'ai apprécié le glock 21
Revenir en haut Aller en bas
browning
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 2370
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 12:00

c'est probablement ce que je vais prendre

je ne trouve rien de pas trop cher et qui me plait

je vais donc prendre la version MOS, lui coller un vector optic et une bonne détente
peut-être une lampe pour un côté tacticool lol!
Revenir en haut Aller en bas
browning
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 2370
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 12:20

dans mes recherches, il y a aussi la composante "disponibilité"

j'ai 2 9mm commandés, les 2 depuis plusieurs mois

hormis se contenter du stock "classique" disponible, dès qu'on commande, c'est très compliqué.

quand j'entends les armuriers parler des importateurs, on dirait de l'amateurisme.
comme si au delà du tir ils avaient plein d'autres choses plus importantes dans leur commerce.

n'allons pas chercher spécialement des armes hors Europe.
de l'allemand italien espagnole et j'en passe, les délais sont fous.


Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1421
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 16:42

Hello,
Si ce n'est pas indiscret, quels pistolets attends tu depuis plusieurs mois ?
Revenir en haut Aller en bas
browning
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 2370
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 17:32

tanfo et walther

pas certain que chez glock ça soit plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
browning
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 2370
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 11:04

G21 MOS commandé!

je le mettrai comme ça :

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Mk3lto9zd4va1

avec la bonne détente de chez glock

reste plus qu'à choisir une petite lampe sympa bien intégrée, et au prix sympa
Revenir en haut Aller en bas
Foranfo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 14/12/2021

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 15:27

Bonjour à tous,
Peux-tu nous dire, Browning, ce que tu envisages comme viseur (à la place de la hausse) ? Un red dot ?
En pratique, le red dot reste t-il bien visible sous le faisceau de la lampe dont tu envisages aussi d'équiper ton joujou ? Je n'ai pas d'expérience de ce type d'accessoires et suis curieux d'avoir un (des) avis.
Merci déjà pour la/les réponse(s)
Revenir en haut Aller en bas
browning
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 2370
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 16:34

J'ai un Vector optic qui ira bien dessus à l'occasion.

La lampe? C'est juste pour le côté tactique/combat

Sachant que l'arme tirera en loge uniquement et ne verra jamais la moindre condition combat.

C'est 100% un équipement Plaisir des yeux, et. amusement(pour le point rouge).

Il ne fait chercher aucune utilité spécifique.

☺😉
Revenir en haut Aller en bas
Foranfo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 14/12/2021

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 16:52

Haha ! Oui, ça donne très bien. Bien sûr qu'il faut se faire plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Habitué
Habitué
SSG3000


Nombre de messages : 533
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024 - 11:47

Certains placent une lampe afin de mettre du poids à l'avant et ainsi limiter la montée de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Foranfo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 14/12/2021

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024 - 15:51

C'est sûr que le supplément de poids va contribuer à l'amortissement du recul.  Et le fait de placer ce poids à l'avant devrait limiter la montée.
Maintenant, cette montée, qui est une réaction au départ du projectile, influence-t-elle vraiment sa trajectoire ? La montée n'est-elle pas postérieure au départ de l'ogive ?
Dans le cas où mon hypothèse est correcte, et qu'il n'ya aurait alors pas d'avantage balistique, je préfère ne pas alourdir inutilement l'arme qui est au bout de mon bras.
Qu'en pensent les pros ?


Dernière édition par Foranfo le Jeu 10 Oct 2024 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
browning
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 2370
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024 - 16:47

dans mon cas, ce n'est que de l'esthétique, le mode tactique d'apparence.


bien entendu, je cherche quoi qu'il arrive du 10.

mais ce dont vous parlez est bien au dessus des mes considérations Wink
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1421
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024 - 17:46

Foranfo a écrit:
C'est sûr que le supplément de poids va contribuer à l'amortissement du recul.  Et le fait de placer ce poids à l'avant devrait limiter la montée.
Maintenant, cette montée, qui est une réaction au départ du projectile, influence-t-elle vraiment sa trajectoire ? La montée n'est-elle postérieure au départ de l'ogive ?
Dans le cas où mon hypothèse est correcte, et qu'il n'ya aurait alors pas d'avantage balistique, je préfère ne pas alourdir inutilement l'arme qui est au bout de mon bras.
Qu'en pensent les pros ?

Pas un expert mais selon moi, outre l'aspect tacticooool  Laughing .. (ou esthétique , chacun fait comme il veut.. Razz ), il y a aussi la modification de l'équilibre du poids de l'arme en main qui entre en ligne de jeu...

Bien plus que le recul ou la remontée ressentis...

Mais je n'ai pas de données empiriques.
Revenir en haut Aller en bas
Foranfo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 14/12/2021

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024 - 17:52

Oui, oui, j'avais bien compris, et votre point de vue est, de mon modeste point de vue, plus qu'honorable. Je pense personnellement que pour beaucoup de tireurs, l'esthétique, la qualité et la fluidité de la "mécanique" ainsi que la "prise en main" sont les atouts qui priment. Puis, bien-sûr, on ne va pas cracher dessus, viennent les résultats, la précision. Ce n'est bien-sûr que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1435
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024 - 18:36

Foranfo a écrit:
C'est sûr que le supplément de poids va contribuer à l'amortissement du recul.  Et le fait de placer ce poids à l'avant devrait limiter la montée.
Maintenant, cette montée, qui est une réaction au départ du projectile, influence-t-elle vraiment sa trajectoire ? La montée n'est-elle pas postérieure au départ de l'ogive ?
Dans le cas où mon hypothèse est correcte, et qu'il n'ya aurait alors pas d'avantage balistique, je préfère ne pas alourdir inutilement l'arme qui est au bout de mon bras.
Qu'en pensent les pros ?
De mémoire, le projectile est hors de l’arme lorsque l’arme « remonte », cela n’a donc aucune influence.
Par contre limiter cet effet de recul permet de reprendre la visée plus rapidement et d’enchainer les tirs.
Les pros confirmeront sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024 - 19:03

Wipi a écrit:
Foranfo a écrit:
C'est sûr que le supplément de poids va contribuer à l'amortissement du recul.  Et le fait de placer ce poids à l'avant devrait limiter la montée.
Maintenant, cette montée, qui est une réaction au départ du projectile, influence-t-elle vraiment sa trajectoire ? La montée n'est-elle pas postérieure au départ de l'ogive ?
Dans le cas où mon hypothèse est correcte, et qu'il n'ya aurait alors pas d'avantage balistique, je préfère ne pas alourdir inutilement l'arme qui est au bout de mon bras.
Qu'en pensent les pros ?
De mémoire, le projectile est hors de l’arme lorsque l’arme « remonte », cela n’a donc aucune influence.
Par contre limiter cet effet de recul permet de reprendre la visée plus rapidement et d’enchainer les tirs.
Les pros confirmeront sans doute.

Sans être pro, à l’examen de vidéos ultra-ralenties, le relevage est bien postérieur à la sortie de l’ogive du canon. Vrai pour la reprise de visée plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Habitué
Habitué
SSG3000


Nombre de messages : 533
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024 - 22:36

C'est pour le coup qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1421
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 7:01

Pas plus "expert" que hier mais en fait non... Pas entièrement..

Évidemment dans le cas discuté ici le recul n'est pas tout à fait = à la "montée" de l'arme mais cette dernière "bouge" dès que le projectile est en mouvement, avant qu'il ne quitte le canon. Et affecte donc la précision.

Je n'ai pas les arguments scientifiques qui accompagnent mais ce site l'explique très bien (et en français pour ne rien gâcher) :
https://www.pistoliers.com/gen_pages.php?f=mp_recul.txt#:~:text=Plus%20que%20la%20force%20de,coup%2C%20donc%20de%20la%20pr%C3%A9cision.
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1435
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 9:23

Merci pour le lien.
Extrait du texte :
Plus que la force de recul, la quantité de mouvement du projectile quantifie les effets du recul sur le tireur. En effet, si l'importance de la force de recul peut éventuellement indisposer le tireur, elle n'aura que peu d'effet sur le mouvement de l'arme au départ du coup, donc de la précision. Par contre, ce mouvement est directement influencé par la quantité de mouvement du projectile.


Même si ce mouvement existe c’est « insignifiant » comme expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Foranfo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 14/12/2021

Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 9:49

Oui, et pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est la "quantité de mouvement", je précise que c'est le produit de "m" par "v", "m" étant la masse du projective (la masse de l'ogive) et "v" la vitesse de l'ogive au nez du canon (laquelle va dépendre de l'énergie que va lui donner la poudre). On voit donc qu'avec un projectile de calibre .45, la masse est évidemment plus grande qu'en calibre .22 Smile
Cette quantité de mouvement se transmet intégralement à l'arme, laquelle, ayant elle-même sa propre masse "M", va prendre, en simplifiant, une vitesse "inverse" (au sens de la balle tirée c-à-d "vers l'arrière". -le recul) égale à "V" telle que M x V = m x v. C'est évidemment simplifié puisque derrière l'arme, il y a également le poignet du tireur, qui bloque plus ou moins le mouvement vers l'arrière, lequel mouvement, du coup, va plutôt être un mouvement vers le "haut-arrière"). De là l'intérêt d'avoir une arme lourde (M) pour amortir le recul V.
Pas trop indigeste ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir en .45ACP   Quelle arme choisir en .45ACP - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle arme choisir en .45ACP
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle arme à verrou choisir?
» Quelle AC choisir ?
» la quelle choisir???
» Quelle munition 22LR choisir ?
» quelle carabine a plomb dois-je choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: