Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui tire avec des verres progressifs ?

Aller en bas 
+27
paimp
Bange
spartan
pirloui
Yurimar
Tecmen
Alinos
Slayerine
jms1
bernard1957
marctournai
demat60
didier6567
giacojp
Fatalan
P'titJo
j-l F
Ptombale
Papy Marcel
futabarex
René
mrspyder
chrisdes
LFrame
Claude J
Pilou
Suda
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 16:47

Pour ceux qui seraient intéressés de la problèmatique de la vue en temps que tireur,je ne peux que conseiller de faire une recherche sur le forum http://www.letirsportif.com/ et de surtout rechercher les interventions de demat60!

http://www.letirsportif.com/spa/demat60

Si ce post est est en contradiction avec le règlement du forum,je demande à la modération de le supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 16:50

Fatalan a écrit:
Pour ceux qui seraient intéressés de la problèmatique de la vue en temps que tireur,je ne peux que conseiller de faire une recherche sur le forum http://www.letirsportif.com/ et de surtout rechercher les interventions de demat60!

http://www.letirsportif.com/spa/demat60

Si ce post est est en contradiction avec le règlement du forum,je demande à la modération de le supprimer.

Je pense me souvenir que Demat60 serait un ophtalmo ou un opticien....?
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 16:57

Opticien et régulièrement sur les championnats en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 18:13

Fatalan a écrit:
Quand je parle lunettes de tir, je pense à Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Ge320_11
Je parlais plus de lunettes enveloppantes dites de protection.
C'est aussi très bien ce montage , j'utilise un cache œil que je fixe sur mes lunettes de vues et c'est super. Ca permet de garder les deux yeux ouverts et surtout de ne pas se fatiguer la vue. Cool
Revenir en haut Aller en bas
demat60
Nouveau
demat60


Nombre de messages : 20
Localisation : avion
Date d'inscription : 13/03/2014

Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: lunette de tir   Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 16:47

bonjour chers voisin

desole mais j'ai tendance a oublie d'aller voir sur vos forum afin de repondre a des questions techniques

effectivement tirer avec des progressif ou vision de loin c'est pas l'ideal

il faut faire un verre qui soit specifique au tir et qui doit etre determiner avec l'arme sur le pas de tir comme en match afin d'avoir le meilleur confort visuel entre des IV biens nets et une cibles legerement floue mais pas trop.

c'est pour repondre a ces demande que mon magasin est equipe d'un pas de tir 10 et 25m afin d'equiper un maximum de tireur en competitions.

attention en aucun cas ce ci est une pub mais une reponse a un besoin.

plus d'info en mp

sportivement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enviedoptique.com
marctournai
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : tournai
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème de visée à cause des lunettes   Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 8:44

Bonjour,

Suite à un changement de fonction, je suis à présent armé.

J'ai une bonne vision de loin, mais je dois mettre des lunettes pour la lecture.

Ceci me pose problème pour le tir....

En effet, lors de la visée à deux mains, avec mes lunettes de lecture, je vois bien le cran de mire mais pas le guidon. Pour ce qui est de la cible, flou total évidemment.

Sans lunettes, les organes de visée sont flous, ok pour visualiser la cible....

Donc, en tir de précision, très difficile d'obtenir des bons résultats. En tir réflexe, c'est ok.

Pour le tir au fusil, pas de soucis, vu que la visée est différente.

Je suppose que je ne suis pas le seul à être dans cette situation.

Quelqu'un pourrait me faire part de son expérience? Je pense à me faire un nouvelle paire de lunettes mais y a-t-il dans la région de Tournai un opticien capable de régler ce problème?

Merci.....


Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 10:15

la réponse est en France, voir réponse précédente, pas trop loin de Tournai en plus.
Revenir en haut Aller en bas
marctournai
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : tournai
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 11:00

bernard1957 a écrit:
la réponse est en France, voir réponse précédente, pas trop loin de Tournai en plus.

Oui, j'ai vu le message, et contacté l'auteur par mail.

J'aurais bien aimé avoir un retour de personnes qui connaissent le même souci, histoire d'avoir un avis par rapport à leur expérience.

Merci,

Marc
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 11:50

en France tu les auras moins cher. si ce n'était pas si loin pour moi j'y seras déjà allé.
j'ai le même problème depuis que je porte des progressifs, difficile de faire la mise au point et je ne vois plus les impacts 9mm à 25 mètres.
j'espère que tu trouveras réponse et lunettes pour ta vue.

bon WE
Revenir en haut Aller en bas
marctournai
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : tournai
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 8:12

Merci également à Nilocet pour son MP....

Mais je ne sais pas encore envoyer de MP pour le moment.

Je vais essayer ta proposition dans un premier temps.

Revenir en haut Aller en bas
demat60
Nouveau
demat60


Nombre de messages : 20
Localisation : avion
Date d'inscription : 13/03/2014

Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: lunette et progressif   Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 17:40

je viens de repondre a votre mail
sportivement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enviedoptique.com
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 10:15

Papy Marcel a écrit:
salut les amis Very Happy
je me posais justement la question pour moi même , avec vos explication je comprend mieux mon problême

merci a vous et bonne fêtes de pâque lol!


Idem pour moi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Slayerine
Nouveau
Slayerine


Nombre de messages : 62
Localisation : neupré
Date d'inscription : 06/03/2018

Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 18:54

Ma vue de près s étant dégradée dernièrement,j ai acheté ma 1 ere paire de lunettes.Jai pris des verres progressifs mais dans mon cas c'est pour mieux voir(lecture) de près et jusqu à max 60/ 80 cm cad l écran d ordinateur.Ma vision de loin est quand à elle parfaite.

Il m est d ailleurs interdit ou pas conseillé du tout de les porter pour conduire évidemment...




J ai remarqué que quand je vais au tir,j ai de meilleurs résultats avec les lunettes puisque ma vision de près est améliorée cad mes organes de visée.La cible est floue au loin mais quelle importance puisqu on m a appris lors des cours de tir à voir la cible floue au loin et faire le focus sur mes organes de visée...

Revenir en haut Aller en bas
Alinos
Petit Bavard
Alinos


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 12/08/2018

Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 16:42

Un viseur point rouge est, à mon avis, une excellente solution.
Dans mon cas, j'ai installé un viseur point rouge sur toutes mes armes.
Revenir en haut Aller en bas
Tecmen
Nouveau
Tecmen


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/02/2019

Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 21:21

Bonjour à tous (et toutes ... peut être),

J'ai commencé le tir le 1er février dernier, et je porte des lunettes progressives.

Une vraie catastrophe ! Résultats médiocre et frustration à la clef.

J'ai vite compris que mes lunettes étaient (en partie) en cause.

Je me suis fait faire une paire de lunette rien que pour le tir, réglée de façons a voir ma mire nette (73 cm entre mes yeux et le guidon dans mon cas) et depuis mes résultats se sont nettement améliorés.

il m'en à couté 109 euros dans une grande chaine de magasin de lunettes bien connu, je ne les regrette vraiment pas !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yurimar
Petit Bavard
Yurimar


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : flandre
Date d'inscription : 07/03/2016

Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui tir avec des verres progressifs???   Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 1:22

Bonjour SUDA,
Comme tu as dit dans ton dernier message, c’est mieux des lunettes progressive pour la vie de tous les
Jours, et pour le tir tu continueras à utiliser les autres que tu as. Mais sache, que chaque défaut de vue et propre à chaque personne, au milieu du travail, à la gradation du défaut et à la luminosité de l’endroit où on est.
Moi je suis tireur depuis 15 ans mais depuis 4 ans je porte des bifocales, et comme disait quelqu’un dans le forum, certaine personne dépensent 1000€ pour des Gsm et 25€ pour des lunettes. La vue est très importante pour la vie, mais la meilleure réponse tu l’as reçu par LFRAME, soit pour la réponse technique des verres, que pour la mise au point pour les organes de visés. Que importe si la cible est un peu flou quand on sait où on doit tirer, l’important c’est la clarté et la mise au point sur les organes de visés.
Moi c’est comme ça que je fait, même pour le tir en mouvement ou cibles mobiles. Aucun problème pour les résultats.

Bien à toi

Yuri
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 11:22

Je tire avec des verres progressif au pistolet/revolver lorsque je tiens mon arme à deux mains j'incline à tête en arrière.
A bras franc, j'utile un autocollant avec un petit trou que je mets sur mon verre de lunette. (effet ventouse)
Au tir carabine à la lunette, je retire mes lunettes.
Au tir carabine au dioptre, j'utilise mes lunettes pour l'ordinateur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 13:26

dhammy a écrit:
Bonjour, j ai des verres progressifs pour la vie de tous les jours mais pour tirer, je devais pousser la tete vers l arrière pour visualiser mon arme. Après plusieurs visite dans les magasins de divers chaines en Belgique, pas de réponse a mon problème.Je me retrouve chez auchan optique à Louvroil, le vendeur,super sympa, m a réaliser des lunettes.Elles me donnent une image net mon bras tendu ,pouce relever.La tete droite mon arme est bien net et pas de problème avec la cible

Justement, à Morlanwelz, tu as le meilleur opticien pour les tireurs. Il l'est lui même. C'est Opticien Robert, Gd Place, 22B à Morlanwelz  cheers
Évidemment, il te faudra un verre adapté pour le tir monté sur  Knoblock ou Champion qu'il peut également te fournir.
Sans ses compétences, je ne tirerais plus depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 16:02

dhammy a écrit:
chez auchan optique à Louvroil,j ai payé dans les 80 euros pour des verres hoya progressifs,ils sont simples sans les traitements avec monture basic (gratuite et verres en promo) .C est pour tester mais je suis content du resultat .Le prix France -Belgique ,ma femme vient de changer ses progressives pour moins de 500 euros avec filtre lumiere bleue ,verres belges deuceuninck ???

Merci pour l'info, j'en prends bonne note pour des verres progressifs destinés à mon épouse:Sante:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 16:41

dhammy a écrit:
Waco,ils ne font pas des promos toute l année mais les lunettes ce n est pas urgent.En aout,ma femme a acheté des monture vogue pour 120 euros et les verres ont eu 30% de reduction
Ok, merci, je vais suivre leur promos éventuelles via leur site internet.  Je pense qu'ils doivent en avoir un Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui tire avec des verres progressifs ?   Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 10:40

Idem pour moi.
Je portais déjà des verres progressifs avant de tirer.
Pour la carabine, lunette avec réglage de parallaxe, pas de soucis jusqu'à 100 m.
Pour le pistolet(22lr) à 25 m, j'arrose encore beaucoup trop ....(mais je suis encore nouveau dans la catégorie)
Un instructeur emploie un clip fixé sur ses lunettes de vue qui masque l'oeil "non maître", cela
permet de tirer yeux ouverts.
J'ai essayé. Bon, cela groupe un peu mieux (bras tendu ou 2 mains) mais il y a encore du travail.
Oui je sais, c'est le système "D" mais très économique.
Pirloui
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 10:53

Le système eye-pal vous connaissez ?
https://tecmagex.com/fr/lyman-eyepal-rifle-handgun-sight-kit.html
Revenir en haut Aller en bas
Bange
Super Bavard
Super Bavard
Bange


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2017

Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 22:08

spartan a écrit:
Le système eye-pal vous connaissez ?
https://tecmagex.com/fr/lyman-eyepal-rifle-handgun-sight-kit.html

Bonsoir Spartan,

Ça a l'air intéressant cet accessoire. La cinquantaine passée, le problème est présent pour une majorité...
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 12:28

spartan a écrit:
Le système eye-pal vous connaissez ?
https://tecmagex.com/fr/lyman-eyepal-rifle-handgun-sight-kit.html

J'ai essayé, pas cette marque mais même principe, bof, il faut toujours garder la tête et les lunettes dans la même position, de plus, perte de luminosité.
Pour essayer, faut pas investir, prendre un petit autocollant, le mettre à la taille et faire un trou dedans, pas la peine de mettre 40€ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Floums
Petit Bavard



Nombre de messages : 125
Localisation : non loin du stand
Date d'inscription : 18/11/2019

Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 15:43

Je n'ai pas ce problème (encore) mais voici le nom d'un opticien qui connait bien le tir, il mesure en fonction du tir.
Par contre il est pres de Lille
Matthieu Dewaele et son magasin et profil s’appellent « Envie d’Optique »
https://www.facebook.com/Enviedoptique62/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Qui tire avec des verres progressifs ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui tire avec des verres progressifs ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lunettes à verres progressifs ?
»  Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment?
» Lunette de protection avec verres correcteurs
» Qui tire au CTM Wavre ? Avec quoi et quand ?
» Un révolver qui en jette,mais iriez vous tiré avec ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: