Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 et si j'avais un contrôle quinquennal...

Aller en bas 
+6
petiflamand
Mr.Colt
colonel higgins
Pilou
carlos60
Fatalan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

et si j'avais un contrôle quinquennal... - Page 2 Empty
MessageSujet: QUINQUENNAL !!   et si j'avais un contrôle quinquennal... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 7:02

petiflamand a écrit:
Pilou a écrit:
et si j'avais un contrôle quinquennal... - Page 2 3524114523 J'abandonne le sujet,la cause est perdue.....et si j'avais un contrôle quinquennal... - Page 2 3524114523

Pilou

Bonjour Pilou ,
Ou alors c' est le policié de la Zone qui fait des misères , mais ici jusque l' année dernière il voulais absolument 10 tir par armes.
Depuis c' est 10 tir par catégorie.
Et chez Lui un contrôle quinquénnal c' est tout les 3 ans Bhein oui chercher l' erreur
Je comprend bien ce que tu dit c' est 10 tir et basta et que dans c' est 10 tir il faut au moins 1 tir par catégorie mais pas dans ma Zone ( Zone de Huy).

Amitié
Bonjour,

Bon.........nous sommes donc d'accord:
- 10 tirs / arme.............................FAUX
- 10 tirs / type d'arme....................FAUX
- 10 tirs / an.................................VRAI (mais minimun UN avec chaque TYPE d'arme)......ce qui fait toujours DIX
- QUINQUENNAL .............. mes amis "Petit Robert" et "Larousse" me confirment que cela veut dire tous les 5 ANS

Dis à ton "flic" d'arrêter de fumer des joints et d'abuser de l'alcool,d'essayer de faire son job correctement
ou de retourner sur les bancs de l'académie de Police voir même de l'école primaire pour y réapprendre le Français.

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

et si j'avais un contrôle quinquennal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si j'avais un contrôle quinquennal...   et si j'avais un contrôle quinquennal... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 10:02

Quelque chose m'interpelle.

Au delà du fait qu'effectivement ce policier n'y connaît rien à la législation arme ....  ce qui est un comble lorsqu'on occupe un poste au service arme.
c'est que le contrôle quinquennale est diligenté par le gouverneur et de plus n'est pas une obligation mais bien une opportunité dont ce dernier dispose (cf textes de loi)

Pour ma réaction précédente, je dis simplement :
C'est pas parce que vous êtes victime d'une interprétation erronée de la loi qu'il faut écrire ce dont vous êtes victime et prétendre, ou à tout le moins faire croire aux autres, que c'est ce qui est d'application.
De trop nombreux tireurs tant débutant qu'avertis font cette erreur et finalement cela nous désert.
(petiflamand a écrit:
pour moi il est demander 10 X par catégorie et non par arme et donc j' ai bien dit :vous avez vos 10 tirs en  lts pour canon rayé donc en même temps les 10 tirs en model 4 et non 10 X lts et 10xmod4 )

N'hésiter pas à renvoyer votre responsable arme vers les textes de loi.
et si j'avais un contrôle quinquennal... - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

et si j'avais un contrôle quinquennal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si j'avais un contrôle quinquennal...   et si j'avais un contrôle quinquennal... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 18:38

De toute façon ce n'est pas le policier qui décide.
Si l'attestation jointe à l'avis du Chef de corps satisfait le Gouverneur, le contrôle sera positif.
Point à la ligne.
Et le policier pourra dire ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

et si j'avais un contrôle quinquennal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si j'avais un contrôle quinquennal...   et si j'avais un contrôle quinquennal... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 21:10

Ne surtout pas faire des courbettes devant les demandes "à la carte" de ce genre.
La lois en vigueur. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

et si j'avais un contrôle quinquennal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si j'avais un contrôle quinquennal...   et si j'avais un contrôle quinquennal... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 5:27

Lafouine a écrit:
Ne surtout pas faire des courbettes devant les demandes "à la carte" de ce genre.
La lois en vigueur. Point barre.

Je veux bien , mais après il vas faire quoi quand j' introduit une nouvelle demande , laisser le dossier sous la table ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

et si j'avais un contrôle quinquennal... - Page 2 Empty
MessageSujet: la loi   et si j'avais un contrôle quinquennal... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 5:56

petiflamand a écrit:
Lafouine a écrit:
Ne surtout pas faire des courbettes devant les demandes "à la carte" de ce genre.
La lois en vigueur. Point barre.

Je veux bien , mais après il vas faire quoi quand j' introduit une nouvelle demande , laisser le dossier sous la table ?
Bonjour,

Je dirais..........."respecter la loi"........!!!
Je pense que pour un policier,même dans l'air du temps que nous vivons en politique
et dans les milieux judiciaires,c'est quelque chose qui ne doit pas être insurmontable.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

et si j'avais un contrôle quinquennal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si j'avais un contrôle quinquennal...   et si j'avais un contrôle quinquennal... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 10:01

Pilou a écrit:
petiflamand a écrit:
Lafouine a écrit:
Ne surtout pas faire des courbettes devant les demandes "à la carte" de ce genre.
La lois en vigueur. Point barre.

Je veux bien , mais après il vas faire quoi quand j' introduit une nouvelle demande , laisser le dossier sous la table ?
Bonjour,

Je dirais..........."respecter la loi"........!!!
Je pense que pour un policier,même dans l'air du temps que nous vivons en politique
et dans les milieux judiciaires,c'est quelque chose qui ne doit pas être insurmontable.

Pilou

quand je pense qu'on m'a juste demandé une attestation du stand pour acceptation du type d'arme utilisé dans le stand et des 10 tirs par année sans plus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si j'avais un contrôle quinquennal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si j'avais un contrôle quinquennal...   et si j'avais un contrôle quinquennal... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et si j'avais un contrôle quinquennal...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» certificat d’assiduité du tir
» Exigences légales pour tir récréatif
» CONTRÔLE QUINQUENNAL
» controle quinquennal
» Serpent qui se mord la queue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: