*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Capacité autorisée pour un chargeur | |
|
+14renlie Eftj Shogun GUNSAP gab Don_Banini ericblo PaulWeb Alrik Kyu ktheking Ancalagon Cédric Nicolas_Yad 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dominique Pierre Actif
Nombre de messages : 1424 Age : 68 Localisation : Oostkantonen Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Capacité autorisée pour un chargeur Dim 30 Juil 2023 - 13:05 | |
| Un peu de déterrage (encore !), car malgré toutes les infos comprises et digérées, je ne suis pas sûr de comprendre si j'ai le droit de me procurer une extension de chargeur telle que celle-ci: https://www.ipscstore.com/en/magazine-pads/3485-352048-toni-system-padglso-pad-9-shots-and-spring-26-into-magazine.html#/14-color-black
Si non, pq ? Si oui, comment l'acheter (licence import), où (à l'étranger) ? Merci pour vos réflexions | |
| | | ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11487 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Capacité autorisée pour un chargeur Dim 30 Juil 2023 - 14:30 | |
| - Dominique Pierre a écrit:
- Un peu de déterrage (encore !), car malgré toutes les infos comprises et digérées, je ne suis pas sûr de comprendre si j'ai le droit de me procurer une extension de chargeur telle que celle-ci: https://www.ipscstore.com/en/magazine-pads/3485-352048-toni-system-padglso-pad-9-shots-and-spring-26-into-magazine.html#/14-color-black
Si non, pq ? Si oui, comment l'acheter (licence import), où (à l'étranger) ? Merci pour vos réflexions le fait de pratiquer un sport et si cela est justifiable par l'activité évoquée fait sauter la limite de 10..... Donc oui, si dans le cadre d'une activité sportive cette extension est licite d'un point de vue réglementaire elle sera également justifiable du point de vue légal sans restriction. l'autre option est la collection de chargeurs ou un agrément de collectionneur puisque la limitation ne concerne que les armes de loisirs. C'est limpide d'un point de vue détention, ça l'est moins pour le volet collection spécifique de chargeur et leurs utilisations Perso pour éviter les emmerdeurs et autres coupeurs de cheveux en quatre, spécialité très belge, j'utilise en stand des chargeurs limité dans le cadre de mes tirs de loisir. Pour importer ce type de pièces dédiées aux armes il faut une licence d'importation. | |
| | | paimp Actif
Nombre de messages : 1044 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Capacité autorisée pour un chargeur Lun 3 Juin 2024 - 17:39 | |
| - ericblo a écrit:
le fait de pratiquer un sport et si cela est justifiable par l'activité évoquée fait sauter la limite de 10.....
Je fais de l'IPSC mais en mode grand père, pas de compétition. De temps en temps, on fait une séance PCC. J'ai deux questions, 1) Puis-je utiliser mes chargeurs non bloqués à 10 coups dans mon UZI que je possède bien avant 2017? 2) si oui, combien de cartouches maximum puis-je y mettre? J'ai cherché mais pas trouvé de textes légaux à ce sujet. | |
| | | GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| | | | ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11487 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Capacité autorisée pour un chargeur Lun 3 Juin 2024 - 17:58 | |
| - paimp a écrit:
- ericblo a écrit:
le fait de pratiquer un sport et si cela est justifiable par l'activité évoquée fait sauter la limite de 10.....
Je fais de l'IPSC mais en mode grand père, pas de compétition. De temps en temps, on fait une séance PCC. J'ai deux questions, 1) Puis-je utiliser mes chargeurs non bloqués à 10 coups dans mon UZI que je possède bien avant 2017? 2) si oui, combien de cartouches maximum puis-je y mettre?
J'ai cherché mais pas trouvé de textes légaux à ce sujet. Question prise de tête comment désigner un tir....compétition...entraînement...récréatif ??? Oui les chargeurs sont utilisables en l'état Dans le cadre d'un tir non cadré 10 max Inverifiable et inverifie Je fuis les clubs ou des capos s'attardent à des détails de ce genre | |
| | | paimp Actif
Nombre de messages : 1044 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Capacité autorisée pour un chargeur Lun 3 Juin 2024 - 18:27 | |
| Merci Gunsap, c'est bien ce que je pensais. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capacité autorisée pour un chargeur | |
| |
| | | | Capacité autorisée pour un chargeur | |
|