Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Capacité autorisée pour un chargeur

Aller en bas 
+13
Eftj
Shogun
GUNSAP
gab
Don_Banini
ericblo
PaulWeb
Alrik
Kyu
ktheking
Ancalagon
Cédric
Nicolas_Yad
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Capacité autorisée pour un chargeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capacité autorisée pour un chargeur   Capacité autorisée pour un chargeur - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 13:05

Un peu de déterrage (encore !), car malgré toutes les infos comprises et digérées, je ne suis pas sûr de comprendre si j'ai le droit de me procurer une extension de chargeur telle que celle-ci:    https://www.ipscstore.com/en/magazine-pads/3485-352048-toni-system-padglso-pad-9-shots-and-spring-26-into-magazine.html#/14-color-black

Si non, pq ? Si oui, comment l'acheter (licence import), où (à l'étranger) ?
Merci pour vos réflexions
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Capacité autorisée pour un chargeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capacité autorisée pour un chargeur   Capacité autorisée pour un chargeur - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 14:30

Dominique Pierre a écrit:
Un peu de déterrage (encore !), car malgré toutes les infos comprises et digérées, je ne suis pas sûr de comprendre si j'ai le droit de me procurer une extension de chargeur telle que celle-ci:    https://www.ipscstore.com/en/magazine-pads/3485-352048-toni-system-padglso-pad-9-shots-and-spring-26-into-magazine.html#/14-color-black

Si non, pq ? Si oui, comment l'acheter (licence import), où (à l'étranger) ?
Merci pour vos réflexions

le fait de pratiquer un sport et si cela est justifiable par l'activité évoquée fait sauter la limite de 10.....

Donc oui, si dans le cadre d'une activité sportive cette extension est licite d'un point de vue réglementaire elle sera également justifiable du point de vue légal sans restriction.

l'autre option est la collection de chargeurs ou un agrément de collectionneur puisque la limitation ne concerne que les armes de loisirs.

C'est limpide d'un point de vue détention, ça l'est moins pour le volet collection spécifique de chargeur et leurs utilisations

Perso pour éviter les emmerdeurs et autres coupeurs de cheveux en quatre, spécialité très belge, j'utilise en stand des chargeurs limité dans le cadre de mes tirs de loisir.

Pour importer ce type de pièces dédiées aux armes il faut une licence d'importation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Capacité autorisée pour un chargeur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: